[9ème journée] St Pryvé St Hilaire - FC Rouen [3-2] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
destom76
Robert
Robert

Re: [9ème journée] St Pryvé St Hilaire - FC Rouen [3-2] : Réactions

Message non lu par destom76 »

Au fait j’ai une petite question: si nous les supporters attendons vraiment cette année comme celle de la montée, est-ce vraiment un objectif affiché du club, ou bien pour lui faut-il juste faire une très bonne saison préparatoire ?
Ceci pourrait expliquer cela, car dans l’attitude on n’a pas une équipe prenant en main les choses sur le terrain et cherchant à imposer son jeu et s’imposer en maître, avec en tête cette finalité de gagner coûte que coûte, surtout contre de telles équipes…

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

destom76 a écrit :
sam. 5 nov. 2022 23:27
Au fait j’ai une petite question: si nous les supporters attendons vraiment cette année comme celle de la montée, est-ce vraiment un objectif affiché du club, ou bien pour lui faut-il juste faire une très bonne saison préparatoire ?
Ceci pourrait expliquer cela, car dans l’attitude on n’a pas une équipe prenant en main les choses sur le terrain et cherchant à imposer son jeu et s’imposer en maître, avec en tête cette finalité de gagner coûte que coûte, surtout contre de telles équipes…
Nous terminons 4ème l'an dernier lors d'une saison des plus chaotique. Il est donc légitime d'espérer bien mieux cette saison en se mêlant à la lutte pour la montée.

Et je rajouterai que montée en N1 dès cette saison est une nécessité. Plus nous allons enchaîner les saisons en N2, plus notre stade risque de sonner creux. A contrario, si notre voisin réussi à se stabiliser en L2, il risque d'engranger d'avantages de soutiens qui nous portera préjudice.

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

destom76 a écrit :
sam. 5 nov. 2022 23:27
Tu insinuerais que le club ne vise pas la montée et donc que les joueurs jouent au petit trot pour ne pas gagner trop de matchs ? :lol:
Nos matchs gagnés à l'arraché contredisent ton hypothèse.
Nous n'avons tout simplement pas l'équipe pour prendre en main les choses sur le terrain. Physiquement parlant en tout cas.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Puis surtout faut arrêter avec les délires du complot du "on dit jouer la montée mais en fait non parce qu'on se fout de vous" :roll: :roll:

Maintenant on va voir un truc. D'Ornano dit qu'il n'est pas satisfait de sa défense ? Donc des changements contre Chateaubriant. Sinon, lui aussi commencera à avoir une part de responsabilité.

Si on garde le même groupe, le même 11, faut pas s'étonner que certains aient compris que leur place dans le groupe est assuré, peu importe leur perf'.

Il n'y a que TROIS EQUIPES qui font pire que nous défensivement, les 3 derniers. Heureusement qu'on a Ibayi parce que sinon, on serait clairement à la place de Beauvais ou Vannes.

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Je suis d’accord avec vous, mais je voulais juste savoir si la montée était un objectif officiel annoncé par le club.
Pour nous supporters bien sûr qu’il le faut, d’autant qu’avec le nombre de descentes de National l’an prochain on va se retrouver avec encore plus de cadors à devoir battre !

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Quelqu’un sait ce qui s’est passé peu de temps avant la fin du match avec le parcage rouennais ?
Il y avait le gardien de st privé qui semblait vouloir quitter le terrain et le speaker qui a fait une annonce.

manatane76
Bula
Bula

destom76 a écrit :
dim. 6 nov. 2022 08:41
Je suis d’accord avec vous, mais je voulais juste savoir si la montée était un objectif officiel annoncé par le club.
Pour nous supporters bien sûr qu’il le faut, d’autant qu’avec le nombre de descentes de National l’an prochain on va se retrouver avec encore plus de cadors à devoir battre !
Il n’y a pas d’objectif officiel mais quand on est le FCR il est évident qu’il ne peut pas y avoir d’autre objectif que la montée.
Surtout quand tu as ton ennemi voisin 2 divisions au dessus…

lensois
Orts
Orts

Sur leur FB, ça parle de crachat sur un joueur de St Pryvé..

Ca c'est leur version à eux.

manatane76
Bula
Bula

lensois a écrit :
dim. 6 nov. 2022 09:02
Sur leur FB, ça parle de crachat sur un joueur de St Pryvé..

Ca c'est leur version à eux.
Merci

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Absolument pas d'accord pour considérer que remplacer Bassin par Bouzamoucha réglerait le problème.
Bouzamoucha est bon mais Bassin l'est aussi et est un super relanceur.
Pour moi, il faut remettre Monteiro qui rassure une défense comme personne.
Et il faut s'interroger sur notre équilibre général, la contribution défensive de toute l'équipe et les caractéristiques de nos latéraux.
En tout cas, il faut être plus agressifs dans les duels et agir plus que réagir.
Mais il faut œuvrer maintenant car j'ai l'impression qu'Ibayi est l'arbre qui cache la forêt.
Je n'ose imaginer nos résultats sans son incroyable efficacité.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

destom76 a écrit :
dim. 6 nov. 2022 08:41
Mais quelle importance que ce soit l’objectif « officiel » ?
La seule vérité est celle du terrain, une montée ne se décrète pas.

lensois
Orts
Orts

Image
Image

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

padre a écrit :
dim. 6 nov. 2022 09:09
Absolument pas d'accord pour considérer que remplacer Bassin par Bouzamoucha réglerait le problème.
Bouzamoucha est bon mais Bassin l'est aussi et est un super relanceur.
Pour moi, il faut remettre Monteiro qui rassure une défense comme personne.
Et il faut s'interroger sur notre équilibre général, la contribution défensive de toute l'équipe et les caractéristiques de nos latéraux.
En tout cas, il faut être plus agressifs dans les duels et agir plus que réagir.
Mais il faut œuvrer maintenant car j'ai l'impression qu'Ibayi est l'arbre qui cache la forêt.
Je n'ose imaginer nos résultats sans son incroyable efficacité.
Si bouzamoucha ne rentre pas au prochain match il jouera quand ??

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Le manque de mesure de certains, c'est juste incroyable.

Arrêtez de vous emballer à la moindre défaite et de tirer des conclusions qui vont dans tous les sens.

Une nouvelle fois je rejoins Padre sur ces commentaires. Ce n'est pas le moment de tout changer (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien changer).

On est 2ème du classement et le mois de Novembre va être important puisque toutes les équipes de tête vont se rencontrer. Au soir du 04 Décembre, on y verra probablement plus clair sur les forces en présence et les réels favoris à la montée. Si on ressort de cette période complètement largué, ce sera alors le moment de faire des changements en profondeur

Si c'est évident que le Racing est devant et fait un sans faute pour le moment, il faudra voir comment ils vont réagir quand leur 1ère défaite arrivera.
On est clairement encore dans la course à la montée avec nos forces et nos faiblesses. Et manifestement, vu notre classement, nos forces sont plus importantes que nos faiblesses. Et ce qui est bien, c'est que nos concurrents ont aussi des faiblesses. A nous de les exploiter quand on les rencontrera au cours du mois de Novembre.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Quand on y pense, SPSH n'avait qu'un seul match gagné avant notre venue.
Les nôtres étaient prévenus de ce classement. Alors comment peut-on se louper face à une équipe plutôt motivée mais qui n'avait rien d'un ogre.
Comme dit plus haut, chaque match sera un match de coupe car nous sommes le FCR et nous sommes l'équipe à battre.
Il faut rapidement en tirer les leçons faute de quoi avec les échéances prochaines nous risquons de sombrer face à des équipes sur-motivées.
Nous sommes les propres responsables de notre défaite car notre défense en partie et le reste de l'équipe ne se sont pas serrés les coudes.
Ce qui fait un bon défenseur c'est le duel réussi mais surtout la relance qui s'en suit. Hier, on a assisté à des renvois de la tête pratiquement à chaque fois sur un adversaire et des choix de passes mal assurées.
Des joueurs qui d'une semaine sur l'autre deviennent moyen dans le jeu sauf Ibayi.
Vous y rajoutez un arbitrage à sens unique et le tour est joué.
Une prise de conscience devient nécessaire. D'Ornano a toute la semaine pour mettre les joueurs devant leur responsabilité.
Il est temps de secouer ce petit monde car notre classement inespéré risque de pericliter.
Une nouvelle victoire à domicile pourrait insuffler une nouvelle dynamique.
Et puis, ne nous voilons pas la face. Oui, nous devons jouer la montée. Il ne sert à rien de dire que nous prenons match après match et on verra.
Quand il y a un objectif clairement défini, on sait où et comment on y va.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Exact, on a même pas fait un tiers du championnat.
Les faits de jeux étaient en notre faveur depuis le début de la saison et hier ce fut l'une des premières fois où rien ne nous a souri.
Réglons le problème défensif, il y a tout de même des sources de satisfaction.
Le championnat sera long, le racing ou Chambly ne gagneront pas tous les weekends
Patience

lensois
Orts
Orts

Notre force, c'est Ibayi qui fait un début de saison de taré...

Alors oui c('est un bon recrutement, fallait aller le chercher, pas de soucis la dessus..

Mais on peut pas ignorer que seuls les 3 derniers font pire que nous défensivement...

Perso, au contraire, j'espère qu'on changera des choses contre Chateaubriant, qu'on montre que les places dans le 11 ne sont pas acquises..

Si tu fais pas jouer la concurrence maintenant, tu ne le feras jamais et tu montres a des joueurs comme Crocq, Bouzamoucha, Thabriti qu'ils ne joueront vraiment qu'en dernier recours, que s'il n'y a pas le choix.

Et aux autres, qu'au final peu importe les perfs, la place est assurée.

C'est même pas la défaite qui me fait chier, on aurait fait 2-2 ou 3-3, que le problème serait le même.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Prendre 3 buts par une des plus mauvaise attaque du groupe !!!
Je serais entraineur , je me poserais quand même des questions .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

lensois a écrit :
dim. 6 nov. 2022 10:28
Notre force, c'est Ibayi qui fait un début de saison de taré...

Alors oui c('est un bon recrutement, fallait aller le chercher, pas de soucis la dessus..

Mais on peut pas ignorer que seuls les 3 derniers font pire que nous défensivement...

Perso, au contraire, j'espère qu'on changera des choses contre Chateaubriant, qu'on montre que les places dans le 11 ne sont pas acquises..

Si tu fais pas jouer la concurrence maintenant, tu ne le feras jamais et tu montres a des joueurs comme Crocq, Bouzamoucha, Thabriti qu'ils ne joueront vraiment qu'en dernier recours, que s'il n'y a pas le choix.

Et aux autres, qu'au final peu importe les perfs, la place est assurée.

C'est même pas la défaite qui me fait chier, on aurait fait 2-2 ou 3-3, que le problème serait le même.
C'est là ou j'ai une vraie analyse différente de toi et des autres. Tu considères que les défenseurs ne sont faits que pour défendre et que donc si on prend des buts ce n'est qu'à cause d'eux et c'est donc eux qu'il faut changer. Si les latéraux ont comme consigne de monter pour proposer des solutions offensives, c'est quand même normal que la charnière centrale souffre car tu dégarnis globalement la défense. Et si le milieu ne compense pas, ca peut être la source du problème.
Si Ibayi marque, c'est parce qu'il est bon. Mais n'est ce pas aussi parce que d'autres créent le surnombre
J'ai quand même l'impression que Maxime d'Ornano demande à ses latéraux d'apporter des solutions offensives. D'ailleurs, vos commentaires semblent le confirmer. Vous parlez tous du boulot défensif qui n'est pas bien fait par les latéraux. Sauf que Pianelli et Mion marquent et font des passes décisives. Ca ne peut pas être que le hasard. Et j'ajoute que quand Crocq a joué contre Mouen, tu avais toi même dit que c'était notre meilleur atout offensif .... On en revient donc à la notion d'équilibre dont parlait Padre, plutôt que d'un problème de joueurs en défense
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

lensois
Orts
Orts

En tout cas, on aura un vrai test avant les chocs.

je voyais pas Chateaubriant "aussi bien" mais l'air de rien, ils sont sur une série de 6 matchs sans défaite. Ils ont perdus leur 2 première journées mais sont invaincus depuis.

Et ce, en ayant joués à Evreux, Blois et Beauvais.

Verrouillé