Jbdsl a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 10:50+1 beaucoup ne se rendent pas compte que ce que fait l'équipe est énorme et qu'il n'existe pas d'équipe parfaite. Il ne s'agit pas d'occulter les défauts et imperfections, mais on dirait que ce n'est jamais assez.batteur a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 09:06Merci pour ton post Padre, ainsi que celui de Manatane qui suit. Ca fait du bien de lire un autre angle de vue.padre a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 07:58Cela ne me choque pas du tout.
Evacuons la glissade qui peut arriver à tous, il fait ensuite un match énorme.
Je trouve l'ensemble des supporters bien trop sévère avec lui ; pour l'avoir particulièrement observé, je peux vous garantir qu'entre ses nombreuses interventions et ses excellentes relances, il reste un de nos vrais atouts.
C'est d'ailleurs l'une des mauvaises habitudes de beaucoup des observateurs de ce forum : se focaliser sur un fait précis pour juger un joueur en oubliant l'ensemble de son match.
Baltus, par exemple : évidemment qu'il fait une grosse boulette mais elle ne doit pas éclipser le reste de sa prestation, très solide (notamment en sortie aérienne).
N'habitant plus en Normandie et ne pouvant donc plus assister aux matchs, c'est notamment la lecture des messages qui me permet d'avoir des informations sur le club, le match et l'équipe. Et parfois, c'est à se demander si ce n'est pas les performances d'une équipe de bas de tableau qui sont décrites par une majorité d'entre vous. J'ajoute que les joueurs lisent ce qu'il y a sur les réseaux sociaux et les forums et qu'il n'y a pas mieux que certains avis très tranchés pour les motiver et les mettre en confiance![]()
L'objectif n'est - bien sûr - pas de tout positiver mais, au moins, de faire une analyse objective de la situation (et donc d'autant insister sur ce qui a aussi fonctionné). Dernier point car certains semblent l'oublier mais nos adversaires ne jouent pas contre le FC Rouen pour nous rendre la victoire facile. Ils veulent eux aussi gagner le match ....
Samedi on a certes vu une première mi temps manquant cruellement d'envie et de justesse technique avec des choix discutables (passes en retrait à 10m du but alors que les attaquants rôdent). Cependant, les gens ne semblent pas se rendre compte de l'exploit accompli, perdre 0-2 et gagner 4-3 on ne voit pas ça tous les ans. Ça dénote d'une force de caractère de ce groupe exceptionnelle, atout majeur pour n'importe quelle équipe, d'autant plus lorsqu'on vise une montée.
De plus, on fait preuve d'une efficacité offensive exceptionnelle, avec un point particulièrement positif, nous ne dépendons pas d'un ou deux joueurs, tout le monde peut marquer et faire marquer. Sans compter le fait que nous savons exploiter les CPA, ce qui est crucial pour faire la différence quand on est en difficulté.
Bien entendu cela n'efface pas nos multiples errements défensifs et lacunes à corriger à ce niveau, mais il faut le souligner car dans l'ensemble le bilan est bon.
J'ajoute, concernant Baltus (qui s'écrit sans "h" soit dit en passant) que malgré les prestations moyennes qu'il a pu effectuer et ses sorties aériennes très discutables, certains ont la mémoire très courte car ses arrêts réflexes nous ont fait gagner de nombreux points depuis le début de saison. Il a plusieurs fois fait la différence entre la victoire et le match nul et il s'agirait de ne pas l'oublier, même si je pense également que Monteiro devrait avoir sa chance.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il va falloir vous faire une raison les gars, nous ne sommes pas le PSG !
Les trentes premières minutes ils nous ont vraiment baladé je trouve, au milieu de terrain on a pris le bouillon, techniquement c'était propre, orientation du jeu, jeu court, jeu long et une ou deux touche de balles pas plus.omfred2 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 16:41T'y va un peu fort quand tu dis qu'ils nous ont baladé, peut etre par période mais jamais sur 90 minutesLaupac a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 14:36C'est vrai aussi. On l'a tous dit en tribune leur numéro 9 a éclaboussé de son talent cette première mi-temps.manatane76 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 08:44Il y a pour moi un élément essentiel pour expliquer ce scénario improbable : la sortie de Court à la mi-temps !
On est toujours focalisé sur les errances de notre équipe et jamais ou presque sur les forces de nos adversaires.
La première mi-temps de Court est exceptionnelle !
Il était vraiment au dessus des 21 autres.
De plus il y avait minimum 8 pros samedi sur la feuille :
https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 99454.html
Ses coéquipiers également. Déjà quand on a vu les gabarits on a su tout de suite que c'était le profil a bien nous embêter.
Mais derrière on voit que c'est aussi très technique. Tactiquement j'en parle même pas.
C'est vrai qu'au final je ne sais plus quoi penser. D'un côté chaque samedi on a l'impression qu'en face c'est très fort (Beauvais nous a baladé, Granville et Caen également), et pourtant toutes ces équipes sont hyper mal classées........ Donc c'est qu'elles ne sont pas si bonnes.
Bref à la fin même si en face ça paraît meilleur on finit par gagner.
Du coup quoi penser ?
Il n'y a rien de rationnel dans ce qui se passe. C'est assez déroutant
Sous Giguel, est-ce que Sanson faisait la même chose ? Non. Donc ça me parait difficile de lui reprocher d'appliquer les consignes du coach...BELTRA a écrit : ↑sam. 22 oct. 2022 23:28La prochaine fois (car il sera encore titulaire n'en doutons pas) je compterai le nombre de fois ou il oriente le jeu vers l'avant. A part des passes latérales de 3 mètres ou des passes en retrait à Baltus voila à quoi se résume ses prestations.
Bémol pour son jeu aérien néanmoins.
Même si j'ai beaucoup de respect pour le travail de d'Ornano je demeure inquiet sur sa gestion du groupe. Trop de joueurs au demeurant avec le potentiel N2 sont sur le carreau
Effectivement, même si je reste convaincu que Monteiro en soi est plus complet que Baltus, il a fait une saison plus que moyenne jusqu'à sa blessure l'an dernier, nous coûtant un certain nombre de buts et en étant moins décisif que par le passé : d'ailleurs, à cette époque là, on voyait très régulièrement des gens qui réclamaient qu'il soit remplacé par Baltus justement...Laupac a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 10:33Oui +1 je l'avais déjà évoqué auparavant mais Monteiro n'est peut-être plus celui qu'il était.lensois a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 10:24Le probleme pour le gardien, c'est qu'on se base sur le Monteiro de 2018-2020 comme solution.
Sauf que rien ne dit qu'il est encore présent. Sur le match en B qu'il a fait contre Sotteville, les 2 buts qu'il prend, le Monteiro de 2018-2020 en aurait sorti au moins un.
En fait perso, je me dit que finalement le recrutement qu'on croyais bon ne l'est pas tant que ça. On risque de vraiment galérer contre les équipes physiques (Chambly, Racing, Evreux).
On n'a pas la défense pour le jeu qu'on veux.
Enfin, on n'a pas le gardien qui fait gagner des points.
Sa situation n'est pas évidente non plus.
La réaction de Betra hier sur le but de Abdelmoula est peut-être également révélatrice.
Quand tu t'attendais à jouer et que tu ne joues pas, c'est dur mentalement.
Surtout que Betra c'est pire puisque le titulaire (Ibayi) est absolument indiscutable.
D'ailleurs en parlant de Christopher on disait qu'il était complet, hier soir il a ajouté une facette de plus à sa panoplie... Même sur coup franc il est bon![]()
Le mec sait tout faire !
Et bien, c'est ce que j'ai fait. J'ai donné mes sources (les articles des RG de la FFF) et j'ai utilisé le conditionnel, comme d'autres d'ailleurs. Je n'ai pas le souvenir d'une seule personne sur le forum qui ait dit "on ne récupèrera pas de points" : "il se pourrait que l'on ne récupère pas de points", ce n'est pas exactement la même chose !lensois a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 06:56Je ne parle pas de dire que c'est un risque. je parle quand on affirme qu'on ne devrait pas récupérer les points.
S'il y a une source, qu'on la donne. Si c'est juste son avis, aussi...
Pour le reste, j'ai bien compris qu'on se préparait à l'idée de ne rien récupérer du tout..
C'est loin d'être le plus mauvais match de Baltus, mais le 3è but est pour lui (même si Pianelli aussi est fautif puisqu'il n'arrive pas à tenir son joueur au marquage). Les relances ont été plutôt bonnes par rapport à d'autres fois, mais le gros bémol est le fait qu'il ait souvent du mal à relancer vite à la main même quand il a des vraies solutions.
Comme le dit cruiser juste après, quand on regarde le replay, on se rend bien compte que Bassin rate d'abord son contrôle puis qu'ensuite seulement il perd ses appuis en voulant essayer de rattraper son erreur. Ce n'est donc pas juste de la malchance, même si jamais Sanson n'aurait dû lui faire cette passe dans cette zone !padre a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 07:58Cela ne me choque pas du tout.
Evacuons la glissade qui peut arriver à tous, il fait ensuite un match énorme.
Je trouve l'ensemble des supporters bien trop sévère avec lui ; pour l'avoir particulièrement observé, je peux vous garantir qu'entre ses nombreuses interventions et ses excellentes relances, il reste un de nos vrais atouts.
C'est d'ailleurs l'une des mauvaises habitudes de beaucoup des observateurs de ce forum : se focaliser sur un fait précis pour juger un joueur en oubliant l'ensemble de son match.
Baltus, par exemple : évidemment qu'il fait une grosse boulette mais elle ne doit pas éclipser le reste de sa prestation, très solide (notamment en sortie aérienne).
Très jeune mais avec énormément de qualités techniques, et qui n'avait pas grand chose à voir avec l'équipe alignée la plupart du temps comme le précisait l'article cité par manatane76. Et faute d'avoir mis de l'impact lors des 50 premières minutes, on s'est fait littéralement bouffer, y compris physiquement.jbfoot76 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 09:27équipe caennaise très jeune sans lui, jamais le match doit basculer comme cela contre une expérimentée, c'était des u20, et dans un stade avec cette ambiance, le manque d'expérience ne fait pas de cadeauxmanatane76 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 08:44Il y a pour moi un élément essentiel pour expliquer ce scénario improbable : la sortie de Court à la mi-temps !
On est toujours focaliser sur les errances de notre équipe et jamais ou presque sur les forces de nos adversaires.
La première mi-temps de Court est exceptionnelle !
Il était vraiment au dessus des 21 autres.
De plus il y avait minimum 8 pros samedi sur la feuille :
https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 99454.html
Court sent le coup en allant presser Bassin dans sa surface
Comme je l'ait dit dans un autre post je ne vois pas comment le FCR aurait pu identifier au moment du match que les cachets étaient faux si on ne récupère pas le match sur tapis vert c'est tout simplement un scandale car c'est comme faire jouer deux joueurs suspendus qui n'auraient dû pouvoir être aligné. Ce n'est quand même pas au club lésé de vérifier si les licences sont corrects ou non au moment du match.Girondin a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 11:57Et bien, c'est ce que j'ai fait. J'ai donné mes sources (les articles des RG de la FFF) et j'ai utilisé le conditionnel, comme d'autres d'ailleurs. Je n'ai pas le souvenir d'une seule personne sur le forum qui ait dit "on ne récupèrera pas de points" : "il se pourrait que l'on ne récupère pas de points", ce n'est pas exactement la même chose !lensois a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 06:56Je ne parle pas de dire que c'est un risque. je parle quand on affirme qu'on ne devrait pas récupérer les points.
Pour le reste, j'ai bien compris qu'on se préparait à l'idée de ne rien récupérer du tout..
Quant à se préparer à l'idée de ne rien récupérer du tout, il vaut mieux puisque ça semble malheureusement le plus probable. En effet, on peut légitimement penser que le FCR n'a eu connaissance des faux certificats médicaux qu'après l'homologation de la rencontre : et même si l'on peut trouver cela aberrant (à partir du moment où 2 joueurs qui n'auraient pas dû être alignés participent à une rencontre, ils influent forcément sur le résultat final), c'est le règlement...
Surtout que le match a eu lieu le 10 Septembre et les licences ont été invalidées le 22 Septembre..joe_rouen a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 13:34Comme je l'ait dit dans un autre post je ne vois pas comment le FCR aurait pu identifier au moment du match que les cachets étaient faux si on ne récupère pas le match sur tapis vert c'est tout simplement un scandale car c'est comme faire jouer deux joueurs suspendus qui n'auraient dû pouvoir être aligné. Ce n'est quand même pas au club lésé de vérifier si les licences sont corrects ou non au moment du match.Girondin a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 11:57Et bien, c'est ce que j'ai fait. J'ai donné mes sources (les articles des RG de la FFF) et j'ai utilisé le conditionnel, comme d'autres d'ailleurs. Je n'ai pas le souvenir d'une seule personne sur le forum qui ait dit "on ne récupèrera pas de points" : "il se pourrait que l'on ne récupère pas de points", ce n'est pas exactement la même chose !lensois a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 06:56Je ne parle pas de dire que c'est un risque. je parle quand on affirme qu'on ne devrait pas récupérer les points.
Quant à se préparer à l'idée de ne rien récupérer du tout, il vaut mieux puisque ça semble malheureusement le plus probable. En effet, on peut légitimement penser que le FCR n'a eu connaissance des faux certificats médicaux qu'après l'homologation de la rencontre : et même si l'on peut trouver cela aberrant (à partir du moment où 2 joueurs qui n'auraient pas dû être alignés participent à une rencontre, ils influent forcément sur le résultat final), c'est le règlement...
Sous Giguel le jeu était par nature orienté vers l'avant puisqu'on balançait sur Sidibé....Girondin a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 11:42Sous Giguel, est-ce que Sanson faisait la même chose ? Non. Donc ça me parait difficile de lui reprocher d'appliquer les consignes du coach...BELTRA a écrit : ↑sam. 22 oct. 2022 23:28La prochaine fois (car il sera encore titulaire n'en doutons pas) je compterai le nombre de fois ou il oriente le jeu vers l'avant. A part des passes latérales de 3 mètres ou des passes en retrait à Baltus voila à quoi se résume ses prestations.
Même si j'ai beaucoup de respect pour le travail de d'Ornano je demeure inquiet sur sa gestion du groupe. Trop de joueurs au demeurant avec le potentiel N2 sont sur le carreau
Après, on est d'accord, ça m'étonnerait que D'Ornano demande aux joueurs de relancer de cette manière en toutes circonstances et de prendre des risques suicidaires comme lorsqu'il fait cette passe en direction de Bassin qui nous coûte le premier but...
Si ça se termine comme ça, on pourra toujours considérer que c'est un scandale d'un point de vue moral, mais pas d'un point de vue légal : on peut trouver le règlement idiot (c'est mon cas), mais c'est le règlement. Et en l'état actuel des choses, le règlement se moque de savoir si un club est en capacité ou pas d'identifier une fraude avant l'homologation d'une rencontre...joe_rouen a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 13:34Comme je l'ait dit dans un autre post je ne vois pas comment le FCR aurait pu identifier au moment du match que les cachets étaient faux si on ne récupère pas le match sur tapis vert c'est tout simplement un scandale car c'est comme faire jouer deux joueurs suspendus qui n'auraient dû pouvoir être aligné. Ce n'est quand même pas au club lésé de vérifier si les licences sont corrects ou non au moment du match.Girondin a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 11:57Et bien, c'est ce que j'ai fait. J'ai donné mes sources (les articles des RG de la FFF) et j'ai utilisé le conditionnel, comme d'autres d'ailleurs. Je n'ai pas le souvenir d'une seule personne sur le forum qui ait dit "on ne récupèrera pas de points" : "il se pourrait que l'on ne récupère pas de points", ce n'est pas exactement la même chose !lensois a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 06:56Je ne parle pas de dire que c'est un risque. je parle quand on affirme qu'on ne devrait pas récupérer les points.
Sauf que ce que tu lui reproches au départ, c'est justement de jouer comme ça alors que c'est une consigne de D'Ornano. Le fait de savoir si lui et ses camarades de derrière ont les qualités pour ce faire est un autre débat.BELTRA a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 15:24Sous Giguel le jeu était par nature orienté vers l'avant puisqu'on balançait sur Sidibé....Girondin a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 11:42Sous Giguel, est-ce que Sanson faisait la même chose ? Non. Donc ça me parait difficile de lui reprocher d'appliquer les consignes du coach...BELTRA a écrit : ↑sam. 22 oct. 2022 23:28La prochaine fois (car il sera encore titulaire n'en doutons pas) je compterai le nombre de fois ou il oriente le jeu vers l'avant. A part des passes latérales de 3 mètres ou des passes en retrait à Baltus voila à quoi se résume ses prestations.
Après, on est d'accord, ça m'étonnerait que D'Ornano demande aux joueurs de relancer de cette manière en toutes circonstances et de prendre des risques suicidaires comme lorsqu'il fait cette passe en direction de Bassin qui nous coûte le premier but...
Je n'ai rien contre un jeu qui repart de l'arrière proprement. Beaucoup de grosses cylindrées au niveau international le font. Mais nous n'avons pas dans notre ligne défensive de joueurs suffisamment habiles avec le ballon pour le faire.
Pour moi Sanson est un joueur "sur l'homme" qui peut imposer un défit physique. Le même profil que Bouzza mais avec les cannes en moins... E Bouzza est capable d'aller créer le surnombre au milieu.
On peut surtout légitimement penser que comme d'habitude le FCR aura un traitement de faveur particulier.
L'application du règlement, ça n'est pas un traitement de faveur particulier, même si encore une fois le règlement est idiot de mon point de vue...Laupac a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 17:24On peut surtout légitimement penser que comme d'habitude le FCR aura un traitement de faveur particulier.
Qui croit un seul instant que le club récupérera 3 points ? L'histoire on la connait. Elle est écrite d'avance.....
Depuis notre dépôt de bilan c'est une succession de sketchs les décisions nous concernant.
Sauf que pour moi dans le réglement que tu cite il n'y a rien d'explicite concernant des fausses licences.Girondin a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 17:45L'application du règlement, ça n'est pas un traitement de faveur particulier, même si encore une fois le règlement est idiot de mon point de vue...Laupac a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 17:24On peut surtout légitimement penser que comme d'habitude le FCR aura un traitement de faveur particulier.
Qui croit un seul instant que le club récupérera 3 points ? L'histoire on la connait. Elle est écrite d'avance.....
Depuis notre dépôt de bilan c'est une succession de sketchs les décisions nous concernant.
Attention aux mots. Ce ne sont pas de fausses licences à proprement parler. Elles avaient bien été délivrés mais ont été invalidés par la suite.joe_rouen a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 17:49Sauf que pour moi dans le réglement que tu cite il n'y a rien d'explicite concernant des fausses licences.Girondin a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 17:45L'application du règlement, ça n'est pas un traitement de faveur particulier, même si encore une fois le règlement est idiot de mon point de vue...Laupac a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 17:24On peut surtout légitimement penser que comme d'habitude le FCR aura un traitement de faveur particulier.
Je suis d'accord quant au fait que tout n'est pas toujours parfaitement clair dans les règlements, loin s'en faut. Néanmoins, si on rentre un peu dans le détail :joe_rouen a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 17:49Sauf que pour moi dans le réglement que tu cite il n'y a rien d'explicite concernant des fausses licences.Girondin a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 17:45L'application du règlement, ça n'est pas un traitement de faveur particulier, même si encore une fois le règlement est idiot de mon point de vue...Laupac a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 17:24On peut surtout légitimement penser que comme d'habitude le FCR aura un traitement de faveur particulier.