[8ème journée] FC Rouen - SM Caen (B) [4-3] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
vignaux
Vignaud
Vignaud

Re: [8ème journée] FC Rouen - SM Caen (B) [4-3] : Réactions

Message non lu par vignaux »

toujours pas de décision poissy FCROUEN ???? :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Jbdsl a écrit :
lun. 24 oct. 2022 10:50
batteur a écrit :
lun. 24 oct. 2022 09:06
padre a écrit :
lun. 24 oct. 2022 07:58
lensois a écrit :
dim. 23 oct. 2022 12:54
Bassin meilleur Rouennais selon le coach de Caen.

Ca veut vraiment rien dire ces étoiles de match.
Cela ne me choque pas du tout.
Evacuons la glissade qui peut arriver à tous, il fait ensuite un match énorme.
Je trouve l'ensemble des supporters bien trop sévère avec lui ; pour l'avoir particulièrement observé, je peux vous garantir qu'entre ses nombreuses interventions et ses excellentes relances, il reste un de nos vrais atouts.

C'est d'ailleurs l'une des mauvaises habitudes de beaucoup des observateurs de ce forum : se focaliser sur un fait précis pour juger un joueur en oubliant l'ensemble de son match.
Baltus, par exemple : évidemment qu'il fait une grosse boulette mais elle ne doit pas éclipser le reste de sa prestation, très solide (notamment en sortie aérienne).
Merci pour ton post Padre, ainsi que celui de Manatane qui suit. Ca fait du bien de lire un autre angle de vue.
N'habitant plus en Normandie et ne pouvant donc plus assister aux matchs, c'est notamment la lecture des messages qui me permet d'avoir des informations sur le club, le match et l'équipe. Et parfois, c'est à se demander si ce n'est pas les performances d'une équipe de bas de tableau qui sont décrites par une majorité d'entre vous. J'ajoute que les joueurs lisent ce qu'il y a sur les réseaux sociaux et les forums et qu'il n'y a pas mieux que certains avis très tranchés pour les motiver et les mettre en confiance :???:

L'objectif n'est - bien sûr - pas de tout positiver mais, au moins, de faire une analyse objective de la situation (et donc d'autant insister sur ce qui a aussi fonctionné). Dernier point car certains semblent l'oublier mais nos adversaires ne jouent pas contre le FC Rouen pour nous rendre la victoire facile. Ils veulent eux aussi gagner le match ....
+1 beaucoup ne se rendent pas compte que ce que fait l'équipe est énorme et qu'il n'existe pas d'équipe parfaite. Il ne s'agit pas d'occulter les défauts et imperfections, mais on dirait que ce n'est jamais assez.

Samedi on a certes vu une première mi temps manquant cruellement d'envie et de justesse technique avec des choix discutables (passes en retrait à 10m du but alors que les attaquants rôdent). Cependant, les gens ne semblent pas se rendre compte de l'exploit accompli, perdre 0-2 et gagner 4-3 on ne voit pas ça tous les ans. Ça dénote d'une force de caractère de ce groupe exceptionnelle, atout majeur pour n'importe quelle équipe, d'autant plus lorsqu'on vise une montée.
De plus, on fait preuve d'une efficacité offensive exceptionnelle, avec un point particulièrement positif, nous ne dépendons pas d'un ou deux joueurs, tout le monde peut marquer et faire marquer. Sans compter le fait que nous savons exploiter les CPA, ce qui est crucial pour faire la différence quand on est en difficulté.
Bien entendu cela n'efface pas nos multiples errements défensifs et lacunes à corriger à ce niveau, mais il faut le souligner car dans l'ensemble le bilan est bon.

J'ajoute, concernant Baltus (qui s'écrit sans "h" soit dit en passant) que malgré les prestations moyennes qu'il a pu effectuer et ses sorties aériennes très discutables, certains ont la mémoire très courte car ses arrêts réflexes nous ont fait gagner de nombreux points depuis le début de saison. Il a plusieurs fois fait la différence entre la victoire et le match nul et il s'agirait de ne pas l'oublier, même si je pense également que Monteiro devrait avoir sa chance.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il va falloir vous faire une raison les gars, nous ne sommes pas le PSG !

+1000
A coeur vaillant rien d'impossible.

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

omfred2 a écrit :
lun. 24 oct. 2022 16:41
Laupac a écrit :
lun. 24 oct. 2022 14:36
manatane76 a écrit :
lun. 24 oct. 2022 08:44
Il y a pour moi un élément essentiel pour expliquer ce scénario improbable : la sortie de Court à la mi-temps !

On est toujours focalisé sur les errances de notre équipe et jamais ou presque sur les forces de nos adversaires.

La première mi-temps de Court est exceptionnelle !
Il était vraiment au dessus des 21 autres.

De plus il y avait minimum 8 pros samedi sur la feuille :
https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 99454.html
C'est vrai aussi. On l'a tous dit en tribune leur numéro 9 a éclaboussé de son talent cette première mi-temps.

Ses coéquipiers également. Déjà quand on a vu les gabarits on a su tout de suite que c'était le profil a bien nous embêter.

Mais derrière on voit que c'est aussi très technique. Tactiquement j'en parle même pas.

C'est vrai qu'au final je ne sais plus quoi penser. D'un côté chaque samedi on a l'impression qu'en face c'est très fort (Beauvais nous a baladé, Granville et Caen également), et pourtant toutes ces équipes sont hyper mal classées........ Donc c'est qu'elles ne sont pas si bonnes.

Bref à la fin même si en face ça paraît meilleur on finit par gagner.

Du coup quoi penser ?

Il n'y a rien de rationnel dans ce qui se passe. C'est assez déroutant 😅
T'y va un peu fort quand tu dis qu'ils nous ont baladé, peut etre par période mais jamais sur 90 minutes
Les trentes premières minutes ils nous ont vraiment baladé je trouve, au milieu de terrain on a pris le bouillon, techniquement c'était propre, orientation du jeu, jeu court, jeu long et une ou deux touche de balles pas plus.

Girondin
Bula
Bula

Re: [8ème journée] FC Rouen - SMC (B) : Avant-match

Message non lu par Girondin »

BELTRA a écrit :
sam. 22 oct. 2022 23:28
FCR_1899 a écrit :
sam. 22 oct. 2022 22:28
BELTRA a écrit :
sam. 22 oct. 2022 22:00
Sanson Bassin Baltus Àbdelmoula Hitouss j en peux plus.
Les deux de derrière zero technique zero vitesse.
Pour le poste de gardien de grâce remettez Monteiro dans la course
Pour Sanson je te trouve vraiment dur :shock:
La prochaine fois (car il sera encore titulaire n'en doutons pas) je compterai le nombre de fois ou il oriente le jeu vers l'avant. A part des passes latérales de 3 mètres ou des passes en retrait à Baltus voila à quoi se résume ses prestations.
Bémol pour son jeu aérien néanmoins.
Même si j'ai beaucoup de respect pour le travail de d'Ornano je demeure inquiet sur sa gestion du groupe. Trop de joueurs au demeurant avec le potentiel N2 sont sur le carreau
Sous Giguel, est-ce que Sanson faisait la même chose ? Non. Donc ça me parait difficile de lui reprocher d'appliquer les consignes du coach...
Après, on est d'accord, ça m'étonnerait que D'Ornano demande aux joueurs de relancer de cette manière en toutes circonstances et de prendre des risques suicidaires comme lorsqu'il fait cette passe en direction de Bassin qui nous coûte le premier but...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
dim. 23 oct. 2022 10:33
lensois a écrit :
dim. 23 oct. 2022 10:24
Le probleme pour le gardien, c'est qu'on se base sur le Monteiro de 2018-2020 comme solution.

Sauf que rien ne dit qu'il est encore présent. Sur le match en B qu'il a fait contre Sotteville, les 2 buts qu'il prend, le Monteiro de 2018-2020 en aurait sorti au moins un.

En fait perso, je me dit que finalement le recrutement qu'on croyais bon ne l'est pas tant que ça. On risque de vraiment galérer contre les équipes physiques (Chambly, Racing, Evreux).
On n'a pas la défense pour le jeu qu'on veux.

Enfin, on n'a pas le gardien qui fait gagner des points.
Oui +1 je l'avais déjà évoqué auparavant mais Monteiro n'est peut-être plus celui qu'il était.

Sa situation n'est pas évidente non plus.

La réaction de Betra hier sur le but de Abdelmoula est peut-être également révélatrice.

Quand tu t'attendais à jouer et que tu ne joues pas, c'est dur mentalement.

Surtout que Betra c'est pire puisque le titulaire (Ibayi) est absolument indiscutable.

D'ailleurs en parlant de Christopher on disait qu'il était complet, hier soir il a ajouté une facette de plus à sa panoplie... Même sur coup franc il est bon :inlove:

Le mec sait tout faire !
Effectivement, même si je reste convaincu que Monteiro en soi est plus complet que Baltus, il a fait une saison plus que moyenne jusqu'à sa blessure l'an dernier, nous coûtant un certain nombre de buts et en étant moins décisif que par le passé : d'ailleurs, à cette époque là, on voyait très régulièrement des gens qui réclamaient qu'il soit remplacé par Baltus justement...

Quant à Betra, effectivement ça ne respire pas la joie de vivre sa réaction. Il joue très peu, ne marque pas, et le titulaire du poste est l'un des rares qui fasse l'unanimité ou presque : il faut reconnaitre que ça ne doit pas être facile à vivre...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

lensois a écrit :
lun. 24 oct. 2022 06:56
Je ne parle pas de dire que c'est un risque. je parle quand on affirme qu'on ne devrait pas récupérer les points.

S'il y a une source, qu'on la donne. Si c'est juste son avis, aussi...

Pour le reste, j'ai bien compris qu'on se préparait à l'idée de ne rien récupérer du tout..
Et bien, c'est ce que j'ai fait. J'ai donné mes sources (les articles des RG de la FFF) et j'ai utilisé le conditionnel, comme d'autres d'ailleurs. Je n'ai pas le souvenir d'une seule personne sur le forum qui ait dit "on ne récupèrera pas de points" : "il se pourrait que l'on ne récupère pas de points", ce n'est pas exactement la même chose !

Quant à se préparer à l'idée de ne rien récupérer du tout, il vaut mieux puisque ça semble malheureusement le plus probable. En effet, on peut légitimement penser que le FCR n'a eu connaissance des faux certificats médicaux qu'après l'homologation de la rencontre : et même si l'on peut trouver cela aberrant (à partir du moment où 2 joueurs qui n'auraient pas dû être alignés participent à une rencontre, ils influent forcément sur le résultat final), c'est le règlement...

Girondin
Bula
Bula

Jobinsson a écrit :
dim. 23 oct. 2022 20:46
Il faudrait que je revois les images mais Balthus m'a paru faire son match hier, les relances ont été bonnes, et dans les airs ok.
Sur le corner, je vois très mal.

Pour Zana en 10 c est un régal.
C'est loin d'être le plus mauvais match de Baltus, mais le 3è but est pour lui (même si Pianelli aussi est fautif puisqu'il n'arrive pas à tenir son joueur au marquage). Les relances ont été plutôt bonnes par rapport à d'autres fois, mais le gros bémol est le fait qu'il ait souvent du mal à relancer vite à la main même quand il a des vraies solutions.

Girondin
Bula
Bula

padre a écrit :
lun. 24 oct. 2022 07:58
lensois a écrit :
dim. 23 oct. 2022 12:54
Bassin meilleur Rouennais selon le coach de Caen.

Ca veut vraiment rien dire ces étoiles de match.
Cela ne me choque pas du tout.
Evacuons la glissade qui peut arriver à tous, il fait ensuite un match énorme.
Je trouve l'ensemble des supporters bien trop sévère avec lui ; pour l'avoir particulièrement observé, je peux vous garantir qu'entre ses nombreuses interventions et ses excellentes relances, il reste un de nos vrais atouts.

C'est d'ailleurs l'une des mauvaises habitudes de beaucoup des observateurs de ce forum : se focaliser sur un fait précis pour juger un joueur en oubliant l'ensemble de son match.
Baltus, par exemple : évidemment qu'il fait une grosse boulette mais elle ne doit pas éclipser le reste de sa prestation, très solide (notamment en sortie aérienne).
Comme le dit cruiser juste après, quand on regarde le replay, on se rend bien compte que Bassin rate d'abord son contrôle puis qu'ensuite seulement il perd ses appuis en voulant essayer de rattraper son erreur. Ce n'est donc pas juste de la malchance, même si jamais Sanson n'aurait dû lui faire cette passe dans cette zone !
Sur le 2nd but, il n'est pas non plus inoubliable : lorsque Sanson monte sur son joueur, il aurait pu faire un pas de côté sur sa droite pour justement réduire l'espace laissé libre dans le dos de son partenaire. Surtout, il met un temps fou pour réagir et tenter de venir en aide à Pianelli : à l'arrivée, il est très en retard donc dans l'incapacité de venir le seconder, et comme ce dernier s'est fait manger, on connait la suite.
Après, ça n'enlève rien au fait que Bassin a fait plutôt un bon match le reste du temps, notamment en 2nde période. A son crédit également, c'est lui qui impose à Salhoune de laisser Ibayi tirer le coup franc : et juste après que le ballon soit rentré, il se tourne vers Jaja en lui parlant avec les mains d'un air de dire "tu vois que j'avais raison de vouloir le laisser tirer !" :clap: .
Mais de là à le mettre homme du match, je trouve ça très exagéré, même si ce n'est que mon avis :wink-: .

A contrario, se focaliser sur un ou 2 faits précis peut être bénéfique pour certains joueurs, Abdelmoula par exemple qui est impliqué dans nos 2 derniers buts mais qui a à peu près tout raté pendant les 75 premières minutes...

Girondin
Bula
Bula

jbfoot76 a écrit :
lun. 24 oct. 2022 09:27
manatane76 a écrit :
lun. 24 oct. 2022 08:44
Il y a pour moi un élément essentiel pour expliquer ce scénario improbable : la sortie de Court à la mi-temps !

On est toujours focaliser sur les errances de notre équipe et jamais ou presque sur les forces de nos adversaires.

La première mi-temps de Court est exceptionnelle !
Il était vraiment au dessus des 21 autres.

De plus il y avait minimum 8 pros samedi sur la feuille :
https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 99454.html
équipe caennaise très jeune sans lui, jamais le match doit basculer comme cela contre une expérimentée, c'était des u20, et dans un stade avec cette ambiance, le manque d'expérience ne fait pas de cadeaux
Court sent le coup en allant presser Bassin dans sa surface
Très jeune mais avec énormément de qualités techniques, et qui n'avait pas grand chose à voir avec l'équipe alignée la plupart du temps comme le précisait l'article cité par manatane76. Et faute d'avoir mis de l'impact lors des 50 premières minutes, on s'est fait littéralement bouffer, y compris physiquement.

Il est évident que la sortie de Court ne pouvait nous faire que du bien (il a survolé les débats : au passage, son ouverture sur le 2ème but caennais est une pure merveille :inlove: !). Mais si on avait continué à les regarder jouer sans mettre un peu d'impact physique, jamais on n'aurait pu inverser la tendance, public ou pas, jeunesse ou pas en face).

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Message non lu par joe_rouen »

Girondin a écrit :
mar. 25 oct. 2022 11:57
lensois a écrit :
Je ne parle pas de dire que c'est un risque. je parle quand on affirme qu'on ne devrait pas récupérer les points.

Pour le reste, j'ai bien compris qu'on se préparait à l'idée de ne rien récupérer du tout..
Et bien, c'est ce que j'ai fait. J'ai donné mes sources (les articles des RG de la FFF) et j'ai utilisé le conditionnel, comme d'autres d'ailleurs. Je n'ai pas le souvenir d'une seule personne sur le forum qui ait dit "on ne récupèrera pas de points" : "il se pourrait que l'on ne récupère pas de points", ce n'est pas exactement la même chose !

Quant à se préparer à l'idée de ne rien récupérer du tout, il vaut mieux puisque ça semble malheureusement le plus probable. En effet, on peut légitimement penser que le FCR n'a eu connaissance des faux certificats médicaux qu'après l'homologation de la rencontre : et même si l'on peut trouver cela aberrant (à partir du moment où 2 joueurs qui n'auraient pas dû être alignés participent à une rencontre, ils influent forcément sur le résultat final), c'est le règlement...
Comme je l'ait dit dans un autre post je ne vois pas comment le FCR aurait pu identifier au moment du match que les cachets étaient faux si on ne récupère pas le match sur tapis vert c'est tout simplement un scandale car c'est comme faire jouer deux joueurs suspendus qui n'auraient dû pouvoir être aligné. Ce n'est quand même pas au club lésé de vérifier si les licences sont corrects ou non au moment du match.

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

joe_rouen a écrit :
mar. 25 oct. 2022 13:34
Girondin a écrit :
lensois a écrit :

Comme je l'ait dit dans un autre post je ne vois pas comment le FCR aurait pu identifier au moment du match que les cachets étaient faux si on ne récupère pas le match sur tapis vert c'est tout simplement un scandale car c'est comme faire jouer deux joueurs suspendus qui n'auraient dû pouvoir être aligné. Ce n'est quand même pas au club lésé de vérifier si les licences sont corrects ou non au moment du match.
Surtout que le match a eu lieu le 10 Septembre et les licences ont été invalidées le 22 Septembre..

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Girondin a écrit :
mar. 25 oct. 2022 11:42
BELTRA a écrit :
FCR_1899 a écrit :
BELTRA a écrit :
sam. 22 oct. 2022 22:00
Sanson Bassin Baltus Àbdelmoula Hitouss j en peux plus.
Les deux de derrière zero technique zero vitesse.
Pour le poste de gardien de grâce remettez Monteiro dans la course
La prochaine fois (car il sera encore titulaire n'en doutons pas) je compterai le nombre de fois ou il oriente le jeu vers l'avant. A part des passes latérales de 3 mètres ou des passes en retrait à Baltus voila à quoi se résume ses prestations.
Même si j'ai beaucoup de respect pour le travail de d'Ornano je demeure inquiet sur sa gestion du groupe. Trop de joueurs au demeurant avec le potentiel N2 sont sur le carreau
Sous Giguel, est-ce que Sanson faisait la même chose ? Non. Donc ça me parait difficile de lui reprocher d'appliquer les consignes du coach...
Après, on est d'accord, ça m'étonnerait que D'Ornano demande aux joueurs de relancer de cette manière en toutes circonstances et de prendre des risques suicidaires comme lorsqu'il fait cette passe en direction de Bassin qui nous coûte le premier but...
Sous Giguel le jeu était par nature orienté vers l'avant puisqu'on balançait sur Sidibé....

Je n'ai rien contre un jeu qui repart de l'arrière proprement. Beaucoup de grosses cylindrées au niveau international le font. Mais nous n'avons pas dans notre ligne défensive de joueurs suffisamment habiles avec le ballon pour le faire.
Pour moi Sanson est un joueur "sur l'homme" qui peut imposer un défit physique. Le même profil que Bouzza mais avec les cannes en moins... E Bouzza est capable d'aller créer le surnombre au milieu.

Girondin
Bula
Bula

joe_rouen a écrit :
mar. 25 oct. 2022 13:34
Girondin a écrit :
lensois a écrit :

Si ça se termine comme ça, on pourra toujours considérer que c'est un scandale d'un point de vue moral, mais pas d'un point de vue légal : on peut trouver le règlement idiot (c'est mon cas), mais c'est le règlement. Et en l'état actuel des choses, le règlement se moque de savoir si un club est en capacité ou pas d'identifier une fraude avant l'homologation d'une rencontre...

Girondin
Bula
Bula

BELTRA a écrit :
mar. 25 oct. 2022 15:24
Girondin a écrit :
mar. 25 oct. 2022 11:42
BELTRA a écrit :
FCR_1899 a écrit :

Sous Giguel le jeu était par nature orienté vers l'avant puisqu'on balançait sur Sidibé....

Je n'ai rien contre un jeu qui repart de l'arrière proprement. Beaucoup de grosses cylindrées au niveau international le font. Mais nous n'avons pas dans notre ligne défensive de joueurs suffisamment habiles avec le ballon pour le faire.
Pour moi Sanson est un joueur "sur l'homme" qui peut imposer un défit physique. Le même profil que Bouzza mais avec les cannes en moins... E Bouzza est capable d'aller créer le surnombre au milieu.
Sauf que ce que tu lui reproches au départ, c'est justement de jouer comme ça alors que c'est une consigne de D'Ornano. Le fait de savoir si lui et ses camarades de derrière ont les qualités pour ce faire est un autre débat.

Concernant Bouzamoucha, c'est le seul pour lequel j'estime à titre personnel que c'est un vrai problème, sachant que c'était de très loin notre meilleur défenseur l'an dernier jusqu'à ce qu'il se blesse puis que D'Ornano fasse un autre choix. Mais il ne faut pas oublier non plus que cette tendance à se projeter vers l'avant nous a aussi causé plus d'une fois des frayeurs l'an dernier, notamment parce qu'il lui arrivait de le faire dans des situations où il n'était absolument pas protégé en cas de perte du ballon.

Pour le reste, les joueurs au potentiel N2 qui seraient en nombre sur le carreau, à part Bouzamoucha (sans aucun doute) et Monteiro (dont on sait qu'il l'a même s'il a fait une saison médiocre l'an passé), pour tous les autres ça reste à prouver (Grémont, Tbahriti, Crocq, Deschamps, Diayte, Nakoubi, Dorvil).

Après, là où je ne peux qu'être d'accord, c'est que compte tenu de notre style de jeu, on aurait grandement besoin d'avoir au moins l'un de nos 2 défenseurs centraux avec des cannes pour pouvoir compenser lorsqu'on est pris dans notre dos, ce qui est évidemment plus fréquent quand on cherche à avoir un jeu de possession.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
Quant à se préparer à l'idée de ne rien récupérer du tout, il vaut mieux puisque ça semble malheureusement le plus probable. En effet, on peut légitimement penser
On peut surtout légitimement penser que comme d'habitude le FCR aura un traitement de faveur particulier.

Qui croit un seul instant que le club récupérera 3 points ? L'histoire on la connait. Elle est écrite d'avance.....

Depuis notre dépôt de bilan c'est une succession de sketchs les décisions nous concernant.
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Encore un temps particulièrement doux en cette saison. Je ne sais pas quand la pelouse a été arrosée (peut-être plus tôt que d'habitude), mais vu les gerbes d'eau sur chaque passe autour du ballon dès le début de la partie, elle l'a forcément été, et encore une fois très copieusement...

Dès le départ, un terrible manque d'agressivité de notre part (il suffisait de voir l'engagement mis par les Caennais lorsqu'ils faisaient le pressing comparé au nôtre...) mais aussi une qualité technique très supérieure à la moyenne chez nos adversaires. Contre une équipe de ce calibre, si on leur laisse suffisamment de temps, ils ne perdent jamais un ballon, et c'est comme ça qu'on a passé 45 minutes à courir dans le vide. 0-2 à la pause, ce n'est pas un scandale, surtout qu'on perpétue la tradition des cadeaux derrière (même si je ne mettrais pas sur le même plan le 1er et le 2è : même si on défend mal sur ce coup, l'ouverture de Court est de toute beauté !)...

On repart exactement pareil à la reprise lors des 5 premières minutes, je me dis que ça va être un douloureux calvaire jusqu'à la fin de la rencontre, et je ne suis pas le seul. Honnêtement, je n'y crois plus, j'ai le sentiment que l'on pourrait jouer 2 heures comme ça sans marquer. Et puis... Là, il faut rendre à César ce qui est à César, ce n'est pas le public qui a transcendé les joueurs, ce sont les joueurs qui sont allés chercher le public. Enfin, un surtout, Bernasqué, c'est lui qui est l'initiateur de la révolte. D'abord avec une percée en solitaire qui a débouché sur un corner, puis sur cette frappe de l'espoir après un mouvement intéressant (Laupac, regarde le replay, ce n'est absolument pas à la suite d'un CPA !) et un peu de réussite aussi, la déviation manquée d'Ibayi se transformant en passe décisive.
A partir de là, le public s'est remis a poussé, et ça a été la furia suivie de l'égalisation quelques minutes plus tard. On a eu besoin de souffler aux alentours de la 70è après 15-20 minutes de folie, et puis on a remis la marche avant : Ibayi cochonne une occasion après avoir fait le plus dur en dribblant le gardien (il n'était d'ailleurs pas hors jeu), peut-être un peu victime de crampes sur le coup. Mais il s'est racheté dans la foulée avec son coup franc, une pure merveille !!!
On se dit que le plus dur est fait, mais c'est sans compter sur nos largesses défensives habituelles : on concède un corner évitable et puis Baltus se troue. Mais pour la 3è fois cette saison, on trouve les ressources pour l'emporter dans les derniers instants de la partie. Une rencontre complètement dingue mais les 3 points au bout, on prend !

* L'ambiance : La déprime pendant toute la 1ère période (même si les RF chantaient bien évidemment), une ambiance de malade lors de la 2nde. On est passé par tous les états samedi. Un "aux armes" un peu rouillé, ça faisait trop longtemps : nul doute que la prochaine fois, on fera mieux ! A noter que c'est le jeune Deschamps pour sa 1ère (réussie) qui a été poussé à diriger le clapping : j'ai trouvé ça très sympa pour lui même si on le sentait intimidé (plus que sur le terrain !).

* L'arbitrage : j'ai bien aimé franchement. On n'est pas habitué à voir un arbitre laisser autant jouer, mais à partir du moment où il s'y tient, c'est cohérent. Il a sifflé un peu plus à un moment donné sans doute parce qu'il a senti que ça commençait à monter un peu en température, ce qui a eu un effet bénéfique sur tout le monde. Quand c'est moins bien, personne ne se gêne pour le dire, mais quand c'est bien il faut le dire aussi !

* Les joueurs :

- Baltus : comme déjà évoqué, il est fautif sur le 3è but. Certes, il aurait pu (dû) relancer plus vite en certaines occasions. Mais il ne faut pas oublier non plus que parfois, une équipe a besoin de souffler (c'était notre cas vers la 65è-70è) et qu'il n'est pas toujours dans son intérêt de jouer très vite. A côté de ça, il a été bien au-dessus de ses standards habituels dans le jeu au pied, il faut aussi le signaler.

- Pianelli : il a la grinta, c'est indéniable, il marque' une nouvelle fois, c'est très bien. Mais que d'approximations défensives... Sur le 2nd but, il se fait déposer par l'attaquant adverse sans parvenir non plus à s'imposer physiquement. Sur le 3è, il est trop court sur un ballon aérien ce qui l'oblige à concéder le corner, puis il se fait enrhumer par son adversaire direct qui en profite pour égaliser de la tête. Cette permissivité est quand même très fréquente depuis le début de saison...

- Sanson : pas son meilleur match, loin de là. Jamais il ne doit faire cette passe à Bassin (au pire il joue sur Baltus) surtout que Court l'anticipe (quand je l'ai vu partir, j'ai tout de suite senti que ça pouvait se finir mal) ! Lui aussi en difficulté en quelques occasions en raison de son manque de vitesse, et pas toujours aussi bien placé que ce à quoi il nous a habitués je trouve.

- Bassin : clairement impliqué (à des degrés divers) sur les 2 premiers buts, mais a vraiment bien fini.

- Mion : peu en vue en 1ère période (comme à peu près tous les autres), mais très intéressant sur le plan offensif en 2nde.

- Benzia : un match assez quelconque, il n'est pas dans une passe extraordinaire depuis quelques matchs. Mais je ne m'inquiète pas pour lui (et pour nous), ce n'est sans doute que passager.

- Bernasqué : comme les autres, transparent en 1ère période mais le détonateur en 2nde. A fini carbonisé et logiquement remplacé.

- Abdelmoula : très brouillon pendant 75 minutes (mauvaises passes, contrôles approximatifs...) mais a eu le mérite de ne rien lâcher, ce qui lui a permis d'être impliqué sur le 3è but (il obtient le coup franc) et de nous donner la victoire au bout du suspense.

- Allée : même lui a manqué des gestes techniques simples en 1ère période. Bien mieux en 2nde, surtout quand il est dans l'axe !

- Hitouss : transparent, même s'il est vrai qu'il a joué essentiellement lors de la pire période rouennaise.

- Ibayi : il a essayé de proposer des choses en 1ère période, mais il était souvent seul au monde... Même s'il a raté quelques gestes (notamment le but du 3-2 deux minutes avant de marquer sur coup franc), il est toujours très intéressant dans le jeu. A fini carbonisé, mais a soigné sa sortie avec ce petit bijou pleine lucarne !

- Salhoune : en a plus montré en 2 minutes qu'Hitouss en près d'une heure (a priori, il aurait été ménagé suite à quelques douleurs). Même s'il en fait un peu trop parfois, il te met un tel dawa dans une défense ! Et puis encore 2 passes décisives pour lui sur CPA !

- Deschamps : une très bonne entrée pour une 1ère ! Pas du tout intimidé, il n'a pas pris de risque inconsidéré mais s'est tout de suite mis dans le rythme au niveau de l'intensité, en cherchant aussi à proposer une solution à ses partenaires. Dans un tel contexte, c'est assez remarquable !

- Betra : il se bat mais on le sent en difficulté, pas en confiance, en témoigne sa réaction après le but de la victoire. Malgré tout, je suis d'accord pour dire que même avec ses limites actuelles, il pèse bien plus qu'un Dogo dans la même situation l'an dernier.

* Globalement :

- Non, le match ne dépend pas exclusivement de nous. Il y a un adversaire en face, et il a le droit aussi d'être de qualité. Quand on perd ou que l'on est malmené, ce n'est pas toujours uniquement parce que l'on est mauvais, parfois c'est aussi parce que l'adversaire est meilleur, au moins pendant un temps.

- Oui, on a encore et toujours des errements défensifs, et ça ne peut qu'inquiéter. Oui, on manque parfois d'agressivité, et lorsque c'est le cas, on est vite bouffés physiquement.

MAIS :

- On a une équipe qui sait faire preuve de caractère dans l'adversité, et qui l'a déjà prouvé plusieurs fois.

- On est capable de rivaliser avec une équipe qui a l'air plus athlétique, la preuve samedi en 2nde période. Dès qu'on a commencé à leur mordre les mollets, à sortir des tacles, à sortir sur eux avec conviction sans leur laisser 3 mètres pour se retourner, on a vu qu'ils faisaient aussi des erreurs, comme tout le monde. Maintenant, ça serait bien qu'on commence sur le même mode dès la 1ère minute, notamment à l'extérieur où les joueurs ne pourront pas compter sur l'apport de tout un stade pour aller chercher les ressources nécessaires.

- On a une vraie force de frappe offensive : 15 buts en 7 matchs, ça fait longtemps qu'on n'a pas été aussi prolifique, et le danger vient d'un peu partout (on n'est pas dépendant d'un seul joueur). On a des points faibles, c'est une certitude, mais on a aussi des points forts.

Place maintenant à la rencontre face à Guingamp B, ou il faut s'attendre à un match difficile : à nous de réussir à faire nos preuves à l'extérieur pour continuer de rester accroché au bon wagon.

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le mar. 25 oct. 2022 19:45, modifié 2 fois.

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
mar. 25 oct. 2022 17:24
Girondin a écrit :
Quant à se préparer à l'idée de ne rien récupérer du tout, il vaut mieux puisque ça semble malheureusement le plus probable. En effet, on peut légitimement penser
On peut surtout légitimement penser que comme d'habitude le FCR aura un traitement de faveur particulier.

Qui croit un seul instant que le club récupérera 3 points ? L'histoire on la connait. Elle est écrite d'avance.....

Depuis notre dépôt de bilan c'est une succession de sketchs les décisions nous concernant.
L'application du règlement, ça n'est pas un traitement de faveur particulier, même si encore une fois le règlement est idiot de mon point de vue...

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Message non lu par joe_rouen »

Girondin a écrit :
mar. 25 oct. 2022 17:45
Laupac a écrit :
Girondin a écrit :

L'application du règlement, ça n'est pas un traitement de faveur particulier, même si encore une fois le règlement est idiot de mon point de vue...
Sauf que pour moi dans le réglement que tu cite il n'y a rien d'explicite concernant des fausses licences.

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

joe_rouen a écrit :
mar. 25 oct. 2022 17:49
Girondin a écrit :
Laupac a écrit :
Girondin a écrit :

Sauf que pour moi dans le réglement que tu cite il n'y a rien d'explicite concernant des fausses licences.
Attention aux mots. Ce ne sont pas de fausses licences à proprement parler. Elles avaient bien été délivrés mais ont été invalidés par la suite.

Girondin
Bula
Bula

joe_rouen a écrit :
mar. 25 oct. 2022 17:49
Girondin a écrit :
Laupac a écrit :
Girondin a écrit :

Je suis d'accord quant au fait que tout n'est pas toujours parfaitement clair dans les règlements, loin s'en faut. Néanmoins, si on rentre un peu dans le détail :

- Annexe 1 des Règlements Généraux de la FFF- Guide de procédure pour la délivrance des licences, article 8 : "Toute demande de licence frauduleuse ou abusive est sanctionnable en application des Règlements Généraux de la F.F.F., et notamment de l’article 207."

- Article 207 des RG de la FFF : "Est passible des sanctions prévues à l’article 4 du Règlement Disciplinaire, tout assujetti au sens dudit Règlement qui a fraudé ou tenté de frauder, notamment sur l’identité d’un joueur, dissimulé ou omis une information, produit un faux ou fait une fausse déclaration."

- Annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF - Règlement Disciplinaire Barème Disciplinaire, article 4.1.1 : Rien dans le règlement en question ne dit que ça engendre automatiquement la perte du match par pénalité, mais si l'on part du principe que ça parait l'évidence même dans le cas qui nous préoccupe, il est précisé que "Les conséquences sportives engendrées par le prononcé de la perte par pénalité d’une rencontre, d’une mise hors compétition ou d’une radiation sont prévues par les règlements sportifs correspondant au niveau de compétition au sein duquel l’équipe visée évolue."

- Règlements des championnats de N1 et N2 (ils sont liés), article 10 :

III. En cas de match perdu par pénalité :

Le club adverse obtient le gain du match dans les cas suivants :
1. s’il avait formulé des réserves conformément aux dispositions des articles 142 ou 145
des Règlements Généraux et qu’il les avait régulièrement confirmées,
2. s’il s’agit d’une des infractions qui permettent l’évocation par la Commission
compétente, dans les conditions fixées par les dispositions de l’article 187.2 des
Règlements Généraux.
3. décisions prises par la Commission Fédérale de Discipline ou la Commission
d’Organisation.

Il bénéficie du maintien des buts marqués au cours de la partie, buts dont le nombre est en
tout état de cause fixé à un minimum de 3.
Les buts marqués au cours de la rencontre par l’équipe du club fautif sont annulés.

Dans le cas où la perte du match intervient à la suite d’une réclamation formulée dans les
conditions fixées par l’article 187.1 des Règlements Généraux :
- le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match,
- il conserve le bénéfice des points acquis et des buts marqués lors de la rencontre,
- les buts marqués au cours de la rencontre par l’équipe du club fautif sont annulés.

Conclusion : si la décision n'est pas prise directement par la Commission Fédérale de Discipline (ça m'étonnerait beaucoup !) et que comme on peut le craindre l'homologation du match a eu lieu avant une possible évocation (clairement prévue puisque le fait d'avoir contrevenu à l'article 207 fait partie noir sur blanc des motifs d'évocation), le règlement ne prévoit pas de nous octroyer le gain des 3 points.

Après, on peut toujours contester au cas où ça se confirmerait, mais il faut être lucide, les chances de récupérer les 3 points en appel seraient faibles.
Modifié en dernier par Girondin le jeu. 27 oct. 2022 09:41, modifié 2 fois.

Verrouillé