[8ème journée] FC Rouen - SM Caen (B) [4-3] : Réactions
-
- Jailliti
Re: [8ème journée] FC Rouen - SM Caen (B) [4-3] : Réactions
Il faudrait que je revois les images mais Balthus m'a paru faire son match hier, les relances ont été bonnes, et dans les airs ok.
Sur le corner, je vois très mal.
Pour Zana en 10 c est un régal.
Sur le corner, je vois très mal.
Pour Zana en 10 c est un régal.
-
- Robert
Ce serait très bizarre de ne pas les récupérer, d’habitude ça se passe toujours comme ça, non ?!… en même temps, je ne serais pas étonné, je crois ne jamais avoir vu notre club récupérer quoi que ce soit sur tapis vert !Gaëtan76 a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 20:18DR76, tu fais bien d'employer le conditionnel car Poissy risque bien de perdre trois points suite à cette histoire de licences non valident par rapport aux visites médicales "bizarres" mais le FC Rouen ne devrait pas récupérer pour autant les trois points... Wait & see, réponse en ce début de semaine du 24 octobre 2022...diable rouge 76 a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 11:01Et sans compter les 3pts sur tapis vert que l'on pourrait récupérer et que Poissy devrait perdre.Girondin a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 10:543è mais à égalité de points avec le 2nd et un match en moins que le 1er, et la possibilité de repasser seul en tête en cas de victoire à Guingamp samedi prochain (puisque Poissy jouera en CDF à Oissel le week-end prochain).
En revanche, ce qui est remarquable effectivement, c'est que n'importe lequel des 3 premiers de notre groupe serait largement en tête dans n'importe lequel autre (aucune équipe n'ayant plus de 15 points en 7 matchs en N2) !

-
- Horlaville
Comme le disait plus tôt lensois, citez vos sources quand vous affirmez.
Où l'avez-vous lu? Presse? Point de règlement?
Où l'avez-vous lu? Presse? Point de règlement?
Nous sommes le FC Rouen
- Laupac
- Administrateur
C'est Girondin qui évoque ce point de règlement dans un autre sujet.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Girondin a écrit : ↑sam. 22 oct. 2022 12:47Ayant entendu dire que le match pourrait être donné perdu à Poissy mais non gagné au FCR, j'ai jeté un oeil sur le règlement, et c'est une possibilité à ne pas exclure.
Pour faire simple, si seule une réclamation faite par le FCR a été prise en compte, ça pourrait être match perdu pour Poissy et leurs 2 buts annulés mais aucun point supplémentaire pour le FCR (article 187.1).
En revanche, si la commission compétente a fait jouer son droit d'évocation (même en cas de réclamation posée en bonne et due forme par un club), ça serait match perdu pour Poissy et match gagné pour le FCR (article 187.2).
Hell is us
-
- Horlaville
Autant pour moi.Laupac a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 21:29Girondin a écrit : ↑sam. 22 oct. 2022 12:47Ayant entendu dire que le match pourrait être donné perdu à Poissy mais non gagné au FCR, j'ai jeté un oeil sur le règlement, et c'est une possibilité à ne pas exclure.
Pour faire simple, si seule une réclamation faite par le FCR a été prise en compte, ça pourrait être match perdu pour Poissy et leurs 2 buts annulés mais aucun point supplémentaire pour le FCR (article 187.1).
En revanche, si la commission compétente a fait jouer son droit d'évocation (même en cas de réclamation posée en bonne et due forme par un club), ça serait match perdu pour Poissy et match gagné pour le FCR (article 187.2).
Merci Laupac
Nous sommes le FC Rouen
- lensois
- Orts
Je ne parle pas de dire que c'est un risque. je parle quand on affirme qu'on ne devrait pas récupérer les points.
S'il y a une source, qu'on la donne. Si c'est juste son avis, aussi...
Pour le reste, j'ai bien compris qu'on se préparait à l'idée de ne rien récupérer du tout..
S'il y a une source, qu'on la donne. Si c'est juste son avis, aussi...
Pour le reste, j'ai bien compris qu'on se préparait à l'idée de ne rien récupérer du tout..
-
- Titeca
Cela ne me choque pas du tout.
Evacuons la glissade qui peut arriver à tous, il fait ensuite un match énorme.
Je trouve l'ensemble des supporters bien trop sévère avec lui ; pour l'avoir particulièrement observé, je peux vous garantir qu'entre ses nombreuses interventions et ses excellentes relances, il reste un de nos vrais atouts.
C'est d'ailleurs l'une des mauvaises habitudes de beaucoup des observateurs de ce forum : se focaliser sur un fait précis pour juger un joueur en oubliant l'ensemble de son match.
Baltus, par exemple : évidemment qu'il fait une grosse boulette mais elle ne doit pas éclipser le reste de sa prestation, très solide (notamment en sortie aérienne).
-
- Boumnijel
J’avais un doute puisque tout le monde parlait de « glissade » de Bassin sur le but de Caen… le replay de Fuch confirme ce que j’ai vu : il rate complètement son contrôle mais je ne vois pas quand il glisse
.
Bref peu importe, ça peut arriver…
Autre point, on parle d’arrosage et de terrain détrempé mais sauf erreur de ma part, c’est la première fois qu’il n’a pas été arrosé après l’échauffement des joueurs (ou alors c’était avant, je suis arrivé vers 17h30)
Bref peu importe, ça peut arriver…
Autre point, on parle d’arrosage et de terrain détrempé mais sauf erreur de ma part, c’est la première fois qu’il n’a pas été arrosé après l’échauffement des joueurs (ou alors c’était avant, je suis arrivé vers 17h30)
The race never stop !!!
- manatane76
- Bula
Il y a pour moi un élément essentiel pour expliquer ce scénario improbable : la sortie de Court à la mi-temps !
On est toujours focalisé sur les errances de notre équipe et jamais ou presque sur les forces de nos adversaires.
La première mi-temps de Court est exceptionnelle !
Il était vraiment au dessus des 21 autres.
De plus il y avait minimum 8 pros samedi sur la feuille :
https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 99454.html
On est toujours focalisé sur les errances de notre équipe et jamais ou presque sur les forces de nos adversaires.
Modifié en dernier par manatane76 le lun. 24 oct. 2022 09:36, modifié 2 fois.
-
- Melchior
Merci pour ton post Padre, ainsi que celui de Manatane qui suit. Ca fait du bien de lire un autre angle de vue.padre a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 07:58Cela ne me choque pas du tout.
Je trouve l'ensemble des supporters bien trop sévère avec lui ; pour l'avoir particulièrement observé, je peux vous garantir qu'entre ses nombreuses interventions et ses excellentes relances, il reste un de nos vrais atouts.
C'est d'ailleurs l'une des mauvaises habitudes de beaucoup des observateurs de ce forum : se focaliser sur un fait précis pour juger un joueur en oubliant l'ensemble de son match.
Baltus, par exemple : évidemment qu'il fait une grosse boulette mais elle ne doit pas éclipser le reste de sa prestation, très solide (notamment en sortie aérienne).
N'habitant plus en Normandie et ne pouvant donc plus assister aux matchs, c'est notamment la lecture des messages qui me permet d'avoir des informations sur le club, le match et l'équipe. Et parfois, c'est à se demander si ce n'est pas les performances d'une équipe de bas de tableau qui sont décrites par une majorité d'entre vous. J'ajoute que les joueurs lisent ce qu'il y a sur les réseaux sociaux et les forums et qu'il n'y a pas mieux que certains avis très tranchés pour les motiver et les mettre en confiance

L'objectif n'est - bien sûr - pas de tout positiver mais, au moins, de faire une analyse objective de la situation (et donc d'autant insister sur ce qui a aussi fonctionné). Dernier point car certains semblent l'oublier mais nos adversaires ne jouent pas contre le FC Rouen pour nous rendre la victoire facile. Ils veulent eux aussi gagner le match ....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
-
- Louiron
équipe caennaise très jeune sans lui, jamais le match doit basculer comme cela contre une expérimentée, c'était des u20, et dans un stade avec cette ambiance, le manque d'expérience ne fait pas de cadeauxmanatane76 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 08:44Il y a pour moi un élément essentiel pour expliquer ce scénario improbable : la sortie de Court à la mi-temps !
On est toujours focaliser sur les errances de notre équipe et jamais ou presque sur les forces de nos adversaires.
Court sent le coup en allant presser Bassin dans sa surface
- Jbdsl
- Benayen
+1 beaucoup ne se rendent pas compte que ce que fait l'équipe est énorme et qu'il n'existe pas d'équipe parfaite. Il ne s'agit pas d'occulter les défauts et imperfections, mais on dirait que ce n'est jamais assez.batteur a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 09:06Merci pour ton post Padre, ainsi que celui de Manatane qui suit. Ca fait du bien de lire un autre angle de vue.padre a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 07:58Cela ne me choque pas du tout.
N'habitant plus en Normandie et ne pouvant donc plus assister aux matchs, c'est notamment la lecture des messages qui me permet d'avoir des informations sur le club, le match et l'équipe. Et parfois, c'est à se demander si ce n'est pas les performances d'une équipe de bas de tableau qui sont décrites par une majorité d'entre vous. J'ajoute que les joueurs lisent ce qu'il y a sur les réseaux sociaux et les forums et qu'il n'y a pas mieux que certains avis très tranchés pour les motiver et les mettre en confiance![]()
L'objectif n'est - bien sûr - pas de tout positiver mais, au moins, de faire une analyse objective de la situation (et donc d'autant insister sur ce qui a aussi fonctionné). Dernier point car certains semblent l'oublier mais nos adversaires ne jouent pas contre le FC Rouen pour nous rendre la victoire facile. Ils veulent eux aussi gagner le match ....
Samedi on a certes vu une première mi temps manquant cruellement d'envie et de justesse technique avec des choix discutables (passes en retrait à 10m du but alors que les attaquants rôdent). Cependant, les gens ne semblent pas se rendre compte de l'exploit accompli, perdre 0-2 et gagner 4-3 on ne voit pas ça tous les ans. Ça dénote d'une force de caractère de ce groupe exceptionnelle, atout majeur pour n'importe quelle équipe, d'autant plus lorsqu'on vise une montée.
De plus, on fait preuve d'une efficacité offensive exceptionnelle, avec un point particulièrement positif, nous ne dépendons pas d'un ou deux joueurs, tout le monde peut marquer et faire marquer. Sans compter le fait que nous savons exploiter les CPA, ce qui est crucial pour faire la différence quand on est en difficulté.
Bien entendu cela n'efface pas nos multiples errements défensifs et lacunes à corriger à ce niveau, mais il faut le souligner car dans l'ensemble le bilan est bon.
J'ajoute, concernant Baltus (qui s'écrit sans "h" soit dit en passant) que malgré les prestations moyennes qu'il a pu effectuer et ses sorties aériennes très discutables, certains ont la mémoire très courte car ses arrêts réflexes nous ont fait gagner de nombreux points depuis le début de saison. Il a plusieurs fois fait la différence entre la victoire et le match nul et il s'agirait de ne pas l'oublier, même si je pense également que Monteiro devrait avoir sa chance.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il va falloir vous faire une raison les gars, nous ne sommes pas le PSG !
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
-
- Robert
Perso c’est la première fois cette saison que je quitte Diochon rassuré.batteur a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 09:06Merci pour ton post Padre, ainsi que celui de Manatane qui suit. Ca fait du bien de lire un autre angle de vue.padre a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 07:58Cela ne me choque pas du tout.
N'habitant plus en Normandie et ne pouvant donc plus assister aux matchs, c'est notamment la lecture des messages qui me permet d'avoir des informations sur le club, le match et l'équipe. Et parfois, c'est à se demander si ce n'est pas les performances d'une équipe de bas de tableau qui sont décrites par une majorité d'entre vous. J'ajoute que les joueurs lisent ce qu'il y a sur les réseaux sociaux et les forums et qu'il n'y a pas mieux que certains avis très tranchés pour les motiver et les mettre en confiance![]()
Le premier match on le joue presque avec des tong au pied et on bat Beauvais alors que l’on est pas prêt. On sent du potentiel offensif mais à démontrer surtout qu’Ibayi se blesse.
Second match face à Blois, si on mène de 6 buts d’avance à la pause ce serait mérité, on s’attend à une seconde mi-temps au moins maîtrisée et la c’est le vide total et on tient la victoire à l’arrache.
Troisième match contre Granville (suivit sur FS) on est à la peine et on les bat tout à la fin. Granville dont le coach se plaignait que son équipe lache toujours à l’extérieur en fin de match. CQFD. Rien donc de rassurant.
Quatrième match, match faussé par les 2 rouges de St Malo. St Malo qui semblait emprunté jusqu’au moment ou ils sont libérés en jouant à 9 et ils nous mettent la misère sur pas mal d’action. Notre collectif semble s’effriter.
Je sais plus qui avait écrit cela sur le forum mais à chaque sortie il était de plus en plus inquiet et j’étais assez d’accord avec la formule. Mais ce samedi rien à voir. J’ai re-regardé le match entier hier et l’équipe ne s’est jamais désunie, les joueurs n’ont pas baissé la tête même à 0-2. Ils continuaient de produire du jeu et on sentait vraiment des fondamentaux. La seconde mi-temps n’a été qu’une longue agonie pour l’équipe de Caen qui doit avoir 2-3 actions max alors qu’ils sont en position de contre.
On sent poindre une grinta dans l’équipe. C’est la pierre angulaire de toute victoire..
Le plus difficile maintenant cela va plutôt être de gérer l’ascenseur émotionnel et D’Ornano devra arriver à remettre tous les joueurs les pieds sur terre cette semaine. Ca va être compliqué d’ici samedi pour préparer le match à Guingamp..
Les gars ont été fort car ils sont restés unis et qu’ils on fait les efforts à plusieurs et les uns pour les autres afin de récupérer les ballons. Il faudra montrer la même détermination à chaque match dorénavant car on va être attendu partout..
Modifié en dernier par Pierre le lun. 24 oct. 2022 11:06, modifié 1 fois.
- lensois
- Orts
En fait, c'est aussi les deux buts évitables qu'on prend qui jouent pas mal, je pense. Surtout que c'est pas la première fois.
Perso, je ne met pas le second but Caennais comme une erreur; La passe décisive de Court est bien jouée.
Après c'est faussé parce qu'on ne vois pas les matchs des autres, mais si on offre un but d'entrée comme ça contre Chambly ou le Racing, ça risque d'etre bien plus compliqué.
Maintenant, on a deux déplacements de suite. J'ai envie de dire que de toute manière on gagnera pas tous nos matchs, donc si on prend minimum 4 pts, ça sera très bien.
Jouer les 2 pour les gagner mais au final si on doit se contenter de 4 pts sur 6, ça sera très bien.
Perso, je ne met pas le second but Caennais comme une erreur; La passe décisive de Court est bien jouée.
Après c'est faussé parce qu'on ne vois pas les matchs des autres, mais si on offre un but d'entrée comme ça contre Chambly ou le Racing, ça risque d'etre bien plus compliqué.
Maintenant, on a deux déplacements de suite. J'ai envie de dire que de toute manière on gagnera pas tous nos matchs, donc si on prend minimum 4 pts, ça sera très bien.
Jouer les 2 pour les gagner mais au final si on doit se contenter de 4 pts sur 6, ça sera très bien.
- Laupac
- Administrateur
C'est vrai aussi. On l'a tous dit en tribune leur numéro 9 a éclaboussé de son talent cette première mi-temps.manatane76 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 08:44Il y a pour moi un élément essentiel pour expliquer ce scénario improbable : la sortie de Court à la mi-temps !
Ses coéquipiers également. Déjà quand on a vu les gabarits on a su tout de suite que c'était le profil a bien nous embêter.
Mais derrière on voit que c'est aussi très technique. Tactiquement j'en parle même pas.
C'est vrai qu'au final je ne sais plus quoi penser. D'un côté chaque samedi on a l'impression qu'en face c'est très fort (Beauvais nous a baladé, Granville et Caen également), et pourtant toutes ces équipes sont hyper mal classées........ Donc c'est qu'elles ne sont pas si bonnes.
Bref à la fin même si en face ça paraît meilleur on finit par gagner.
Du coup quoi penser ?
Il n'y a rien de rationnel dans ce qui se passe. C'est assez déroutant
Hell is us
-
- Titeca
Ne t'inquiète pas trop, nous connaissant nous devrions bientôt finir par perdre contre plus mauvais que nous.Laupac a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 14:36Bref à la fin même si en face ça paraît meilleur on finit par gagner.manatane76 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 08:44Il y a pour moi un élément essentiel pour expliquer ce scénario improbable : la sortie de Court à la mi-temps !

Court, vraiment excellent : n'ai jamais compris qu'il n'ait pas fait une plus grosse carrière.
-
- Lechevallier
T'y va un peu fort quand tu dis qu'ils nous ont baladé, peut etre par période mais jamais sur 90 minutesLaupac a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 14:36C'est vrai aussi. On l'a tous dit en tribune leur numéro 9 a éclaboussé de son talent cette première mi-temps.manatane76 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 08:44Il y a pour moi un élément essentiel pour expliquer ce scénario improbable : la sortie de Court à la mi-temps !
Ses coéquipiers également. Déjà quand on a vu les gabarits on a su tout de suite que c'était le profil a bien nous embêter.
Mais derrière on voit que c'est aussi très technique. Tactiquement j'en parle même pas.
C'est vrai qu'au final je ne sais plus quoi penser. D'un côté chaque samedi on a l'impression qu'en face c'est très fort (Beauvais nous a baladé, Granville et Caen également), et pourtant toutes ces équipes sont hyper mal classées........ Donc c'est qu'elles ne sont pas si bonnes.
Bref à la fin même si en face ça paraît meilleur on finit par gagner.
Du coup quoi penser ?
Il n'y a rien de rationnel dans ce qui se passe. C'est assez déroutant
- Laupac
- Administrateur
Ce serait bien la première fois qu'on m'accuse d'exagérer

Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Je pense qu'on a bouffé suffisamment de CFA/N2 depuis 20 ans pour savoir à peu près quand l'équipe est au niveau ou non du haut de tableaubatteur a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 09:06Merci pour ton post Padre, ainsi que celui de Manatane qui suit. Ca fait du bien de lire un autre angle de vue.
N'habitant plus en Normandie et ne pouvant donc plus assister aux matchs, c'est notamment la lecture des messages qui me permet d'avoir des informations sur le club, le match et l'équipe. Et parfois, c'est à se demander si ce n'est pas les performances d'une équipe de bas de tableau qui sont décrites par une majorité d'entre vous.

C'est vrai je l'ai moi-même dit récemment, ce qui m'a valu un chambrage de Padre

Le problème avec les supporters en général et encore plus particulièrement avec ceux du FCR, c'est que leur avis est quasi exclusivement basé sur le résultat final. Je te parie ma paye que si on perd contre Caen (et j'imagine même pas si on avait fait des résultats plus conformes au contenu avec des nuls contre Beauvais, Rennes et Granville) les joueurs s'en prennent plein la gueule......
Par contre si ça gagne alors la critique est difficilement acceptée.
Comme d'autres qui critiquent je préfère rester cohérent. S'il fait beau il fait beau, s'il pleut il pleut.
Encore que ce n'est pas toujours vrai me concernant puisque j'ai plutôt une tendance naturelle à chercher à toujours positiver lorsqu'on perd, et à toujours accentuer les problèmes lorsqu'on gagne.
Mais ça c'est propre à la façon de penser de chacun. J'estime que ça ne sert à rien d'enfoncer une équipe qui perd, si les joueurs lisent comme tu le dis, c'est contre productif. En revanche lorsque l'on gagne je trouve que c'est beaucoup plus facile de dire les choses qui fâchent. Ca passe mieux quand l'état d'esprit est apaisé.
En l'occurrence depuis le début de saison ce n'est pas génial dans le jeu mais on gagne alors je critique pas mal. Mais si on ne gagnait pas à l'inverse j'aurais relevé le courage de l'équipe, sa réaction, son état psychologique comme l'année dernière etc....
Pour ceux qui ont de la mémoire il me semble que pendant la très mauvaise période la saison passée sous Margueritte/Mendy j'étais un des seuls à défendre l'équipe (notamment parce qu'individuellement hormis Banor sinon aucun joueur ne trichait sur le terrain) ce qui m'a valu quelques prises de becs

Mais je peux concevoir que pour certains lire des critiques après une voire même plutôt plusieurs victoires ça paraisse

Hell is us