[8ème journée] FC Rouen - SM Caen (B) [4-3] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Banane
Benayen
Benayen

[8ème journée] FC Rouen - SM Caen (B) [4-3] : Réactions

Message non lu par Banane »

Déjà la 8ème journée de ce championnat de N2 ce week-end avec la réception de la réserve de Malherbe. L'heure de réagir après la défaite à Granville la semaine dernière en CDF. Même si les diables rouges n'ont disputé "que" 6 matchs pour le moment en championnat dont 4 à domicile, le bilan est proche du parfait (et pourrait même le devenir si le dossier Poissy attribuait une victoire au FCR) avec 15 pts sur 18 possibles.

Même si tout est toujours perfectible, notamment dans le jeu ou l'on a parfois pu être poussif, tout semble pour le moment nous réussir avec des scénarios qui ont de nombreuses fois (déjà) tournés en notre faveur sur des détails, la réussite du futur champion?

La réception de Caen B doit nous permettre de continuer notre excellente série à Diochon ou l'on reste en championnat sur 11 matchs consécutifs sans défaite, dont 10 victoires.

Cette équipe de Caen B se présentera comme à son habitude avec de jeunes joueurs plein de ballon. Après un début de saison compliqué en enchainant 3 défaites consécutives, les jeunes malherbistes viennent d'enchaîner 3 matchs sans défaite et en allant gagner à Blois il y a 10 jours. Comme nous, c'est une équipe qui a le plus grand mal à garder son but inviolé puisque ces derniers ont encaissé à minima 1 but lors de chacun de leur matchs, devenant même la pire défense actuelle de la poule avec 12 buts encaissés. Méfiance donc face à une équipe qui a enclenché une dynamique positive. Les redescentes du groupe pro caennais devraient être limitées, Caen jouant dans le même temps à domicile face à Rodez.

Côté rouennais, une équipe qui devrait s'apparenter à l'équipe type. Des news des blessés de la semaine ? Barthélémy, Bezzezkami... ?

Espérons une belle affluence au stade. On devrait pouvoir espérer un bon 2000 vu le temps correct annoncé et le début de saison positif. A noter que pour ce match et à l'occasion d'octobre rose, l'entrée sera offerte pour les femmes, le coup d'envoi fictif donné par Sylvie Dupressoir ainsi qu'une vente de t-shirts roses dont les recettes seront intégralement reversées au centre Becquerel.

Le programme de la journée :

Rennes II - Chambly
Blois - Chateaubriant
Beauvais - Racing
Chartres - Vannes
Granville - Évreux
Poissy - St-Pryvé
Saint-Malo - Guingamp

Gros match entre Beauvais et le Racing. A voir si le racing confirmera son très solide début de saison puisque les franciliens sont pour le moment toujours invaincu avec notamment la meilleure attaque de la poule.

Le classement avant cette journée :

Image

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [8ème journée] FC Rouen - SMC (B) : Avant-match

Message non lu par Laupac »

Excellente présentation ;)

J'avoue ne pas être très serein. Toute série est faite pour s'arrêter 😅

Sur le papier ce match semble être le plus abordable par rapport aux précédentes rencontres à Diochon, d'où ma crainte.

C'est souvent le moment ou on s'y attend le moins qu'il y a un accro... On l'a encore vu récemment avec Marseille qui réalise le meilleur début de saison de son histoire et qui s'incline au Vélodrome face au dernier qui n'avait pas gagné un match (Ajaccio).

On espère tous une réaction après la non réaction justement face à Granville.

Hâte de retrouver nos diables. J'attends d'eux un maximum d'implication, et surtout un maximum de concentration....

On offre trop de buts à nos adversaires. Balthus à Poissy, Benzia qui en donne 2 face à Saint Malo et Granville....

Il ne nous a pas habitué à ça notre Mouss. Alors cette fois-ci pas de relâchement, pas de dilettantisme, on veut 11 diables :twisted-:
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Belle présentation banane 🍌 ! :mrgreen:

Banane
Benayen
Benayen

diable rouge 76 a écrit :
mer. 19 oct. 2022 22:02
J'ai eu pitié de Laupac :mrgreen:

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Gagner pour se relancer et oublier la défaite du week-end dernier
Nous sommes le FC Rouen

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Retour au championnat avec la venue des réservistes Caennais.
Des jeunes pousses qui vont faire courir notre onze.
Réaction attendue après cette sortie de CDF.
Jeu certainement ouvert face à des joueurs qui voudront montrer leur talent.
Pourvu que nous ne passions pas à côté du match qui semble être à notre portée.
Espérons retrouver un groupe soudé et solidaire pour la gagne et bonifier notre bonne série avec peut-être in fine une victoire supplémentaire au compteur.
Du sérieux et de l'application, voilà bien une recette qui plairait aux fidèles supporters.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

je trouve notre équipe meilleure contre des équipes joueuses que contre des équipes physiques, puissantes

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Comme Laupac, pas serein.
C'est typiquement le genre de match dans lequel nous avons l'habitude de nous prendre les pieds dans le tapis.
Mais cette saison, tout semble changer.
Ce serait bien de le confirmer d'autant que, comptablement, ce serait une superbe opération.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Banane a écrit :
diable rouge 76 a écrit :
J'ai eu pitié de Laupac :mrgreen:
Ça m'a bien arrangé en plus parce que je n'avais pas du tout le temps de la faire :oops:

J'étais bien content quand j'ai vu que quelqu'un d'autre s'en était chargé :)

Des nouvelles des blessés ?

Quelqu'un est passé à l'entraînement ces derniers jours ?
Hell is us

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Message non lu par joe_rouen »

Yoahnn Court devrait jouer une mi-temps contre nous ce Samedi

https://actu.fr/normandie/caen_14118/en ... 09623.html

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Ça va bien être notre veine , des rentrants confirmés !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Cul Rouge 33 a écrit :
jeu. 20 oct. 2022 11:12
Ça va bien être notre veine , des rentrants confirmés !
Bon en même temps ça fait deux mois qu'il est blessé donc pas sûr qu'il a beaucoup de rythme dans les jambes

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

sa ne veut strictement rien dire, j ai souvenir qu ils etaient venus avec Bammou et Genevois, on ne les avait pas vu, Sidibe l avait bien bougé
ou encore avant avec Hervé Bazile transparent lui aussi

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

jbfoot76 a écrit :
jeu. 20 oct. 2022 12:35
sa ne veut strictement rien dire, j ai souvenir qu ils etaient venus avec Bammou et Genevois, on ne les avait pas vu, Sidibe l avait bien bougé
ou encore avant avec Hervé Bazile transparent lui aussi
Et la saison dernière avec Rivierez en défense.

Diochon doit continuer à être imprenable cette saison pour espérer un printemps radieux. Pas de débat, victoire impérative samedi !
:FCR: :FCR:

Banane
Benayen
Benayen

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

On voit que c'est un cul rouge qui écrit !

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Barthélémy, Bouzamoucha, Bezzekhami, Nakoubi et Dorvil sont absents de l'entraînement selon le PN.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

En fait le seul probleme avec Court, c'est que si je ne dit pas de bêtise, c'est plutôt un bon tireur de coup de pied arrêtés.

Ca fait penser à une fois ou avec Rennes, on avait eu un Gourvenec en face. On l'avais pas vu dans le jeu. Par contre il nous avait mis 2 CF direct sur 3 essais.

On avait perdus 2-1.

Maintenant en attendant la décision de Poissy, notre parcours en déplacement est moyen (1 victoire et 2 défaites contre des N2), il faut donc au cas ou lâcher le moins de pts possible à domicile.

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Peut-être Court et M'Bock demain comme professionnel avec Caen

https://twitter.com/SMCaen/status/15834 ... 31/photo/1

Fran
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Fran »

lensois a écrit :
ven. 21 oct. 2022 10:43
En fait le seul probleme avec Court, c'est que si je ne dit pas de bêtise, c'est plutôt un bon tireur de coup de pied arrêtés.

Ca fait penser à une fois ou avec Rennes, on avait eu un Gourvenec en face. On l'avais pas vu dans le jeu. Par contre il nous avait mis 2 CF direct sur 3 essais.

On avait perdus 2-1.

Maintenant en attendant la décision de Poissy, notre parcours en déplacement est moyen (1 victoire et 2 défaites contre des N2), il faut donc au cas ou lâcher le moins de pts possible à domicile.
Je m’en souviens de Gourvennec, j’étais pas vieux mais l’impression de facilité dégagée par le mec était incroyable …
Pour Court, oui super tireur de coup francs mais pas que, c’est un passeur hors pair avec une patte de velours qui, en forme, est l’un des meilleurs joueurs de ligue 2 voire le niveau ligue 1…son souci c’est qu’il s’est fait opérer l’an dernier d’une pubalgie, est revenu en début de saison (malherbe cartonnait) et a rechuté … il a aussi fait partie intégrante de la montée en ligue 1 de Brest il y a 3-4 ans mais les dirigeants l’ont lâché parce que le joueur est diabétique et qu’en période de covid ils ne savaient pas comment il allait réagir …
Pour Mbock, brestois prêté à Caen, c’est une énigme, le mec a le niveau ligue 1 mais beaucoup trop inconstant … je mettrais une piécette sur Bassette, leur attaquant belge, qu’il faudra surveiller comme le lait sur le feu, le môme a un potentiel énorme (Lyon le voulait avec Lepenant mais Pickeu n’a rien lâché)… bref attention au piège 🤨
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines

Verrouillé