diable rouge 76 a écrit : ↑dim. 9 oct. 2022 10:26
Sans compter hier que Verstappen a failli harponner Norris dans un tour de qualif, il n'a pris qu'une réprimande...
Exact. Sans oublier non plus que pas plus tard que la semaine dernière Verstappen après son départ raté a coupé le tout premier virage du GP de Singapour.
Pas de sanction au motif qu'il n'a pas gagné de place. Soit exactement le même cas que Leclerc. Des cas de figures qui se sont produits de nombreuses fois cette saison, particulièrement chez Perez et Russell. Le seul a avoir été sanctionné c'est Leclerc.
La sanction est plutôt logique d'ailleurs. On peut juste regretter qu'elle ne soit appliquée qu'aujourd'hui.
Mais même en ce qui concerne les délais c'est incroyable. Perez commet une première infraction au 10e tour le GP précédent, c'est notifié et ce sera analysé après le GP. Il en commet deux autre dans le même tour (34 je crois ou 36). Ce sera analysé après le GP....
La base de la procédure d'analyse quelque soit la situation c'est d'avoir les données télémétriques du pilote investigué. Il aura fallu attendre 2h après le GP pour avoir les résultats sur des infractions facile à analyser puisque binaire. Il y a un delta à respecter, soit il l'est, soit il l'est pas. En l'occurrence les trois fois ce delta n'a pas été respecté.
Leclerc en revanche a été sanctionné non pas après la course mais quelque minute plus tard sans aucune analyse, juste avec les images. Chose qui ne se fait jamais.