[5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Girondin
Bula
Bula
Messages : 6018
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par Girondin »

Une première un vendredi soir cette saison. Temps plutôt ensoleillé mais pour la 1ère fois assez frais. Petite déception pour l'affluence (la plus faible pour moi à domicile), aux alentours de 2000. En revanche, on va pouvoir jouer sur un terrain et non une piscine comme à Poissy, c'est déjà une bonne nouvelle.

L'entame de match est une nouvelle fois laborieuse, on tient le ballon globalement mais ça ronronne, ça joue à 2 à l'heure, on ne risque pas de déborder comme ça le bloc granvillais, très compact et bien organisé par ailleurs. Très vite, on se demande dans quel système on évolue tellement Abdelmoula joue haut, parfois même comme s'il était en soutien d'Ibayi :shock: ! Et comme Bernasqué a l'air un peu perdu lui aussi, on se retrouve vite avec une zone de no man's land au milieu, avec Benzia coupé de ses camarades : et comme il y a très peu de mouvement, on n'est pas près de mettre nos adversaires en danger comme ça... En revanche, on se met nous-mêmes très vite en difficulté, et Baltus doit intervenir à 2 reprises lors des 10 premières minutes pour préserver son but. Et ce qui devait arriver arriva. Ça part d'une action dans leur camp où au moins 5 ou 6 Rouennais sont tous entassés les uns sur les autres (en tribune, ça nous a foutu en rogne, on aurait crû des U7 !) : derrière, on perd le ballon et le repli est catastrophique, tout le monde reste sur le côté droit !!! Résultat, Granville écarte le jeu sur notre côté gauche : Tbahriti aurait encore pu sauver la patrie mais se fait bouffer sur son un contre un, centre, reprise imparable, but... Ça a au moins le mérite de nous réveiller un petit peu mais c'est poussif : Allée met quand même à contribution le portier granvillais sur une frappe contrée, mais à part ça... Et puis vint le miracle : un centre de Tbahriti complètement manqué (le 1er d'une longue série...), tacle glissé d'un adversaire dans sa surface pour écarter le danger, l'arbitre siffle, je regarde vers l'assistant pensant à un hors jeu avant de comprendre qu'en fait on vient de nous accorder un pénalty :eek: :eek: :eek: ! Je ne sais pas s'il y a main ou pas, on prend, mais franchement ce genre de pénalty c'est tellement contraire à l'esprit du jeu je trouve... Avant de me réjouir trop vite, j'attends sa transformation effective (celui qui a vécu le traumatisme fauvillais en 2016 sait de quoi je parle) : mais heureusement Ibayi ne tremble pas :emo: . 1-1 à la pause sur ce qu'on a montré, on peut s'estimer plutôt heureux...

La 2nde période repart sur les mêmes bases, et on laisse encore 1 ou 2 munitions à Granville mais ils ont le bon goût de ne pas en profiter. Ce qui va faire basculer la rencontre, ce sont les changements effectués à partir de l'heure de jeu : les sorties d'Abdelmoula (surtout) et Bernasqué (un peu) vont permettre à l'équipe d'avoir un bien meilleur équilibre. Petit à petit on monte en puissance, on met plus d'impact, nos transmissions sont plus appuyées, et comme dans le même temps Granville commence à baisser un peu de pied, on prend enfin l'ascendant. C'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à croire en notre victoire finale, je l'ai d'ailleurs annoncé à mon voisin d'infortune :wink-: . On a une première occasion de le faire sur une superbe tête décroisée d'Ibayi, mais le portier adverse a sorti un arrêt de grande classe sur ce coup. Ce n'était que partie remise avec le but d'Hitouss : il aura fallu quelques secondes pour en être certain, mais le principal est qu'il ait été accordé. Derrière, on n'a jamais vraiment eu peur, on avait le sentiment qu'il ne pourrait plus rien nous arriver.

A l'arrivée, une victoire importante malgré toutes les imperfections : on prend quand même !


* L'ambiance : superbe une fois encore :inlove: :inlove: :inlove: ! Sans doute pas étrangère au fait que l'on ait su trouver les ressources pour aller arracher la victoire !

* L'arbitrage : pas le match le plus dur à arbitrer (j'ai trouvé que les 2 équipes ont fait preuve d'un vrai bon état d'esprit) mais il a été cohérent. J'ai juste trouvé un peu dur le carton donné à Bernasqué dans le contexte de ce match (en soi, il n'y a rien de scandaleux, mais vu le bon état d'esprit général, ça ne me semblait pas indispensable là - je précise que je dirais la même chose s'il avait été donné à un Granvillais). Après, on ne va pas se mentir, les 2 faits de jeu majeurs vont dans notre sens (le pénalty accordé et la validation du 2nd but)... Mais pour le reste, j'ai entendu très peu de contestation par rapport aux décisions qu'il a prises (idem du côté des joueurs d'ailleurs) : c'est indéniablement un signe positif.

* Les joueurs :

- Baltus : il a fait les arrêts qu'il pouvait faire. Il nous a encore donné quelques sueurs froides avec son jeu au pied (à son crédit néanmoins, une superbe ouverture à une touche pour Tbahriti en 1ère période !). En revanche, plus serein sur les ballons aériens (même s'il a été moins sollicité dans ce domaine que lors des rencontres précédentes).

- Pianelli : en très grosse difficulté que ce soit sur le plan défensif et offensif. Beaucoup de déchet technique, notamment sur les contrôles qui lui ont parfois fait perdre le bénéfice d'une position intéressante. Même en matière de positionnement, ce n'était pas toujours ça... La seule chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est le cœur : c'est très bien, mais ça a ces limites...

- Sanson : l'homme du match pour moi. Le patron pendant 90 minutes. Certes il n'est pas rapide ; certes, balle au pied, il n'obtiendra jamais le grand prix de l'esthétisme. Mais il compense avec un vrai sens du placement, et c'est l'un des seuls qui essayait de jouer vers l'avant dès que possible même lorsque la plupart de ses camarades étaient amorphes.

- Bassin : très moyen pendant une grosse heure de jeu, quelques errements au niveau du placement, même dans les duels il était relativement emprunté... Et puis il y a eu ce tacle défensif glissé où il sauve la maison rouge (sans cette intervention, l'attaquant adverse se serait retrouvé en tête-à-tête avec Baltus). A partir de là, on a vu un autre joueur, agressif dans le bon sens du terme, mettant de l'impact dans les duels, se projetant vers l'avant avec conviction et emmenant avec lui ses camarades. C'est l'homme de la fin de match sans aucun doute, mais ça ne peut faire oublier non plus ces 70 premières minutes bien moins abouties.

- Tbahriti : on ne va pas se mentir, Mion n'a pas trop de souci à se faire après un match comme ça... En difficulté sur le plan défensif (on avait l'impression qu'il fuyait les duels plus qu'autre chose), le pompon étant la façon dont il se fait enfumer sur l'ouverture du score granvillaise. On l'a beaucoup plus vu en 2nde période sur le plan offensif avec de nombreux décalages intéressants, mais il s'est évertué à ruiner tous ses centres sans exception en s'avérant incapable de lever le ballon :shock: ! Le paradoxe, c'est que c'est sur un de ses centres manqués que l'on obtient le pénalty qui nous a permis de revenir au score...

- Benzia : il n'a pas tout réussi mais il était tellement seul au milieu pendant une heure... Lui au moins a été actif du début à la fin !

- Bernasqué : à côté de la plaque, il a semblé perdu sur le terrain, un match à oublier.

- Abdelmoula : le problème numéro un pour moi, celui qui est le plus responsable de notre déséquilibre au milieu. Parce que je ne peux pas croire que D'Ornano lui ait demandé de jouer aussi haut ! Et en plus, il a eu énormément de déchet avec le ballon, il a recommencé à faire 3 tours sur lui-même avant de le lâcher. Bref, j'ai eu l'impression de revenir un an en arrière. C'est d'autant plus frustrant après les promesses entrevues face à Blois !

- Allée : peu en vue en 1ère période, mais beaucoup plus intéressant en 2nde ! Moi aussi je le préfère dans l'axe, parce qu'il a une vision du jeu et une qualité de passe hors norme à ce niveau. Mais en revanche, il faut moyennement compter sur lui pour défendre... J'ai le sentiment que le faire jouer dans l'axe permettrait d'avoir un meilleur équilibre global.

- Salhoune : à la fois merveilleux et horripilant. Ce qu'il arrive à faire balle au pied pour éliminer ses adversaires directs, c'est assez hallucinant. Mais quand il commence à vouloir jouer au sauveur sur chaque action, ça peut devenir très pénible. Il gagnerait parfois à trouver un meilleur équilibre entre dribble et passe. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je voudrais qu'il arrête de dribbler !

- Ibayi : très peu de bons ballons, mais à chaque fois qu'on lui en donne un propre, il en fait quelque chose de bien. 2 vraies occasions, un but (et encore, parce que le gardien adverse fait un arrêt somptueux). Seul bémol, il s'est pas mal fait bouger lors des duels, on sent que ce n'est pas ce qu'il préfère (contrairement à un Betra très à l'aise dans cet exercice).

- Hitouss : il a à peu près tout raté, mais comme il nous offre la victoire, il est passé de zéro à héros auprès de certains en tribune (il faut voir ce que certains lui mettaient dans la tronche juste avant qu'il ne marque)...

- Bezzekhami : une superbe entrée, il a complètement rééquilibré notre milieu. Et un super centre pour Ibayi aussi !

- Barthélémy : très surpris qu'il soit entré après Hitouss :eek: pour être honnête. A peu joué, mais sa frappe soudaine est une action décisive sans l'ombre d'un doute !


* Globalement :

- Sur le plan comptable, c'est une excellente opération. Et pour le moral, c'est une très bonne nouvelle. Il reste certes beaucoup de choses à améliorer, mais il était important de renouer avec la victoire après le revers contre Poissy pour relancer une dynamique positive.

- De la réussite, on n'en a pas que depuis le début de saison, on en a depuis que D'Ornano est arrivé globalement. A force de se répéter, ce n'est peut-être pas un hasard. Mais je préférerais quand même que l'on ait un peu plus de maitrise sur certains matchs, parce que j'ai du mal à croire que ça puisse durer éternellement comme ça. On sait que l'on a une équipe qui n'est ni très physique ni très rapide. C'est donc par notre générosité dans l'effort qu'il faut compenser, mais aussi et surtout par la vitesse des transmissions. A défaut de courir vite, il faut faire avancer vite le ballon : c'est d'ailleurs quand on a commencé à accélérer le jeu lors des 20 dernières minutes qu'on a réussi à les mettre en difficulté. A nous d'arriver à le faire de manière plus constante, tout en résolvant les problèmes d'équilibre entrevus par moments (hier notamment). Je suis plutôt confiant à ce sujet, d'autant plus que le coach est quelqu'un de lucide (il l'a encore démontré lors de son interview d'après-match !).


:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Romain76
José
José
Messages : 2868
Enregistré le : ven. 8 juil. 2005 17:30
Localisation : Barentin

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville : Avant-match

Message non lu par Romain76 »

Girondin a écrit :
dim. 18 sept. 2022 08:27
joe_rouen a écrit :
ven. 16 sept. 2022 19:58
Fini la victoire est là mais franchement pas mérité du tout même miraculeux.

Les latéraux ont notamment été catastrophiques , comment Pianelli peut-il joué tous les matchs , toujours à 5 mètres de son attaquant et pas un bon débordement ou un bon centre du match , il a un totem d'immunité ou quoi quand je vois que Bouzamoucha est encore sur le banc ce soir ça laisse rêveur.
Le remplaçant "naturel" de Pianelli serait plutôt Crocq : si c'est pour faire jouer un défenseur central à la place d'un latéral, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir doublé les postes à droite (Pianelli / Crocq) et à gauche (Mion / Tbahriti)... Mais j'avoue à titre personnel que j'aimerais bien voir ce que Crocq a dans le ventre en N2, parce qu'on ne peut pas dire que Pianelli soit très performant depuis le début de saison.
Un gros +1 !
J'espère sincèrement que si dans un futur proche d'Ornano se passe de Pianelli (pour suspension ou choix tactique) ce sera Crocq en latéral droit plutôt que Bouzamoucha.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15595
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville : Avant-match

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
dim. 18 sept. 2022 08:39
Mic a écrit :
ven. 16 sept. 2022 22:39
Pour finir, il faut absolument baisser le niveau sonore de la musique d'entrée des joueurs, c'est une catastrophe... Son complètement saturé et bcp trop fort.
Je pense tout le contraire. Lors du 1er match, on n'entendait strictement rien. Lors du 2nd, ça s'était amélioré mais ça n'était pas encore ça. Là au moins, on a entendu quelque chose ! Le problème n'est pas le volume (une musique d'entrée, ça doit claquer !) mais la qualité du son : il n'y a que des aigus, on croirait un son de smartphone mais à l'échelle d'un stade...
+ 1. Je pense aussi que le problème n'est pas le volume mais la qualité sonore.

Mais au moins on a entendu les cloches contrairement aux fois précédentes !

Ça claquait bien :FCR:
Hell is us

normand4ever
Chapuis
Chapuis
Messages : 327
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:39

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville : Avant-match

Message non lu par normand4ever »

Girondin a écrit :
dim. 18 sept. 2022 08:51
BELTRA a écrit :
sam. 17 sept. 2022 11:26
red fighter a écrit :
sam. 17 sept. 2022 04:38

Salhoune : 7. Notre brésilien.
GCT lui a mis 4 !!!!
Pas plus étonné que ça : autant je suis souvent d'accord avec les analyses de GCT, autant je n'ai jamais rien compris à ses notes. Personnellement, je n'aurais mis ni l'un ni l'autre à Salhoune (entre les deux disons), mais quand j'ai vu qu'il avait mis la même note à Pianelli et même un point de plus à Tbahriti :shock: , je me suis dit que je ne comprendrais décidément jamais...
Franchement j'adore jaja mais vendredi il a pas été fou pour moi... il a joué un peu la tête dans le guidon oubliant beaucoup de fois ibayi ... alors certe c'est son jeu mais il a perdu beaucoup de duels. D'ailleurs j'étais un peu surpris par le choix de d'hornano de sortir ibayi... mais bon le 2-1 m'a fait taire ...

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1738
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville : Avant-match

Message non lu par BELTRA »

normand4ever a écrit :
lun. 19 sept. 2022 12:06
Girondin a écrit :
dim. 18 sept. 2022 08:51
BELTRA a écrit :
sam. 17 sept. 2022 11:26
red fighter a écrit :
sam. 17 sept. 2022 04:38

Salhoune : 7. Notre brésilien.
GCT lui a mis 4 !!!!
Pas plus étonné que ça : autant je suis souvent d'accord avec les analyses de GCT, autant je n'ai jamais rien compris à ses notes. Personnellement, je n'aurais mis ni l'un ni l'autre à Salhoune (entre les deux disons), mais quand j'ai vu qu'il avait mis la même note à Pianelli et même un point de plus à Tbahriti :shock: , je me suis dit que je ne comprendrais décidément jamais...
Franchement j'adore jaja mais vendredi il a pas été fou pour moi... il a joué un peu la tête dans le guidon oubliant beaucoup de fois ibayi ... alors certe c'est son jeu mais il a perdu beaucoup de duels. D'ailleurs j'étais un peu surpris par le choix de d'hornano de sortir ibayi... mais bon le 2-1 m'a fait taire ...
C'est pourtant le seul qui joue vers l'avant et tente de provoquer des choses. Même si c'est parfois too much.
Je préfère ca à notre charnière Sanson Bassin qui joue à la baballe dans la latéralité. A ce rythme ils peuvent tenir jusqu'à 45 ans
Une mention spéciale aussi pour Allée qui lorsqu'il est replacé dans l'axe est capable d'apporter de la verticalité et de l'animation offensive

jbfoot76
Louiron
Louiron
Messages : 1384
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par jbfoot76 »

vu qu on parlait des notes des joueurs
post facebook

Grégory Caru-Thomas Pro
·
Rappel pour les spécialistes du foot et des notes mises aux joueurs du FCR
Je lis sur le forum que j'aurais " dezingué " des joueurs via les notes, etc...
Je ne sais pas si celui ou celle qui a écrit ça est sur ce mur, mais, c'est juste n importe quoi...
Voici pourquoi
1. Quand les notes ont été introduites, on a commencé par noter à deux (moi et Yann Angèle) donc, je n ai jamais noté seul. Chacun donnait sa note et on faisait une moyenne. D où les 0,5
2. Depuis la saison dernière, on note maintenant à 3 (moi et ou Yann et ou Cyrille Fcr et ou Louis Lesueur et même Mr Grimoin vendredi dernier)
3. Comme je ne veux influencer personne, je donne en général ma note en dernier et on commence par ceux qui sont remplacés
4. Je n'ai pas le dernier mot, c'est LE principe du participatif (ou au pire on discute)
Vendredi, il y a eu des cas à 4 4 et 5 (moi), j'ai mis 4 et des cas à 4 (moi) 5 5, j ai mis 5
5. La biz les spécialistes, toujours se renseigner avant d'affirmer quoi que ce soit sur les RS...

blagapart
Robert
Robert
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:37
Localisation : Freville

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par blagapart »

personnellement, le but qu'on se prend est complètement de la faute du milieu de terrain.
On perd le ballon, Granville part en contre-attaque, nos défenseurs sont bien en place et contrôles parfaitement les attaquants.
Mais voilà, le joueur de Granville en possession du ballon a judicieusement temporisé pour mettre en retrait. et c'est là que le bas blesse car ils sont au moins 3 sans aucun rouges à l'horizon... j'ai regardé derrière et je vais vu nos joueurs revenir en marchant.... là le surnombre étant fait, nos défenseurs ont fait ce qu'ils ont pu à mes yeux.

:FCR: :FCR: :FCR:
FCR for ever

blagapart
Robert
Robert
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:37
Localisation : Freville

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par blagapart »

vignaux a écrit :
sam. 17 sept. 2022 12:28
formidable cette réaction de mrs MAAREK lors du 2 eme but il aime son club ..c'est comme un enfant.....comme nous :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: et cela personne pourra nous l'enlever..
On la voit où sa réaction ?
FCR for ever

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 15108
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par diable rouge 76 »

blagapart a écrit :
mar. 20 sept. 2022 09:42
vignaux a écrit :
sam. 17 sept. 2022 12:28
formidable cette réaction de mrs MAAREK lors du 2 eme but il aime son club ..c'est comme un enfant.....comme nous :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: et cela personne pourra nous l'enlever..
On la voit où sa réaction ?
https://www.facebook.com/watch/?v=591634932696917

blagapart
Robert
Robert
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:37
Localisation : Freville

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par blagapart »

Merci !!! J'adore :-D :-D
FCR for ever

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim
Messages : 7064
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Il était attaqué par des moustiques , ou quoi !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

holsting56
Dorizon
Dorizon
Messages : 4354
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 22:32

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par holsting56 »

Cul Rouge 33 a écrit :
mar. 20 sept. 2022 14:54
Il était attaqué par des moustiques , ou quoi !
Ou par des coucous ! Comme l'ensemble d e la maison FCR 😉

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim
Messages : 7064
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par Cul Rouge 33 »

holsting56 a écrit :
mar. 20 sept. 2022 16:13
Cul Rouge 33 a écrit :
mar. 20 sept. 2022 14:54
Il était attaqué par des moustiques , ou quoi !
Ou par des coucous ! Comme l'ensemble d e la maison FCR 😉
D'où une réaction coucous-niet . :lol:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Verrouillé