[5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
manatane76
Bula
Bula

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville : Avant-match

Message non lu par manatane76 »

BELTRA a écrit :
sam. 17 sept. 2022 11:26
red fighter a écrit :
sam. 17 sept. 2022 04:38

Salhoune : 7. Notre brésilien.
GCT lui a mis 4 !!!!
GCT a dezingué tout le monde ! Il était pas dans un bon jour 😂

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

manatane76 a écrit :
sam. 17 sept. 2022 12:11
Ses notes:

Baltus 5, Pianelli 4, Sanson 6, Bassin 6, Tbahriti 5, Abdelmoula 4, Benzia 5, Bernasque 5, Sahloune 4, Ibayi 5, Allée 5
Hell is us

fredinho76
Behary
Behary

Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions

Message non lu par fredinho76 »

Je trouve que notre première mi-temps très moyenne est aussi due aux nombreuses erreurs techniques inhabituelle de Allée, qui a raté beaucoup plus de contrôles et de passes qu'à l'accoutumée.

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

formidable cette réaction de mrs MAAREK lors du 2 eme but il aime son club ..c'est comme un enfant.....comme nous :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: et cela personne pourra nous l'enlever..

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

manatane76 a écrit :
sam. 17 sept. 2022 12:11
BELTRA a écrit :
red fighter a écrit :

GCT lui a mis 4 !!!!
Nous dirons que c’est parce qu’il utilise le barème type ’’ France Football’’ des années 90/00 dont les notes allaient de 0 à 6

Sérieux revoyez le match les sceptiques... on monte grave en puissance... on a installé notre rythme et fait subir Granville toute la 2eme pratiquement.

Et le penalty je suis désolé mais il y a tous les jours mains du défenseur qui en taclant fait obstacle aunballon avec son bras en arrière.

Je me souviens de ceux qui pestaient la saison dernière contre les arbitres qui à vos yeux ne sifflaient jamais.
A coeur vaillant rien d'impossible.

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

fredinho76 a écrit :
sam. 17 sept. 2022 12:18
Je trouve que notre première mi-temps très moyenne est aussi due aux nombreuses erreurs techniques inhabituelle de Allée, qui a raté beaucoup plus de contrôles et de passes qu'à l'accoutumée.
Tu te trompes de joueur...Zana Allee n’a pratiquement rien raté en 1ere... de tout le match d’ailleurs...
A coeur vaillant rien d'impossible.

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

Victoire mais prestation pas vraiment rassurante, comme dit plus haut c'est un petit miracle de rentrer aux vestiaires à la mi-temps sur un score nul.
Granville est venu jouer avec un bloc trés bas voulant exploiter les contres en se projetant très vite vers l'avant comme sur l'ouverture du score.
Pas facile de contourner ce bloc avec deux lignes defensives devant le but granvillais, seul leur attaquant restant en pointe.
On a pas su mettre de rythme (surtout en première mi-temps) et on a eu énormément de déchets techniques dans les transitions, par moment j'avais l'impression d'une équipe qui ne se connaissait pas., sans automatismes surtout dans l'animation offensive.
Point positifs : Sanson le patron de la défense.
Points négatifs : Pianelli malgré sa combativité n'apporte rien sur l'aile droite surtout offensivement, anormal que Bouzamoucha ne soit pas mis en concurrence avec lui.
Et Abdelmoula d'une lenteur incroyable, un nombre incalculable de ballons perdus, vraiment une énigme ce joueur.
Les trois points sont là c'est l'essentiel, mais ça tournera pas en notre faveur comme hier à chaque match.

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Je confirme, je l'ai trouvé très en dessous de ses prestations habituelles en première période.

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

vignaux a écrit :
sam. 17 sept. 2022 11:04
Pierre a écrit :
sam. 17 sept. 2022 10:12
jbfoot76 a écrit :
sam. 17 sept. 2022 09:24
si on se met à la place de Granville, je pense qu on serait très énervé

- le pénalty: difficile de se faire une idée, l'arbitre siffle directement sans hésiter
- le but de Hitouss: est ce que le ballon est réellement entré ? la célébration des joueurs l'a certainement aidé dans sa décision d'accorder le but et son assistant de lever son drapeau.

c'est vrai qu'on a pas mal de réussite cette saison, on verra à la fin si c'est cette fameuse réussite du champion ou si on "surperforme"
Oui leur voyage retour a du être long..

Sinon sur le FB FCRouen Video club 1899, il y a une video ralentie et en mode zoom. Il semble bien que le ballon soit entré complètement car sur l’angle de vue le ballon fini au niveau du poteau droit et pourtant le défenseur est à un bon mètre de celui-ci et sort le ballon du gauche. (Si vous regardez la vidéo vous allez comprendre ce que je veux dire).
Du reste le gardien de but et un défenseur ne protestent quasiment pas. Un autre va voir l’arbitre sans insister. Seul celui qui sort le ballon proteste vraiment mais était-il le mieux placé pour voir et juger ?

Mais effectivement ils perdent sur 2 coups du sort et en plus ça se cumule pour eux au niveau des scénarie.
on ne refait pas le match ce ne sont pas 2 coups du sort pénalty il y a main.. point barre. c'est le football. et le deuxième l arbitre de champ et de touche n'hésitent à aucun moment.ne cherchons pas d'intrigues ou il n'y en a pas. 3points c'est toujours bon à prendre. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l:
Telle n’était pas du tout mon intention, les 2 buts ils y sont et de derrière l’écran on sentait bien que Granville allait plier. C’était juste un petit message d’empathie envers un autre vrai club Normand.
Je suis bien content que l’on ait gagné ! :FCR:

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Image
Image

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

joe_rouen a écrit :
ven. 16 sept. 2022 19:58
Fini la victoire est là mais franchement pas mérité du tout même miraculeux.

Les latéraux ont notamment été catastrophiques , comment Pianelli peut-il joué tous les matchs , toujours à 5 mètres de son attaquant et pas un bon débordement ou un bon centre du match , il a un totem d'immunité ou quoi quand je vois que Bouzamoucha est encore sur le banc ce soir ça laisse rêveur.
Le remplaçant "naturel" de Pianelli serait plutôt Crocq : si c'est pour faire jouer un défenseur central à la place d'un latéral, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir doublé les postes à droite (Pianelli / Crocq) et à gauche (Mion / Tbahriti)... Mais j'avoue à titre personnel que j'aimerais bien voir ce que Crocq a dans le ventre en N2, parce qu'on ne peut pas dire que Pianelli soit très performant depuis le début de saison.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
ven. 16 sept. 2022 20:54
La première mi-temps est calamiteuse certes mais une bien meilleure deuxième temps !
La victoire est tout sauf volée !
Ils ont combien d’occasions ?
On a le ballon pendant 40 minutes en deuxième mi-temps ?
Je trouve certains commentaires déplorables.
C’était une bataille tactique surtout et notre coach l’a brillamment gagnée !
Bravo aux joueurs qui ont tout donné et on bien mérité leur victoire contrairement à ce que disent les esprits chagrins !
Tenir le ballon n'est pas un critère pour moi, ça peut être complètement stérile. Le coach a gagné la bataille tactique sur les 30 dernières minutes avec ses changements : mais sur les 60 premières, on est en complet déséquilibre au milieu, on peut surtout remercier Granville de ne pas avoir sur en profiter plus que ça.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

Mic a écrit :
ven. 16 sept. 2022 22:39
Pour finir, il faut absolument baisser le niveau sonore de la musique d'entrée des joueurs, c'est une catastrophe... Son complètement saturé et bcp trop fort.
Je pense tout le contraire. Lors du 1er match, on n'entendait strictement rien. Lors du 2nd, ça s'était amélioré mais ça n'était pas encore ça. Là au moins, on a entendu quelque chose ! Le problème n'est pas le volume (une musique d'entrée, ça doit claquer !) mais la qualité du son : il n'y a que des aigus, on croirait un son de smartphone mais à l'échelle d'un stade...

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
sam. 17 sept. 2022 08:48
J'attendais que la nuit passe avant de poster mon ressenti étant donné qu'il va à l'encontre de quasiment tout ce qui se dit :oops:

Encore une fois ce soir je pense que les commentaires sont essentiellement basés sur le résultat. On fait match nul ou défaite et je suis certain que je ne lirais pas du tout la même chose....

La première mi temps n'est pas bonne du tout, on revient sur un coup du sort, en obtenant un peno vraiment frustrant quand c'est toi qui le concède. Je ne donnerai pas mon avis dessus parce qu'à vitesse réelle étant très loin je n'ai pas vraiment réussi à distinguer si c'était vraiment de la main, et en vidéo c'est pareil c'est filmé de trop loin. Bref l'arbitre siffle, on ne va pas se plaindre :oops: :lol:

Mais clairement revenir à 1-1 c'est bien payé.

La 2e mi temps n'est pas beaucoup mieux. Ca me rappelle les commentaires du coach après Poissy. On a le ballon, on fait tourner à deux à l'heure, mais de façon complètement stérile :sommeil1:

Pour moi notre gros problème est d'ordre tactique. Contrairement à ce que j'ai pu lire, non D'Ornano n'a certainement pas gagné la bataille tactique :shock: Non mais c'te blague :eek:

C'est bien simple pendant le match j'ai du dire et répéter au moins 10 fois que j'avais l'impression de voir le FCR version Margueritte/Mendy. C'était exactement la même chose, seul le résultat final diffère.

Ce qui faisait notre force dans notre fin de saison canon, c'était notre bloc équipe compact, bien en place, et qui montait et descendait en même temps, avec des joueurs parfaitement placés et qui courraient.

Mais la depuis le début de saison, hormis la 1ere mi temps face à Blois, nous jouons de façon trop désordonnées. Si on encaisse un but par match et qu'on concède beaucoup d'occasions, c'est principalement du à notre très mauvais quadrillage du terrain. Il suffit simplement de revisionner le but qu'on prend pour s'en convaincre. C'est quoi ce placement et ces trous d'air :???:

Hier soir par exemple je n'ai pas réussi à comprendre à quel poste jouait Abdelmoula. Il était constamment trop haut sur le terrain, occasionnant un trou béant entre les lignes. Est-ce les consignes du coach qu'il se place si haut ou lui qui le fait de sa propre initiative ?

Le 4-3-3 de la fin de saison dernière n'était pas révolutionnaire, mais il offrait l'avantage d'être maitrisé. Chacun à sa place, chacun joue sa partition et coulisse quand il le faut, et ça roule.

Depuis le début de saison on est passé au 4-2-3-1 mais ce n'est toujours pas maitrisé après 5 journées. Alors certes le bilan comptable est absolument exceptionnel, surtout compte tenu du contenu, mais il faut quand-même réaliser à quel point D'Ornano c'est la chatte à Dédé :lool:

On pourrait tout aussi bien être relégable.

Ce que je trouve étonnant également c'est de lire par exemple que Granville n'est pas à sa place. Ils sont relégables avec la pire défense du championnat, et pourtant ils nous ont posé des problèmes. Le raisonnement que je lis partout c'est de se dire que ce sont eux qui ne sont pas à leur place, sans jamais envisager que peut-être c'est plutôt le FCR qui ne l'est pas :oops:

Bref personnellement je continue d'être inquiet, et comme disait lensois je crois, à chaque sortie je suis de moins en moins rassuré. Alors pour l'instant ça gagne, ça semble satisfaire tout le monde. Mais est-ce qu'on peut tenir toute une saison comme ça ? Je reste septique.

Le symbole de ce que je pense, c'est Clément Bassin. Il est à l'image du score final qui modifie la perception des gens.

Pendant plus d'une heure il n'est vraiment pas bon, comme depuis le début de saison d'ailleurs mais faut pas le dire :oops: Mais par contre lors des 20 dernières minutes il est tout simplement monstrueux. Il se comporte en vrai capitaine puisque c'est lui qui sonne la révolte, Il détruit tout sur son passage et montre l'exemple. Un mort de faim sur chaque ballon, il ne laisse aucun espace et aucun répit aux attaquants adverses, et se projette comme il faut pour créer le surnombre.

Du coup tout le monde reste sur ses 20 dernières minutes de folie en oubliant l'heure ou il n'a pas été bon du tout.

A l'inverse l'homme du match pour ma part c'est Sanson :shock: Le match de malade qu'il fait. Bassin peut le remercier de l'avoir couvert un paquet de fois....

Toujours bien placé, infranchissable dans les duels. Le Sanson qu'on connait quand il est prêt physiquement. En plus ce que Bassin a fait 20 minutes, lui il l'a fait tout le match. Dès qu'il avait de l'espace il montait balle au pied pour créer une brèche. Gros gros match de sa part :applause:

Un Sanson accompagné d'un défenseur rapide, c'est la charnière parfaite à mon sens. Surtout que je trouve la ligne de défense complète beaucoup trop lente. Même nos latéraux ne sont pas rapides.

Maintenant à voir combien de temps ça va tenir comme ça, parce que malgré tout on ne peut pas reprocher un manque de combativité. J'ai aimé l'engagement de notre équipe pendant 90 minutes. Ca compense nos errances tactiques. Mais il va falloir réussir à rejouer en bloc, et en mettant un peu de rythme, ou simplement des changements de rythme.

Autre chose avant de finir sur la chatte à Dédé D'ornano. Comme on dit souvent concernant le coaching, tu fais rentrer un joueur qui marque t'es un génie, tu fais rentrer un joueur mauvais t'es une pipe.

Ce soir le coaching de D'Ornano si ça finit sur un match nul ma main au feu qu'il se fait détruire. Sortir Ibayi fallait oser :shock: Parce que même s'il ne touchait plus aucun ballon exploitable, il est capable de placer une tête sur un dernier centre en fin de match. S'en priver c'est incompréhensible et pourtant le coaching est gagnant.

Ca me rappelle Giguel et son état de grâce à son arrivée. Tout ce qu'il faisait pouvait être contesté et pourtant le résultat était incontestable.

Alors ce soir on applaudit. Coaching gagnant. Comme dit manatane coach c'est un vrai métier..... Mais au risque de passer pour un "esprit chagrin", je ne suis pas convaincu :oops: :lol:

Dédicace au coach en fin de match on évoquait tous cette séquence:

https://www.youtube.com/watch?v=yzgPopSDVQ8 :lol: :lol:
Je suis assez largement d'accord avec ça.

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
sam. 17 sept. 2022 09:33
C'est intéressant ton analyse Laupac parce que tu dis un peu tout et son contraire.
Cela dit ce match est très contrasté et donc difficile à analyser.
La blague sur l'aspect tactique tu la valides puisque tu dis toi même que le changement de système et le coaching ont fait la différence...
C'est pas de la tactique ça ?

On a su être patient avant d'optimiser notre organisation et de finir en boulet de canon sur les 30 dernières minutes.
Contre Blois tout le monde était satisfait de la première mi-temps (moi le premier) mais en deuxième on souffre énormément !
Pour la première fois de la saison on finit mieux le match qu'on ne l'a commencé (pas dur vu la 1ère mi-temps calamiteuse qu'on fait..).

Là où je te rejoins c'est qu'on est clairement relancé sur un fait de jeu litigieux (le péno).
Cela dit rien ne dit qu'on ne serait pas revenu en deuxième.

Bref je trouve beaucoup très exigeants car il s'agit de D'ornano. Quand c'était Giguel (tu l'as dit d'ailleurs) il y avait moins de critiques pour des déroulés de match assez identiques (en étant plus solide défensivement cela dit).

Mais dans le contenu je suis désolé mais le simple fait d'avoir un joueur comme Allée qui joue juste techniquement et sait tenir le ballon ça change tout par rapport à ce que l'on produisait notamment avec le duo Mendy-Margueritte.
Abdelmoula n'arrêtait pas de dézoner contre Blois avec succès mais hier il était pas dedans d'où le rendu brouillon...
Bref pour moi le temps joue pour nous car quand l'équipe sera bien huilée cela risque de faire mal (voir la "fin" de saison de Saint Brieuc l'année où ils montent).

Dernier point très important : quel joueur a triché hier soir même en première mt ?
AUCUN

Les mecs sont allés chercher cette victoire avec leurs c...

Bravo à eux, au coach et à la Lenoble ! :clap: :FCR:
Rien de comparable pour moi entre le match d'Abdelmoula contre Blois et celui de vendredi. Il était bien trop haut, ce qui a contribué à déséquilibrer complètement notre milieu en laissant en permanence un trou béant plein axe. Ça s'est arrangé immédiatement quand on l'a fait sortir ainsi que Bernasqué (pas dans un grand jour non plus), parce que le quadrillage a enfin commencé à être cohérent.

Sinon, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un dire qu'untel ou untel avait triché, même à propos de ceux qui ont raté leur match. Je pense que là-dessus, tout le monde peut être d'accord.

Girondin
Bula
Bula

BELTRA a écrit :
red fighter a écrit :

GCT lui a mis 4 !!!!
Pas plus étonné que ça : autant je suis souvent d'accord avec les analyses de GCT, autant je n'ai jamais rien compris à ses notes. Personnellement, je n'aurais mis ni l'un ni l'autre à Salhoune (entre les deux disons), mais quand j'ai vu qu'il avait mis la même note à Pianelli et même un point de plus à Tbahriti :shock: , je me suis dit que je ne comprendrais décidément jamais...

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

En attendant, Chambly qu'on présentait comme le grand favori, c'est 1 nul, 1 défaite et 0 but marqués à domicile face à deux des promus.

Girondin
Bula
Bula

lensois a écrit :
dim. 18 sept. 2022 09:09
En attendant, Chambly qu'on présentait comme le grand favori, c'est 1 nul, 1 défaite et 0 but marqués à domicile face à deux des promus.
Et Beauvais est encore pire avec 5 points pris en 5 matchs (malgré une 1ère victoire hier).

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Message non lu par joe_rouen »

Et en plus la victoire de Beauvais c'est en jouant à 11 contre 10 pendant 35 mn et avec un penalty litigieux à la 91ème minute

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Girondin a écrit :
dim. 18 sept. 2022 08:39
Mic a écrit :
ven. 16 sept. 2022 22:39
Pour finir, il faut absolument baisser le niveau sonore de la musique d'entrée des joueurs, c'est une catastrophe... Son complètement saturé et bcp trop fort.
Je pense tout le contraire. Lors du 1er match, on n'entendait strictement rien. Lors du 2nd, ça s'était amélioré mais ça n'était pas encore ça. Là au moins, on a entendu quelque chose ! Le problème n'est pas le volume (une musique d'entrée, ça doit claquer !) mais la qualité du son : il n'y a que des aigus, on croirait un son de smartphone mais à l'échelle d'un stade...
Tu es en Lenoble c'est pour ça :wink-:
Le rendu sonore n'est pas le même selon la tribune.
En Horlaville c'est un massacre auditif. Pas certain d'ailleurs que le club respecte le volume maximal autorisé. Et je dis ça en étant mal-entendant...

Verrouillé