[5ème journée] FC Rouen - US Granville [2-1] : Réactions
-
- Puig
Re: [5ème journée] FC Rouen - US Granville : Avant-match
Pour Bouza je pense qu'il est la pour remplacer Samson ou Bassin en défense centrale en cas de pépin. 

-
- Louiron
pour moi Bouzamoucha est notre meilleur défenseur, que ce soit dans l'axe ou à droite. s'il continue à ne pas jouer, on pourrait le perdre (pas dans le sens transfert), la situation ne doit pas être facile à vivre pour un jeune joueur
- Laupac
- Administrateur
C'est vrai et dans le même genre il y a le cas Bernasqué aussi dont on parle peu.
De façon générale on voit que coach D'Ornano préfère s'appuyer sur un 11 type titulaire et ne change que contraint et forcé.
Toute la bonne série de la fin de saison dernière, sauf blessure ou suspension il a toujours reconduit la même équipe.
Pour l'instant c'est pareil.
Pourtant le profil de Bernasqué est très intéressant. Rappelons nous des caviars qu'il a distribué la saison dernière ! Il offre deux gros avantages par rapport à d'autres milieux: sa qualité de centre, et la frappe de loin.
Je trouve que c'est un joueur complet. Bon à la récupération, pas maladroit balle au pied, très mobile, bon passeur, bon frappeur. Sans oublier que les stats c'est également un paramètre à prendre en compte.
Son apport de ce côté là est non négligeable.
En une demie saison il a délivré plus de passe D et marqué plus de buts que Benzia, Abdelmoula, Bezze et Banor réunis ...
Le plus étonnant c'est qu'il était un titulaire indiscutable à l'arrivée de coach D'Ornano et aujourd'hui il ne semble même pas rentrer dans un turn over.
Bref que ce soit Bouza ou Bernasqué, espérons ne pas les perdre en cours de route.
Hell is us
-
- Bessaque
Suite à la dernière prestation afin de remobiliser tout le monde je pense q’uil serait judicieux de faire jouer la concurrence sinon ces joueurs vont capituler moralement J’espère à des retouches demainLaupac a écrit : ↑jeu. 15 sept. 2022 13:45C'est vrai et dans le même genre il y a le cas Bernasqué aussi dont on parle peu.
De façon générale on voit que coach D'Ornano préfère s'appuyer sur un 11 type titulaire et ne change que contraint et forcé.
Toute la bonne série de la fin de saison dernière, sauf blessure ou suspension il a toujours reconduit la même équipe.
Pour l'instant c'est pareil.
Pourtant le profil de Bernasqué est très intéressant. Rappelons nous des caviars qu'il a distribué la saison dernière !
Il offre deux gros avantages par rapport à d'autres milieux: sa qualité de centre, et la frappe de loin.
Je trouve que c'est un joueur complet. Bon à la récupération, pas maladroit balle au pied, très mobile, bon passeur, bon frappeur.
Sans oublier que les stats c'est également un paramètre à prendre en compte.
Son apport de ce côté là est non négligeable.
En une demie saison il a délivré plus de passe D et marqué plus de buts que Benzia, Abdelmoula, Bezze et Banor réunis ...
Le plus étonnant c'est qu'il était un titulaire indiscutable à l'arrivée de coach D'Ornano et aujourd'hui il ne semble même pas rentrer dans un turn over.
Bref que ce soit Bouza ou Bernasqué, espérons ne pas les perdre en cours de route.
- lensois
- Orts
Vu l'insistance du coach de Granville sur le fait qu'ils prennent trop de buts, ça sent l'équipe qui va venir poser le bus et jouer le 0-0

- lensois
- Orts
Absolument aucun changement dans le 16 a part Thabriti à la place de Mion..
A quoi ça sert d'avoir voulu 24 joueurs ?
A quoi ça sert d'avoir voulu 24 joueurs ?
- Laupac
- Administrateur
Même groupe que la semaine dernière
Vivement ce soir !
J'ai bien aimé l'interview d'Ibayi
En général les supporters du FCR pardonnent tout, sauf de ne pas courir.
Ce soir si c'est laborieux dans le jeu, je veux au moins voir 11 guerriers.
Mais surtout pas 11 résignés.

Vivement ce soir !
J'ai bien aimé l'interview d'Ibayi

En général les supporters du FCR pardonnent tout, sauf de ne pas courir.
Ce soir si c'est laborieux dans le jeu, je veux au moins voir 11 guerriers.
Mais surtout pas 11 résignés.
Hell is us
- diable rouge 76
- Administrateur
Je suis plutôt d'accord avec toi, j'aurais voulu voir à l'œuvre Dyaité qui m'avait donné bonne impression lors du match amical contre Oissel ou encore le jeune Crocq que l'on a pas vu du tout et qui semblait prometteur. Le coach doit avoir ses raisons mais faut que les résultats suivent sinon...
-
- Louiron
je suis du même avis que vous, sinon on perd des joueurs et d autres savent qu ils seront dans le groupe à chaque match
- manatane76
- Bula
Après la stabilité dans un groupe cela a du bon aussi.
Si les mecs bossent bien aucune raison de bousculer la hiérarchie...
Si les mecs bossent bien aucune raison de bousculer la hiérarchie...
-
- Robert
Ce serait bien de voir Bouzamoucha et Bernasque titulaires ce soir.
-
- Droesch
-
- Dorizon
Et toujours aucune cohérence au niveau des instances concernant la possibilité de faire les 5 changements...avec un groupe de 16 joueurs dont un gardien remplaçant c'est juste impossible...alors à quand des groupes de 18 joueurs pour donner une vraie possibilité aux coachs de réaliser 5 changements dans le match ?
-
- Bessaque
- lensois
- Orts
Je veux juste en venir que t'as tout à fait le droit de vouloir fonctionner avec un groupe "réduit" comme on le fait.
Ce n'est absolument pas ça le probleme. Si tu choisis de peu faire tourner, alors il aurais sans doute mieux valu de partir sur un groupe a une vingtaine de joueurs.
Ce qui pourrait finir par en devenir un, c'est que les postes sont doublés mais qu'il n'y a pas de rotation.
Et c'est même pas sur qu'il y en ai une en coupe parce que si tu fais tourner en CDF et qu'on se fait sortir à Dives, tu grilles un peu tes remplaçants.
Ce n'est absolument pas ça le probleme. Si tu choisis de peu faire tourner, alors il aurais sans doute mieux valu de partir sur un groupe a une vingtaine de joueurs.
Ce qui pourrait finir par en devenir un, c'est que les postes sont doublés mais qu'il n'y a pas de rotation.
Et c'est même pas sur qu'il y en ai une en coupe parce que si tu fais tourner en CDF et qu'on se fait sortir à Dives, tu grilles un peu tes remplaçants.
- lensois
- Orts
Ca va etre comme les 5 remplacements. la FFF va mettre 2 ans à comprendre que le bon sens c'est de passer à 18 joueurs sur le banc en N2 et N3...Clemfou a écrit : ↑ven. 16 sept. 2022 10:02Et toujours aucune cohérence au niveau des instances concernant la possibilité de faire les 5 changements...avec un groupe de 16 joueurs dont un gardien remplaçant c'est juste impossible...alors à quand des groupes de 18 joueurs pour donner une vraie possibilité aux coachs de réaliser 5 changements dans le match ?
-
- Droesch
- domBG
- Chanlot
En apparté, motivation supplémentaire pour Ibayi qui va se mesurer à son ancien club ou il joua 2 saisons
avant d'intégrer Versailles.
avant d'intégrer Versailles.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
-
- Louiron
on ne parle pas de tout chambouler: par exemple tu prends crocq et tu enlèves pineli: tu prends diayte au lieu de hitouss
- Laupac
- Administrateur
Il n'est ni question de tout chambouler, ni question que ça ait un rapport avec le mauvais match à Poissy.
C'est plutôt de façon générale.
Fonctionner avec un groupe réduit ça offre des avantages mais aussi des inconvénients. Le principal étant le risque de perdre la motivation de certains en cours de route, ajouté au manque de rythme.
Parce que c'est un cercle vicieux. Tu ne joues pas, tu es en manque de repère et de confiance, et le jour ou on fait appel à toi tu rates ton match parce que t'es en manque de rythme....
Après voila on chipote, si tout se passe bien dans le groupe et que les résultats sont la...
A Poissy ils ont tous raté leur match de toute façon donc on va pas sortir les 11

Et puis autre paramètre que nous oublions souvent d'intégrer, c'est l'investissement et l'assiduité aux entrainements. La dessus seul coach D'Ornano peut juger.....
Je me souviens que Giguel des fois on était pas content qu'il n'appelle pas certains joueurs, mais bien plus tard quand j'ai appris pourquoi, ben effectivement il n'y avait pas lieu de contester ses choix......
Hell is us