[3ème journée] FC Rouen - Blois [2-1] : Réactions
- lensois
- Orts
Re: [3ème journée] FC Rouen - Blois [2-1] : Réactions
Comme quoi parfois les impression..
Je sais plus qui disait (et peu importe) que c'était pas sérieux de compter sur Barthélémy comme un joueur important du groupe...
Bah pour le moment en 3 matchs, c'est 2 buts et une passe décisive.
Et surtout des favoris qui n'arrivent pas à être régulier (même si attention à Chambly qui apparemment a été très mal payé a Granville et hier encore).
EDIT ; par contre Betra pour sa confiance, ça serait bien qu'il en mette un assez rapidement lui aussi.
Je sais plus qui disait (et peu importe) que c'était pas sérieux de compter sur Barthélémy comme un joueur important du groupe...
Bah pour le moment en 3 matchs, c'est 2 buts et une passe décisive.
Et surtout des favoris qui n'arrivent pas à être régulier (même si attention à Chambly qui apparemment a été très mal payé a Granville et hier encore).
EDIT ; par contre Betra pour sa confiance, ça serait bien qu'il en mette un assez rapidement lui aussi.
- lensois
- Orts
-
- Bessaque
Sans entrer dans une polémique baltus et ses sorties hésitantes ne pas rassurant
- manatane76
- Bula
Assez d’accord avec toi.Laupac a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 00:39Ibayi a un Prunier dans chaque jambes...![]()
Ça c'est un vrai avant-centre ! Des appels parfaits dans le bon tempo, conservation du ballon lorsque le bloc équipe est trop bas, jeu en une touche lorsque le jeu doit être accéléré. Un joueur intelligent.
Jamais hors jeu malgré 15 appels par matchs, bon avec ses pieds, bon de la tête.
Un profil complet.
Quand on pense que Versailles nous l'a refilé pour prendre Prunier + 150 000 boules + bonus.
Heureusement que c'est un connaisseur du football Arribart![]()
Juste un point sur lequel Prunier est peut-être meilleur qu’Ibayi : la finition !
2 face à face ratés sur les 2 premiers matchs à Diochon mais c’est pour faire la fine bouche…
-
- Droesch
Pianelli dans le dur hier soir. Souvent limite et en retard sur ses interventions.
- Cul Rouge 33
- Jarolim
La collection de cartons devient inquiétante !
Mion ne verra pas Granville au bout de 3 matchs .
Abdelmoula-Bezzekami-Pianelli , sont déjà à 2 !
Je sais que l'on a un gros effectif ... Mais quand même .
Mion ne verra pas Granville au bout de 3 matchs .
Abdelmoula-Bezzekami-Pianelli , sont déjà à 2 !
Je sais que l'on a un gros effectif ... Mais quand même .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
-
- Behary
Quand on met de l'engagement, on prend des cartons... Je préfère ça à une équipe trop "gentille".
Enfin, quand on voit le cartons pris par Mion... Celui là aurait très bien pu être donné dans l'autre sens, à mon avis. Ou pas du tout, dans la mesure ou les deux y vont franco...
Enfin, quand on voit le cartons pris par Mion... Celui là aurait très bien pu être donné dans l'autre sens, à mon avis. Ou pas du tout, dans la mesure ou les deux y vont franco...
-
- Lempereur
Belle victoire ✌ hier on s'est régalé surtout la première mi-temps, on a beaucoup aimé le petit Allée notre Messi rouennais !
Ibayi ,quelle classe ce joueur !
On sent vraiment une cohésion de groupe ,tout ce petit monde marche dans le même sens!
Bravo à eux ,par contre on entend plus trop ceux qui se la ramènent pour critiquer !
Match compliqué à Poissy ,on y sera !!!
Un peu déçu du nombre de spectateurs, je m'attendais à voir au moins 3000 spectateurs avec la rentrée !
Ibayi ,quelle classe ce joueur !
On sent vraiment une cohésion de groupe ,tout ce petit monde marche dans le même sens!
Bravo à eux ,par contre on entend plus trop ceux qui se la ramènent pour critiquer !
Match compliqué à Poissy ,on y sera !!!
Un peu déçu du nombre de spectateurs, je m'attendais à voir au moins 3000 spectateurs avec la rentrée !
-
- Bula
Autour de moi, certains considéraient que Mion aurait pu prendre un rouge, comme quoi... Pour ma part, je trouve que le jaune est justifié : les 2 y vont franco, mais l'un a le pied largement décollé, pas l'autre... Et on aurait pu en prendre 1 ou 2 autres sans que ça soit un scandale non plus.fredinho76 a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 09:58Quand on met de l'engagement, on prend des cartons... Je préfère ça à une équipe trop "gentille".
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
- Cul Rouge 33
- Jarolim
Va falloir faire quand même attention , les arbitres ont la distribution facile !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
- Laupac
- Administrateur
Après être redescendu sur terre ^^
Que dire
Une première mi -temps très aboutie en terme de jeu. Ca faisait plusieurs années qu'on avait pas aussi bien joué. On sent que tout cela est travaillé puisqu'on a revu le même schéma se reproduire plusieurs fois. L'attaquant qui décroche, passe en retrait pour l'ailier qui transmet aussitôt au latéral qui prend la profondeur.
A ce petit jeu, le Bernardo Silva (Zana) du FCR a réalisé des merveilles d'ouvertures
Quel joueur ! On sentait bien un certain potentiel, dans ses prises de balles, son toucher de balle, sa conduite de balle, mais je n'avais pas encore perçu sa vision de jeu. Il n'aura pas perdu beaucoup de ballon hier !! Son entente avec Ibayi est prometteuse.
Petit bémol néanmoins, même deux bémols d'ailleurs
D'abord la finition.... C'est tout simplement incroyable d'atteindre la pause sans mener de plusieurs buts d'écarts
Et le 2e, attention tout de même, malgré une première mi-temps de feu, on a concédé quelques occasions qui auraient même pu voir Blois réaliser le hold up avec un score de parité à la pause. Balthus sort plusieurs face à face et quelques balles qui passent juste à côté.
La seconde mi temps fut beaucoup moins aboutie
Le bloc rouennais était beaucoup trop bas je trouve (volontairement ou subie ?). Blois a passé 45 minutes dans notre camp, et si certains n'ont pas trouvé Blois dangereux, je dirais que c'est certainement parce qu'on retient plus facilement les occasions de son équipe comparées à celles de l'adversaire
Parce que clairement, Blois les a les occasions d'égaliser, et pas qu'un peu. Balthus sort deux face à face, un arrêt à bout portant ou par reflexe il tend les bras façon gardien de hand et ça vient miraculeusement taper dans sa main pour un arrêt magnifique, sans oublier la plus grosse occasion, le centre au 2e poteau ou l'attaquant adverse n'a plus qu'à pousser la balle au fond mais il l'a met inexplicablement à côté
Pas mal de frappes sont passées au ras du poteau également.
A côté de ça on aurait pu de notre côté aussi inscrire le but du break avec un peu de réussite ou d'application. Abdelmoula notamment qui voit sa tentative arrêtée en lucarne par le gardien.
Maintenant sur la globalité de la rencontre et surtout sur le contenu, le FCR mérite sans discussion possible très très largement la victoire.
J'ai aimé la prestation de l'équipe, avec deux facettes, mais les deux sont les ingrédients pour réaliser une grosse saison. La première c'est le jeu évidemment, on a vu certaines phases magnifiques. Attention quand-même parce que la défense de Blois c'était du gruyère
donc à voir si on parvient à rééditer ce genre de match. Enfin la 2e, c'est l'engagement et l'implication.
En première mi temps on a vu du jeu et du vrai foot, en deuxième on a vu une bataille et des morts de faim défendre comme jamais. D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé. Si tout le stade a poussé comme un seul homme, c'est parce qu'il a senti que son équipe pêchait un peu physiquement et qu'il fallait l'aider à se transcender. Au passage dédicace à Hengbart, coach de Blois. Cette victoire on est allée la chercher avec nos joueurs
Rien à dire côté joueurs. Tous ont été bons dans des styles différents. Certains avec le ballon, certains dans la combativité. Je ne les citerais même pas parce qu'il y aurait tellement à dire sur chacun tant ils ont bien joué.
J'en citerais un malgré tout, parce qu'il est peut-être le symbole de tout cela, Malik Abdelmoula. Au fil du temps je n'attendais plus rien de lui. Il n'a jamais semblé être en mesure d'apporter au FCR tout ce qu'il a apporté dans les clubs dans lesquels il est passé. Mais ce soir j'ai vu le Abdelmoula dont j'ai rêvé.
Parfait dans l'utilisation du ballon mais surtout sans son plus gros défaut, sa nonchalance. Hier soir il a mis de l'impact et de l'agressivité (dans le bon sens du terme) et ça change tout. Son meilleur match sous nos couleurs et ça donne de l'espoir. En espérant qu'il continue sur sa lancée.
Un petit mot aussi sur la qualité des passes hier. Je le dis depuis le début il nous manque de la vitesse et au moins un joueur de rupture. Mais on a vu hier que parfois, même sans vitesse les différences se font. Notamment Barthos qui a souvent pris son couloir (bien aidé par l'alignement et les coulissements catastrophiques de la défense de Blois....) grâce à la qualité de la passe.
Pas forcément besoin de vitesse pure pour le joueur parce que c'est la qualité de la transmission qui a fait la différence.
Enfin un dernier mot sur nous, le public. Quel pied
Les 15 dernières minutes tout le stade debout à chanter !!! Ca faisait plusieurs années qu'on a pas revu l'antre de nos diables en mode enfer. Ca donnait même pas envie de partir après le match
Un peu déçu par contre parce que j'attendais désespérément un "aux armes". Vu comme toute la lenoble poussait comme un seul homme, ça aurait pu claquer ^^
Bref voila pour cette belle soirée. Tout ne fut pas parfait loin de la, surtout qu'en face défensivement c'était une cata, mais quel bonheur. Profitons de l'instant présent
Que dire

Une première mi -temps très aboutie en terme de jeu. Ca faisait plusieurs années qu'on avait pas aussi bien joué. On sent que tout cela est travaillé puisqu'on a revu le même schéma se reproduire plusieurs fois. L'attaquant qui décroche, passe en retrait pour l'ailier qui transmet aussitôt au latéral qui prend la profondeur.
A ce petit jeu, le Bernardo Silva (Zana) du FCR a réalisé des merveilles d'ouvertures

Petit bémol néanmoins, même deux bémols d'ailleurs

La seconde mi temps fut beaucoup moins aboutie

Parce que clairement, Blois les a les occasions d'égaliser, et pas qu'un peu. Balthus sort deux face à face, un arrêt à bout portant ou par reflexe il tend les bras façon gardien de hand et ça vient miraculeusement taper dans sa main pour un arrêt magnifique, sans oublier la plus grosse occasion, le centre au 2e poteau ou l'attaquant adverse n'a plus qu'à pousser la balle au fond mais il l'a met inexplicablement à côté

Pas mal de frappes sont passées au ras du poteau également.
A côté de ça on aurait pu de notre côté aussi inscrire le but du break avec un peu de réussite ou d'application. Abdelmoula notamment qui voit sa tentative arrêtée en lucarne par le gardien.
Maintenant sur la globalité de la rencontre et surtout sur le contenu, le FCR mérite sans discussion possible très très largement la victoire.
J'ai aimé la prestation de l'équipe, avec deux facettes, mais les deux sont les ingrédients pour réaliser une grosse saison. La première c'est le jeu évidemment, on a vu certaines phases magnifiques. Attention quand-même parce que la défense de Blois c'était du gruyère

En première mi temps on a vu du jeu et du vrai foot, en deuxième on a vu une bataille et des morts de faim défendre comme jamais. D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé. Si tout le stade a poussé comme un seul homme, c'est parce qu'il a senti que son équipe pêchait un peu physiquement et qu'il fallait l'aider à se transcender. Au passage dédicace à Hengbart, coach de Blois. Cette victoire on est allée la chercher avec nos joueurs

Rien à dire côté joueurs. Tous ont été bons dans des styles différents. Certains avec le ballon, certains dans la combativité. Je ne les citerais même pas parce qu'il y aurait tellement à dire sur chacun tant ils ont bien joué.
J'en citerais un malgré tout, parce qu'il est peut-être le symbole de tout cela, Malik Abdelmoula. Au fil du temps je n'attendais plus rien de lui. Il n'a jamais semblé être en mesure d'apporter au FCR tout ce qu'il a apporté dans les clubs dans lesquels il est passé. Mais ce soir j'ai vu le Abdelmoula dont j'ai rêvé.
Parfait dans l'utilisation du ballon mais surtout sans son plus gros défaut, sa nonchalance. Hier soir il a mis de l'impact et de l'agressivité (dans le bon sens du terme) et ça change tout. Son meilleur match sous nos couleurs et ça donne de l'espoir. En espérant qu'il continue sur sa lancée.
Un petit mot aussi sur la qualité des passes hier. Je le dis depuis le début il nous manque de la vitesse et au moins un joueur de rupture. Mais on a vu hier que parfois, même sans vitesse les différences se font. Notamment Barthos qui a souvent pris son couloir (bien aidé par l'alignement et les coulissements catastrophiques de la défense de Blois....) grâce à la qualité de la passe.
Pas forcément besoin de vitesse pure pour le joueur parce que c'est la qualité de la transmission qui a fait la différence.
Enfin un dernier mot sur nous, le public. Quel pied

Les 15 dernières minutes tout le stade debout à chanter !!! Ca faisait plusieurs années qu'on a pas revu l'antre de nos diables en mode enfer. Ca donnait même pas envie de partir après le match

Un peu déçu par contre parce que j'attendais désespérément un "aux armes". Vu comme toute la lenoble poussait comme un seul homme, ça aurait pu claquer ^^
Bref voila pour cette belle soirée. Tout ne fut pas parfait loin de la, surtout qu'en face défensivement c'était une cata, mais quel bonheur. Profitons de l'instant présent

Hell is us
- Laupac
- Administrateur
J'en fais parti. Il doit clairement prendre un rouge. Les deux y vont certes, sauf que l'un (Mion) y va avec la semelle en avant, et pas l'autre.Girondin a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 10:30Autour de moi, certains considéraient que Mion aurait pu prendre un rouge, comme quoi... Pour ma part, je trouve que le jaune est justifié : les 2 y vont franco, mais l'un a le pied largement décollé, pas l'autre... Et on aurait pu en prendre 1 ou 2 autres sans que ça soit un scandale non plus.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Ben si on t'entendLevieux750 a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 10:28Bravo à eux ,par contre on entend plus trop ceux qui se la ramènent pour critiquer !

Levieux750 a écrit : ↑mer. 3 août 2022 21:42Pour moi la saison est terminé, on finira en milieu de tableau point barre.
Jusqu'à la.j'étais optimistes la franchement non.
Levieux750 a écrit : ↑mer. 3 août 2022 21:57Stop les conneries ,j'en ai rien à foutre de tes commentaires, je suis le club depuis très longtemps donc les critiques minables ,j'e ai rien à foutre!
Le.probleme prunier montre notre incapacité à montrer de l'ambition , on fera les comptes au mois de juin .
Je suis très très remonté ce soir ,certe de l'argent va rentrer au club mais je peux vous assurer que cette perte va nous porter préjudice !
Ras le bol pour moi c est terminé !!
Hell is us
-
- Lechevallier
Tu nous fait une billenbois la Laupac ^^Laupac a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 10:58Ben si on t'entendLevieux750 a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 10:28Bravo à eux ,par contre on entend plus trop ceux qui se la ramènent pour critiquer !![]()
![]()
Levieux750 a écrit : ↑mer. 3 août 2022 21:42Pour moi la saison est terminé, on finira en milieu de tableau point barre.
Jusqu'à la.j'étais optimistes la franchement non.Levieux750 a écrit : ↑mer. 3 août 2022 21:57Stop les conneries ,j'en ai rien à foutre de tes commentaires, je suis le club depuis très longtemps donc les critiques minables ,j'e ai rien à foutre!
Le.probleme prunier montre notre incapacité à montrer de l'ambition , on fera les comptes au mois de juin .
Je suis très très remonté ce soir ,certe de l'argent va rentrer au club mais je peux vous assurer que cette perte va nous porter préjudice !
Perso je trouve qu'être encore imparfait sur 90 minutes c'est plutôt bon signe, nous avons joué que 3 matchs
- Laupac
- Administrateur
Je lis beaucoup aujourd'hui ce genre de commentaires "ils sont ou ceux qui critiquaient".
Déjà j'en ai pas lu beaucoup qui critiquaient, mais comme en règle générale, lorsque le FCR fait un mauvais match, le simple fait d'être factuel et de dire la réalité qu'on a fait un mauvais match, c'est considéré comme une critique................
Personnellement je ne lis que très rarement des commentaires négatifs, ou du moins que je considère comme tels.
Tout est question de perception. Pour certains une critique n'est jamais constructive, mais obligatoirement négative. A partir de la, le débat n'est plus possible. Ils ressentent de la négativité partout alors que ce n'en est pas.
Déjà j'en ai pas lu beaucoup qui critiquaient, mais comme en règle générale, lorsque le FCR fait un mauvais match, le simple fait d'être factuel et de dire la réalité qu'on a fait un mauvais match, c'est considéré comme une critique................
Personnellement je ne lis que très rarement des commentaires négatifs, ou du moins que je considère comme tels.
Tout est question de perception. Pour certains une critique n'est jamais constructive, mais obligatoirement négative. A partir de la, le débat n'est plus possible. Ils ressentent de la négativité partout alors que ce n'en est pas.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Oui parce qu'autant je comprends qu'après un mauvais match amical on puisse critiquer le match en lui-même, ça me parait simplement normal, autant je ne comprendrais jamais qu'on puisse en tirer une quelconque conclusion sur ce que sera le reste de la saison.
Après peut-être qu'on finira en milieu de tableau comme ce fut le cas la saison dernière de Chateaubriant qui a joué la montée pendant la majeure partie du temps avant finalement de s'écrouler totalement dans la 2e partie de championnat, mais aucun argument ne permet d'être aussi catégorique que dire "on finira milieu de tableau".
Hell is us
-
- Droesch
Barthos et Abdelmoula c'est tellement le jour et la nuit avec la saison dernière.
J'étais surpris que le club conserve Barthélémy en fin de saison et j'avoue que son début de saison tonitruant me donne entièrement tort. Un autre joueur !!
J'étais surpris que le club conserve Barthélémy en fin de saison et j'avoue que son début de saison tonitruant me donne entièrement tort. Un autre joueur !!
-
- Lempereur
Bien joué ,tu as du mettre du temps pour rassembler toutes mes conneries !Laupac a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 10:58Ben si on t'entendLevieux750 a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 10:28Bravo à eux ,par contre on entend plus trop ceux qui se la ramènent pour critiquer !![]()
![]()
Jusqu'à la.j'étais optimistes la franchement non.Levieux750 a écrit : ↑mer. 3 août 2022 21:57Stop les conneries ,j'en ai rien à foutre de tes commentaires, je suis le club depuis très longtemps donc les critiques minables ,j'e ai rien à foutre!

-
- Lempereur
Visiblement on a pas le droit de s'exprimer ici !!Laupac a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 11:06Je lis beaucoup aujourd'hui ce genre de commentaires "ils sont ou ceux qui critiquaient".
Personnellement je ne lis que très rarement des commentaires négatifs, ou du moins que je considère comme
Il faut que ça aille dans votre sens !
Ce forum a changé je trouve depuis le départ se Winner,vous vous la pètez sévère je trouve .
Sachez que je partenaire du club depuis 3 ans je lâche sur mes fonds propre plus de 5k euros me faire passer pour un billebois, sérieusement ça manque de clairvoyance.
Allez tchao!
Modifié en dernier par Levieux750 le dim. 4 sept. 2022 11:39, modifié 1 fois.
-
- Chapuis
En comparant ce qui est comparable ( une même saison dans le même groupe de N2 ) :Laupac a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 00:39Ibayi a un Prunier dans chaque jambes...![]()
Ça c'est un vrai avant-centre ! Des appels parfaits dans le bon tempo, conservation du ballon lorsque le bloc équipe est trop bas, jeu en une touche lorsque le jeu doit être accéléré. Un joueur intelligent.
Jamais hors jeu malgré 15 appels par matchs, bon avec ses pieds, bon de la tête.
Un profil complet.
Quand on pense que Versailles nous l'a refilé pour prendre Prunier + 150 000 boules + bonus.
Heureusement que c'est un connaisseur du football Arribart![]()
Ibayi , 24 matchs = 10 buts
Prunier , 20 matchs = 9 buts
un Prunier dans chaque jambe ?????