[2ème journée] Stade Rennais (B) - FC Rouen [0-1] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
redboy
Horlaville
Horlaville

Re: [2ème journée] Stade Rennais (B) - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message non lu par redboy »

Laupac a écrit :
dim. 28 août 2022 10:19
J'ai l'impression qu'il tente d'entrer en communication avec nous 🤔
Moi pas comprendre langage de lui
Nous sommes le FC Rouen

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Deux matchs et déjà deux passes décisives pour Jaja Salhoune.

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

très individualiste hier sahloune

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

red fighter a écrit :
sam. 27 août 2022 20:31
Baltus nous sauve a plusieurs reprises

et il a touche beaucoup de ballon au pied en degageant assez proprement faut arreter de deconner

c'est pas parce qu'on a les jetons quand ca repart de derriere qu'il faut stresser pour rien

boujou bien
Ce qui me fait stresser, ce n'est pas le fait que l'on reparte de derrière même si son jeu au pied n'est pas toujours formidable (s'il a une solution de relance courte sur un côté, ça ne pose pas de réel problème), ce sont ses sorties aériennes (ou l'absence de sortie aérienne dans certains cas). Ça n'enlève rien à ses qualités évidentes sur sa ligne, ni sur le fait qu'il nous a sauvés en fin de match hier.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

destom76 a écrit :
dim. 28 août 2022 07:51
Son jeu au pied n’est sans doute pas un si gros problème pour le coach, quand on voit en deuxième mi-temps le nombre de passes en retrait que ses défenseurs lui ont fait ! :shock:
Par ailleurs, ayant moi-même joué gardien de nombreuses années (toutes proportions gardées bien sûr, au niveau départemental), j’avais le même problème que lui sur les sorties aériennes : je ne sais pas si c’est la même cause, mais quand tu sors, tu dois tout le temps regarder le ballon, alors qu’il y a plein de monde qui bouge autour de toi, et tu as vraiment peur pour ton intégrité lors d’un télescopage que tu ne vois pas venir. Et cette appréhension est très compliquée à corriger, à moins de se positionner au troisième poteau pour aller vers l’avant et avoir une vue d’ensemble à tout moment, mais avec les risques que cela comporte aussi de trop s’éloigner…

S'il a une solution de relance relativement courte comme évoqué précédemment, ça ne pose pas de réel problème. Et à choisir, je préfère un gardien qui en cas de danger envoie une mine au pied en tribune plutôt qu'un gars qui cherche à tricoter ou à tenter une relance difficile alors qu'il n'a pas la sûreté technique pour.

Sa vraie faiblesse, ce sont les sorties aériennes : et dans ce domaine, son appréhension est palpable. On sent que naturellement, son réflexe c'est de ne pas y aller. Et quand tu fais les choses à contrecœur, le risque de se trouer augmente. Et quand tu te troues, tu as tendance à ne plus vouloir sortir, et ça devient un cercle vicieux.

Mais une fois encore, ça n'enlève rien à ses qualités remarquables sur sa ligne, c'est juste un constat global de ses forces et faiblesses.
Modifié en dernier par Girondin le dim. 28 août 2022 15:35, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

LCL76 a écrit :
dim. 28 août 2022 08:12

J'ai connu la même situation. Facile de mettre en cause un gardien. On ne retient que le "mauvais" mais pas le "bon.
Pour être présent au match je ne peux que confirmer que cette victoire "peut lui revenir" au regard des arrêts de fin de partie.
Merci à lui.
Il ne s'agit pas de mettre en cause un gardien pour le plaisir. Et il ne s'agit pas de ne retenir que le mauvais, mais ça doit marcher dans l'autre sens : il ne s'agit pas non plus d'occulter ce qui l'est moins, sous prétexte qu'il nous a permis de conserver la victoire en fin de rencontre (c'est incontestable, et je l'en remercie !).

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

En somme, il nous faut un mix de Jeff et de Jo...

Girondin
Bula
Bula

Re: [2ème journée] Stade Rennais (B) - FC Rouen [0-1] : Live

Laupac a écrit :
dim. 28 août 2022 01:19
manatane76 a écrit :
sam. 27 août 2022 19:57
En parlant de Baltus c’est un sacré paradoxe ce joueur : catastrophique dans les sorties aériennes et les relances mais impérial sur sa ligne !
Franchement il nous sauve 2 points ce soir.
Je me faisais la même réflexion et j'avais prévu également de parler de paradoxe.

Il va falloir s'y faire et l'accepter comme il est. Ce qui est encore plus frustrant c'est qu'avec son gabarit il devrait être maître au moins de son rectangle.

Mais bon, disons que s'il lisait mieux les trajectoires il ne jouerait peut-être pas à ce niveau.
En fait, ce n'est pas un paradoxe, comme tu le dis il est comme ça : hyper fort sur sa ligne, plutôt moyen au pied et fragile sur les sorties aériennes. D'ailleurs, ça me rappelle un peu Quedeville, qui avait en outre à peu près le même genre de gabarit.

Girondin
Bula
Bula

fredinho76 a écrit :
dim. 28 août 2022 15:37
Ça dépend quel Jo. Celui de l'an dernier a été très inconstant, c'est une réalité. Mais le Jo des 2 premières saisons n'a pas grand chose à lui envier sur sa ligne et au niveau du jeu au pied, tout en étant infiniment meilleur sur les sorties aériennes. En tous cas, c'est mon avis ! Mais ce Jo là existe-t-il encore, mystère...

fredinho76
Behary
Behary

Le problème pour Jo est qu'il n'aura guère que la Coupe de France pour éventuellement montrer qu'il peut prétendre à nouveau à une place de titulaire. Jeff a la confiance du coach et certainement de ses défenseurs, et ce n'est pas le match d'hier qui va remettre en cause la hiérarchie dans la cage.

Levieux750
Lempereur
Lempereur

Re: [2ème journée] Stade Rennais (B) - FC Rouen [0-1] : Live

Message non lu par Levieux750 »

Girondin a écrit :
dim. 28 août 2022 15:38
Laupac a écrit :
dim. 28 août 2022 01:19
manatane76 a écrit :
sam. 27 août 2022 19:57
En parlant de Baltus c’est un sacré paradoxe ce joueur : catastrophique dans les sorties aériennes et les relances mais impérial sur sa ligne !
Franchement il nous sauve 2 points ce soir.
Je me faisais la même réflexion et j'avais prévu également de parler de paradoxe.

Il va falloir s'y faire et l'accepter comme il est. Ce qui est encore plus frustrant c'est qu'avec son gabarit il devrait être maître au moins de son rectangle.

Mais bon, disons que s'il lisait mieux les trajectoires il ne jouerait peut-être pas à ce niveau.
En fait, ce n'est pas un paradoxe, comme tu le dis il est comme ça : hyper fort sur sa ligne, plutôt moyen au pied et fragile sur les sorties aériennes. D'ailleurs, ça me rappelle un peu Quedeville, qui avait en outre à peu près le même genre de gabarit.
Il doit travailler plus à l'entraînement pour gommer en partie cette lacune mais cela semble facile sur la papier mais compliqué à mettre en application .

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

fredinho76 a écrit :
dim. 28 août 2022 15:46
Le problème pour Jo est qu'il n'aura guère que la Coupe de France pour éventuellement montrer qu'il peut prétendre à nouveau à une place de titulaire. Jeff a la confiance du coach et certainement de ses défenseurs, et ce n'est pas le match d'hier qui va remettre en cause la hiérarchie dans la cage.
Jusqu'au jour où Baltus va se déchirer et nous couter des points !

Banane
Benayen
Benayen

Message non lu par Banane »

BELTRA a écrit :
dim. 28 août 2022 16:45
fredinho76 a écrit :
En attendant c'est lui qui nous en ramène 3 hier.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Banane a écrit :
dim. 28 août 2022 16:46
BELTRA a écrit :
fredinho76 a écrit :
Parfaitement.
A moins que ce soit 1.5 puisque Sanson doit en récolter aussi la moitié !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Banane a écrit :
Si je peux mettre un petit bémol la dessus, sur tous ses arrêts, il y en a au moins deux qui sont consécutifs à ses non sorties sur corner. Un autre gardien serait intervenu bien en amont....

On a bien vu il s'est troué une fois ou deux, et ensuite il ne sortait plus du tout il restait sur sa ligne.... C'est ce qui a occasionné la multitude de corners en fin de matchs.

Monteiro a sa grande époque te soulageait une défense comme j'ai rarement vu. Il allait te chercher le ballon même au milieu de sa surface sur les corners.
Hell is us

fredinho76
Behary
Behary

Banane a écrit :
BELTRA a écrit :
fredinho76 a écrit :
Et puis je ne suis pas sûr que D'ornano remette en cause la hiérarchie au premier match raté de Baltus... Même si perso je préfère évidemment le Jo d'il y a 2/3 saisons (A qui il est aussi arrivé de se trouer... comme à tout portier).

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

fredinho76 a écrit :
dim. 28 août 2022 17:29
Et puis je ne suis pas sûr que D'ornano remette en cause la hiérarchie au premier match raté de Baltus... Même si perso je préfère évidemment le Jo d'il y a 2/3 saisons (A qui il est aussi arrivé de se trouer... comme à tout portier).
+1. Changer de gardien après 2 journées n'aurait aucun sens. Surtout après un clean sheet et des parades qui ramènent les 3 points. C'est notre exigence de rouennais qui parle :razz: :lol:

Comme je le disais il faut prendre Jeff comme il est, avec ses forces et ses faiblesses :FCR:
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

fredinho76 a écrit :
dim. 28 août 2022 15:37
L’idéal serait de titulariser Balteiro.
Blague à part, je crois plus utile sur une saison un gardien maître dans les airs qu’un gardien n’ayant que de bons réflexes sur sa ligne.

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Perso nous avons 2 top gardien et j'attends de voir ce week-end sa prestation à Diochon.
Je l'avais trouvé pas mal dans les airs la saison dernière, je vous trouve dur car depuis qu'il est passé titulaire nous n'avons rien à lui reprocher.
Je viens de lire que Jaja avait été très individualiste à Rennes, quelqu'un peut confirmer? Il y avait t'il mieux à faire?
Attention à ça, Jaja adore les stats mais cela ne fait pas tout et cela peut créer des frictions avec les coéquipiers.

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

En ayant regardé le match sur fuchs ça ne m’a pas choque tant que ça. Jaja c’est son rôle de garder un peu la balle pour provoquer, perforer ...
Un joueur ayant ce profil y en pas tant que ça dans l’effectif (Diayte, Dorvil et ?). Y en a qui ont la ’’critique’’ facile et bête sur ce forum et ils ne connaissent pas le football ou très peu... et le pire c’est qu’ils osent l’ouvrir.

Qu’il soit individualiste pour le bien de l’équipe c’est l’idéal, il a une rapidité d’exécution clairement au dessus de la moyenne et heureusement qu’on l’a sous nos couleurs.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Verrouillé