Une réaction de footix de leur part.
On n’a pas besoin d’eux. Juste de vrais amoureux et supporters du club
Une réaction de footix de leur part.
Je pense que c'est une erreur de raisonner comme ça.
je ne suis pas d'accord avec toi, mais tu as malheureusement raison.Laupac a écrit : ↑jeu. 18 août 2022 09:36Je pense que c'est une erreur de raisonner comme ça.
Au contraire même, à l'heure où QRM est en L2, plus que jamais le FCR a besoin de continuer à attirer les simples spectateurs.
Ce sont peut-être même eux qui feront basculer le sort d'un côté ou de l'autre.
Un club ne peut malheureusement pas se reposer que sur ses supporters, il a absolument besoin du public occasionnel.
Qu'est-ce qui fait la renommée du club ? Les 700 derniers fidèles supporters présents au coeur de l'hiver alors qu'on est relégables ou les 4000 spectateurs qui transforment le stade en chaudron parce qu'on joue la montée ?
Je peux comprendre que des gens aient mieux à faire que de venir assister à des purges un samedi soir. Moi-même l'année dernière je venais au stade plus par principe que par envie. Ne jetons pas la pierre à ces gens qui ne prennent aucun plaisir à venir. Le plaisir c'est la base !
Oui voila, je pense que tu as bien résumé. On est pas forcément d'accord avec cet état de fait mais malheureusement c'est une réalité
On est aussi dans 1 pays où les gens ne jurent que par la L1 voir la L2. Une philosophie différente dans des pays comme l’Angleterre ou l’Allemagne où les gens supportent sans honte leur club y compris 3ème ou 4ème Division
Mais complètement. Il n'y a malheureusement pas de culture foot au sens supporterisme en France. Billenbois en est le parfait exemple d'ailleurs. Ancien supporter du FCR, il préfère aujourd'hui voir QRM parce que selon lui c'est du vrai foot. Rappelons qu'il méprisait ouvertement des adversaires du FCR à l'époque de Saint Romain de Colbosc, Mont Gaillard etc....
"On est" : Banane, tu fais partie des 300 et quelques
Ça te surprend vraiment ? Moi pas du tout. Le stade était presque plein contre Saint-Étienne mais contre Rodez il y avait 3 fois moins de monde. Ils ont un public de suiveurs qui ne viennent pour la plupart que si l'affiche est belle ou qu'on leur a donné une invitation : ce n'est pas nouveau.
Battre le record de l'an dernier et atteindre les 600 (ça devrait être le cas) parait tout à fait envisageable, et ça serait déjà très bien de mon point de vue. Un autre paramètre à prendre en compte, c'est le fait qu'il y a un nombre important de gens qui ont pris un pack et non un abonnement simple, ce qui fait des rentrées supplémentaires pour le club et lui offre un fond de roulement toujours bienvenu en début de saison.lensois a écrit : ↑mer. 17 août 2022 06:37Et surtout au dela des 1 000, je pense qu'il y a un critère à prendre en compte.
Au vu de la saison passée, qui aurait dit qu pour la saison à venir, on ferait au minimum une augmentation de + 50 % d'abonnés ?
Alors oui on peut avoir la barre des 1 000 en tête mais ne pas oublier de la rapporter aux 345 de l'an dernier.
Gros +1, je ne suis pas surpris non plu. La plupart ne sont que de simples spectateurs qui viennent voir un gros ou même des "supporters" du club adverse. J'ai un ami stéphanois qui était en parcage lundi et la moitié du stade se levait sur les buts stephanoisGirondin a écrit : ↑ven. 19 août 2022 11:28Ça te surprend vraiment ? Moi pas du tout. Le stade était presque plein contre Saint-Étienne mais contre Rodez il y avait 3 fois moins de monde. Ils ont un public de suiveurs qui ne viennent pour la plupart que si l'affiche est belle ou qu'on leur a donné une invitation : ce n'est pas nouveau.
D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir qu'il y ait jamais eu une seule communication officielle de l'USQRM depuis sa création quant à leur nombre d'abonnés : pas besoin d'être devin pour comprendre que c'est parce que le chiffre est toujours famélique (par rapport au niveau où ils jouent s'entend).
Le logo de la seconde écharpe s'y rapproche quand même, pour ma part je trouve que les t-shirt et polos sont vraiment de qualité, j'ai pris une taille au dessus car ça me boudinait et j'aime pas quand ça boudine lol...Laupac a écrit : ↑ven. 19 août 2022 15:23Petite pointe de déception concernant le pack du diable, le choix parmi 3 écharpes, mais aucune avec le nouveau logo.
Il n'y a le choix qu'entre 3 anciennes écharpes.
J'ai eu peur du coup qu'après ça on me propose le choix entre le maillot de Banor ou celui de Sall![]()
![]()
Dis plutôt que c'est parce que le noir amincitdiable rouge 76 a écrit : ↑ven. 19 août 2022 18:22J'ai pris le maillot en noir et doré car ils n'avaient plus la taille XXL en rouge et franchement il claque aussi !
Oui c'est doublement bénéfique pour mon cas !Laupac a écrit : ↑ven. 19 août 2022 18:26Dis plutôt que c'est parce que le noir amincitdiable rouge 76 a écrit : ↑ven. 19 août 2022 18:22J'ai pris le maillot en noir et doré car ils n'avaient plus la taille XXL en rouge et franchement il claque aussi !![]()