[Match Amical] FC Rouen - St Malo (N2) [2-3]
- red fighter
- Vignaud
Re: [Match Amical] FC Rouen - St Malo (N2) [2-3]
Ibayi ne suffira pas en unique avant centre. Il n’en est pas un. Il a des airs de Rodelin
A coeur vaillant rien d'impossible.
- lensois
- Orts
Bon, au moins ce qui me rassure, c'est que D'Ornano non plus n'est pas satisfait..
Je veux bien qu'on ai fait tourner mais St Malo aussi l'a fait. Ce n'est pas la B ou les 17 ans qui ont joués mais des joueurs conservés ou recrutés pour jouer en N2.
Les autres (Chambly, Chartres) le font et c'est pas pour ça qu'ils en prennent 3 en 23 minutes.
Perso, la plus grosse erreur, ca serait ce dire "ouais bof, ce sont des matchs amicaux". Non, s'il y a un soucis, il vaut mieux le voir et le corriger maintenant..
Je veux bien qu'on ai fait tourner mais St Malo aussi l'a fait. Ce n'est pas la B ou les 17 ans qui ont joués mais des joueurs conservés ou recrutés pour jouer en N2.
Les autres (Chambly, Chartres) le font et c'est pas pour ça qu'ils en prennent 3 en 23 minutes.
Perso, la plus grosse erreur, ca serait ce dire "ouais bof, ce sont des matchs amicaux". Non, s'il y a un soucis, il vaut mieux le voir et le corriger maintenant..
-
- Jailliti
Le groupe travaille bien à l'entraînement, vit bien, il ne faut pas s'allarmer.
- Laupac
- Administrateur
L'éternel débat chaque année pendant la préparation
Est-ce qu'il faut s'inquiéter ou non ?
Je dirais qu'évidemment que non, néanmoins c'est également une erreur de ne tirer aucune conclusion sur quelque chose de récurrent pendant la prépa.
En l'occurrence ici 2 choses reviennent. Le nombre de buts encaissés, d'ailleurs D'Ornano le constate lui-même, 7 buts en 2 matchs c'est trop. Beaucoup trop. Et le nombre de buts encaissés sur coups de pieds arrêtés. 3 buts de cette manière en 25 minutes ce n'est pas anodin.
Je ne veux même pas entendre parler des traditionnelles excuses bidons type on a fait tourner ou on a réalisé une grosse semaine de travail. Deux arguments souvent utilisés mais irrecevables puisque nos adversaires sont dans le même cas. Ils font également tourner, et ils réalisent également des grosses charges de travail. Mais qui peut encore croire qu'au FCR ça travaille dur pendant qu'en face ça joue aux cartes ?
Alors oui on a déjà fait des séries d'amicaux dégueulasses pour finalement réaliser une grosse saison, mais l'inverse s'est plus souvent produit. Pas plus tard que la saison écoulée d'ailleurs. J'ai l'impression de relire les mêmes commentaires.
Les matchs amicaux sont fait pour cela. Se tester à l'instant T pour voir dans quel sens il faut aller et quels axes de travail il faut prioriser. Le but c'est de se focaliser sur ce qui ne va pas justement, c'est comme ça qu'on progresse.
Il ne faut pas s'inquiéter ni encore moins dramatiser, mais sans pour autant pratiquer la politique de l'autruche en considérant que rien n'est grave ni rien n'est significatif durant les amicaux.

Je dirais qu'évidemment que non, néanmoins c'est également une erreur de ne tirer aucune conclusion sur quelque chose de récurrent pendant la prépa.
En l'occurrence ici 2 choses reviennent. Le nombre de buts encaissés, d'ailleurs D'Ornano le constate lui-même, 7 buts en 2 matchs c'est trop. Beaucoup trop. Et le nombre de buts encaissés sur coups de pieds arrêtés. 3 buts de cette manière en 25 minutes ce n'est pas anodin.
Je ne veux même pas entendre parler des traditionnelles excuses bidons type on a fait tourner ou on a réalisé une grosse semaine de travail. Deux arguments souvent utilisés mais irrecevables puisque nos adversaires sont dans le même cas. Ils font également tourner, et ils réalisent également des grosses charges de travail. Mais qui peut encore croire qu'au FCR ça travaille dur pendant qu'en face ça joue aux cartes ?
Alors oui on a déjà fait des séries d'amicaux dégueulasses pour finalement réaliser une grosse saison, mais l'inverse s'est plus souvent produit. Pas plus tard que la saison écoulée d'ailleurs. J'ai l'impression de relire les mêmes commentaires.
Les matchs amicaux sont fait pour cela. Se tester à l'instant T pour voir dans quel sens il faut aller et quels axes de travail il faut prioriser. Le but c'est de se focaliser sur ce qui ne va pas justement, c'est comme ça qu'on progresse.
Il ne faut pas s'inquiéter ni encore moins dramatiser, mais sans pour autant pratiquer la politique de l'autruche en considérant que rien n'est grave ni rien n'est significatif durant les amicaux.
Hell is us
-
- Boronad
Moi je me rappelle un match amical à Luneray où je discutais avant la rencontre avec Nicolas Burel qui me racontait que année à Colmar il avait recruté une très grosse équipe pour monter en Ligue 2, ils avaient fait de gros matchs de préparation avec que des victoires mais au final ils étaient descendu avec un dépôt de bilan
Les 6 points!!! et le maintien 

-
- Titeca
Il faudrait surtout sur les prochains matchs qu’une équipe type se dégage.
Une large revue d’effectif au début peut sembler logique mais ensuite il faut travailler les automatismes avec les potentiels titulaires.
Et se servir de ces matchs pour déceler si de grosses lacunes sont à combler.
Puis régler définitivement le cas Prunier : qu’il parte ou qu’il reste mais que ce soit décidé vite.
Enfin bref, je n’apprends rien à personne et surtout pas à d’Ornano.
Une large revue d’effectif au début peut sembler logique mais ensuite il faut travailler les automatismes avec les potentiels titulaires.
Et se servir de ces matchs pour déceler si de grosses lacunes sont à combler.
Puis régler définitivement le cas Prunier : qu’il parte ou qu’il reste mais que ce soit décidé vite.
Enfin bref, je n’apprends rien à personne et surtout pas à d’Ornano.

-
- Lechevallier
Ouais mais on avait Banor l'an passé c'est une circonstance atténuanteLaupac a écrit : ↑sam. 30 juil. 2022 08:15L'éternel débat chaque année pendant la préparation![]()
-
- Titeca
Tellement hâte d’assister au Banorico contre Poissy. 

- Jbdsl
- Benayen
Bien sûr que ces résultats ne sont pas satisfaisants. Mais au-delà des circonstances atténuantes qu'on peut se trouver, il est largement préférable de faire les erreurs à ce stade de la saison afin d'y trouver une solution sans précipitation. Donc au final, j'ai presque envie de dire, nous faisons des matchs moyens, eh bien tant mieux ! Nous pourrons ainsi identifier et combler nos lacunes avant le début de saison.
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...
- Laupac
- Administrateur
J'ajouterais que surperformer durant les matchs amicaux c'est l'assurance d'une grosse enflammade et d'une dure retombée à la réalité derrière.
Et puis attention, d'après D'Ornano cette semaine dans PN on fait une prepa pour être au top dans la dernière ligne droite. Ce qui veut dire une montée en puissance au fil de la saison.
Avec Giguel on voyait souvent l'inverse. Chaque saison on démarrait en trombe avant de finir sur les rotules dès le mois de février.
Et puis attention, d'après D'Ornano cette semaine dans PN on fait une prepa pour être au top dans la dernière ligne droite. Ce qui veut dire une montée en puissance au fil de la saison.
Avec Giguel on voyait souvent l'inverse. Chaque saison on démarrait en trombe avant de finir sur les rotules dès le mois de février.
Hell is us
-
- Bessaque
Comme Angoulême la dernière saison !!Laupac a écrit : ↑sam. 30 juil. 2022 11:50J'ajouterais que surperformer durant les matchs amicaux c'est l'assurance d'une grosse enflammade et d'une dure retombée à la réalité derrière.
-
- Dorizon
- Mardi Soir
- Jarolim
Il est capable d'être bon le temps d'un soir ^^
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
-
- Horlaville
-
- Lechevallier
il part de loin quand même, sauf si il est sur le banc, la l'équipe sera bonne
-
- Lempereur
Le match de préparation contre Lannion Foot-Ball aura lieu çe mercredi 3 Août à 18h,au stade René Guillou à Lannion.
Modifié en dernier par Jibé76 le mer. 3 août 2022 11:53, modifié 1 fois.
Football Club de Rouen 1899 

-
- Titeca
Avons-nous eu des échos sur les prestations de nos nouveaux joueurs lors des premiers matchs ?