Car les rouennais restent sur une série de 10 matchs d'invincibilité dont 6 victoires, et ils auront à cœur de finir la saison sur une dernière victoire à Diochon face à une réserve guingampaise qui sera largement remaniée.
L'objectif est de garder cette 4ème place au classement, signe de la "remontada" entamée il y a quelques semaines et que l'on doit en grande partie à l'arrivée du coach d'Ornano qui a su imposer sa patte à l'équipe, qui était encore bien malade à la mi-saison et que l'on voyait lutter pour le maintien jusqu'à la fin du championnat...
Le coach a su remobiliser les troupes, imposer son style de jeu, fait des choix en imposant un 11 quasiment identique sur les derniers matchs en y incorporant des jeunes qui nous ont montré de belles choses à l'image de Bernasque et Hitouss. Il a su faire avec le groupe en place et à défaut d'avoir vu une orgie de football offensif ponctuée de nombreux buts, on a pu constater que son travail commençait clairement à payer, avec des joueurs dont la tâche est clairement définie, dont le placement sur le terrain n'est plus aussi hasardeux qu'en début de saison, un jeu propre repartant de derrière tout en essayant de construire, et une confiance retrouvée.
Alors certes, ce n'est pas encore du total football, mais avec quelques ajustements niveau recrutement, on peut avoir une bien belle équipe la saison prochaine. D'ailleurs les dirigeants n'ont pas traîné pour commencer le travail et annoncer les prolongations et le départ de certains "indésirables". L'objectif sera clairement de viser la montée la saison prochaine et la construction de l'effectif doit se faire intelligemment et en adéquation avec le budget annoncé.
On a entendu ici et là des tentatives de rapprochement entre le club et les supporters, dont l'entente a été clairement mise à mal après les incidents de Granville. Il est temps, je pense, d'enterrer la hache de guerre, et de se projeter vers la saison prochaine où l'équipe aura bien besoin de ses supporters pour les encourager.
Allez Rouen !!
