[17ème journée] FC Rouen - C'Chartres [0-1] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
ROGBE
Chapuis
Chapuis

Re: [17ème journée] FC Rouen - C'Chartres : Avant-match

Message non lu par ROGBE »

WYCKMAN76 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 21:23
Je viens de prendre connaissance des premiers commentaires sur ce match.
A dire vrai, je ne les partage pas.
J’ai pris la précaution de demander à des supporters, à la mi-temps, s’il y avait un mieux par rapport au match ou au « non-match » des Diables Rouges face aux Vannetais.
Verdict : beaucoup plus de combativité !
La seconde période n’a pas démenti la première : même réduits à 10, les Rouennais se sont bien battus. C’est faible dans l’organisation, oui, très laborieux dans la manière de se projeter vers l’avant, avec cette succession de passes latérales, mais, pour ce qui est de l’état d’esprit, je n’ai pas de reproches à faire à nos joueurs. Ils ont été battus tout simplement par des joueurs beaucoup mieux organisés et, dans l’ensemble, plus rapides.
Certes, je n’ai pas été ébloui par les Chartrains. Ils ont su maîtriser ce match avec sérénité, sans prendre de risques inconsidérés. Il y avait 3 points à prendre. Pas à faire du spectacle !
D’ailleurs, très peu d’occasions de but, de part et d’autre, dans ce match fermé. Juste des situations dangereuses.
Adama Sidibé – conspué – a profité d’une largesse de notre défense en début de rencontre, et provoqué un pénalty, magistralement détourné par Jonathan Monteiro.

Je m’arrête là, et je m’adresse à vous. Vous voulez filer en N3 ? Comment peut-on « descendre » nos joueurs après le match de ce soir ? Ouadah ? Mon dieu, je l’ai vu se battre comme un beau diable. Prunier ? Trop peu de ballons pour créer le danger. Benzia ? Admirable, de bout en bout. Bouzamoucha ? Peut-être le meilleur. Hélas, peu aidé par l’arbitrage … Nous souffrirons de sa suspension ...
Je pourrai continuer … Girondin et d’autres s’en chargeront mieux que moi.

C’est avec cet ETAT D’ESPRIT que le FCR va chercher et, je l’espère de tout cœur, trouver le maintien. Sinon autant ne plus aller au stade Robert Diochon … Quelque chose me dit que Rouen va reprendre des points à l’extérieur …
Ces points qui manquent ? Nous les gagnerons, nous devons les gagner face aux équipes qui luttent comme nous pour rester en N2. Peu de chances que ce soit avec Versailles ou Blois … Nos faiblesses sont trop criantes …

Très heureux d’avoir retrouvé Jonathan Monteiro, qui sera, j’en suis sûr, l’un des artisans du maintien. Mais de grâce, ne jetons pas tout à la poubelle ! Continuons à encourager avec bienveillance ! Ne faisons pas un prix de gros : "Tout est mauvais, ça vaut 0 !". Il y a du positif : nous nous appuierons sur ce positif. Il y a du négatif : nous essaierons de le réduire au maximum.

Bonne soirée !

:FCR:

Mes pensées à tous ceux qui souffrent en Ukraine ! A vos amis, à vos parents dans la détresse et l’inquiétude !
Je partage l'avis de wickman76

zoltan
Jailliti
Jailliti

Re: [17ème journée] FC Rouen - C'Chartres [0-1] : Réactions

Message non lu par zoltan »

On peut ressortir du positif bien évidemment, la prestation de benzia, prunier remuant mais sevré de ballons, le penalty arrêté par Monteiro notamment
Mais ça reste très insuffisant compte tenu de la prestation globale de l'équipe.
Ça reste une soirée de plus de m... à diochon ,combiné au chambrage très intelligent de Sidibé et du début de échauffourées avec les stadiers
Quel spectacle LAMENTABLE!

ROGBE
Chapuis
Chapuis

Message non lu par ROGBE »

diable rouge 76 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 18:57
FCR_1899 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 18:52
Sortez Ouadah. Il fais peine à voir le garçon.
Il est fini Ouadah, pris de vitesse à chaque fois, et techniquement incapable de faire une bonne passe ou de passer son adversaire. Il a plus le niveau...
Les 30 premières minutes on subit de nouveau, incapables de ressortir le ballon, on ne fait que des passes latérales, ça manque de vitesse, de prise d'initiatives, y a un trou entre Prunier et le milieu, Abdelmoula toujours bien en deçà du niveau qu'il devrait avoir. Un Hitouss combatif qui aurait pu marquer dans le dernier quart d'heure. Y a eu du mieux sur la fin, mais c'est pas encore ça.
Je vous trouve très dur avec Ouadah. Il a été nettement meilleur que contre Vannes. Offensivement il a beaucoup apporté ce soir. Il s'est battu comme un beau diable.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

ROGBE a écrit :
sam. 26 févr. 2022 22:16
diable rouge 76 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 18:57
FCR_1899 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 18:52
Sortez Ouadah. Il fais peine à voir le garçon.
Il est fini Ouadah, pris de vitesse à chaque fois, et techniquement incapable de faire une bonne passe ou de passer son adversaire. Il a plus le niveau...
Les 30 premières minutes on subit de nouveau, incapables de ressortir le ballon, on ne fait que des passes latérales, ça manque de vitesse, de prise d'initiatives, y a un trou entre Prunier et le milieu, Abdelmoula toujours bien en deçà du niveau qu'il devrait avoir. Un Hitouss combatif qui aurait pu marquer dans le dernier quart d'heure. Y a eu du mieux sur la fin, mais c'est pas encore ça.
Je vous trouve très dur avec Ouadah. Il a été nettement meilleur que contre Vannes. Offensivement il a beaucoup apporté ce soir. Il s'est battu comme un beau diable.
Ben voyons !

Incroyable ce Ouadah cramé au bout de 30 minutes de jeu. Une catastrophe. Une passoire.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

ROGBE a écrit :
Pour moi le problème de Ouadah ce n'est pas sa combativité, rien à lui reprocher la dessus.

Son placement par contre.....

Faut voir le nombre de buts qu'il nous coute à jouer ailier droit au lieu de défenseur droit :???:
Hell is us

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Laupac a écrit :
sam. 26 févr. 2022 22:58
ROGBE a écrit :
Pour moi le problème de Ouadah ce n'est pas sa combativité, rien à lui reprocher la dessus.

Son placement par contre.....

Faut voir le nombre de buts qu'il nous coute à jouer ailier droit au lieu de défenseur droit :???:
C'est une catastrophe

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Très inquiet pour la fin de saison, certes nous avons retrouvé ce soir de la combativité mais nos déficits physique et technique nous handicapent vraiment trop. Et comme en plus nous avons repris nos mauvaises habitudes en encaissant un but dans les premières minutes...
Comme la semaine dernière, nous sommes totalement inoffensifs, ça devient vraiment préoccupant. Jaja ne peut pas nous sauver à tous les coups.
J'espère que l'on pourra voir à l'oeuvre nos deux recrues de l'hiver, deux petits gabarits il est vrai, mais rapides. Cette vitesse que nous envions à toutes les autres équipes. Au passage, pas vraiment impressionné par Chartres (sauf par le gabarit de Sidibé), on a vu mieux à Diochon cette saison.
La semaine prochaine, enfin un déplacement loin de notre Diochon maudit, il faudra faire un match de guerrier, sans Bouzamoucha injustement expulsé ce soir.
Quand une équipe joue dans un nouveau stade, il y a souvent une certaine "malédiction", l'impression que la nouvelle pelouse de Diochon porte aussi la poisse, ses 3 clubs résidents (les coucous inclus) sont désormais tous à la lutte pour éviter une relégation.
:FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Sinon après Dallois et Persico, c'est au tour de Sidibé de nous plomber.

Fidèle à lui-même, j'ai toujours aimé le joueur et son match ce soir ne me fera pas changer d'avis.

Son état d'esprit en revanche...

En comparaison, et d'ailleurs personne ne l'a évoqué la semaine dernière, mais Sébastien Persico après l'ouverture du score vannetaise a ramassé les projectiles que la tribune a lancé pour les rejeter derrière le grillage.

Je trouve que c'est la classe et cela méritait d'être souligné.

Sidibé lui nous a chambré, sans oublier sa magnifique simulation qui berne l'arbitre sur l'expulsion de Bouzamoucha alors qu'il ne le touche jamais. La chute était tellement grossière, ça m'a rappelé Robert Pirès.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Mic a écrit :
sam. 26 févr. 2022 23:08
pas vraiment impressionné par Chartres
Oui en comparaison Vannes c'était le niveau au dessus.

Contre les bretons on avait l'impression qu'on pouvait perdre 5 ou 6-0 sans qu'il n'y ait rien à redire. Ils étaient supérieurs dans tous les domaines.

Ce ne fut pas le cas de Chartres.

Par contre les années passent et ce club ne change pas. Equipe détestable de bout en bout.

On a du jouer 25 minutes en seconde mi temps tellement ils ont passé leur temps par terre.

Leur soigneur a parcouru plus de kms que n'importe quel joueur sur la pelouse.

Archimbaud, défenseur gauche, qui traverse tout le terrain non pas en marchant mais limite à l'arrêt pour frapper les corners côté droit...

Et l'arbitre qui ne dit rien...

Nous la seule fois ou Monteiro un jour a gagné du temps après 20 minutes du jeu il prenait déjà un jaune.
Hell is us

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

on peut dire que l'arbitrage hier soir prete à caution la lenteur des joueurs de chartres pour jouer les corners et tout autres arrets de jeu sans que l'arbitre ne dise un seul reproche c'est scandaleux .un autre problème hors sportif on ne peut plus rentrer dans le stade avec des sandwichs d'accord mais à l'intérieur ???? un vendeur de hambourger et des frites pas cuites ou pleines d'huile ..je ne parle pas de la sono dans lenoble :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l:

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Vannes avait certes déroulé la semaine dernière mais face à une équipe fantôme ; personnellement j’ai trouvé Chartres plutôt bon (je ne parle évidemment pas de sa mentalité).
N’oublions pas aussi que notre victoire chez eux à l’aller était bien plus miraculeuse que celle obtenue à Vannes, incontestable.
Bref, hélas, nous ne jouons plus dans la même cour que ces 2 formations.
Quel invraisemblable déclassement quand même… :sad-:
Je ne me prononcerai pas sur l’expulsion (impossible à juger sur Fuchs) mais nous avons quand même montré un meilleur visage (pas difficile me direz-vous).
Ce qui effraie plus que tout c’est notre inefficacité absolue dans les zones décisives : la défense n’offre plus de garantie et notre animation (?!!!) offensive est consternante.
Cela paraît invraisemblable à dire mais je me réjouis presque de refaire un match loin de Diochon.
Je veux croire que d’Ornano saura nous extraire de ce bourbier : les matchs décisifs arrivent, nous allons vite être fixés.

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

l équipe manque d'un leader, d'un capitaine. vu que Ouaddah se croit ailier droit autant le remettre ailier. Hitouss m'a bien plus.
jusqu'au but de chartres l'équipe était bien entré dans son match. il est vrai qu'on aurait peut être pu arracher un nul. mais entre le pénalty, le joueur chartrain seul qui tire a cote, le centre que monteiro sort.
je me suis toujours demander pourquoi chartres se comporter comme cela, ils pourront remercier le covid au passage. dès le début du match ou leur goal simulait. j'éviterai de parler de leur numéro 9 tellement il est petit

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

jbfoot76 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 09:40
l équipe manque d'un leader, d'un capitaine. vu que Ouaddah se croit ailier droit autant le remettre ailier. Hitouss m'a bien plus.
jusqu'au but de chartres l'équipe était bien entré dans son match. il est vrai qu'on aurait peut être pu arracher un nul. mais entre le pénalty, le joueur chartrain seul qui tire a cote, le centre que monteiro sort.
je me suis toujours demander pourquoi chartres se comporter comme cela, ils pourront remercier le covid au passage. dès le début du match ou leur goal simulait. j'éviterai de parler de leur numéro 9 tellement il est petit
Ça manque de tout Barthélémy en est l’illustration même pour tirer un corner on va s’en tirer mais pas plus

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
dim. 27 févr. 2022 08:50
Vannes avait certes déroulé la semaine dernière mais face à une équipe fantôme ; personnellement j’ai trouvé Chartres plutôt bon (je ne parle évidemment pas de sa mentalité).
N’oublions pas aussi que notre victoire chez eux à l’aller était bien plus miraculeuse que celle obtenue à Vannes, incontestable.
Bref, hélas, nous ne jouons plus dans la même cour que ces 2 formations.
Quel invraisemblable déclassement quand même… :sad-:
Je ne me prononcerai pas sur l’expulsion (impossible à juger sur Fuchs) mais nous avons quand même montré un meilleur visage (pas difficile me direz-vous).
Ce qui effraie plus que tout c’est notre inefficacité absolue dans les zones décisives : la défense n’offre plus de garantie et notre animation (?!!!) offensive est consternante.
Cela paraît invraisemblable à dire mais je me réjouis presque de refaire un match loin de Diochon.
Je veux croire que d’Ornano saura nous extraire de ce bourbier : les matchs décisifs arrivent, nous allons vite être fixés.
Comme l'a dit Laupac, simulation de Sidibé sans l'ombre d'un doute, nous étions parfaitement placés pour le voir. Pas la peine de s'attarder sur son attitude pendant tout le match (parce que c'est lui qui déclenche les hostilités hier, pas le contraire), ça serait lui faire trop d'honneur.

Et quand bien même on peut à juste titre évoquer un arbitrage pas franchement équilibré, ce n'est pas à cause de cela que l'on a perdu non plus. Mais je me dispenserai de faire un quelconque compte-rendu du match : apparemment si l'immense majorité de l'effectif ne met pas un pied devant l'autre, c'est de la faute des supporters qui ne sont pas assez patients (en même temps, ça ne fait que près de 30 ans qu'ils patientent, à quelques rares saisons près). Je vais donc me dispenser de dire ce que tout le monde a vu (ça tombe bien, j'ai plein d'autres choses à faire). Si on a perdu, c'est juste la faute à pas de chance, avec un effectif pareil on devrait jouer easy les premiers rôles...

PS : moi aussi, je me réjouis du retour d'un calendrier "normal". Ça va nous laisser 15 jours de répit avant de revenir à Diochon...
Modifié en dernier par Girondin le dim. 27 févr. 2022 10:48, modifié 2 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Voilà ce que j'écrivais le 6 juin dernier :

"En fait, pour que cela fonctionne la saison prochaine, il va falloir escompter sur la réussite de tout un tas de paris plus ou moins improbables :
- espérer que les très nombreux joueurs qui ont déçu soient enfin performants ; verdict : aucune amélioration notable.
- espérer que le nouveau duo d'entraineurs fonctionne alors que ce type d'attelage ne fonctionne pratiquement jamais, sachant en outre qu'ils sont néophytes à ce niveau ; no comment.
- espérer qu'un attaquant haïtien qui jouait en R1 guadeloupéenne et qui n'a jamais évolué ni en N2 ni en métropole puisse réussir son adaptation à la vitesse de l'éclair et se transformer en serial buteur afin de régler nos problèmes offensifs récurrents (d'ailleurs, s'il a signé chez nous, ce n'est pas uniquement pour les beaux yeux des nouveaux duettistes à la tête du club, c'est aussi parce qu'il a bien compris que c'est là qu'il aurait le plus de temps de jeu vu notre désert dans ce secteur ! Et au passage, son agent est aussi celui de Grain :wink-: ) ; il ne se débrouille pas si mal, mais il n'est pas beaucoup aidé non plus...
- espérer trouver avec le peu d'argent qui reste des joueurs (encore 6 a priori) susceptibles de tenir la baraque derrière et de t'apporter de la vitesse sur les côtés ; seule vraie satisfaction, l'arrivée de Bouzamoucha...
- espérer enfin que tous ces paris fonctionnent au FCR (l'un des clubs les plus poissards de France) avec le duo de présidents (au passage, encore un truc qui ne fonctionne pratiquement jamais) le plus décrié de l'histoire du club (ce qui n'est pas un mince exploit vu le défilé de "stars" qu'a connu le FCR dans ce domaine) !!!" Pas besoin de faire un dessin : en espérant au moins ne pas descendre...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

yacks
Vignaud
Vignaud

Message non lu par yacks »

Très surpris de la sympathie et disponible de JPP envers les personnes qui voulaient prends des photos avec lui.... Un mec qui ne se prends pas la tete et qui aime le football BRAVO a lui

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Petite info statistique au passage : il faut remonter à la saison 2003-04 pour retrouver une série aussi catastrophique à Diochon :
-cette année : 9 matchs, 1 victoire, 4 nuls, 4 défaites
-2003-2004 : 10 matchs (entre la 8ème et la 25ème journée), 1 victoire, 4nuls, 5 défaites. Nous étions alors en Ligue2. La série s'était terminée par une victoire mémorable contre le HAC. Cela ne nous avait pas empêché de finir bon dernier.
Une note d'optimisme, nous sommes un peu meilleurs à l'extérieur qu'à l'époque...
Malheureusement, cette année, la série n'est peut-être pas terminée...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Mouss Benzia obtient l'étoile décernée par l'entraineur adverse.

Logique ça a été quasiment le seul au niveau. Il prouve que sa précédente sortie face à Vannes n'était qu'un accident.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Bon du coup on a rattrapé toutes les autres équipes au niveau du nombre de matchs joués à domicile, et sans surprise nous restons lanterne rouge de ce classement.
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Je ne sais pas si la statistique existe à ce niveau mais je serais curieux de connaître le nombre de tirs que nous effectuons par match.
Même à la pire époque de notre indigence offensive, j’ai l’impression que nous avions largement plus d’occasions.
Vendangées pour la plupart certes mais c’était au moins cela…

Verrouillé