Je viens de prendre connaissance des premiers commentaires sur ce match.
A dire vrai, je ne les partage pas.
J’ai pris la précaution de demander à des supporters, à la mi-temps, s’il y avait un mieux par rapport au match ou au « non-match » des Diables Rouges face aux Vannetais.
Verdict : beaucoup plus de combativité !
La seconde période n’a pas démenti la première : même réduits à 10, les Rouennais se sont bien battus. C’est faible dans l’organisation, oui, très laborieux dans la manière de se projeter vers l’avant, avec cette succession de passes latérales, mais, pour ce qui est de l’état d’esprit, je n’ai pas de reproches à faire à nos joueurs. Ils ont été battus tout simplement par des joueurs beaucoup mieux organisés et, dans l’ensemble, plus rapides.
Certes, je n’ai pas été ébloui par les Chartrains. Ils ont su maîtriser ce match avec sérénité, sans prendre de risques inconsidérés. Il y avait 3 points à prendre. Pas à faire du spectacle !
D’ailleurs, très peu d’occasions de but, de part et d’autre, dans ce match fermé. Juste des situations dangereuses.
Adama Sidibé – conspué – a profité d’une largesse de notre défense en début de rencontre, et provoqué un pénalty, magistralement détourné par Jonathan Monteiro.
Je m’arrête là, et je m’adresse à vous. Vous voulez filer en N3 ? Comment peut-on « descendre » nos joueurs après le match de ce soir ? Ouadah ? Mon dieu, je l’ai vu se battre comme un beau diable. Prunier ? Trop peu de ballons pour créer le danger. Benzia ? Admirable, de bout en bout. Bouzamoucha ? Peut-être le meilleur. Hélas, peu aidé par l’arbitrage … Nous souffrirons de sa suspension ...
Je pourrai continuer … Girondin et d’autres s’en chargeront mieux que moi.
C’est avec cet ETAT D’ESPRIT que le FCR va chercher et, je l’espère de tout cœur, trouver le maintien. Sinon autant ne plus aller au stade Robert Diochon … Quelque chose me dit que Rouen va reprendre des points à l’extérieur …
Ces points qui manquent ? Nous les gagnerons, nous devons les gagner face aux équipes qui luttent comme nous pour rester en N2. Peu de chances que ce soit avec Versailles ou Blois … Nos faiblesses sont trop criantes …
Très heureux d’avoir retrouvé Jonathan Monteiro, qui sera, j’en suis sûr, l’un des artisans du maintien. Mais de grâce, ne jetons pas tout à la poubelle ! Continuons à encourager avec bienveillance ! Ne faisons pas un prix de gros : "Tout est mauvais, ça vaut 0 !". Il y a du positif : nous nous appuierons sur ce positif. Il y a du négatif : nous essaierons de le réduire au maximum.
Bonne soirée !
Mes pensées à tous ceux qui souffrent en Ukraine ! A vos amis, à vos parents dans la détresse et l’inquiétude !