[Revue de presse] : Saison 2021/2022

Archives N2 saison 2021/2022
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message non lu par Laupac »

Mic a écrit :
sam. 26 févr. 2022 12:22
https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _14090583/
Extrait de l'interview de Sidibé :
A propos des supporters :
"Même si on connaît le prestigieux passé de Rouen, il faut savoir être patient. Eux, ils ne le sont pas. Et, le problème, c’est qu’ils plombent certains joueurs mentalement".
"Notamment en les critiquant sur les réseaux. Tous les joueurs vont voir les commentaires et ça peut faire mal. On en parlait dans le vestiaire. J’en connais qui s’étaient carrément déconnectés des réseaux parce qu’ils ne supportaient pas. Tout ça, au final, dessert l’équipe".
"Je parle encore avec des anciens coéquipiers et ils me disent qu’ils se font détruire et ça a un impact sur eux. Ils ont la pression, ils ne jouent plus leur football…"
Très intéressant, c'est une réalité. Les joueurs sont humains même si on a tendance à l'oublier....

En tout cas ce serait bien d'ouvrir un débat un jour la dessus.

Toutes proportions gardées bien évidemment (précaution pour ceux qui ne maitrisent pas les analogies :razz: :lol: ), le FCR c'est un peu l'OM de N2.

Il faut avoir un mental solide, ça peut être la folie tout comme rapidement virer à l'enfer :oops:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Autre passage:
Écarté des terrains pendant près de deux mois par une grosse entorse contractée au 8e tour de la Coupe de France face à Chatou (5-4), la première grosse blessure de sa carrière,
Première grosse blessure de sa carrière ?

Il s'est fait les croisés auparavant :roll:
Hell is us

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

WYCKMAN76 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 12:39
Mic a écrit :
"Même si on connaît le prestigieux passé de Rouen, il faut savoir être patient. Eux, ils ne le sont pas. Et, le problème, c’est qu’ils plombent certains joueurs mentalement".
"Notamment en les critiquant sur les réseaux. Tous les joueurs vont voir les commentaires et ça peut faire mal. On en parlait dans le vestiaire. J’en connais qui s’étaient carrément déconnectés des réseaux parce qu’ils ne supportaient pas. Tout ça, au final, dessert l’équipe".
"Je parle encore avec des anciens coéquipiers et ils me disent qu’ils se font détruire et ça a un impact sur eux. Ils ont la pression, ils ne jouent plus leur football…"
Le témoignage de Sidibé est intéressant, et devrait faire réfléchir.
Cela dit, je reste prudent avec ce type de déclaration.
Tu es au FCR, tu en reçois un salaire, et probablement pas le plus bas sur le marché ; tu le quittes, et tu commences à cracher dans la soupe d'hier ...
Je reprendrais ce mot "patience" - je rejoins ici Sidibé - et le ferais rimer avec "prudence" ... si j'étais un dirigeant du FCR.

Merci Mic pour cet extrait.

:FCR:
Le problème avec les réseaux sociaux se passent dans tous les clubs et les joueurs doivent vivre avec
On n'est qu'en N2 (malheureusement) qu'est ce que ça serait si on jouait en L1
Après les mecs si ils se dépouillaient sur le terrain peut-être que les réseaux sociaux seraient moins virulent envers eux
LIBERTE POUR LES ULTRAS

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Si sidibe avait un physique de joueur de foot pour commencer. personne n oblige les joueurs a signer, ils sont bien content de prendre les salaires et prime xxl. il est tellement content qu il a signé 2 fois au fcr. sa parole n'a aucune valeur, qu il aille jouer dans un club qui fait 200 entrées gratuites, ou les joueurs travaillent en dehors foot pour gagner leur vie
Prunier arrive avec une pression de dingue, il répond sur le terrain.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Étiez-vous apprécié des supporters ?

Au début, ça allait. Après, le souci, c’est qu’ils aiment bien parler avec les joueurs sur les réseaux. Et, comme moi je ne répondais pas, que je ne faisais pas “copain-copain”, ils ont eu l’impression que je les prenais de haut et ils m’ont pris en grippe, ils m’ont insulté. Les critiques étaient injustifiées selon moi sachant que j’ai terminé meilleur buteur de l’équipe chaque saison
Aucune mention de la réelle défiance des supporters envers lui, son côté "mercenaire", ainsi que son manque de professionnalisme. Notamment lorsqu'il a joué la surenchère pour obtenir un plus gros salaire pour revenir à la reprise de l'entrainement avec 20 kgs de trop :???:
Hell is us

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

L'article du jour de l'Echo Républicain (en accès gratuit)
https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _14091101/

On notera : "Rouen ne joue plus dans la même cour que les années précédentes suite à une large revue d’effectif l’été dernier et le départ du sulfureux et exigeant entraîneur David Giguel (Angoulême/N2)"
N'importe quoi :lool:

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

tintinultra76 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 14:04
WYCKMAN76 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 12:39
Mic a écrit :
Le témoignage de Sidibé est intéressant, et devrait faire réfléchir.
Cela dit, je reste prudent avec ce type de déclaration.
Tu es au FCR, tu en reçois un salaire, et probablement pas le plus bas sur le marché ; tu le quittes, et tu commences à cracher dans la soupe d'hier ...
Je reprendrais ce mot "patience" - je rejoins ici Sidibé - et le ferais rimer avec "prudence" ... si j'étais un dirigeant du FCR.

Merci Mic pour cet extrait.

:FCR:
Le problème avec les réseaux sociaux se passent dans tous les clubs et les joueurs doivent vivre avec
On n'est qu'en N2 (malheureusement) qu'est ce que ça serait si on jouait en L1
Après les mecs si ils se dépouillaient sur le terrain peut-être que les réseaux sociaux seraient moins virulent envers eux
C’est certain que les réseaux sociaux touchent les joueurs. Imaginez si chaque fois qu’on était pas en forme dans nos boulots ou qu’on fasse une connerie on se fasse tailler sur le facebook de nos entreprises ? Ca nous aiderait pas des masses à relever la tête. C’est pour cela que je m'abstiendrai toujours d’émettre des critiques sur un joueur du fait qu’il n’aurait pas assez été bon ou qu’il n’aurait pas le niveau. S’il est sur le terrain c’est de la responsabilité du club et de l’entraîneur. Pas de la sienne. Par contre étant joueur des Diables Rouges il doit montrer une motivation sans faille sur le terrain car c’est l’ADN du FCR et sur ça on peut émettre des critiques. Avec respect biensur mais c’est critiquable.

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Mic a écrit :
sam. 26 févr. 2022 14:33
L'article du jour de l'Echo Républicain (en accès gratuit)
https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _14091101/

On notera : "Rouen ne joue plus dans la même cour que les années précédentes suite à une large revue d’effectif l’été dernier et le départ du sulfureux et exigeant entraîneur David Giguel (Angoulême/N2)"
N'importe quoi :lool:
Le terme sulfureux non seulement est inapproprié mais est scandaleux, encore un journaleux de bas étage qui ne connaît pas la signification des mots !
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Laupac
Administrateur
Administrateur

Y avait longtemps....
Football - N2 : encore des problèmes financiers au FC Rouen
Pour boucler leur budget, il manquerait environ 200 000 €, les dirigeants du FCR envisageraient de procéder à une augmentation de capital.
https://www.paris-normandie.fr/id283788 ... _normandie
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
mer. 2 mars 2022 16:09
Y avait longtemps....
Football - N2 : encore des problèmes financiers au FC Rouen
Pour boucler leur budget, il manquerait environ 200 000 €, les dirigeants du FCR envisageraient de procéder à une augmentation de capital.
https://www.paris-normandie.fr/id283788 ... _normandie
https://www.youtube.com/watch?v=nuNsWa36B3k

C'est ça que le club aurait dû choisir comme "hymne" ;( ...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

https://www.paris-normandie.fr/id284425 ... e-front-de

C'est un bosseur, ça se voit à l'entraînement.
Bravo à Hitouss !

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Billenbois
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Billenbois »

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Yann76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Yann76 »

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Au-delà du constat : la baisse des licenciés au FCR, quelles conclusions en tirer ?

Merci à toi Yann, et aux autres intervenants du Forum.

Verrouillé