Laupac a écrit : ↑jeu. 17 févr. 2022 15:30
Autant dire que ce match sera très certainement un révélateur de la progression ou non de notre équipe.
Bon.... On a vu effectivement tout le chemin qu'il nous reste à parcourir pour devenir une vraie équipe. Notre adversaire nous a tout simplement donné une leçon. On aurait pu jouer des heures et des heures sans se procurer la moindre occasion tant ils nous ont surclassé.
Tactiquement, techniquement, physiquement, ils ont été meilleurs dans tous les compartiments. C'est pour cela je pense qu'il faut relativiser cette défaite. C'est du sport, et en sport on a la droit de tomber contre plus fort que soi. Jusqu'ici on était frustré de ne pas gagner alors qu'en face c'était aussi mauvais que nous. Hier soir aucun regret. L'adversaire était bien plus fort et l'addition aurait pu (du ?) être plus salée.
Et comme toujours avec les supporters, les réactions sont extrêmes. Il y a tout juste une semaine nous étions tous euphoriques, le FCR rejouait enfin au football, les tribunes redevenaient joyeuses. Une belle communion à la fin entre l'équipe et le stade, avec un clapping. Certains recommençaient même à parler de remontada au classement.
6 jours plus tard tout est à jeter, Soit disant on ne voit pas de jeu alors qu'on sort de 3 matchs ou on avait enfin vu du vrai football. Les joueurs sont nuls alors qu'ils avaient retrouvé des couleurs, on va descendre....
Tout est excessif. On ne jouait pas la montée après Châteaubriant, on est pas l'équipe la plus nulle du championnat après Vannes. D'ailleurs aussi bons sont-ils on a gagné chez eux sans qu'ils ne se procurent une seule occasion au match aller.
Je pense simplement qu'hier soir la déception est décuplée par le fait qu'on avait repris espoir. Un espoir qui avait disparu avec le précédent duo de coach. Cet espoir s'est brisé, on encaisse ça comme une balle en plein vol.
Alors bien sur il y a énormément de choses à dire. Hier soir au delà de la défaite, ce qui a exacerbé nos réactions c'est l'absence de réaction justement de notre équipe. Et en cela je pense que Bassin a commis une grosse erreur hier en réagissant de cette façon. Le capitaine a une nouvelle fois perdu ses nerfs.
Jusqu'ici les Rouen fan's en général et les supporters en particulier ont été exemplaires. L'équipe a toujours été soutenue malgré un bilan désastreux et des matchs dégueulasses. On perd à Diochon contre Granville puis contre Saint-Malo mais les joueurs sont encouragés de bout en bout et sortent sous les applaudissements. Hier soir c'est la première fois que les supporters ont eu une réaction épidermique, et à mon sens elle est justifiée.
Parce que même si comme je l'ai dit précédent on a le droit de tomber contre plus fort que soi, on a pas le droit en revanche de ne pas se battre. Et c'est la dessus qu'ils n'ont pas été à la hauteur. Ils ont semblé résigné. Quand tu perds 0-2 à la mi temps, on s'attend à ce que tu reviennes sur la pelouse avec la rage. Pourtant il n'y a eu aucune révolte.
La rage qu'avait Bassin envers une poignée de supporters, il aurait du l'avoir sur la pelouse. Mais bref oublions. Ce n'est pas ça le plus important.
A eux de nous prouver désormais que ce match n'était qu'un accident après une belle embellie. Les prochains matchs s'annoncent décisifs. Après Chartres on enchaine Granville, Romorantin, Caen, Vitré, Versailles, Saint-Malo et enfin Plabennec . Six adversaires sur sept sont dans notre zone.
S'il doit y avoir un union sacré c'est maintenant...