[18ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-0] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
yacks
Vignaud
Vignaud

Re: [18ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-0] : Réactions

Message non lu par yacks »

La moitié des abonnés étaient absent ce soir a diochon

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Enfin une victoire à Diochon ! :FCR:
Certes elle ne fut pas de haute voltige (elle était facile celle là), mais elle est ô combien précieuse pour le moral des troupes et le classement.
Face à une équipe adverse diminuée, le scénario désormais classique a bien failli se répéter. Et l'égalisation n''aurait pas non plus été usurpée sur l'ensemble du match où nous avons été en réussite puis bousculée par les Castelbriantains, supérieurs techniquement dans l'ensemble.
J'ai apprécié notre pressing, souvent à 2 ou 3 sur le porteur du ballon, chose qu'on avait encore jamais vu cette saison.
Côté joueurs, à 21 ans Bouzamoucha est vraiment le leader de notre défense, quelle recrue ! Albdelmoula semble avoir retrouvé ses jambes et a ratissé un grand nombre de ballons. Peut-être son meilleur match avec le FCR. Banor est "meilleur" derrière qu'au milieu. Prunier a raté son face à face et encore manqué de lucidité, dommage, en tout cas il n'est jamais avare en efforts, il a couru tout le match.
A vendredi prochain :--)

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

UNE VICTOIRE À DIOCHON ENFIN !!!! mais je pense que je ne suis pas le seul, ce match m'a fait penser à poissy ou encore st privée. On prend les 3pts mais on aurait pu prendre 1 pts ... on se fait peur en fin de match alors certe c'est un peu mieux mais physiquement il reste encore du boulot ... Banor en défense centrale perso ça me fait peur de chez peur ... y'a des moments il est tt seul il s'embrouille avec le ballon ... et je n'ai pas compris la rentrée de ouadah en milieu défensif ... il était absolument paumé sur son positionnement, alors ok bernasque était cuit mais Omar aurait fait le boulot ... bernarsque qu'est ce qu'il fait du bien au milieu ... avec adelmoula qui fait un bon match et benzia toujours égale à lui même. En attaque, de moins en moins fan de Bella, je trouve qu'il apporte rien de dangereux, et j'aimerais bien voir mondy sur un coté (en mode jaja). En fin de première mi temps quand jaja se blesse, il prend ce poste la et c'est à ce moment la que je me suis il aurait plus d'espace et de champ et pourrait faire plus de différence, en 9 il est souvent dos au but, et pas souvent servi correctement ...
ALLEZ MNT IL FAUT ENCHAINER CONTRE VANNES :D

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

que d occasions manquées en seconde mi temps. hâte de voir les nouvelles recrues offensives au moins sur le banc. quand on voit nos remplaçants aucun ne peut apporter offensivement. Barthelemy n'a plus le niveau du n2

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

jbfoot76 a écrit :
dim. 13 févr. 2022 08:07
que d occasions manquées en seconde mi temps. hâte de voir les nouvelles recrues offensives au moins sur le banc. quand on voit nos remplaçants aucun ne peut apporter offensivement. Barthelemy n'a plus le niveau du n2
Bonne rentrée de Barthos au contraire !

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Au contraire Barthos marque des points quand Gamboa est out et Bella un peu transparent.
D ailleurs peut-être mieux d avoir Bella en remplaçant pour les 25 dernières minutes avec du gazon.
J ai regarder Barthos n'avait pas joué depuis près de 3 mois...
Sans match amicaux uniquement avec de l entrainement ....
Les 3 matchs Poissy Lorient et Chateaubriant se ressemble qd meme.
Hate de voir la R1 aujourdhui avec Sall Berrez et les 2 recrues

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Bravo à Jeff Balthus! 1 titularisation 1 victoire 1 cleenshit et une belle prestation.son dernier match était contre Chamblumy en coupe.
Mon sentiment et vous me direz si je me trompe c est que nous avons de très bon gardien pour du n2, on aurait dû avoir un jeune en 2 eme gardien comme Alexandre lefevre car la les 2 sont en âge de jouer tous les matchs avec peu d ecart sur leur niveau.
Peux être que l annee prochaine on perdra les 2...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Ouf :FCR:
C'est fait, on gagne à Diochon.
Baltus au top, bravo à lui !
L'ensemble de l'équipe a été cohérente et en progrès.
La patte de D'Ornano ?
Quand je vois un Abdelmoula séduisant ce soir, je me dit que le travail d'un coach est de remettre ses joueurs en selle : il semble travailler en ce sens.
Belle soirée hier : le FCR gagne, la France du rugby gagne et les baltringues de quevilly prennent une belle valise au PFC 😎
Je suis en week-end loin de Rouen, j'ai regardé le match via Fush : l'ambiance, même à 1500, est énorme tout de même... A comparer, quand tu regardes le multiplex L2, Diochon donne vide avec les imposteurs... Logique, ce sont des populistes 😁
Allez Rouen, la semaine va être bonne.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Quel soulagement :inlove:

Au coup de sifflet final ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotion...

Alors on ne va pas se mentir, c'était pas non plus un match incroyable en terme d'occasions de but, encore qu'on aurait largement pu nous mettre à l'abri, mais en terme d'intensité, débauche d'énergie, et surtout tactiquement, c'est quand même bien mieux avec D'Ornano.

Comme quoi les joueurs sont capables de nous proposer autre chose que les bouillies qu'on avait. La grosse différence c'est que ce qu'on voit est cohérent. Un bloc équipe, qui monte et se déplace ensemble, du mouvement, des solutions, un pressing beaucoup mieux organisé. Et ça change tout !

Même des joueurs qui étaient plus que décevants s'affirment de matchs en matchs. En particulier Abdelmoula, c'est un peu le symbole de notre renouveau. Un an et demie qu'il est la, on avait l'impression qu'il n'était jamais arrivé, et depuis la nomination de D'Ornano il semble enfin redevenir le joueur qu'on nous avait vendu. Après chaque prestation il donne l'impression d'avoir été encore meilleur et d'avoir livré son meilleur match sous nos couleurs.

Il m'a régalé hier, omniprésent, juste techniquement, capable de récupérer puis de se projeter, un peu à la Dembi qui est une référence pour moi dans ce domaine.

Est-ce la nouvelle préparation hivernale qui porte ses fruits ? Je l'ai toujours dit, le physique et bien plus important que la technique. Si physiquement un joueur est bien, la technique suit, alors que la réciproque n'est pas vrai. Aujourd'hui tous semblent jouer beaucoup plus juste. Moins de déchet dans les contrôles, dans les transmission, plus de mouvement...

J'ai déjà hâte de revenir au stade, pourtant ces derniers temps sous l'air Mendy/Margueritte j'y allais plus par automatisme que par envie.

Pour rester dans le rayon satisfaction à l'image d'Abdelmoula je trouve Bouzamoucha de plus en plus important dans cette équipe. Hier il a été incroyable :eek: En début de saison je n'ai pas souvenir de l'avoir vu colmater à ce point les brèches. Banor peut le remercier parce qu'en une ou deux occasions, si Bouza ne l'avait couvert ça aurait pu nous couter cher. Même dans les duels en un contre un, avec ses grands compas t'as l'impression que rien ne passe, impérial dans le jeu aérien, rapide pour revenir quand un joueur part dans le dos...

Il s'affirme de plus en plus ! Clairement une priorité pour la saison prochaine.

Un petit mot également sur Baltus, puisque je lis beaucoup de commentaires sur le fait qu'il nous "sauve" les 3 points... mais je ne partage pas du tout cet avis qui semble général. Sur cette action en particulier, heureusement que la tête est sur lui et qu'il a la possibilité d'intervenir au prix d'une magnifique parade reflexe, mais si la tête n'est pas sur lui... Ben il passe de héro à coupable.

Avec son gabarit ce qui me gêne chez lui c'est qu'il n'est pas maitre ni de sa surface, ni encore moins et c'est pire de son petit rectangle. Sur ce dernier centre il doit aller la chercher, il doit soulager sa défense ! Jamais la tête adverse ne doit pouvoir avoir lieu.

La comparaison est obligatoire avec Monteiro puisqu'il le remplace, mais hier soir on a pu voir à quel point Monteiro est important pour sa défense. C'est une tête brulée qui va chercher les ballons à la limite de sa surface, qui n'hésite à se jeter la tête la première, qui est maitre de son petit rectangle. En plus il joue haut à la façon d'un libéro pendant que Baltus passe son temps à faire du j'y vais j'y vais pas. Il fait 3 pas en avant, 3 pas en arrière.... Il suffit de revoir l'action ou Banor est pris dans son dos en début de match. Baltus sort puis fait demi tour, puis repart, puis refait demi tour....

Globalement je lui reproche sur immobilisme dans sa surface. Il a un gabarit et une envergure qui doivent faire de lui le maître de sa zone. J'ai l'impression que son problème c'est qu'il ne sait pas lire les trajectoires. En dehors de ça, il est excellent sur sa ligne, on l'a déjà vu en amical ou lors de cet incroyable arrêt dans les arrêts de jeu, mais encore une fois un arrêt qu'il n'aurait pas du avoir à faire.

Pour finir sur le rayon satisfaction, l'homme du match et de loin.... Les Rouen fan's :eek: :amour10: :l: Je ne sais pas ce qu'ils avaient bouffé mais ils ont donné de la voix comme j'ai rarement entendu. La plus petite affluence de la saison et pourtant une ambiance incroyable de bout en bout. Je les remercie vraiment parce qu'un match avec ou sans eux, on l'a vu lors de la grêve des chants contre Poissy, c'est tellement le jour et la nuit !

Je ne reviens pas plus sur le match, tout a été dit ou presque. Personne n'évoque la main de Banor dans la surface dans les arrêts de jeu ? Pourtant 9 fois sur 10 c'est sifflé.

Ca parait d'ailleurs étonnant parce que pendant tout le match j'ai pesté contre l'arbitrage totalement à sens unique pour les visiteurs.

Sur notre but, les castelbriantais se sont également plaints d'une faute au préalable sur un de leur joueur. Ca rappelle d'ailleurs un peu ce qu'on a vécu contre Lorient. Grosse faute sur Ouadah et dans la continuité on encaisse l'égalisation. A la différence près que Ouadah a été dépossédé du ballon... C'est la que les joueurs de Chateaubriant font preuve de mauvaise foi. Parce que oui il y a faute, mais l'arbitre a fait signe de laisser l'avantage, un avantage dont ils ont tiré profit puisqu'ils sont pu développer leur attaque. Ca n'est pas allé au bout, je ne sais plus si c'est Baltus ou un défenseur qui intervient, on relance, Abdelmoula trouve Sahloune qui est laissé inexplicablement libre de bout en bout, personne ne vient couper sa trajectoire...

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ont très mal défendu, sanction.

J'ajouterai sinon concernant le match qu'encore une fois on ne se met pas à l'abri, et que le 1-1 était tout proche.... Il va sérieusement falloir travailler la dessus :oops:

En tout cas ce fut une belle soirée, une belle communion à la fin. Ca faisait longtemps, ça nous avait manqué...

J'espère qu'on va continuer comme ça ! Même pour les joueurs, je me rappelle Benzia dire après la première mi-temps contre Poissy que les spectateurs avaient pris du plaisir... Mais j'ai envie de dire que eux aussi ont certainement du en prendre !!! Qu'on ne me fasse pas croire que les joueurs ne préfèrent pas jouer comme ça que comme lors du début de saison ou ça n'avait ni queue ni tête. Pour donner du plaisir au public il faut d'abord en prendre. Les deux vont de paires :)

Vivement la prochaine réception de Vannes :FCR:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Jobinsson a écrit :
dim. 13 févr. 2022 09:55
Bravo à Jeff Balthus! 1 titularisation 1 victoire 1 cleenshit et une belle prestation.son dernier match était contre Chamblumy en coupe.
Mon sentiment et vous me direz si je me trompe c est que nous avons de très bon gardien pour du n2,
Comme je disais dans mon précédent message je ne partage pas l'avis général à son sujet. Il ne m'avait pas convaincu en amical, et pas plus hier.

Je lui reproche principalement son immobilisme. Il ne soulage pas suffisamment sa défense alors qu'il a un gabarit pour être le patron de sa surface !
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Bouzamoucha, tout dépendra ce qu'Orléans veut en faire.

Image
Image

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
dim. 13 févr. 2022 10:46
C'est pour ça faut pas trop le dire qu'il est bon :oops: :oops:

Plus sérieusement je ne me souviens plus, c'est un prêt ?

Sinon concernant les scores tu es sur pour le 5-2 de Chartres ?

Sur foot-amateur il est écrit 4-2 et il y a bien que 4 buteurs.
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Quand on voit le classement, c'est vraiment frustrant parce qu'au final, on a perdu moins de matchs que St Pryvé, Chartres ou Chateaubriant...

On aurais "transformé" 2-3 nuls en victoires (et c'était pas impossible), la saison serait bien différente...
Modifié en dernier par lensois le dim. 13 févr. 2022 10:59, modifié 1 fois.

lensois
Orts
Orts

Laupac a écrit :
dim. 13 févr. 2022 10:52
lensois a écrit :

Oui c'est bien 5-2 pour Chartres, c'est le score enregistré sur le site de la FFF ;)
Pour Bouzamoucha, oui c'est un prêt.

C'est pour les deux Rémois (Bella et Tbahriti) que je n'en suis absolument pas certain.
Encore en lisant cette page (il faut vraiment descendre), il n'y a que Bouzamoucha qui est notifié en prêt : https://www.footballdatabase.eu/fr/club ... /2021-2022

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
dim. 13 févr. 2022 10:57
Laupac a écrit :
lensois a écrit :

Oui c'est bien 5-2 pour Chartres, c'est le score enregistré sur le site de la FFF ;)

C'est pour les deux Rémois (Bella et Tbahriti) que je n'en suis absolument pas certain.
Encore en lisant cette page (il faut vraiment descendre), il n'y a que Bouzamoucha qui est notifié en prêt : https://www.footballdatabase.eu/fr/club ... /2021-2022
Mince du coup il me manque le dernier buteur :oops: Si quelqu'un l'a je suis preneur, Beauceron ?
Hell is us

ROGBE
Chapuis
Chapuis

Message non lu par ROGBE »

Espérons que nos blessés ne soient pas absents longtemps. Pour SANSON, est-ce une entorse? Et pour SALHOUNE touché à l'épaule?

ROGBE
Chapuis
Chapuis

Message non lu par ROGBE »

Laupac a écrit :
dim. 13 févr. 2022 10:59
lensois a écrit :
Laupac a écrit :
lensois a écrit :

Mince du coup il me manque le dernier buteur :oops: Si quelqu'un l'a je suis preneur, Beauceron ?
But de HEMIA à la 90e sur un centre de SIDIBE

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Message non lu par joe_rouen »

Laupac a écrit :
dim. 13 févr. 2022 10:59
lensois a écrit :
Laupac a écrit :
lensois a écrit :

Hémia le derner buteur de Chartres sur une passe de Sidibé

Laupac
Administrateur
Administrateur

Merci les gars ;)
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
dim. 13 févr. 2022 10:54
Quand on voit le classement, c'est vraiment frustrant parce qu'au final, on a perdu moins de matchs que St Pryvé, Chartres ou Chateaubriant...

On aurais "transformé" 2-3 nuls en victoires (et c'était pas impossible), la saison serait bien différente...
C'es sur ça laisse surtout encore plus de regret le temps perdu avec le duo de coach précédent.

Côté stat on peut également évoquer la défense, qui est beaucoup critiqué puisqu'on prend quasiment un but à chaque match, et pourtant nous sommes la 4e défense du championnat (3e amateur). Et selon le résultat de Poissy cet après midi, on peut tout simplement être la 2e meilleure défense amateure du championnat derrière Versailles, le leader.
Hell is us

Verrouillé