[16ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-1] : Réaction

Archives N2 saison 2021/2022
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [16ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message non lu par Laupac »

spud a écrit :
sam. 22 janv. 2022 18:36
Pour votre information le club a refusé que les rouen fans rentre avec leurs matos a vendre pour faire vivre le groupe (echarpe tshirt etc comme on fait a la mi-tps) du coup pas de bache jusqu'à ce que le club change d'avis.
Hallucinant
Du coup le problème a été réglé ?

C'était quoi le motif du refus ?

Parce que clairement, avec ou sans RF.... C'est le jour et la nuit l'ambiance dans le stade :eek:
Hell is us

Djoko76
Domoraud
Domoraud

Message non lu par Djoko76 »

Laupac a écrit :
dim. 23 janv. 2022 19:45
spud a écrit :
sam. 22 janv. 2022 18:36
Pour votre information le club a refusé que les rouen fans rentre avec leurs matos a vendre pour faire vivre le groupe (echarpe tshirt etc comme on fait a la mi-tps) du coup pas de bache jusqu'à ce que le club change d'avis.
Hallucinant
Du coup le problème a été réglé ?

C'était quoi le motif du refus ?

Parce que clairement, avec ou sans RF.... C'est le jour et la nuit l'ambiance dans le stade :eek:
Officiellement, parce que nous les aurions pas prévenu que nous allions vendre du matos au stade (tout ceux qui fréquentent Diochon savent pourtant que c’est pas une nouveauté hein). Offieusement, je pense qu’ils ont vraiment pas aimé le jet de briquet la semaine dernière.

Faire des communiqués pour pas faire d’amalgames c’est bien. Être cohérent dans ses actes c’est mieux.
Rouen c'est nous !

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: [16ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-1] : Réaction

Message non lu par Mardi Soir »

C'est dommage ce match nul, du moins cette seconde période, la première a tellement été agréable à suivre !!

Au-temps le nul contre Lorient était bon à prendre (quand tu es mené 0-1 face au leader en 2ème mi-temps et que tu reviens, tu as la bonne impression de prendre 1 point), au-temps celui-ci laisse un goût amer (quand tu te fais rejoindre au score, tu as la mauvaise impression de perdre 2 points).

Le point positif est d'avoir vu une composition d'équipe cohérente et du beau jeu en première mi-temps : sur l'ensemble du match, la copie est meilleure que contre Lorient, ça va dans le bon sens.

La prochaine fois, ce sera Chartres : il faudra sortir une belle prestation pendant 90mn ce coup-ci.

D'ici là, 2 semaines de travail pour y arriver :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Une nouvelle fois l'analyse du match de D'Ornano est très lucide.

Ça renforce ma confiance en lui. Je pense qu'il est plus facile de résoudre un problème à partir d'un bon constat.

Cette première mi-temps redonne un peu d'espoir alors qu'au fil du temps cet espoir avait complètement disparu.

Il s'agit maintenant de rééditer ce genre de performance un peu plus longtemps.

Mais ravi d'avoir enfin revu un peu de foot. Pourvu que cela dure.
Hell is us

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Pas de compte-rendu de Girondin ?

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

Il est vrai que vue le niveau de la première période il y a de quoi être optimiste car si l'équipe arrivé à jouer comme ça mais sur 2 mi-temps ça sera plus difficile de nous prendre des points.

Après je ne me fais pas d'illusion (et je ne me suis pas vraiment fait) pour une montée dès cette année.

Mais si ça joue aussi comme la première période de la rencontre l'année prochaine, (avec quels joueurs aussi) je pense que l'on serait un sérieux candidat pour une éventuelle montée.

:FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
sam. 22 janv. 2022 20:27
Je veux bien qu'on ai nos tords sur le reste mais 2 fois qu'on se fait carotte en 2 matchs. On va accepter ça longtemps ?
Personne ne l'a évoqué non plus mais en début de match, vers la 20e, Prunier est parfaitement lancé en profondeur...

De l'angle ou j'étais on voit clairement le défenseur pisciacais retenir l'attaquant rouennais qui s'écroule (d'abord le bras sur l'épaule puis il tire le maillot), mais l'arbitre ne siffle pas.

Comme me faisait remarquer Girondin, c'est soit l'arbitre considère que Prunier a simulé et il doit lui mettre un jaune, soit il a été retenu et à l'image de Sanson contre Saint-Malo c'est carton rouge.....
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

manatane76 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 20:02
Première mi-temps excellente mais les joueurs semblaient cramés physiquement en 2ème mi-temps.
Notamment Bernasque omniprésent en première mi-temps qui s'est éteint en deuxième.
Vraiment dommage... :(
C'est clair, même si Bernasque n'était pas le plus cramé à mon humble avis. Mais quand plus personne ne bouge autour de toi...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

zoltan a écrit :
sam. 22 janv. 2022 21:28
C'est beaucoup trop lent.. et cette mode qu'on les entraîneurs de vouloir tout le temps relancer de derrière .. du coup ça perd en spontanéité et en attaque rapide.
Resultat aucun débordement sur les ailes ou très peu, pas de tir, aucun 1 contre 1, on se fait chier...
Que dire de cette équipe qui au fil des matchs est de plus en plus mauvaise. La rentrée de dogo il ne prend aucun ballon, des courses dans le vide, même chose pour gamboa qui ne fait que monopoliser la balle et faire des passes de m....
Vivement qu'on passe à autre chose
On a joué comme ça en 1ère période, et ça fonctionnait très bien : résultat, des débordements, des tirs, et un spectacle agréable à regarder. Quand il y a du mouvement et que les joueurs sont disponibles pour proposer des solutions, ça fonctionne très bien. C'est donc un faux problème pour moi.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

zoltan a écrit :
sam. 22 janv. 2022 21:57
En deuxième effectivement.. ça c'est liquéfié. C'est tout de même dingue de prendre autant de risque de repartir de derrière avec le pressing en face, on était à deux doigts de se prendre le deuxième.
Personne ne vient donner des solutions au lieu, même pour faire une touche les joueurs ne savaient pas quoi faire ça ne bouge pas
Là, je suis d'accord. Mais comme tu le dis très bien, ça a commencé à devenir laborieux et quelquefois dangereux parce qu'il n'y avait plus de mouvement, ce qui change tout.

Girondin
Bula
Bula

Conditions de jeu très comparables à la semaine dernière. La pelouse semble toujours aussi bien tenir, malgré un match de rugby programmé la veille (à part la survivance de certains tracés, il fallait vraiment le savoir !).

Compo qui a satisfait à peu près tout le monde je pense, compte tenu des forces à disposition. Et le moins que l'on puisse dire est que ce qu'on a vu en 1ère période n'était pas de nature à me faire changer d'avis ! Du mouvement, des joueurs qui se rendent disponibles : même sans avoir de grands sprinters (hormis Bella), ça nous a permis tout de suite de mettre de la vitesse dans le jeu en jouant face au but, ce qui change tout. Pas besoin de revenir en détail sur nos différentes occasions : mais on aurait dû mener au minimum de 2 buts à la pause.

En seconde période, plus de son plus d'image, le néant absolu. Poissy qui avait été inexistant jusque là commence à se montrer dangereux et ce qui devait arriver arriva : l'égalisation nous pendait tellement au nez que ça n'est même pas une surprise. Ensuite, on essaye bien de pousser vaguement mais sans grande efficacité (il faut dire que la composition de notre banc n'était pas de nature à me rendre très optimiste sur un apport décisif de sang neuf...), et on est même tout heureux de ne pas en prendre un 2è sur le fil. Sur la 1ère période, ça aurait été très dur. Sur la 2nde en revanche, il n'y aurait pas eu scandale...

* L'ambiance : pas de chants des RF pendant 1/4 d'heure (on a vu pourquoi) puis leur retour sonore a fait du bien, même si j'ai le sentiment que c'était un ton au dessus contre Lorient quand même (pas une critique, juste une impression).

* L'arbitrage : plutôt pas mal dans l'ensemble même si quelques unes de ses décisions peuvent paraitre litigieuses (même si je n'ai pas de certitudes en la matière). Effectivement, je n'ai par exemple pas trop compris comment il pouvait ne pas y avoir un jaune pour Prunier sur l'action évoquée par Laupac à partir du moment où l'arbitre considère qu'il n'y a pas faute sur lui, ce qui m'a paru très douteux au passage...

* Les joueurs :

- Monteiro : pas inoubliable sur le but puisqu'il est pris sur sa sortie (après, ses camarades ont le droit d'empêcher le Pisciacais de prendre le ballon de la tête aussi) mais il nous sauve le nul en fin de match. Je partage l'avis de nombreuses personnes à son sujet : il est moins serein que lors de son arrivée chez nous, et désormais nous aussi, comme lorsqu'il a enchainé 2 relances ultra dangereuses dans l'axe !

- Ouadah : sur courant alternatif, avec du bon et du moins bon. De la bonne volonté pour essayer d'apporter le danger devant, mais pas toujours très clair sur le placement défensif. Et puis je trouve qu'en matière d'explosivité, le poids des ans se fait de plus en plus sentir...

- Sanson : encore un match très solide, même si techniquement c'est parfois un peu olé olé (certaines de ses interventions m'ont rappelé le grand Pascal Havet et ses "air" relances :lol: ). Ça fait plaisir de le revoir à ce niveau, surtout après un début de saison aussi difficile.

- Bouzamoucha : plutôt solide dans l'ensemble, même s'il a davantage souffert en 2nde période (comme tout le reste de l'équipe).

- Bassin : très clairement à la peine sur le plan physique (logique après un aussi long arrêt) mais en même temps décisif sur certaines interventions défensives (sur lesquelles il l'a joué clairement au métier parfois). Quoi qu'il en soit, je préfère 100 fois quand il est là !

- Benzia : plus sollicité pour gratter des ballons en 2nde période qu'en 1ère (logique vu la physionomie du match). Un match plutôt correct dans l'ensemble, meilleur que contre Lorient (je pense qu'avec la multiplication des matchs, il va monter en puissance).

- Abdelmoula : bien meilleur que contre Lorient en 1ère période, même si parfois je le trouve encore trop lent dans ses enchainements. Et puis en 2nde période, on a retrouvé le même que la semaine dernière, ratant à peu près tout, ne proposant plus rien, rarement dans la bonne zone...

- Bernasque : je ne voudrais pas être désagréable pour les autres, surtout celui qu'il a remplacé numériquement, mais il a montré plus de choses intéressantes en 45 minutes que certains en une saison... Alors, il est vrai qu'il a baissé de pied ensuite, mais bien moins que d'autres de mon point de vue, mais il ne peut pas tout faire tout seul.

- Bella : beaucoup plus en jambes que contre Lorient, et une belle débauche d'énergie y compris pour participer aux taches défensives. Dommage qu'il ait gâché quelques situations de contre intéressantes en raison de contrôles approximatifs. Mention spéciale évidemment pour sa somptueuse volée qui aurait mérité un meilleur sort !

- Salhoune : pas sa meilleure sortie, loin de là. Même si on l'a vu réussir un certain nombre de dribbles en 1ère période, il a souvent fait le mauvais choix. Pas très inspiré non plus sur la frappe lorsqu'il est seul face au gardien. Invisible en 2nde période, lors de laquelle il est logiquement sorti.

- Prunier : efficace devant le but puisqu'il a réussi à convertir sa seule occasion. Pour le reste, on l'a assez peu vu dans le jeu je trouve. Certes, il ne touchait pas forcément beaucoup le ballon, surtout en 2nde période, mais j'aurais aimé le voir décrocher un peu plus dans ce cas histoire de proposer une solution à ses partenaires plutôt que d'attendre un ballon qui n'arrivait jamais. Lui aussi pas au sommet sur le plan physique : on peut penser que ça devrait aller en s'améliorant.

- Gamboa : à part un centre, il a à peu près tout raté. Encore une fois très décevant...

- Pianelli : la seule chose dont je me souvienne, c'est qu'il ait pris un jaune, c'est dire...

- Dogo : a très peu joué mais toujours aussi en difficulté pour jouer seul en pointe...

* Globalement :

- On est une équipe malade, en difficulté sur le plan physique et sans doute mental aussi (on sait qu'on donne pratiquement un but par match : tant qu'on n'en a pas 2 d'avance, on n'est pas à l'abri, les joueurs le savent). Mais tous ceux qui ont eu l'occasion de le voir de leurs propres yeux disent que ça travaille bien plus dur depuis l'arrivée de D'Ornano. Et ça fait longtemps qu'on n'a pas vu une telle qualité de jeu, même si ça n'a duré que 45 minutes. Je trouve également que ses discours d'après-match sont très lucides. Bref, tout ça me semble porteur d'espoir, même si ça ne se voit pas encore sur le plan comptable (entendons nous bien, je ne crois pas une seconde à la montée cette saison ! Je pense plutôt à l'avenir).

- Je crois que pour ce qui est de la titularisation de Bernasque, le débat (si tant est qu'il y en ait vraiment eu un) est clos. Si on en avait un autre comme lui pour jouer à ses côtés, ça serait tout de suite mieux. Mais malheureusement, je n'en vois aucun dans l'effectif actuel. Après, on a quand même vu que si tout le monde se met en mouvement, il y a moyen de faire des choses intéressantes. En espérant maintenant que l'on arrive à faire ça sur 90 minutes, même si ça n'est pas gagné.

- A propos d'effectif, on verra ce que donne le petit Dorvil, mais on n'a pas grand chose à perdre. Parce que personnellement, je n'avais pas grand espoir que la lumière puisse venir du banc samedi ; et même du côté des blessés, j'ai du mal à voir qui pourrait nous apporter régulièrement quelque chose...

- Prochain match dans 11 jours avec la réception de Chartres : ça va laisser un peu plus de temps à D'Ornano pour travailler et au jeune Dorvil pour s'acclimater, même si en matière de rythme, il aurait peut-être été préférable que l'on puisse enchainer. L'avenir nous le dira.

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Je viens de revoir le but de Poissy en vidéo. Elle est encore pour Monteiro celle-là.

Laupac
Administrateur
Administrateur

FCR_1899 a écrit :
lun. 24 janv. 2022 21:43
Je viens de revoir le but de Poissy en vidéo. Elle est encore pour Monteiro celle-là.
D'ailleurs il a pris un jaune pour avoir pourri l'arbitre après le coup de sifflet final. Il semblait lui reprocher de ne pas avoir sifflé une charge sur lui.
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

FCR_1899 a écrit :
Moi aussi. Il est clairement en retard sur sa sortie, aucun doute. Mais le "marquage" de Prunier sur le 5 (celui qui met le but) est absolument catastrophique : il se fait enfumer comme un bleu (on voit qu'il n'est pas défenseur :shock: !)...

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
lun. 24 janv. 2022 22:25
FCR_1899 a écrit :
D'ailleurs il a pris un jaune pour avoir pourri l'arbitre après le coup de sifflet final. Il semblait lui reprocher de ne pas avoir sifflé une charge sur lui.
Il y a une faute sur lui juste avant le coup de sifflet final, mais franchement pas de quoi fouetter un chat (surtout à ce moment-là du match). Sur le but, il n'y a aucune charge sur lui. Le seul qui le gène, c'est Prunier qui est en retard sur le joueur dont il a la responsabilité et qui coupe la trajectoire de Monteiro venu à la rencontre du ballon.

LoginItalie
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par LoginItalie »

Girondin a écrit :
lun. 24 janv. 2022 23:44
FCR_1899 a écrit :
Moi aussi. Il est clairement en retard sur sa sortie, aucun doute. Mais le "marquage" de Prunier sur le 5 (celui qui met le but) est absolument catastrophique : il se fait enfumer comme un bleu (on voit qu'il n'est pas défenseur :shock: !)...
Prunier manque son marquage mais à sa décharge au départ il est dans le rond central et on lui demande au dernier moment d’aller dans la surface. Il fait un sprint pour y aller mais il manque les consignes de défense et il n’est alors pas dans les meilleurs disposition pour bien défendre.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Quand on constate les qualités de Bernasque qui avait pourtant été royalement ignoré par les 2 compères, on est quand même en droit de se demander si nous ne disposons pas d’autres potentielles bonnes surprises chez nos jeunes.
J’espère (je n’en doute pas) que d’Ornano s’intéressera à ce vivier.

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

En tout cas Bernasque fait l'unanimité chez les supporters, beaucoup plus que Banor qui pourtant vient d'un niveau au dessus.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Juvida76 a écrit :
mar. 25 janv. 2022 14:25
En tout cas Bernasque fait l'unanimité chez les supporters, beaucoup plus que Banor qui pourtant vient d'un niveau au dessus.

Attention le plus dur pour lui sera maintenant de confirmer. Le regard des supporters sera marqué par des attentes à son égard.
A lui de montrer qu'il est capable d'enchainer les bonnes prestations à ce niveau.

Laupac
Administrateur
Administrateur

BELTRA a écrit :
mar. 25 janv. 2022 14:50
Attention le plus dur pour lui sera maintenant de confirmer. Le regard des supporters sera marqué par des attentes à son égard.
A lui de montrer qu'il est capable d'enchainer les bonnes prestations à ce niveau.
+1 l'erreur serait de se croire arrivé. Comme tu dis le plus dur commence.

Des jeunes joueurs sur lesquels nous avons fondé beaucoup d'espoirs sans qu'il n'y ait de confirmation derrière on en a vu quelques uns.

Il faut maintenant enchaîner en se montrant régulier.

Niveau régularité il prend exemple sur Mouss Benzia et ce sera parfait 👍
Hell is us

Verrouillé