[15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
- Mardi Soir
- Jarolim
- Messages : 7195
- Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Qu'avez-vous pensé de Banor en DC sur la fin de match ? ... Est-ce une solution envisageable (notre milieu, dans lequel il ne brille pas, est trop pourvu et notre défense quantitativement limitée) ?
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
-
- Droesch
- Messages : 3817
- Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Après avoir revu l'action litigieuse à la 94e, il y a clairement penalty. C'est lamentable !
-
- Benayen
- Messages : 212
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 14:00
-
- Droesch
- Messages : 3817
- Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23
-
- Bula
- Messages : 6018
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Temps froid mais sec, pelouse qui semble toujours aussi bien tenir. Petite affluence (moi j'aurais dit pas plus de 1000), mais vu le contexte il fallait s'y attendre.
Compo assez surprenante, mais on n'a pas tous les paramètres, notamment sanitaires (Covid, maladie, retour de blessure...). Ce qui m'a le plus étonné, c'est la titularisation de Tbahriti en défense centrale et celle de Bezzekhami en tant que latéral gauche (vu les forces en présence, j'aurais plutôt vu Baclet en défense centrale et Tbahriti à gauche).
De l'étonnement, je suis vite passé à l'inquiétude, les 2 étant totalement à la ramasse. Lorient ne met pas longtemps à le remarquer en insistant essentiellement dans leur zone. Enfin, insister est un bien grand mot, dans la mesure où ils jouent au petit trot : et lorsqu'ils se créent quelques rares occasions, ils ont le bon goût de les gâcher. De notre côté, c'est affligeant : le déchet technique est ahurissant, pas de mouvement, on peut jouer pendant 6 mois comme ça, on est certain de ne jamais marquer.
De retour des vestiaires, aucun changement
: vu le niveau de certains, j'avoue avoir été plus qu'étonné. A défaut d'être franchement meilleur techniquement, on montre nettement plus d'envie. C'est bien, mais ça ne nous rend pas plus dangereux. Et sur un contre rondement mené par Lorient, on se fait punir. Alors bien entendu, on peut légitimement estimer qu'une faute sur Ouadah aurait dû être sifflée au départ de l'action, mais il n'en reste pas moins que sur la physionomie du match, c'est loin d'être un scandale.
Le point positif, c'est que le sentiment d'injustice qui en découle va provoquer un début de révolte chez les Rouennais, bien aidés aussi par 3 changements qui vont s'avérer salutaires. Il aura quand même fallu attendre 70 minutes pour obtenir le premier corner et voir la première frappe au but rouennaise
!!!
Quelques minutes plus tard, le miracle arrive : Sanson reprend parfaitement un coup franc bien tiré par Salhoune pour ramener les 2 équipes à égalité (au passage, merci au "air marquage" lorientais sur l'action
!). On termine le match en leur mettant vraiment la pression : on est même pas loin d'obtenir un pénalty : pas facile d'avoir des certitudes de là où j'étais, mais on en a vu sifflés pour moins que ça...
Après, sur la physionomie du match, je considère que c'est davantage un point de pris que 2 de perdus. 1 tir en 70 minutes, une frappe cadrée sur l'intégralité de la rencontre, faut pas déconner non plus...
* L'ambiance : les RF ont été énormes, surtout quand on voit le spectacle qui nous a été infligé pendant les 3/4 de la rencontre. Mais malheureusement tout cela est terni par ces jets de projectiles incompréhensibles
...
* L'arbitrage : pas exclusivement anti-rouennais comme certains auraient tendance à le penser, mais surtout complètement incohérent. Un coup je siffle une touchette, la fois d'après je laisse jouer alors que ça s'engage comme un bourrin. Après le but, il suffisait qu'un Rouennais tombe suite à un courant d'air pour qu'on obtienne la faute, dont certaines bien moins flagrantes que le potentiel pénalty que Salhoune aurait pu obtenir. Bref, à oublier !
* Les joueurs :
- Monteiro : une ou 2 prises de balle pas très académiques mais rien à lui reprocher en particulier, notamment sur le but sur lequel il ne peut strictement rien.
- Ouadah : très mauvais pendant une bonne partie de la 1ère période où il a à peu près tout raté. Mieux en seconde période mais rien de transcendant, notamment offensivement où on ne l'a pratiquement jamais vu. Encore une fois très nerveux : l'altercation avec le 7 qui s'est terminée par des jets de projectile, ça commence par une broutille lors de laquelle le Lorientais le gène un peu alors qu'il s'apprête à récupérer le ballon (même pas sûr que ça soit vraiment intentionnel). Au lieu de passer à autre chose, tout de suite il est monté en température. Avec son expérience, ce n'est quand même pas normal, d'autant plus quand on a le brassard !
- Sanson : heureusement qu'il était là, parce qu'on ne peut pas dire qu'il ait été aidé par ses camarades défenseurs, surtout en 1ère période. Un très bon match, de loin son meilleur depuis le début de saison. Le but de l'égalisation en prime. En espérant le revoir régulièrement à ce niveau lors de la suite de la saison.
- Tbahriti : complètement perdu en défense centrale, systématiquement mal placé, et s'en tire plutôt bien en ne prenant qu'un jaune à la 12è minute. Bien mieux quand il est repassé latéral gauche. Ce n'était certes pas difficile, mais ça montre surtout que c'est incontestablement son poste.
- Bezzekhami : j'ai eu très peur quand je l'ai vu titularisé en tant que latéral gauche, je n'ai pas été déçu... Complètement dépassé, mais difficile de lui en vouloir, ça confirme juste s'il en était besoin qu'il n'est absolument pas fait pour jouer à ce poste.
- Benzia : franchement très moyen, un de ses matchs les moins aboutis que je lui ai vu faire depuis longtemps. Capable évidemment de bien mieux, et je ne doute qu'il nous le montrera dès samedi prochain.
- Banor : une première période à l'image de ce qu'il montre régulièrement depuis qu'il est chez nous, un désastre. Aucun apport dans le jeu, ne propose rien, trottine 9 fois sur 10, un déchet technique ahurissant. Et puis un réveil soudain en 2nde période où il enchaine 4 ou 5 actions positives
(2 ballons récupérés en faisant preuve d'agressivité sur le porteur, 2 ou 3 bonnes passes). Passé en défense centrale après la sortie de Bezzekhami : la seule chose qu'on lui demandait, c'était d'être solide et de ne pas faire d'ânerie, ce qu'il a réussi à faire. Tant mieux, mais il n'en reste pas moins qu'au milieu, c'est un poids mort 90 % du temps.
- Abdelmoula : sans doute celui qui m'a le plus horripilé sur ce match. Son placement est incompréhensible : soit on le retrouvait sur la même ligne que les attaquants à attendre le ballon, soit il était quasiment derrière. Et les rares fois où il était au milieu, que de mauvais choix : à plusieurs reprises, il a eu des solutions de passe qui pouvaient amener de la vitesse pour déstabiliser les Lorientais ; au lieu de ça, il multipliait les touches de balle en faisant trois fois le tour sur lui-même, perdant ainsi tout le bénéfice de sa position de départ... Et cerise sur le gâteau, un truc inouï qui m'a rendu fou : en première période, alors que les Lorientais étaient en possession du ballon à 40 mètres de nos buts, il s'est carrément arrêté de jouer pour remettre ses chaussettes
!!!
- Bella : transparent, mais entre l'absence quasi totale de ballons à jouer et une condition physique qui semble encore très perfectible (logique vu qu'il n'a pas joué depuis une éternité), il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Après, je l'ai trouvé plutôt volontaire dans l'attitude. Et comme les boîtes de nuit sont fermées
, on peut peut-être espérer qu'il soit en mesure de nous apporter bien plus dans les semaines à venir.
- Gamboa : très décevant. On l'a très peu vu, et il a gâché la quasi totalité des ballons qu'il a touché en faisant des erreurs techniques assez inhabituelles chez lui.
- Dogo : complètement transparent lui aussi. Je crois que nous avons tous compris qu'il n'est pas fait pour jouer seul en pointe.
- Bernasque : une entrée fracassante. Pour moi, c'est lui le vrai détonateur de notre fin de match bien meilleure. De la hargne, du mouvement, de l'intelligence dans les déplacements
. Tout ce qu'on attend d'un joueur évoluant à ce poste !!! Pour être sincère, j'aurais du mal à comprendre qu'il ne soit pas titulaire samedi prochain (s'il est en pleine possession de ses moyens évidemment).
- Salhoune : il a fait des entrées plus fracassantes que ça, mais ça reste une satisfaction quand même, rien qu'avec sa passe décisive et le pénalty qu'il aurait pu (dû ?) obtenir.
- Prunier : infiniment plus intéressant que Dogo, il va sans dire. Mais de là à lui mettre l'étoile du match, il faut arrêter la fumette. A moins que l'entraineur adverse soit haïtien ou en famille avec un certain Christian P
?
* Globalement :
- D'Ornano est une buse, on joue toujours aussi mal
! Plus sérieusement, je trouve que cette rencontre est un excellent condensé de nos forces (assez peu nombreuses) et nos faiblesses (plus nombreuses) : ça va lui donner une bonne idée de l'ampleur de la tâche qui l'attend. Après, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas d'attentes élevées pour la seconde moitié de saison qui vient, juste un maintien confortable. J'espère seulement qu'il aura la possibilité de construire un effectif qui lui corresponde la saison prochaine.
- Comme l'a dit Laupac, j'espère que D'Ornano va montrer à la vidéo l'entrée en jeu de Bernasque, tout particulièrement à Banor et Abdelmoula. Avec notre ligne de 4 derrière et Benzia en sentinelle, les 2 autres milieux défensifs ont un rôle fondamental à jouer dans l'animation. Le problème, c'est que les nôtres ne proposent pratiquement jamais de solution au porteur au milieu. Régulièrement, on se retrouve avec un défenseur qui ne sait pas quoi faire du ballon parce qu'il n'a devant qu'une ligne de 4-5 joueurs dos au but qui attendent sans bouger 20-30 mètres plus haut. Résultat, pas de vitesse, aucune solution de passe facile, et quand miraculeusement il y en a une qui arrive, celui qui la reçoit est arrêté, dos au but et avec un ou 2 adversaires sur le râble. C'est sûr que comme ça, on peut jouer pendant 3 ans sans jamais trouvé un décalage...
Pourquoi l'entrée de Bernasque a tout changé ? Parce que lui est allé systématiquement offrir une solution au porteur du ballon tout en étant en mouvement. Quand il n'était pas servi, c'est parce que ça avait permis au porteur de donner le ballon a quelqu'un d'autre ; et quand il l'était, il essayait systématiquement de jouer vite et vers l'avant (je me souviens d'une action symptomatique. Il reçoit un ballon dos au jeu dans l'axe : Abdelmoula aurait fait des ronds dans l'eau et multiplié les touches avant de le donner, Banor aurait joué derrière ; lui a fait un contrôle orienté pour se remettre face au jeu - ce qui lui a permis d'éliminer son adversaire direct - et a tout de suite envoyé le ballon sur un côté à destination d'un coéquipier lancé et face au jeu. Comme par hasard, les attaquants se mettent aussi en mouvement et on trouve des solutions que l'on a cherchées pendant 70 minutes !
L'idéal, ça serait d'en avoir un 2ème comme ça sur le terrain : malheureusement, je ne vois personne d'autre avec ce profil dans l'effectif...
- A propos d'effectif, on dit que les absents ont toujours tort. Ça dépend pour qui : Bassin et Bouzamoucha n'ont pas trop de soucis à se faire ! En espérant les revoir dès samedi prochain, et dans la meilleure forme possible (même si Bassin n'est pas inoubliable cette saison, jusqu'à présent en tout cas). Pour une première victoire à domicile ? Qui sait, ça va bien finir par arriver un jour...
- J'attends avec une certaine appréhension la sanction qui risque de tomber pour les jets de projectile : il faut se préparer psychologiquement à l'éventuelle perte d'un ou plusieurs points en plus d'une sanction financière (je ne dis pas que ça va arriver avec certitude, mais il faut l'envisager sérieusement)...

Compo assez surprenante, mais on n'a pas tous les paramètres, notamment sanitaires (Covid, maladie, retour de blessure...). Ce qui m'a le plus étonné, c'est la titularisation de Tbahriti en défense centrale et celle de Bezzekhami en tant que latéral gauche (vu les forces en présence, j'aurais plutôt vu Baclet en défense centrale et Tbahriti à gauche).
De l'étonnement, je suis vite passé à l'inquiétude, les 2 étant totalement à la ramasse. Lorient ne met pas longtemps à le remarquer en insistant essentiellement dans leur zone. Enfin, insister est un bien grand mot, dans la mesure où ils jouent au petit trot : et lorsqu'ils se créent quelques rares occasions, ils ont le bon goût de les gâcher. De notre côté, c'est affligeant : le déchet technique est ahurissant, pas de mouvement, on peut jouer pendant 6 mois comme ça, on est certain de ne jamais marquer.
De retour des vestiaires, aucun changement

Le point positif, c'est que le sentiment d'injustice qui en découle va provoquer un début de révolte chez les Rouennais, bien aidés aussi par 3 changements qui vont s'avérer salutaires. Il aura quand même fallu attendre 70 minutes pour obtenir le premier corner et voir la première frappe au but rouennaise



Quelques minutes plus tard, le miracle arrive : Sanson reprend parfaitement un coup franc bien tiré par Salhoune pour ramener les 2 équipes à égalité (au passage, merci au "air marquage" lorientais sur l'action


Après, sur la physionomie du match, je considère que c'est davantage un point de pris que 2 de perdus. 1 tir en 70 minutes, une frappe cadrée sur l'intégralité de la rencontre, faut pas déconner non plus...
* L'ambiance : les RF ont été énormes, surtout quand on voit le spectacle qui nous a été infligé pendant les 3/4 de la rencontre. Mais malheureusement tout cela est terni par ces jets de projectiles incompréhensibles



* L'arbitrage : pas exclusivement anti-rouennais comme certains auraient tendance à le penser, mais surtout complètement incohérent. Un coup je siffle une touchette, la fois d'après je laisse jouer alors que ça s'engage comme un bourrin. Après le but, il suffisait qu'un Rouennais tombe suite à un courant d'air pour qu'on obtienne la faute, dont certaines bien moins flagrantes que le potentiel pénalty que Salhoune aurait pu obtenir. Bref, à oublier !
* Les joueurs :
- Monteiro : une ou 2 prises de balle pas très académiques mais rien à lui reprocher en particulier, notamment sur le but sur lequel il ne peut strictement rien.
- Ouadah : très mauvais pendant une bonne partie de la 1ère période où il a à peu près tout raté. Mieux en seconde période mais rien de transcendant, notamment offensivement où on ne l'a pratiquement jamais vu. Encore une fois très nerveux : l'altercation avec le 7 qui s'est terminée par des jets de projectile, ça commence par une broutille lors de laquelle le Lorientais le gène un peu alors qu'il s'apprête à récupérer le ballon (même pas sûr que ça soit vraiment intentionnel). Au lieu de passer à autre chose, tout de suite il est monté en température. Avec son expérience, ce n'est quand même pas normal, d'autant plus quand on a le brassard !
- Sanson : heureusement qu'il était là, parce qu'on ne peut pas dire qu'il ait été aidé par ses camarades défenseurs, surtout en 1ère période. Un très bon match, de loin son meilleur depuis le début de saison. Le but de l'égalisation en prime. En espérant le revoir régulièrement à ce niveau lors de la suite de la saison.
- Tbahriti : complètement perdu en défense centrale, systématiquement mal placé, et s'en tire plutôt bien en ne prenant qu'un jaune à la 12è minute. Bien mieux quand il est repassé latéral gauche. Ce n'était certes pas difficile, mais ça montre surtout que c'est incontestablement son poste.
- Bezzekhami : j'ai eu très peur quand je l'ai vu titularisé en tant que latéral gauche, je n'ai pas été déçu... Complètement dépassé, mais difficile de lui en vouloir, ça confirme juste s'il en était besoin qu'il n'est absolument pas fait pour jouer à ce poste.
- Benzia : franchement très moyen, un de ses matchs les moins aboutis que je lui ai vu faire depuis longtemps. Capable évidemment de bien mieux, et je ne doute qu'il nous le montrera dès samedi prochain.
- Banor : une première période à l'image de ce qu'il montre régulièrement depuis qu'il est chez nous, un désastre. Aucun apport dans le jeu, ne propose rien, trottine 9 fois sur 10, un déchet technique ahurissant. Et puis un réveil soudain en 2nde période où il enchaine 4 ou 5 actions positives

- Abdelmoula : sans doute celui qui m'a le plus horripilé sur ce match. Son placement est incompréhensible : soit on le retrouvait sur la même ligne que les attaquants à attendre le ballon, soit il était quasiment derrière. Et les rares fois où il était au milieu, que de mauvais choix : à plusieurs reprises, il a eu des solutions de passe qui pouvaient amener de la vitesse pour déstabiliser les Lorientais ; au lieu de ça, il multipliait les touches de balle en faisant trois fois le tour sur lui-même, perdant ainsi tout le bénéfice de sa position de départ... Et cerise sur le gâteau, un truc inouï qui m'a rendu fou : en première période, alors que les Lorientais étaient en possession du ballon à 40 mètres de nos buts, il s'est carrément arrêté de jouer pour remettre ses chaussettes



- Bella : transparent, mais entre l'absence quasi totale de ballons à jouer et une condition physique qui semble encore très perfectible (logique vu qu'il n'a pas joué depuis une éternité), il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Après, je l'ai trouvé plutôt volontaire dans l'attitude. Et comme les boîtes de nuit sont fermées


- Gamboa : très décevant. On l'a très peu vu, et il a gâché la quasi totalité des ballons qu'il a touché en faisant des erreurs techniques assez inhabituelles chez lui.
- Dogo : complètement transparent lui aussi. Je crois que nous avons tous compris qu'il n'est pas fait pour jouer seul en pointe.
- Bernasque : une entrée fracassante. Pour moi, c'est lui le vrai détonateur de notre fin de match bien meilleure. De la hargne, du mouvement, de l'intelligence dans les déplacements

- Salhoune : il a fait des entrées plus fracassantes que ça, mais ça reste une satisfaction quand même, rien qu'avec sa passe décisive et le pénalty qu'il aurait pu (dû ?) obtenir.
- Prunier : infiniment plus intéressant que Dogo, il va sans dire. Mais de là à lui mettre l'étoile du match, il faut arrêter la fumette. A moins que l'entraineur adverse soit haïtien ou en famille avec un certain Christian P


* Globalement :
- D'Ornano est une buse, on joue toujours aussi mal


- Comme l'a dit Laupac, j'espère que D'Ornano va montrer à la vidéo l'entrée en jeu de Bernasque, tout particulièrement à Banor et Abdelmoula. Avec notre ligne de 4 derrière et Benzia en sentinelle, les 2 autres milieux défensifs ont un rôle fondamental à jouer dans l'animation. Le problème, c'est que les nôtres ne proposent pratiquement jamais de solution au porteur au milieu. Régulièrement, on se retrouve avec un défenseur qui ne sait pas quoi faire du ballon parce qu'il n'a devant qu'une ligne de 4-5 joueurs dos au but qui attendent sans bouger 20-30 mètres plus haut. Résultat, pas de vitesse, aucune solution de passe facile, et quand miraculeusement il y en a une qui arrive, celui qui la reçoit est arrêté, dos au but et avec un ou 2 adversaires sur le râble. C'est sûr que comme ça, on peut jouer pendant 3 ans sans jamais trouvé un décalage...
Pourquoi l'entrée de Bernasque a tout changé ? Parce que lui est allé systématiquement offrir une solution au porteur du ballon tout en étant en mouvement. Quand il n'était pas servi, c'est parce que ça avait permis au porteur de donner le ballon a quelqu'un d'autre ; et quand il l'était, il essayait systématiquement de jouer vite et vers l'avant (je me souviens d'une action symptomatique. Il reçoit un ballon dos au jeu dans l'axe : Abdelmoula aurait fait des ronds dans l'eau et multiplié les touches avant de le donner, Banor aurait joué derrière ; lui a fait un contrôle orienté pour se remettre face au jeu - ce qui lui a permis d'éliminer son adversaire direct - et a tout de suite envoyé le ballon sur un côté à destination d'un coéquipier lancé et face au jeu. Comme par hasard, les attaquants se mettent aussi en mouvement et on trouve des solutions que l'on a cherchées pendant 70 minutes !
L'idéal, ça serait d'en avoir un 2ème comme ça sur le terrain : malheureusement, je ne vois personne d'autre avec ce profil dans l'effectif...
- A propos d'effectif, on dit que les absents ont toujours tort. Ça dépend pour qui : Bassin et Bouzamoucha n'ont pas trop de soucis à se faire ! En espérant les revoir dès samedi prochain, et dans la meilleure forme possible (même si Bassin n'est pas inoubliable cette saison, jusqu'à présent en tout cas). Pour une première victoire à domicile ? Qui sait, ça va bien finir par arriver un jour...
- J'attends avec une certaine appréhension la sanction qui risque de tomber pour les jets de projectile : il faut se préparer psychologiquement à l'éventuelle perte d'un ou plusieurs points en plus d'une sanction financière (je ne dis pas que ça va arriver avec certitude, mais il faut l'envisager sérieusement)...


















Modifié en dernier par Girondin le sam. 15 janv. 2022 14:33, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
- Messages : 6018
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Tu l'as vue où ?
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
- Messages : 6018
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Très bon leur 6, le joueur qui sortait du lot chez eux de mon point de vue.Laupac a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022 10:56Sinon concernant Lorient vous en avez pensé quoi du gamin qui jouait en 6 ?![]()
Hallucinant. Quand je l'ai vu au coup d'envoi je me suis dit qu'il paraissait très jeune et frêle.... Et pourtant...
A montrer dans toutes les écoles de foot sa façon de se mettre toujours dans le sens du jeu. Il contrastait bien avec le milieu rouennais. Techniquement on a aucun joueur capable de faire ça.
Et à chaque fois derrière il distribuait parfaitement, aucun déchet. Beau petit joueur![]()
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
- Messages : 6018
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
J'ai pensé exactement la même chose en écoutant son interview d'après match.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Droesch
- Messages : 3817
- Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23
-
- Jailliti
- Messages : 623
- Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Comme il dit trop de déchet technique et pas de assez la maîtrise.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, ou pour l'absence de bassin mais on est faible sur les côtés.
Abdel est dans le dur depuis le début de saison même si sa 2 eme mi temps était bien mieux.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, ou pour l'absence de bassin mais on est faible sur les côtés.
Abdel est dans le dur depuis le début de saison même si sa 2 eme mi temps était bien mieux.
-
- Dorizon
- Messages : 4303
- Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Merci Girondin pour ton compte-rendu.
"J'attends avec une certaine appréhension la sanction qui risque de tomber pour les jets de projectile : il faut se préparer psychologiquement à l'éventuelle perte d'un ou plusieurs points en plus d'une sanction financière (je ne dis pas que ça va arriver avec certitude, mais il faut l'envisager sérieusement)"
Autrement dit, si le pire arrive, ce match sera comme perdu sur tapis vert.
Quand on travaille au maintien - et pas seulement -, perdre un ou des points de cette manière, c'est prendre un coup de poignard dans le dos.
Et tout ce que tu as écrit, avec d'autres, sur les aspects positifs de cette rencontre, comme réduit à néant.
"J'attends avec une certaine appréhension la sanction qui risque de tomber pour les jets de projectile : il faut se préparer psychologiquement à l'éventuelle perte d'un ou plusieurs points en plus d'une sanction financière (je ne dis pas que ça va arriver avec certitude, mais il faut l'envisager sérieusement)"
Autrement dit, si le pire arrive, ce match sera comme perdu sur tapis vert.
Quand on travaille au maintien - et pas seulement -, perdre un ou des points de cette manière, c'est prendre un coup de poignard dans le dos.
Et tout ce que tu as écrit, avec d'autres, sur les aspects positifs de cette rencontre, comme réduit à néant.
-
- Chapuis
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
" Bref de toute façon nous ne méritions pas la victoire, et je reste persuadé que si Lorient l'avais voulu, ils pouvaient largement nous plier. Dès qu'ils accéléraient un peu ils nous mettaient dans le vent. "Laupac a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022 10:47Pour commencer, un petit mot sur la compo. On attendait de voir dans quel schéma allait jouer D'Ornano, il a choisi un 4-3-3 classique mais avec quelques surprises sur le choix des joueurs et le placement.
Les plus grosses "surprises" étant Sahloune et Prunier sur le banc. Des choix dictés peut-être par le COVID qui a touché le club durant la semaine ?
Autre surprise la titularisation de Bezze au poste d'arrière gauche. Pour le reste c'est resté classique... Quoique Bella titulaire c'est également surprenant tellement on l'a rarement vu depuis le début de saison![]()
En ce qui concerne le match, malheureusement D'Ornano n'est pas magicien, et les lacunes qu'on avait avant sont toujours présentes. Même si tactiquement ça m'a paru plus cohérent, notamment au niveau du bloc équipe plus compacte, techniquement c'est toujours trop pauvre pour espérer quoique ce soit. Passes ratées, contrôles ratés, placement aléatoire, manque de mouvement, manque d'impact...
Ajouté à cela un arbitrage très très mauvais. Mais quand je dis mauvais, ça ne veut pas dire anti rouennais. Juste mauvais. Pour moi ce soir c'était le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. Décisions incohérentes au possible, sur le but qu'on encaisse Ouadah est déséquilibré une première fois par un lorientais, il tente de rester debout et pousse son ballon avant de subir une grosse charge par un deuxième lorientais et de s'écrouler.
Le public hurle et on sent venir le truc à 10 kms. Contre-attaque parfaitement développée, but 0-1. Derrière l'arbitre qui semble culpabiliser de son mauvais choix passe son temps à faire de la compensation. Il siffle absolument tout et n'importe quoi pour Rouen. Jusque siffler un coup franc bien placé qui amènera l'égalisation. En fin de match au fin fond des arrêts de jeu, Sahloune au duel avec un défenseur breton prend le dessus et passe devant, les deux joueurs s'accrochent, Sahloune s'écroule....
Quand on voit tous les pénos que nous avons concédés cette année pour souvent 3 fois rien (le péno à Chartres par exemple...), on se rend compte que comme d'habitude, côté rouennais on a toujours autant de mal à nous en accorder.
Bref de toute façon nous ne méritions pas la victoire, et je reste persuadé que si Lorient l'avais voulu, ils pouvaient largement nous plier. Dès qu'ils accéléraient un peu ils nous mettaient dans le vent.
Coté joueur, pour moi incontestablement c'est Samson l'homme du match. Impérial dans les duels, placement impeccable, et cerise sur le gâteau le but de l'égalisation. Super content pour lui après son début de saison mitigé.
Un peu déçu du choix de D'Ornano concernant Banor. Après une première mi temps catastrophique, il s'est mis à jouer et bien jouer en deuxième. En quelques minutes il s'est mis à récupérer plusieurs ballons, à courir, donner... Je me suis dit peut-être un déclic, enfin... Et la on l'envoie en défense centrale![]()
Ceci dit la rentrée de Bernasque à sa placeJe propose à D'Ornano de passer le match en vidéo à tout notre milieu de terrain et d'insister sur le comportement et le jeu en mouvement de celui-ci. C'est pas compliqué le football.... Tu bouges, tu te déplaces, tu proposes. Il n'était pas toujours servi, mais même lorsqu'on ne le servait pas ça libérait de l'espace derrière ou ça aspirait un joueur adverse.
Pour moi il n'y a pas de débat, il mérite d'être titularisé au milieu. En 20 minutes il m'a plus convaincu que les autres qui jouent depuis le début de saison![]()
Un petit mot également sur celui que je considère comme la grosse déception de la saison après des matchs amicaux convaincants... Bella. On ne le voit pas beaucoup, balle au pied il ne fait pour l'instant pas de différence. On ne le trouve pas non plus dans la profondeur pour profiter de sa vitesse. Après de nombreuses blessures il a besoin d'un peu de rythme, j'espère qu'il parviendra enfin à nous faire oublier Kader N'Chobi, mais pour l'instant on en est loin.
Je vois que Dogo subit quelques critiques mais je ne lui en veut pas. C'est compliqué à l'heure actuelle pour les 3 joueurs offensifs de montrer quoique ce soit. Ils n'ont aucun ballon propre, à part faire des appels dans le vide c'est tout ce qu'ils peuvent faire.
Pour finir spéciale dédicace à D'Ornano, bienvenu à DiochonIl a pu découvrir ses supporters dans toutes leur splendeur. Avec du bon, des chants non stop malgré un spectacle peu emballant, et du moins bon, les jets de projectiles.
On verra, mais les objets ont été remis au délégué. Il y aura obligatoirement sanction![]()
Place maintenant à Poissy la semaine prochaine. On devrait être un peu moins diminués, notamment en défense. En espérant, enfin, une première victoire à la maison![]()
Lorient ne joue que sur sa valeur sachant qu'ils ne peuvent accéder .Pas de motivation décuplée. Attention la partie sera bien plus compliquée avec les prochains adversaires qui ont quelque-chose à jouer . Voir le replay de Versailles - St Pryvé de ce jour : engagement, mouvement, rythme , concrétisation , tout y est.
Rouen ne pouvait marquer que sur coup de pied arrêté.
-
- Horlaville
- Messages : 5614
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
- Localisation : Saint-Louis (68)
- Contact :
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Le jour où tu verras un match, tu viendras parler.Billenbois a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022 16:44" Bref de toute façon nous ne méritions pas la victoire, et je reste persuadé que si Lorient l'avais voulu, ils pouvaient largement nous plier. Dès qu'ils accéléraient un peu ils nous mettaient dans le vent. "Laupac a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022 10:47Pour commencer, un petit mot sur la compo. On attendait de voir dans quel schéma allait jouer D'Ornano, il a choisi un 4-3-3 classique mais avec quelques surprises sur le choix des joueurs et le placement.
Les plus grosses "surprises" étant Sahloune et Prunier sur le banc. Des choix dictés peut-être par le COVID qui a touché le club durant la semaine ?
Autre surprise la titularisation de Bezze au poste d'arrière gauche. Pour le reste c'est resté classique... Quoique Bella titulaire c'est également surprenant tellement on l'a rarement vu depuis le début de saison![]()
En ce qui concerne le match, malheureusement D'Ornano n'est pas magicien, et les lacunes qu'on avait avant sont toujours présentes. Même si tactiquement ça m'a paru plus cohérent, notamment au niveau du bloc équipe plus compacte, techniquement c'est toujours trop pauvre pour espérer quoique ce soit. Passes ratées, contrôles ratés, placement aléatoire, manque de mouvement, manque d'impact...
Ajouté à cela un arbitrage très très mauvais. Mais quand je dis mauvais, ça ne veut pas dire anti rouennais. Juste mauvais. Pour moi ce soir c'était le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. Décisions incohérentes au possible, sur le but qu'on encaisse Ouadah est déséquilibré une première fois par un lorientais, il tente de rester debout et pousse son ballon avant de subir une grosse charge par un deuxième lorientais et de s'écrouler.
Le public hurle et on sent venir le truc à 10 kms. Contre-attaque parfaitement développée, but 0-1. Derrière l'arbitre qui semble culpabiliser de son mauvais choix passe son temps à faire de la compensation. Il siffle absolument tout et n'importe quoi pour Rouen. Jusque siffler un coup franc bien placé qui amènera l'égalisation. En fin de match au fin fond des arrêts de jeu, Sahloune au duel avec un défenseur breton prend le dessus et passe devant, les deux joueurs s'accrochent, Sahloune s'écroule....
Quand on voit tous les pénos que nous avons concédés cette année pour souvent 3 fois rien (le péno à Chartres par exemple...), on se rend compte que comme d'habitude, côté rouennais on a toujours autant de mal à nous en accorder.
Bref de toute façon nous ne méritions pas la victoire, et je reste persuadé que si Lorient l'avais voulu, ils pouvaient largement nous plier. Dès qu'ils accéléraient un peu ils nous mettaient dans le vent.
Coté joueur, pour moi incontestablement c'est Samson l'homme du match. Impérial dans les duels, placement impeccable, et cerise sur le gâteau le but de l'égalisation. Super content pour lui après son début de saison mitigé.
Un peu déçu du choix de D'Ornano concernant Banor. Après une première mi temps catastrophique, il s'est mis à jouer et bien jouer en deuxième. En quelques minutes il s'est mis à récupérer plusieurs ballons, à courir, donner... Je me suis dit peut-être un déclic, enfin... Et la on l'envoie en défense centrale![]()
Ceci dit la rentrée de Bernasque à sa placeJe propose à D'Ornano de passer le match en vidéo à tout notre milieu de terrain et d'insister sur le comportement et le jeu en mouvement de celui-ci. C'est pas compliqué le football.... Tu bouges, tu te déplaces, tu proposes. Il n'était pas toujours servi, mais même lorsqu'on ne le servait pas ça libérait de l'espace derrière ou ça aspirait un joueur adverse.
Pour moi il n'y a pas de débat, il mérite d'être titularisé au milieu. En 20 minutes il m'a plus convaincu que les autres qui jouent depuis le début de saison![]()
Un petit mot également sur celui que je considère comme la grosse déception de la saison après des matchs amicaux convaincants... Bella. On ne le voit pas beaucoup, balle au pied il ne fait pour l'instant pas de différence. On ne le trouve pas non plus dans la profondeur pour profiter de sa vitesse. Après de nombreuses blessures il a besoin d'un peu de rythme, j'espère qu'il parviendra enfin à nous faire oublier Kader N'Chobi, mais pour l'instant on en est loin.
Je vois que Dogo subit quelques critiques mais je ne lui en veut pas. C'est compliqué à l'heure actuelle pour les 3 joueurs offensifs de montrer quoique ce soit. Ils n'ont aucun ballon propre, à part faire des appels dans le vide c'est tout ce qu'ils peuvent faire.
Pour finir spéciale dédicace à D'Ornano, bienvenu à DiochonIl a pu découvrir ses supporters dans toutes leur splendeur. Avec du bon, des chants non stop malgré un spectacle peu emballant, et du moins bon, les jets de projectiles.
On verra, mais les objets ont été remis au délégué. Il y aura obligatoirement sanction![]()
Place maintenant à Poissy la semaine prochaine. On devrait être un peu moins diminués, notamment en défense. En espérant, enfin, une première victoire à la maison![]()
Lorient ne joue que sur sa valeur sachant qu'ils ne peuvent accéder .Pas de motivation décuplée. Attention la partie sera bien plus compliquée avec les prochains adversaires qui ont quelque-chose à jouer . Voir le replay de Versailles - St Pryvé de ce jour : engagement, mouvement, rythme , concrétisation , tout y est.
Rouen ne pouvait marquer que sur coup de pied arrêté.
Nous sommes le FC Rouen
-
- Dorizon
- Messages : 4303
- Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Sauf erreur, ce jour, pas de replay du match FCR - FC Lorient sur Fuchs Sport.
- lensois
- Orts
- Messages : 10921
- Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
- Localisation : grand quevilly
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Match terminé, il n'y aura pas de tapis verts logiquement.WYCKMAN76 a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022 16:19Merci Girondin pour ton compte-rendu.
"J'attends avec une certaine appréhension la sanction qui risque de tomber pour les jets de projectile : il faut se préparer psychologiquement à l'éventuelle perte d'un ou plusieurs points en plus d'une sanction financière (je ne dis pas que ça va arriver avec certitude, mais il faut l'envisager sérieusement)"
Autrement dit, si le pire arrive, ce match sera comme perdu sur tapis vert.
Quand on travaille au maintien - et pas seulement -, perdre un ou des points de cette manière, c'est prendre un coup de poignard dans le dos.
Et tout ce que tu as écrit, avec d'autres, sur les aspects positifs de cette rencontre, comme réduit à néant.
Le seul point qui peut encore nous "sauver" c'est que ça fait un bout de temps qu'on n'est pas allé devant la FFF pour ce genre de dossier..
-
- Titeca
- Messages : 4534
- Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Même si la connerie des lanceurs de projectiles est incommensurable, je ne vois pas comment nous pourrions perdre des points alors que le match est arrivé à son terme.
Mais il est clair que toute récidive nous serait fatale.
Quand on voit la prestation de Bernasque alors qu'il n'a quasiment jamais eu sa chance, on se demande quand même comment notre ex duo peut justifier ses choix tragiques.
Un tel aveuglement et une telle incompétence me laissent pantois.
Mais il est clair que toute récidive nous serait fatale.
Quand on voit la prestation de Bernasque alors qu'il n'a quasiment jamais eu sa chance, on se demande quand même comment notre ex duo peut justifier ses choix tragiques.
Un tel aveuglement et une telle incompétence me laissent pantois.
-
- Boronad
- Messages : 887
- Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
Il y aura sûrement une amende, mais pas de retrait de points.
Les 6 points!!! et le maintien 

-
- Droesch
- Messages : 3817
- Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23
-
- Dorizon
- Messages : 4303
- Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15
-
- Droesch
- Messages : 3817
- Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23
Re: [15ème journée] FC Rouen - FC Lorient (B) [1-1] : Réactions
https://fuchs-sports.com/player/18896