Après cette interruption de plusieurs semaines, c'est une nouvelle année qui redémarre, avec un nouveau coach, donc une nouvelle ère, sans oublier... de nouvelles règles à cause du COVID 19.
Les joueurs non vaccinés ne peuvent désormais plus prendre part aux rencontres, et à partir de 4 cas positifs détectés sur une période de 7 jours, le virus est considéré comme circulant dans un club. Sans oublier le masque obligatoire dans les enceintes sportives ainsi qu'une jauge limitée à 5000.
Deux articles récents sur le sujet:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f1fb79f28c
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ff7e2699e5
Revenons au sportif désormais...
Le FCR retrouve le championnat après l'avoir quitté sur une défaite à Blois. Depuis énormément de choses ont changées, à commencer par le coach. Pour ses débuts, Maxime D'Ornano sera d'entrée dans le vif du sujet avec la réception du leader du groupe, la réserve du FC Lorient.
A l'extérieur, les merlus occupent la 8e place du classement avec 2 victoires, 3 nuls et une seule défaite (à Chateaubriant 2-0). Ils ont inscrits 7 buts, pour 5 encaissés.
Côté rouennais le club n'a pas communiqué sur les cas de COVID, mais d'après Paris Normandie le match amical contre Fleury a été annulé à cause de plusieurs cas chez les diables rouges. Peut-on craindre un report ?
Tout dépendra du nombre de joueurs infectés et positifs d'ici vendredi.
Pour l'heure c'est donc compliqué de définir quels sont les joueurs qui seront opérationnels.
Côté public ce ne devrait pas être l'affluence des grands soirs, à moins que la réception du leader couplée à la curiosité de voir le FCR nouvelle version attire un peu.
On attend tous enfin une première victoire à la maison, histoire que l'aventure D'Ornano débute bien

Les autres matchs de la journée:
Versailles - St Pryvé
Romorantin - Guingamp (B)
Caen (B) - Chateaubriant
Granville - Poissy
Vitré - Blois
Saint-Malo - Plabennec
Vannes - Chartres