[Infos générales] D'Ornano prolonge jusqu'en 2024 !
- Laupac
- Administrateur
Re: [Infos générales] Maxime d'Ornano nouvel entraineur du FCR !
Sinon vu que le forum sonne un peu creux, qu'attendez vous de D'Ornano pour considérer que le "pari" est réussi ?
La majorité des supporters semble satisfaite de sa venue, mais qu'attendons nous de lui réellement ?
Un redressement au classement ? Une philosophie de jeu plus visible ? Des performances à domicile ? Un peu d'enthousiasme ?
Pour ma part ce qui m'a le plus manqué durant cette première partie de saison, c'est clairement le manque de plaisir à regarder notre équipe. J'espère que D'Ornano me redonnera un peu d'envie.
La majorité des supporters semble satisfaite de sa venue, mais qu'attendons nous de lui réellement ?
Un redressement au classement ? Une philosophie de jeu plus visible ? Des performances à domicile ? Un peu d'enthousiasme ?
Pour ma part ce qui m'a le plus manqué durant cette première partie de saison, c'est clairement le manque de plaisir à regarder notre équipe. J'espère que D'Ornano me redonnera un peu d'envie.
Hell is us
-
- Baleguhe
Je te rejoint retrouver du beau jeu reprendre un peu de plaisir à voir les match parce que hormis peut être 2 match c’etais plutôt ennuyant. Et une remontée au classement l’histoire de se maintenir rapidement et pourquoi pas joué la montée ce qui me parrait très compliqué apart si Versailles font comme nous en deuxième parti de saison avec la retombé de la coupe de France.
Et commencé à preparé la saison prochaine.
Et commencé à preparé la saison prochaine.

- Mardi Soir
- Jarolim
Plusieurs attentes :
- Qu'il redonne du plaisir à jouer à des joueurs quelque peu perdus depuis plusieurs semaines/mois
- Par conséquent, si les joueurs retrouvent du plaisir à jouer, nous aurons du plaisir à les regarder et à les supporter
- Si la qualité du jeu ne fait pas le résultat, elle y contribue grandement : donc, une remontée au classement avec au moins une place dans la première moitié en fin de saison
- Tout ça doit redorer le blason du FCR d'ici la fin du mois de mai et aider (lancer une dynamique) à préparer la saison 2022/2023 qui devra être ambitieuse
- De manière accessoire (quoique), j'espère voir régulièrement des jeunes dans le groupe des 16 : des Baclet, Bernasque, Hitouss (par exemple) doivent avoir une chance (à eux de la saisir si ça se présente) ... même si ça joue 10mn par-ci/par-là, c'est du temps de jeu de bonification et d'expérience
- De manière toujours accessoire, j'espère que le coach tuilera bien avec l'association et ses jeunes : l'équipe première est une locomotive, mais celle-ci ne serre à rien si elle ne tracte pas de wagons
Pour le FCR, j'espère qu'un responsable de formation va bientôt être nommé : il y a du boulot et ce poste est important/stratégique ... un responsable de formation qui peut prendre un autre titre, mais l'idée est qu'il soit le responsable sportif de la formation rouennaise, donc de l'association ... ce poste doit aussi, en lien avec toutes les forces vives du FCR, contribuer à des rapprochements (souhaités par la Mairie) avec les clubs de foot de Rouen : construire un réel partenariat est indispensable et celui-ci doit être dans les deux sens (tout le monde peut/doit y gagner).
- Qu'il redonne du plaisir à jouer à des joueurs quelque peu perdus depuis plusieurs semaines/mois
- Par conséquent, si les joueurs retrouvent du plaisir à jouer, nous aurons du plaisir à les regarder et à les supporter
- Si la qualité du jeu ne fait pas le résultat, elle y contribue grandement : donc, une remontée au classement avec au moins une place dans la première moitié en fin de saison
- Tout ça doit redorer le blason du FCR d'ici la fin du mois de mai et aider (lancer une dynamique) à préparer la saison 2022/2023 qui devra être ambitieuse
- De manière accessoire (quoique), j'espère voir régulièrement des jeunes dans le groupe des 16 : des Baclet, Bernasque, Hitouss (par exemple) doivent avoir une chance (à eux de la saisir si ça se présente) ... même si ça joue 10mn par-ci/par-là, c'est du temps de jeu de bonification et d'expérience
- De manière toujours accessoire, j'espère que le coach tuilera bien avec l'association et ses jeunes : l'équipe première est une locomotive, mais celle-ci ne serre à rien si elle ne tracte pas de wagons
Pour le FCR, j'espère qu'un responsable de formation va bientôt être nommé : il y a du boulot et ce poste est important/stratégique ... un responsable de formation qui peut prendre un autre titre, mais l'idée est qu'il soit le responsable sportif de la formation rouennaise, donc de l'association ... ce poste doit aussi, en lien avec toutes les forces vives du FCR, contribuer à des rapprochements (souhaités par la Mairie) avec les clubs de foot de Rouen : construire un réel partenariat est indispensable et celui-ci doit être dans les deux sens (tout le monde peut/doit y gagner).
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- Laupac
- Administrateur
Source site off:
𝐌𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐚𝐦𝐢𝐜𝐚𝐥 : 𝐅𝐂 𝐅𝐥𝐞𝐮𝐫𝐲-𝐅𝐂 𝐑𝐨𝐮𝐞𝐧 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐥𝐞́
Au vu du contexte sanitaire et pour ne prendre aucun risque à une semaine de la reprise du championnat de National 2, le match amical qui devait avoir lieu vendredi face au FC Fleury 91 a été annulé.
Le FC Rouen reprendra donc la compétition vendredi prochain à 20 heures avec la réception du leader lorientais.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Attention ce n'est que du conditionnel puisque l'info n'a semble t'il pas encore été vérifiée, mais sur Facebook j'ai lu un commentaire disant que du côté Fleury on parlerait de plusieurs cas de COVID dans l'effectif rouennais.
Hasard ou non on a pu voir sur les photos de l'entraînement des diables rouges que tout le monde ne s'entraînait pas ensemble, il y avait des groupes.
Hasard ou non on a pu voir sur les photos de l'entraînement des diables rouges que tout le monde ne s'entraînait pas ensemble, il y avait des groupes.
Hell is us
-
- Benayen
Confirmé par PN Sport sur twitter.Laupac a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 14:48Attention ce n'est que du conditionnel puisque l'info n'a semble t'il pas encore été vérifiée, mais sur Facebook j'ai lu un commentaire disant que du côté Fleury on parlerait de plusieurs cas de COVID dans l'effectif rouennais.
''En raison du contexte sanitaire, mais aussi en raison de plusieurs cas de Covid au sein de l'effectif du
@FCRouen
, la rencontre entre les Diables rouges et Fleury (N2), prévue demain, a été annulée''
- Laupac
- Administrateur
Ça va être mignon la reprise....
Encore un championnat faussé en perspective
Encore un championnat faussé en perspective

Hell is us
- diable rouge 76
- Administrateur
Les cinq absents de l'entraînement cités par Jobinsson sont peut être touchés par la covid, une bonne chose c'est qu'on ne joue que dans 8 jours et qu'on devrait les avoir récupérés d'ici là en espérant qu'ils soient vaccinés (isolement de 7 jours voir 5) et si ils ne sont pas vaccinés (isolement de 10 jours voir 7).Jobinsson a écrit : ↑mer. 5 janv. 2022 12:02Je suis passé à l'entraînement hier et j'ai pu assisté à la séance.
Je n'avais pas vu le message sur les réseaux sociaux comme quoi cela est interdit.
Et bien, mon sentiment quelquechose à vraiment changé dans ce groupe, l' entraîneur dirigé pratiquement seul les séances avec que des nouveaux exercices.
Pas mal d'absents ( Jeff, Benzia, abdelmoula, Sall, Prunier).
A priori si match contre Fleury il y a,ce sera la bas.
Juste espérer qu'ils n'aient pas trop morflé...
- diable rouge 76
- Administrateur
Pour répondre à la question de Laupac, j'attends de la venue du nouvel entraîneur qu'il nous redonne du plaisir à voir jouer notre équipe, surtout à Diochon où les résultats et les performances des diables rouges ont été très médiocres jusqu'à présent.
Pour ce qui est de la remontée au classement, j'ai envie de dire que si le jeu suit, que les joueurs adhèrent au projet de jeu du coach, ils reprendront également plaisir, et le reste devrait suivre.
Toutefois, si on peut déjà se maintenir mathématiquement le plus vite possible, ça serait un soulagement, pour pouvoir préparer au mieux la saison prochaine.
Pour ce qui est de la remontée au classement, j'ai envie de dire que si le jeu suit, que les joueurs adhèrent au projet de jeu du coach, ils reprendront également plaisir, et le reste devrait suivre.
Toutefois, si on peut déjà se maintenir mathématiquement le plus vite possible, ça serait un soulagement, pour pouvoir préparer au mieux la saison prochaine.
- lensois
- Orts
Je pense malgré tout qu'il vaut mieux un championnat faussé qu'un championnat stoppé.. Surtout si on voit réellement enfin la fin du truc, c'est peut etre que quelques semaines compliquées à passer.
-
- Robert
Perso, la première chose que j'attend, c'est qu'on redevienne souverain à Diochon. Le reste suivra
FCR for ever
- tintinultra76
- Orts
En espérant également que d'autres joueurs ne seront pas touchés d'ici vendredi prochaindiable rouge 76 a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 16:18Les cinq absents de l'entraînement cités par Jobinsson sont peut être touchés par la covid, une bonne chose c'est qu'on ne joue que dans 8 jours et qu'on devrait les avoir récupérés d'ici là en espérant qu'ils soient vaccinés (isolement de 7 jours voir 5) et si ils ne sont pas vaccinés (isolement de 10 jours voir 7).Jobinsson a écrit : ↑mer. 5 janv. 2022 12:02Je suis passé à l'entraînement hier et j'ai pu assisté à la séance.
Je n'avais pas vu le message sur les réseaux sociaux comme quoi cela est interdit.
Et bien, mon sentiment quelquechose à vraiment changé dans ce groupe, l' entraîneur dirigé pratiquement seul les séances avec que des nouveaux exercices.
Pas mal d'absents ( Jeff, Benzia, abdelmoula, Sall, Prunier).
A priori si match contre Fleury il y a,ce sera la bas.
Juste espérer qu'ils n'aient pas trop morflé...
LIBERTE POUR LES ULTRAS
- tintinultra76
- Orts
Pour répondre à Laupac:
-retrouver de la sérénité en défense ce qui nous évitera de prendre des buts gags ou dans les dernières minutes
-un milieu de terrain plus créatif
-des attaquants plus prolifiques
-retrouver de la sérénité en défense ce qui nous évitera de prendre des buts gags ou dans les dernières minutes
-un milieu de terrain plus créatif
-des attaquants plus prolifiques
LIBERTE POUR LES ULTRAS
-
- Jailliti
Mouss Benzia absent de l'entraînement et de la photo, prunier bien là mais pas Jeff non plus.
On va reprendre sans avoir joue un match depuis 1 mois!!! Et certains joueurs pas joué depuis 2 mois au moins.
C'est vraiment dommage.
En tout cas ,le coach a l'air de faire l'unanimité auprès des joueurs.
Certains m'ont même dit que ce n'était pas les meilleurs qui jouaient dans le 11 entre comprenait pas...ils sont très élogieux sur le jeune Bernasque qui selon eux mérite d etre titulaire!!!
On va reprendre sans avoir joue un match depuis 1 mois!!! Et certains joueurs pas joué depuis 2 mois au moins.
C'est vraiment dommage.
En tout cas ,le coach a l'air de faire l'unanimité auprès des joueurs.
Certains m'ont même dit que ce n'était pas les meilleurs qui jouaient dans le 11 entre comprenait pas...ils sont très élogieux sur le jeune Bernasque qui selon eux mérite d etre titulaire!!!
- lensois
- Orts
Par contre, ça ne dit pas s'il y a report automatique à partir d'un certains nombre de cas :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f1fb79f28c
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f1fb79f28c
-
- Vignaud
Je sais que cela n a pas sa place ici...... Je voudrais savoir qui a remplacer foul comme responsable de la formation du fc rouen?
-
- Titeca
C’est donc vendredi soir le match contre Lorient ?
Personnellement ce que j’attends de d’Ornano c’est qu’il identifie les problèmes et qu’il y remédie…qu’il soit un entraîneur quoi.
Personnellement ce que j’attends de d’Ornano c’est qu’il identifie les problèmes et qu’il y remédie…qu’il soit un entraîneur quoi.
-
- Jailliti
Le coach de la R1 Alexandre a remplacé Foul au poste de responsable de la formation logique vu qu il était responsable de la formation d'Evreux
- Mardi Soir
- Jarolim
Je pensais à ça ce matin à propos de Raulin qui devient responsable de la formation : Foul a eu la double casquette Responsable et coach R1, mais c'est sans doute pas évident à gérer et te concentrer uniquement sur ton poste, en l’occurrence celui de la formation, doit permettre d'aller plus loin dans tes missions, d'aller plus loin en faveur de l'association ... faut voir les finances, mais idéalement (j'ai le droit d'espérer), proposer pour 2022/2023 le poste de la R1 à un ex rouennais, qui prendra tout prochainement sa retraite, qui joue non-loin de Rouen, qui a les diplômes de coach, qui se plaît à Rouen, qui à une âme de leader et qui a un charisme naturel, serait très intéressant pour le FCR : pour le présent et pour l'avenir ... devinez à qui je pense ?
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
-
- Horlaville
Vincent Fourneuf?Mardi Soir a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 13:45Je pensais à ça ce matin à propos de Raulin qui devient responsable de la formation : Foul a eu la double casquette Responsable et coach R1, mais c'est sans doute pas évident à gérer et te concentrer uniquement sur ton poste, en l’occurrence celui de la formation, doit permettre d'aller plus loin dans tes missions, d'aller plus loin en faveur de l'association ... faut voir les finances, mais idéalement (j'ai le droit d'espérer), proposer pour 2022/2023 le poste de la R1 à un ex rouennais, qui prendra tout prochainement sa retraite, qui joue non-loin de Rouen, qui a les diplômes de coach, qui se plaît à Rouen, qui à une âme de leader et qui a un charisme naturel, serait très intéressant pour le FCR : pour le présent et pour l'avenir ... devinez à qui je pense ?
Nous sommes le FC Rouen