WYCKMAN76 a écrit : ↑sam. 4 déc. 2021 21:36
On n'a pas raison à être déçu, ou raison de l'être.
La déception, c'est un sentiment. Et je l'éprouve comme bien d'autres.
Pour autant, je vais tenter de donner des raisons d'être optimiste.
Granville, Vitré, Saint-Malo : vous connaissez nos résultats face à ces équipes.
Aucune d'elles ne nous était supérieure. Et nous avons failli.
Ce soir, nous avions une bonne (pas excellente, bien sûr) équipe de Saint-Pryvé qui nous devance au classement, parce qu'elle s'est montrée plus régulière que la nôtre.
Nous avons pu apprécier l''étendue de ses qualités, surtout en deuxième période.
Parmi ces qualités : la cohésion et la force de caractère. Et quelques joueurs très techniques. Psychologiquement, ils se sont bien repris. Je les ai trouvés un peu nerveux, voire fébriles, peut-être parce qu'ils ont été surpris par le pressing des nôtres.
Cela a fini par payer à la dernière minute, peu de temps après une balle d'égalisation - qui avait pris les allures d'un drop.
Vous connaissez le dénouement : une équipe qui joue son va-tout, avec un gardien, "quittant son poste" pour venir en soutien de ses coéquipiers ... les nôtres qui reculent et subissent, etc.
Deux mots sur l'ensemble du match.
Globalement, nous faisons une meilleure première mi-temps, avec des occasions, et, ce qui m'a surpris, avec un état d'esprit différent que lors des trois derniers matchs sur notre pelouse. Une équipe du FCR qui exerce un pressing fort, avec des contacts parfois rugueux, mais sans excès.
"Jaja" y va de son but. Très bon pour la confiance.
J'oubliais : en tout début de rencontre, deux relances du style "jouer avec le feu", qui m'ont passablement agacé. Heureusement, la défense s'est bien reprise par la suite, en prenant moins de risques. Merci Sanson, merci aux autres défenseurs.
La deuxième mi-temps finit par tourner à l'avantage de nos adversaires. Notre équipe ne démérite pas. Je la trouve appliquée, sérieuse. Certes, rien de transcendant, mais ça ressemble à quelque chose : une équipe solidaire ! Des situations dangereuses (moins d'occasions). Insuffisant pour marquer ce deuxième but, qui nous aurait mis à l'abri d'une égalisation - laquelle nous pendait au nez, et je pense que nous la craignions tous.
A noter : un tir fort bien détourné par Monteiro - qui n'a pas eu beaucoup de d'arrêts à effectuer. Et qui, balle au pied, a soigné ses relances.
Coaching (presque) gagnant de notre duo d'entraîneurs.
Mais voilà, nous ne gagnons pas, et le prochain match, c'est à Blois, de nouveau une équipe mieux classée.
Les 7 points sur 9 (objectif-ultimatum de Messieurs de Wailly-Maarek ?) seront très difficiles à atteindre.
Il nous faudrait une victoire dans le Loir-et-Cher.
D'où ma question à notre duo de dirigeants : en cas de défaite ou de match nul, cela veut-il dire que Mendy et Margueritte seront remplacés par un entraîneur ... plus expérimenté ?
Etant rappelé qu'il y a une copie à rendre à la DNCG et que Mustafa Benzia, le meilleur et le plus constant des Diables Rouges, est convoité. Jugé par les gens du métier comme un joueur du niveau N1.
Je suis devenu supporter du FCR alors que le club était en National.
Sauf miracle, la vie étant courte, je ne le verrai pas plus haut.
Et ces 4 minutes additionnelles, j'en ai déjà connu de semblables, et nous en connaîtrons d'autres.
Monter en N1 est et sera un challenge très difficile à relever. A mon humble avis, pas avant 2023.
Il me semble qu'il n'y a pas d'autre solution que de miser sur des finances saines et des choix judicieux qui écartent les noms ronflants, et privilégient les talents moins connus. Pas de risques inconsidérés : les vainqueurs des Nancéiens n'attendraient pas autre chose ...
Faut-il rappeler que beaucoup de titulaires manquaient ... Les remplaçants ont fait le job.
Et les coachs, rendu une copie honorable ... Pas si nuls que ça.
Pourquoi alors tout compromettre par un ou des recrutements coûteux (un entraîneur qui a plus de métier) et un départ bien triste (Mustafa), alors que la montée en N1 sourira sans nul doute à une autre équipe ?
Un dernier mot sur Banor.
Très critiqué.
Il a cette qualité qui peut faire du bien à l'équipe : son côté "débonnaire".
Personne n'a pété les plombs (il n'y avait pas de quoi d'ailleurs), à l'image du capitaine qu'il a été.
Solide, probablement parce qu'il évite bien souvent le contact, peu spectaculaire ... mais régulier.
Je la terminerai là-dessus : si nous pouvions être plus réguliers, en évitant de passer à travers comme face à Saint-Malo, alors nous allons assurer un maintien confortable.
Ne l'oublions pas : nous avons tenu en échec une équipe mieux classée.
Un bon point, malgré tout.
Pour l'anecdote : saluer Mondy Prunier (vivement ton retour !) toujours aussi souriant et courtois ... et le fils de David GiGuel (Angoulême hélas battu par Bergerac. Allez David !), bien sympathique aussi !
Bonne soirée - qui fut bonne, chers supporters. Je persiste !