[13ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [1-1] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
fredinho76
Behary
Behary

Re: [13ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire - Avant Match

Message non lu par fredinho76 »

Dogo, pas Dodo... quoi que :roll:

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Match nul finalement logique, on ne peut pas le nier, mais au parfum de défaite avec cette égalisation à la dernière seconde.
Plus la peine de tourner en rond, on devra se battre pour le maintien voire au mieux un accessit. Que de lacunes techniques et toujours ce manque de vitesse flagrant. Saint Pryvé nous a donné le tournis au retour des vestiaires pendant un bon quart d'heure.
Les cinq premiers matchs de 2022 se joueront à Diochon. Nous avons 6 semaines pour panser nos plaies, récupérer nos blessés et redevenir conquérants à domicile... avec le leader lorientais en apéritif !
Mais avant, essayons d'aller cueillir au moins 1 point à Blois qui enchaîne les matchs nuls, quatre de rang. :FCR:

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

On n'a pas raison à être déçu, ou raison de l'être.
La déception, c'est un sentiment. Et je l'éprouve comme bien d'autres.

Pour autant, je vais tenter de donner des raisons d'être optimiste.

Granville, Vitré, Saint-Malo : vous connaissez nos résultats face à ces équipes.
Aucune d'elles ne nous était supérieure. Et nous avons failli.
Ce soir, nous avions une bonne (pas excellente, bien sûr) équipe de Saint-Pryvé qui nous devance au classement, parce qu'elle s'est montrée plus régulière que la nôtre.
Nous avons pu apprécier l''étendue de ses qualités, surtout en deuxième période.
Parmi ces qualités : la cohésion et la force de caractère. Et quelques joueurs très techniques. Psychologiquement, ils se sont bien repris. Je les ai trouvés un peu nerveux, voire fébriles, peut-être parce qu'ils ont été surpris par le pressing des nôtres.
Cela a fini par payer à la dernière minute, peu de temps après une balle d'égalisation - qui avait pris les allures d'un drop.
Vous connaissez le dénouement : une équipe qui joue son va-tout, avec un gardien, "quittant son poste" pour venir en soutien de ses coéquipiers ... les nôtres qui reculent et subissent, etc.

Deux mots sur l'ensemble du match.
Globalement, nous faisons une meilleure première mi-temps, avec des occasions, et, ce qui m'a surpris, avec un état d'esprit différent que lors des trois derniers matchs sur notre pelouse. Une équipe du FCR qui exerce un pressing fort, avec des contacts parfois rugueux, mais sans excès.
"Jaja" y va de son but. Très bon pour la confiance.
J'oubliais : en tout début de rencontre, deux relances du style "jouer avec le feu", qui m'ont passablement agacé. Heureusement, la défense s'est bien reprise par la suite, en prenant moins de risques. Merci Sanson, merci aux autres défenseurs.
La deuxième mi-temps finit par tourner à l'avantage de nos adversaires. Notre équipe ne démérite pas. Je la trouve appliquée, sérieuse. Certes, rien de transcendant, mais ça ressemble à quelque chose : une équipe solidaire ! Des situations dangereuses (moins d'occasions). Insuffisant pour marquer ce deuxième but, qui nous aurait mis à l'abri d'une égalisation - laquelle nous pendait au nez, et je pense que nous la craignions tous.
A noter : un tir fort bien détourné par Monteiro - qui n'a pas eu beaucoup de d'arrêts à effectuer. Et qui, balle au pied, a soigné ses relances.

Coaching (presque) gagnant de notre duo d'entraîneurs.
Mais voilà, nous ne gagnons pas, et le prochain match, c'est à Blois, de nouveau une équipe mieux classée.
Les 7 points sur 9 (objectif-ultimatum de Messieurs de Wailly-Maarek ?) seront très difficiles à atteindre.
Il nous faudrait une victoire dans le Loir-et-Cher.
D'où ma question à notre duo de dirigeants : en cas de défaite ou de match nul, cela veut-il dire que Mendy et Margueritte seront remplacés par un entraîneur ... plus expérimenté ?
Etant rappelé qu'il y a une copie à rendre à la DNCG et que Mustafa Benzia, le meilleur et le plus constant des Diables Rouges, est convoité. Jugé par les gens du métier comme un joueur du niveau N1.

Je suis devenu supporter du FCR alors que le club était en National.
Sauf miracle, la vie étant courte, je ne le verrai pas plus haut.
Et ces 4 minutes additionnelles, j'en ai déjà connu de semblables, et nous en connaîtrons d'autres.
Monter en N1 est et sera un challenge très difficile à relever. A mon humble avis, pas avant 2023.
Il me semble qu'il n'y a pas d'autre solution que de miser sur des finances saines et des choix judicieux qui écartent les noms ronflants, et privilégient les talents moins connus. Pas de risques inconsidérés : les vainqueurs des Nancéiens n'attendraient pas autre chose ...

Faut-il rappeler que beaucoup de titulaires manquaient ... Les remplaçants ont fait le job.
Et les coachs, rendu une copie honorable ... Pas si nuls que ça.
Pourquoi alors tout compromettre par un ou des recrutements coûteux (un entraîneur qui a plus de métier) et un départ bien triste (Mustafa), alors que la montée en N1 sourira sans nul doute à une autre équipe ?

Un dernier mot sur Banor.
Très critiqué.
Il a cette qualité qui peut faire du bien à l'équipe : son côté "débonnaire".
Personne n'a pété les plombs (il n'y avait pas de quoi d'ailleurs), à l'image du capitaine qu'il a été.
Solide, probablement parce qu'il évite bien souvent le contact, peu spectaculaire ... mais régulier.

Je la terminerai là-dessus : si nous pouvions être plus réguliers, en évitant de passer à travers comme face à Saint-Malo, alors nous allons assurer un maintien confortable.
Ne l'oublions pas : nous avons tenu en échec une équipe mieux classée.
Un bon point, malgré tout.

Pour l'anecdote : saluer Mondy Prunier (vivement ton retour !) toujours aussi souriant et courtois ... et le fils de David GiGuel (Angoulême hélas battu par Bergerac. Allez David !), bien sympathique aussi !

Bonne soirée - qui fut bonne, chers supporters. Je persiste !

:FCR:

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Comme tu dis : allons bonifier ce bon match nul à domicile par une victoire à Blois... :?:

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

L égalisation ne m'a fait ni chaud ni froid. On ne ressent aucun esprit d'équipe, pas d'âme, pas de combativité ni agressivité dans cette équipe.
C'est plat, ça ronronne derrière et des que ça vient au milieu c'est souvent perdu..
Aucun leader pour encourager ses coéquipiers.
Je ne sais pas qui a été le plus mauvais au milieu entre Abdelmoula, berrez et banor...

Bref, prenons les points nécessaires au maintien et que la saison se termine vite. Il n'y a rien de plus a esperer

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

Bonsoir à tous,

Déçu par ce match nul, les égalisations à la dernière seconde c'était tj dure. Perso je n'ai pas compris le coaching de notre doublet, tu fais rentré deux jeunes en attaque à 1-0 alors que l'adversaire est supérieur dans la deuxième mi temps dans le jeu et qu'on arrive pas à faire le break ... Les deux jeunes rentrés n'ont rien apportés, et étaient pour moi perdu sur le terrain ... alors je suis pas fan de Sall mais je pense qu'avec son expérience et sa technique il aurait pu être plus interessant pour la conservation de balle dans les derniers instants ...
En revanche le 3-5-2 j'ai été agréablement surpris car en début de match j avais assez peur ... mais les rouennais ont commencé avec beaucoup d'envie et l'ouverture n'est pas anodine à cela .. Mais quid de ce système c'est pour faire la meme que notre adversaire qui a d'ailleurs changé de système en deuxième mi temps ... j'avais pas été fan sous gicquel de ce système et quand j'ai vu Samson au milieu de la défense j'avais peur , mais bon il faut reconnaitre il fait un bon match, beaucoup d 'interceptions ... St Priest n'a pas été très dangereux meme si la deuxième ils avaient clairement la possession ... J'ai bien aimé le milieu banor Malik et Benzia avec un Benzia dans un rôle plus haut que d'habitude grâce à la défense à 3, moi qui était pas fan de banor il faut reconnaitre qu'il se bats et qu'il est mieux que la saison dernière ou certains matchs qu'il a fait ..
pas forcement fan d'Omar sur la gauche ca se voit malheureusement que c'est pas son post de prédilection par contre pour Gamboa ca sera parfait ce poste. Je redemande à voir ce système de jeu perso en attaque dogo sahloune ca a été interessant j'ai trouvé.
Encore trop tot pour parler de montée , regulations ... la saison est longue :D le championnat est très serré ... attendons ...
Par contre gros carton rouge au Rouennais qui a lancé son gobelet sur la pelouse, il a peut être pas entendu parler de OL-OM ...

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Mondy Prunier il était blessé? il aurait pas pu jouer 15 min ce soir ? il poste sur les réseaux hier gros entrainement ...

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

zoltan a écrit :
sam. 4 déc. 2021 22:19
L égalisation ne m'a fait ni chaud ni froid. On ne ressent aucun esprit d'équipe, pas d'âme, pas de combativité ni agressivité dans cette équipe.
C'est plat, ça ronronne derrière et des que ça vient au milieu c'est souvent perdu..
Je ne sais pas qui a été le plus mauvais au milieu entre Abdelmoula, berrez et banor...

Bref, prenons les points nécessaires au maintien et que la saison se termine vite. Il n'y a rien de plus a esperer
On voit les mêmes matchs ?
est ce que c est genial ? non
de l envie, de la combativité il y en a eu ce soir, au moment ou avec autant d absent, de blesses beaucoup d équipe auraient coule, on a 1 nul 1 victoire. Abdelmoula a eu pas mal de déchet mais intéressant dans l attitude, il s est défoncé au milieu en multipliant les courses, en encourageant les 2 jeunes entrant. Banor correct. personne n en parle mais on était pas loin de rejouer un mi temps a 10, Pianelli était très proche du 2nd jaune après 2 fautes consécutives. Bon match de Sanson ce soir, il na pas hésité a balancer en touche afin de ne pas prendre de risques inutiles et d offrir un but comme si souvent cette année

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Combien de temps va t’on encore supporter ce duo d’entraîneurs incompétents ?
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

normand4ever a écrit :
sam. 4 déc. 2021 22:37
Bonsoir à tous,

Déçu par ce match nul, les égalisations à la dernière seconde c'était tj dure. Perso je n'ai pas compris le coaching de notre doublet, tu fais rentré deux jeunes en attaque à 1-0 alors que l'adversaire est supérieur dans la deuxième mi temps dans le jeu et qu'on arrive pas à faire le break ... Les deux jeunes rentrés n'ont rien apportés, et étaient pour moi perdu sur le terrain ... alors je suis pas fan de Sall mais je pense qu'avec son expérience et sa technique il aurait pu être plus interessant pour la conservation de balle dans les derniers instants ...
En revanche le 3-5-2 j'ai été agréablement surpris car en début de match j avais assez peur ... mais les rouennais ont commencé avec beaucoup d'envie et l'ouverture n'est pas anodine à cela .. Mais quid de ce système c'est pour faire la meme que notre adversaire qui a d'ailleurs changé de système en deuxième mi temps ... j'avais pas été fan sous gicquel de ce système et quand j'ai vu Samson au milieu de la défense j'avais peur , mais bon il faut reconnaitre il fait un bon match, beaucoup d 'interceptions ... St Priest n'a pas été très dangereux meme si la deuxième ils avaient clairement la possession ... J'ai bien aimé le milieu banor Malik et Benzia avec un Benzia dans un rôle plus haut que d'habitude grâce à la défense à 3, moi qui était pas fan de banor il faut reconnaitre qu'il se bats et qu'il est mieux que la saison dernière ou certains matchs qu'il a fait ..
pas forcement fan d'Omar sur la gauche ca se voit malheureusement que c'est pas son post de prédilection par contre pour Gamboa ca sera parfait ce poste. Je redemande à voir ce système de jeu perso en attaque dogo sahloune ca a été interessant j'ai trouvé.
Encore trop tot pour parler de montée , regulations ... la saison est longue :D le championnat est très serré ... attendons ...
Par contre gros carton rouge au Rouennais qui a lancé son gobelet sur la pelouse, il a peut être pas entendu parler de OL-OM ...
Giguel, St Pryvé et relégation c'est mieux 😁

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

jbfoot76 a écrit :
sam. 4 déc. 2021 22:58
zoltan a écrit :
sam. 4 déc. 2021 22:19

On voit les mêmes matchs ?
est ce que c est genial ? non
de l envie, de la combativité il y en a eu ce soir, au moment ou avec autant d absent, de blesses beaucoup d équipe auraient coule, on a 1 nul 1 victoire. Abdelmoula a eu pas mal de déchet mais intéressant dans l attitude, il s est défoncé au milieu en multipliant les courses, en encourageant les 2 jeunes entrant. Banor correct. personne n en parle mais on était pas loin de rejouer un mi temps a 10, Pianelli était très proche du 2nd jaune après 2 fautes consécutives. Bon match de Sanson ce soir, il na pas hésité a balancer en touche afin de ne pas prendre de risques inutiles et d offrir un but comme si souvent cette année

On peut avoir un avis différent. Je ne vois pas de meneur dhomme, Abdelmoula a raté énormément de chose et peu pesé noffensivement.
La prestation de banor correcte ? Il s'écarte sur les duels, la grand majorité de ses ballons vers l'arrière, aucun dribble...
Même si il y a un léger mieux, je me suis fais chier toute la seconde mi-temps.
Je maintiens que c'est une équipe sans âme, elle ne dégage pas de passion. En d'autre temps j'aurais été dingue de se faire égaliser dans les arrêts de jeu, la aucune émotion

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Match nul du FCR contre St Pryvé St Hilaire.
Match nul du RCL contre le PSG.
Résultat de 1 but partout avec une égalisation dans les arrêts de jeu pour SPSH
et le PSG.
D'un côté match insipide de N2, de l'autre un match époustouflant de L1 qui vous réconcilie avec le foot.
Bref, un bon remède pour oublier le niveau technique et tactique désastreux de nos Rouges.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Il y aurait donc une différence technique entre la L1 (dont un club qui dépense à milliards) et le N2 ?

Sérieusement ? :roll: :roll: :roll:

S on en arrive a ce point là, ce ne sont ni les joueurs ni le duo le soucis...Et dans ce cas là effectivement il y a un choix à faire le samedi soir...

On dira que qu'on mais le N2 c'est pas une division ou ça joue. Il faut sortir de ça peu importe la manière. Tant que nous on voudra des 4-0 sans concéder d'occasion et en dominant largement dans le jeu les équipes adverses parce qu'on se croit supérieur à tout le monde...

lensois
Orts
Orts

C'est comme ceux encore hier qui tombent sur les joueurs à la première erreur au bout de 30 secondes. Mais comment on veut ensuite qu'ils jouent libérés ?

J'en viens presque non seulement a dire que s'il fallait qu'on soit 500 en janvier ça serait peut etre pas plus mal.

Et de l'autre que vu le contexte actuel autour du club, finalement un nouvel arrêt de saison...

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Un peu d objectivite serait la bienvenue. si Banor avait fait tous ses matchs comme hier on ne parlerait pas de lui d'un façon si négative. c'est sur que quand il va au duel , il y a peu d impact, hier il s est battu. Abdelmoula a multiplié les courses devant, surtout sur le cote gauche en seconde mi temps. il a rate de nombreuses passes, Benzia aussi d'ailleurs. Il y aura des reproches quoiqu'il se passe cette année.
On fait rentrer des jeunes: non il faut pas. on en fait pas jouer: Pourquoi on ne donne pas la chance aux jeunes ?
hier les changements étaient les bons, les 2 attaquants étaient cuits, on a fait rentrer 2 jeunes devant pour qu'ils courent.
Si hier on avait eu un joueur rapide à la place d'un des 2 devant, on gagnait le match. le nombre de ballons à jouer dans le dos de la défense de St Pryvé

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Plutôt d'accord avec toi sur banor et adelmoula (Benzia aussi à louper des passes).
Par contre les deux jeunes, ils ont strictement rien apporter ... ils couraient dans le vide et les deux me semblait perdu sur le terrain ... Le problème de la fin de match pour moi, c'est qu'on ne gardait pas le ballon, on cherchait les deux jeunes dans la profondeur. En défense ca commençait à paniquer en dégageant un peu n'importe comment ... la peur de l'égalisation peut être. Je suis pour voir des jeunes sur le terrain mais pas dans ce contexte de match ,les faire rentrer dans un match comme hier, surtout sur un score de 1-0 ou tu n'as pas le ballon pour moi c'est une erreur. Encore une fois, meme si je suis pas fan de Sall, C'est à lui de rentrer sur un match comme ca.
Les deux attaquants titulaires étaient cuit, je suis d'accord. D'ailleurs j'ai trouvé l'équipe en deuxième assez fatigué ... physiquement St privé étaient largement au dessus ...

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Bonjour à tous !

Hier soir, j''ai pris le risque d'écrire à chaud.
Au risque de voir la déception, toute naturelle, me submerger.

Il nous faut prendre du recul.
Ceux qui interviendront dans le courant de la journée, ne manqueront pas d'affiner l'analyse.
A tête reposée, tout va mieux ...
Oui, un joueur comme Sall, réputé (hélas) ralentir le jeu, a, de par sa technique, la capacité à conserver le ballon et à distribuer de bonnes passes ...

Quel bilan de ce match ? Quel bilan de la journée ?

J'oubliais un détail : le port obligatoire du masque dans l'enceinte du stade - rappelé au moins à deux reprises par le speaker. Et rappel à l'ordre par les vigiles dans la tribune d'honneur (j'en ai été témoin).
Vu les chiffres de la pandémie, allons-nous diriger vers de nouvelles restrictions ?

Une semaine pour aller chercher un bon résultat à Blois !

:FCR:

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Camacho a écrit :
sam. 4 déc. 2021 23:26
Combien de temps va t’on encore supporter ce duo d’entraîneurs incompétents ?
Chut il ne faut pas le dire tu vas être mal vu par certains…
ImageImageImage

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

C'est assez rare puisque la plupart du temps je suis plutôt de l'avis général du forum, mais pas cette fois-ci.

Sur deux choses notamment.

Premièrement la tactique... Dans l'absolue, le 3-5-2, pourquoi pas ! C'est un dispo que j'aime bien et qui permet de voir du jeu. Sauf qu'on s'est rapidement aperçu que c'était plutôt un 5-3-2 avec 8 joueurs derrière et 2 attaquants.

Nos latéraux ne cherchaient pas à apporter le surnombre, et c'est bien normal remarque, puisqu'ils n'ont pas du tout le profil pour évoluer à ce poste. J'ai eu l'impression de revoir le 5-3-2 de Giguel. Dans ce système de jeu, les pistons occupent le rôle le plus important. C'est limite même un schéma qu'on fait pour eux, ce doit être les meilleurs joueurs de ton effectif.

Bilan Bezze a tout simplement été mauvais de bout en bout. Je me permets de le dire parce que je l'aime bien. Mais malheureusement il a à peu près tout raté. Même lorsqu'il a eu à un moment tout le temps d'ajuster un centre, ça a donné une balle à 2 mètres devant lui.

Quant à Pianelli, il n'a rien apporté non plus offensivement, et à la rue complet défensivement. A la limite du carton rouge dès la première mi-temps.

Néanmoins je note que le duo d'entraineur a changé son fusil d'épaule. Bloc hyper bas, terminé les relances courtes, Monteiro a toujours dégagé. Et on était présent sur le deuxième ballon.

La dessus c'était beaucoup mieux... Ca a failli payer. Au moins le forum aura été utile aux coachs puisqu'on le répète depuis des semaines :lool: :lol:

Et deuxièmement le cas Banor. Déjà nommer capitaine le joueur le moins professionnel sur le terrain je considère ça comme une provocation envers les supporters. Je précise bien sur le terrain puisque peut-être qu'à l'entrainement il fait le taff mais sur le terrain j'y reviendrai plus bas mais son attitude nonchalante ce n'est pas admissible.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que je fais du Banor bashing puisque je l'ai défendu quand tout le forum lui tombait dessus. Mais hier c'était juste pas possible. Son problème c'est qu'il est constamment à contre-sens du jeu. On part en attaque, il est en défense, on est en phase défensive, il est devant :???:

Mais le plus choquant reste son manque total d'implication. Sans mentir il me fait penser à Messi. Un joueur adverse est à un mètre de lui, il regarde :shock: La preuve sur une phase de jeu ou Benzia a fait un sprint sur plusieurs mètres pour reprendre un joueur adverse sous les yeux de Banor qui regardait :???:

Bezze a fait un mauvais match, mais il s'est battu. Banor à part un moment où il est parti faire un pressing inutile sans aucun sens (si ce n'est pour la stat course à haute intensité de son GPS ^^), sinon il a constamment été spectateur.

J'ai l'impression néanmoins que son principal problème c'est qu'il est complètement perdu sur le terrain. Il ne sait jamais où se situer. C'est un problème auquel on peut remédier. Sa nonchalance ça a plutôt l'air d'être naturelle, c'est comme ça. Mais son body langage, il veut tout dire. Toujours tête basse, toujours craintif au duel, il ne met aucun impact dans ce qu'il fait.

Il paraît complètement désintéressé de ce qui se passe, comme s'il pensait à autre chose et ne faisait pas gaffe que ça joue à un mètre de lui.

C'est toujours comme ça, et si d'ordinaire je laisse les autres lui taper dessus sur en rajouter une couche parce qu'il n'y a aucun intérêt à tirer sur l'ambulance, ce matin je suis en colère parce qu'on l'a nommé capitaine.

Quel message on envoie ? Aux joueurs ? Aux supporters ?

Bref je m'arrête la mais je suis très énervé.

Concernant le reste, match nul cruel mais tout ce qu'il y a de plus logique malheureusement.

On ouvre le score de façon heureuse, et avec un peu de réussite ou plutôt avec des gestes un peu plus justes on aurait pu se mettre à l'abri. Mais cette équipe est trop limitée techniquement. Aucun joueur n'est capable de faire la différence techniquement, que ce soit en dribble, en vitesse ou en passe.

J'ai bien aimé la doublette Dogo - Sahloune. Très complémentaire mais surtout très intelligente dans ses déplacements l'un par rapport à l'autre. Ils ont joué très proches et se sont défoncés sans ne recevoir jamais aucun soutien. Quand Dogo partait au duel aérien Sahloune se plaçait en embuscade à la réception.

Je trouve Dogo bien en jambe même si physiquement il avait un peu plus de mal en fin de match.

Maintenant puisque les dirigeants ont donné comme objectif 7 points sur 9 aux entraineurs, victoire impérative à Blois.
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Je viens de revoir le but et on n'a vraiment pas de chatte...

Le ballon est dévié par un Rouennais juste devant Monteiro, sinon, il est tranquille dessus...

Alors qu'en j'en vois qui se serve d'un but comme ça pour se défouler sur les joueurs ou le duo, je me dis qu'on est vraiment au niveau qu'on mérite en fait.

Verrouillé