[11ème journée] FC Rouen - US Saint-Malo [0-1] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [11ème journée] FC Rouen - US Saint-Malo [0-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

WYCKMAN76 a écrit :
mar. 9 nov. 2021 11:05
Laupac a écrit :
mar. 9 nov. 2021 10:58
WYCKMAN76 a écrit :
mar. 9 nov. 2021 10:03
Nota-bene : merci Girondin.
Je valide à 90% ses propos. Les 10% restants je m'étais assoupi :oops: 😂

Ce que je trouve effarant c'est que des lambdas comme nous fassions le même constat en tribune mais que les coaches ne remarquent rien.

Une telle naïveté c'est juste pas possible.
Oui. J'ai trouvé ces 3 paragraphes de Girondin tellement justes qu'il m'a fallu simplement les citer en ouvrant les guillemets.
Le plus important, c'est que le staff et les joueurs s'y penchent.

:FCR:
Oui complètement d'accord.

Bon après il n'a pas de mérite il ne fait que répéter ce que je lui dis en tribune :emo: :lol:

Je plaisante mais de toute façon la plupart du temps on a le même avis sans se concerter :up:
Hell is us

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

Je ne suis pas du genre à être pessimiste et demander la démission du coach (en l'occurrence la des 2), mais un nouvel entraîneur qui pose ces c****** sur la table aussi, ça peut être pas mal..

Les gars devraient aussi ce parler entre eux, dire ce qui ne va pas et avancer car sinon ça risque d'être pire...

:FCR: :FCR:

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Après avoir revu la vidéo, l’expulsion de Bassin est absolument scandaleuse.
Comment ne pas réagir, dans ce contexte déjà tendu, quand un adversaire vient te piquer le ballon dans les mains, acte d’anti-jeu totalement caractérisé ?
Personnellement j’apporte tout mon soutien à notre capitaine, si souvent exemplaire.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

C'est surtout qu'il y a aucune logique; Tu met la même chose au deux.

Ca aurais pas changé grand chose dimanche s'il y avait eu 1 jaune chacun mais là limite c'est un encouragement au joueur de St Malo à recommencer...

Surtout qu'on voit pas à la vidé et vu qu'il y va pour foutre la m..., on peut pas exclure que ça soit une bonne grosse simulation quand il se retrouve au sol.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

padre a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 09:28
Il aurait pu être expulsé bien avant...
padre a écrit :
Comment ne pas réagir, dans ce contexte déjà tendu, quand un adversaire vient te piquer le ballon dans les mains, acte d’anti-jeu totalement caractérisé ?
Personnellement j’apporte tout mon soutien à notre capitaine, si souvent exemplaire.
Ca peut paraître paradoxal puisque je pense qu'en tant que capitaine il doit tenir ses nerfs, mais à choisir je préfère voir un mec qui se révolte plutôt qu'un mollusque.

Evidemment les réactions à chaud nous font dire des bêtises tout comme les réactions à chaud des joueurs leur font faire des bêtises :oops:

De toute façon les actes d'anti-jeu sont autorisés puisque non sanctionnés depuis toujours :x

Ils ont été malins les maloins, en tribune je faisais remarquer un moment un joueur adverse donne un coup dans le ballon au moment ou Ouadah s'apprête à jouer un coup-franc, et immédiatement il se positionne droit comme un piquet, place les mains dans son dos, et attend la réaction de Ouadah :shock:

Il attendait que le joueur de Rouen réagisse. Si Ouadah lui avait répondu, mis un coup, ou poussé, à l'image de ce qu'à fait Bassin, c'est lui qui prenait un carton.

C'est en cela qu'on s'est montrés également naïfs. On est tombé dans le piège aussi bien tactiquement que mentalement.
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
mar. 9 nov. 2021 08:53
Girondin a écrit :
mar. 9 nov. 2021 01:23

Un petit bémol néanmoins : si certains joueurs sont très inconstants, je pense que l'équipe est au contraire très constante. On retrouve systématiquement les mêmes caractéristiques : fébrilité défensive, errance tactique, déchet technique important, manque de mouvement pour offrir des solutions au porteur du ballon.
Ce n'est pas toujours le cas, l'équipe a parfois su développer (à Vannes, à Caen, à Versailles), certes pas sur tout le match, des périodes de jeu très séduisantes et prometteuses.
Quand nos joueurs si irréguliers sont tous bons en même temps.
C'est d'ailleurs pour cela que la situation est si rageante : nous savons que nous sommes capables de faire bien mieux.
Il faudrait une vraie cohérence dans la tactique et le management et un déclic à domicile, un vrai match référence.
Nous serions du coup sans doute beaucoup moins nerveux et, la confiance aidant, qui sait...

Au passage, ce que je trouve complètement ahurissant, c'est que nous sommes à peu près 99% de supporters "avertis" à avoir les mêmes avis sur les caractéristiques de certains joueurs et que le staff semble persister à en avoir des différents.

Qu'attendons-nous pour intégrer des jeunes dans cette équipe ?
Ils font la prépa et aucune chance ne leur est donnée ensuite : incompréhensible.
Incorporons les meilleurs d'entre eux contre Chambly et observons : qu'avons-nous à perdre ?
Ça fait donc 3 matchs sur 14 (11 en championnat et 3 en CDF) lors desquels on a réussi à produire un peu quelque chose pendant une partie du match tout en faisant preuve des mêmes faiblesses à un moment donné des rencontres en question (contre Caen et Versailles par exemple, les 3 buts qu'on prend sont autant de sketchs). Malheureusement, ça ressemble surtout à une goutte d'eau noyée au milieu d'un océan de faiblesses d'une grande constance...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 10:21
padre a écrit :
padre a écrit :
Ca peut paraître paradoxal puisque je pense qu'en tant que capitaine il doit tenir ses nerfs, mais à choisir je préfère voir un mec qui se révolte plutôt qu'un mollusque.

Evidemment les réactions à chaud nous font dire des bêtises tout comme les réactions à chaud des joueurs leur font faire des bêtises :oops:

De toute façon les actes d'anti-jeu sont autorisés puisque non sanctionnés depuis toujours :x

Ils ont été malins les maloins, en tribune je faisais remarquer un moment un joueur adverse donne un coup dans le ballon au moment ou Ouadah s'apprête à jouer un coup-franc, et immédiatement il se positionne droit comme un piquet, place les mains dans son dos, et attend la réaction de Ouadah :shock:

Il attendait que le joueur de Rouen réagisse. Si Ouadah lui avait répondu, mis un coup, ou poussé, à l'image de ce qu'à fait Bassin, c'est lui qui prenait un carton.

C'est en cela qu'on s'est montrés également naïfs. On est tombé dans le piège aussi bien tactiquement que mentalement.
Pour être précis, pour un acte d'anti-jeu, un joueur ne risque qu'un jaune, Quand en face de toi tu vois que tes adversaires sont au bord de la crise de nerf et que tu n'en as pas encore, ça peut-être vite tentant de faire de la provoc pour leur faire péter un plomb. Je ne dis pas que c'est bien, je déteste ça. Mais force est de constater que c'est souvent efficace.

Pourtant, ce n'est pas une surprise : les joueurs le savent que le mec qui provoque ne risque qu'un jaune, mais que celui qui se fait justice lui-même prend un rouge 9 fois sur 10 !

On peut le déplorer, mais tant que règlement restera en l'état, rien ne changera...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Girondin a écrit :
dim. 14 nov. 2021 14:47
Laupac a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 10:21
padre a écrit :
padre a écrit :

Pour être précis, pour un acte d'anti-jeu, un joueur ne risque qu'un jaune, Quand en face de toi tu vois que tes adversaires sont au bord de la crise de nerf et que tu n'en as pas encore, ça peut-être vite tentant de faire de la provoc pour leur faire péter un plomb. Je ne dis pas que c'est bien, je déteste ça. Mais force est de constater que c'est souvent efficace.

Pourtant, ce n'est pas une surprise : les joueurs le savent que le mec qui provoque ne risque qu'un jaune, mais que celui qui se fait justice lui-même prend un rouge 9 fois sur 10 !

On peut le déplorer, mais tant que règlement restera en l'état, rien ne changera...
on tombe souvent dedans Bassin par 2 fois, sahloune

Verrouillé