Si hier il y a eu faiblesse c’est sûrement pas l’arbitrage bassin deconne par momentredboy a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 19:05Ce qui dénote la faiblesse de l’arbitrage dans notre pays et ce à tous les niveauxlensois a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 18:58Je n'ai absolument pas parlé d'arbitrage défavorable, mais venant d'un troll QRM, j'en attendais pas moins.Billenbois a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 16:56
Par ailleurs sur la totalité des commentaires tu es le seul à parler de l'arbitrage qui aurait été défavorable à Rouen et serait responsable de sa défaite.....
J'ai dit qu'ils ont fait pourris le match à eux seuls et qu'ils sont à l'origine de la bagarre de seconde mi temps.
S'ils avaient sanctionné comme il se doit le gain de temps de St Malo, jamais ça part en vrille. Rappelons quand même qu'elle part du fait qu'un joueur de St Malo s'en va avec le ballon, ce qu'il n'a pas à faire.
Et je dis juste que St Malo a fait 40 fautes en seconde mi temps (parfois grossière) sans carton.
Je dis donc juste au final qu'il y a eu une mauvaise gestion de cartons. Quand à l'anti jeu, ça se saurais s'il y avait une volonté de lutter contre le gain de temps..
[11ème journée] FC Rouen - US Saint-Malo [0-1] : Réactions
-
- Bessaque
Re: [11ème journée] FC Rouen - US Saint-Malo : Avant-match
- lensois
- Orts
Re: [11ème journée] FC Rouen - US Saint-Malo [0-1] : Réactions
Il a déconné en pétant un plomb mais de l'autre le joueur n'a pas le droit de faire ça non plus.. Il l'aurais pas fait s'ils avaient été sanctionné sur l'anti jeu avant...
Là il savait qu'il craignait pas grand chose et a obtenu peut etre plus que ce qu'il espérait...
Là il savait qu'il craignait pas grand chose et a obtenu peut etre plus que ce qu'il espérait...
-
- Bessaque
Mais bon c’est pas nouveau déjà contre dieppe en n3 c’était exactement la même il connaît ça clément bassin je sais pas combien il vas prendre c’est conlensois a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 19:17Il a déconné en pétant un plomb mais de l'autre le joueur n'a pas le droit de faire ça non plus.. Il l'aurais pas fait s'ils avaient été sanctionné sur l'anti jeu avant...
-
- Dorizon
Personnellement, je n'ai pas parlé de l'arbitrage. Focalisé sur le jeu stérile de notre équipe.lensois a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 19:17Il a déconné en pétant un plomb mais de l'autre le joueur n'a pas le droit de faire ça non plus.. Il l'aurais pas fait s'ils avaient été sanctionné sur l'anti jeu avant...
Il est vrai que les choses ont dégénéré en deuxième mi-temps.
Et le scénario des fautes sifflées n'a pas tourné en notre faveur ...
Peut-être une des causes du comportement (jugé) fautif de Clément Bassin, qui lui a valu son deuxième carton jaune, synonyme d'exclusion.
Personne ici n'a remis en question la victoire de Saint-Malo.
Ni toi ni d'autres. Personne.
J'en profite, après la lecture du compte-rendu du 12 Rouennais (fort juste, et mesuré comme à l'accoutumée), pour (re)préciser - d'autres supporters l'ont peut-être déjà souligné - : notre seule véritable occasion est une tête du (petit) Bella. Nous pouvons l'en féliciter et lui souhaiter un bon rétablissement.
Ainsi qu'à Mondy Prunier, qui découvre les âpretés du football continental.
-
- Robert
Bon du coup on laisse tomber cette hypothèse.Gaëtan76 a écrit : ↑sam. 6 nov. 2021 08:28Les résultats favorables pour que le FC Rouen remonte au classement :
FC Rouen - St Malo => victoire du FCR
Chartres - Guingamp (B) => victoire de Guingamp
Chateaubriant - Lorient (B) => victoire de Lorient
Granville - St Pryvé St Hilaire => victoire de Granville
Poissy - Caen => match nul
Romorantin - Plabennec => victoire de Plabennec
Vitré - Versailles => victoire de Vitré
Vannes - Blois => match nul
Ce qui pourrait faire au classement en nombre de points sans la différence de buts :
1- Lorient : 26
2- Versailles : 20
3- Blois : 18
4- St Pryvé : 17
5- Chartres : 16 (différence de buts à la 10e journée : +4)
6- FC Rouen : 16 (différence de buts à la 10e journée : +1) - C'est le moment de soigner notre différence de buts contre St Malo !
7- Guingamp : 16 (différence de buts à la 10e journée : 0)
8- Chateaubriant : 15 (différence de buts à la 10e journée : +4)
9- Vannes : 15 (différence de buts à la 10e journée : +2)
10- Granville : 14 (différence de buts à la 10e journée : -1)
11- Caen : 14 (différence de buts à la 10e journée : -3)
12- Poissy : 13
13- Romorantin : 12 (différence de buts à la 10e journée : -3)
14- Plabennec : 12 (différence de buts à la 10e journée : -4)
15- Vitré : 6
16- St Malo : 5
L'idéal serait que Chambly déclare forfait vendredi, ensuite au tour suivant on gagne le match car l'équipe adverse va prendre 5 cartons rouges et ne pourra pas terminer le match.
On gagne la coupe de France car tous les clubs pros auront fait jouer leurs réserves contre nous.
Ce qui ferait que l'on est qualifié pour l'Europa league, avec les droits télés on a un budget de malade, on recrute que des pros et on monte en National.
Bref, moi aussi je peux écrire des grosses conneries

- diable rouge 76
- Administrateur
Bassin n'a pas pris un second jaune mais un rouge direct ce qui pourrait alourdir le nombre de matchs de suspension...WYCKMAN76 a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 19:52Personnellement, je n'ai pas parlé de l'arbitrage. Focalisé sur le jeu stérile de notre équipe.lensois a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 19:17Il a déconné en pétant un plomb mais de l'autre le joueur n'a pas le droit de faire ça non plus.. Il l'aurais pas fait s'ils avaient été sanctionné sur l'anti jeu avant...
Il est vrai que les choses ont dégénéré en deuxième mi-temps.
Et le scénario des fautes sifflées n'a pas tourné en notre faveur ...
Peut-être une des causes du comportement (jugé) fautif de Clément Bassin, qui lui a valu son deuxième carton jaune, synonyme d'exclusion.
Personne ici n'a remis en question la victoire de Saint-Malo.
Ni toi ni d'autres. Personne.
J'en profite, après la lecture du compte-rendu du 12 Rouennais (fort juste, et mesuré comme à l'accoutumée), pour (re)préciser - d'autres supporters l'ont peut-être déjà souligné - : notre seule véritable occasion est une tête du (petit) Bella. Nous pouvons l'en féliciter et lui souhaiter un bon rétablissement.
Ainsi qu'à Mondy Prunier, qui découvre les âpretés du football continental.
-
- Dorizon
Merci Diable Rouge.
Encore une bonne nouvelle !
Si je comprends bien, Clément Bassin n'a pas fait les choses à moitié ...
Qui pour aller au casse-pipe vendredi prochain ?
Encore une bonne nouvelle !
Si je comprends bien, Clément Bassin n'a pas fait les choses à moitié ...
Qui pour aller au casse-pipe vendredi prochain ?
- diable rouge 76
- Administrateur
Bon, je n'ai pas voulu réagir à chaud car comme vous tous j'étais complètement dépité à l'issue de cette rencontre. Mais de mémoire, je n'ai jamais connu un scénario aussi catastrophique avec deux expulsions, deux blessés et une défaite dans la besace...la coupe est pleine !
Il ne faut pas se mentir et on le sentait tous depuis le début de saison, nous n'avons pas les armes pour lutter en haut du classement mais une équipe qui, au mieux, pourra jouer le ventre mou. Hier, nous aurions pu jouer des heures sans marquer et même à 11 contre 11, St Malo était venu installer un bus dans sa surface et prendre au moins le pt du match nul tout en espérant marquer sur un contre et c'est ce qu'ils ont obtenu.
Nous n'avons jamais su accélérer le jeu et les prendre de vitesse, nous avons insisté sur le côté droit où Salhoune, pas dans un grand soir, était pris dès qu'il recevait le ballon dans les pieds, son défenseur ne l'a pas lâché d'une semelle alors que de l'autre côté nous avions l'option Gamboa, qui avec sa justesse technique, aurait pu apporter autre chose.
Sall, a toujours besoin de toucher 10000 fois le ballon avant de le transmettre ce qui fait qu'il ralentit encore plus le jeu, Bezzekami est trop frêle physiquement et court souvent dans le vide, il n'y a pas de mouvement, pas de décalage, on ne sait jouer que latéralement, les quelques appels de Prunier sont infructieux, car souvent personne ne lui transmet le ballon ou il ne le reçoit pas dans de bonnes conditions. Derrière nous prenons trop de risques à l'image de l'expulsion de Sanson, qui se retrouve dernier défenseur comme si nous jouons les dernières minutes d'un match où les défenseurs montent pour apporter le danger...
Enfin bref, tout le monde fait le même constat, les changements perpétuels de 11 titulaire, les changements de système de match en match et pendant le match, des joueurs qui alternent le bon et le très mauvais. En plus de ça, des bagarres qui éclatent en tribune et un mec complétement torché (et encouragé par son père) qui n'a rien à faire dans un stade, un jet d'une bouteille de coca vers le corps arbitral (attention au rapport de l'arbitre). Tout ça me fait honte et j'ai mal à mon FCR, je ne sais pas vous mais je suis de moins en moins motivé pour venir au stade pour voir un "spectacle" aussi affligeant sur le terrain et en tribunes.
Moi qui était venu avec mon fils de 8 ans sur les premiers matchs, j'avais déjà dû changer de tribune pendant une rencontre car deux mecs passaient leur temps à insulter tout le monde, là je me dis que j'ai bien fais de ne pas l'emmener...et je ne devrais pas le remmener de si tôt...
Pour vendredi, vu le peu de joueurs qui seront à dispo, faisons jouer les jeunes et concentrons nous sur le championnat car nous sommes loins d'être sauvés avec de telles performances.

Il ne faut pas se mentir et on le sentait tous depuis le début de saison, nous n'avons pas les armes pour lutter en haut du classement mais une équipe qui, au mieux, pourra jouer le ventre mou. Hier, nous aurions pu jouer des heures sans marquer et même à 11 contre 11, St Malo était venu installer un bus dans sa surface et prendre au moins le pt du match nul tout en espérant marquer sur un contre et c'est ce qu'ils ont obtenu.
Nous n'avons jamais su accélérer le jeu et les prendre de vitesse, nous avons insisté sur le côté droit où Salhoune, pas dans un grand soir, était pris dès qu'il recevait le ballon dans les pieds, son défenseur ne l'a pas lâché d'une semelle alors que de l'autre côté nous avions l'option Gamboa, qui avec sa justesse technique, aurait pu apporter autre chose.
Sall, a toujours besoin de toucher 10000 fois le ballon avant de le transmettre ce qui fait qu'il ralentit encore plus le jeu, Bezzekami est trop frêle physiquement et court souvent dans le vide, il n'y a pas de mouvement, pas de décalage, on ne sait jouer que latéralement, les quelques appels de Prunier sont infructieux, car souvent personne ne lui transmet le ballon ou il ne le reçoit pas dans de bonnes conditions. Derrière nous prenons trop de risques à l'image de l'expulsion de Sanson, qui se retrouve dernier défenseur comme si nous jouons les dernières minutes d'un match où les défenseurs montent pour apporter le danger...

Enfin bref, tout le monde fait le même constat, les changements perpétuels de 11 titulaire, les changements de système de match en match et pendant le match, des joueurs qui alternent le bon et le très mauvais. En plus de ça, des bagarres qui éclatent en tribune et un mec complétement torché (et encouragé par son père) qui n'a rien à faire dans un stade, un jet d'une bouteille de coca vers le corps arbitral (attention au rapport de l'arbitre). Tout ça me fait honte et j'ai mal à mon FCR, je ne sais pas vous mais je suis de moins en moins motivé pour venir au stade pour voir un "spectacle" aussi affligeant sur le terrain et en tribunes.
Moi qui était venu avec mon fils de 8 ans sur les premiers matchs, j'avais déjà dû changer de tribune pendant une rencontre car deux mecs passaient leur temps à insulter tout le monde, là je me dis que j'ai bien fais de ne pas l'emmener...et je ne devrais pas le remmener de si tôt...

Pour vendredi, vu le peu de joueurs qui seront à dispo, faisons jouer les jeunes et concentrons nous sur le championnat car nous sommes loins d'être sauvés avec de telles performances.
-
- Bula
Je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis. Dès le début du match, j'ai regardé attentivement notre positionnement pour essayer de comprendre dans quel système on jouait. En théorie, je pense que ça devait être un 433. Sauf que dans les faits, 9 fois sur 10, tu avais Benzia situé pratiquement entre Bouzamoucha et Sanson, tandis que Bassin et Ouadah étaient bien plus hauts. En réalité, ça ressemblait beaucoup plus à une sorte de 343 qu'à un vrai 433 !Pat159 a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 14:52Tout à fait d'accord avec vos propos. C'est impensable de perdre ce match. Comment nos entraineurs ne changent ils pas de système au bout de 10 minutes quand tu vois une équipe en face regroupée dans ses 45 mètres et attendre nos erreurs. Passons à 3 derrière (en restant sérieux) et mettons leur la pression. Saint Malo était faible voire très faible. Prenons les couloirs....Tu leur mets un but et il n'y a plus de match mais pour ça il fallait jouer plus haut et en équipe. Sall joue trop bas et ne sert à rien au niveau offensif.padre a écrit : ↑dim. 7 nov. 2021 20:51Cette équipe est absolument désespérante.
Dès que l’on constate un contenu un peu intéressant sur un match, le suivant est systématiquement catastrophique.
Aucune continuité dans les performances, aucune cohérence dans les choix et dans les systèmes, nous avons l’impression de naviguer complètement à vue.
Je n’exonère pas les joueurs de leur (importante) responsabilité mais notre duo de « stratèges » a prouvé son incompétence.
Allons-nous attendre de sombrer parmi les relégables pour agir ?
Comment, mais comment, est-il possible de perdre un match pareil contre un adversaire aussi limité et dépourvu de la moindre ambition ?
Hélas nous avons vu comment (je fais les questions et les réponses, aujourd’hui tout est permis) : une domination sans partage mais sans la moindre percussion, sans la moindre étincelle, sans la combativité indispensable et, comme presque toujours, la boulette qui précipite notre chute et réduit à néant le peu de confiance qui subsistait.
Par notre nervosité et notre inconscience, nous offrons sur un plateau les 3 points à des visiteurs qui auraient vendu père et mère pour en ramener un…
Comme d’habitude, petite réaction aussi désespérée qu’inutile quand il est déjà trop tard.
J’ai vu la plupart des matchs et je suis toujours incapable de situer notre niveau réel.
Ce n’est pas bon signe.
Au niveau jeu on ne voit rien : aucun collectif, pas de dépassement de fonction, aucun pressing, aucun jeu sans ballon et Mondy est bien trop seul. On a l'impression que nos joueurs ne "sentent" pas le jeu. C'est fou ça....Seuls Gamboa et Benzia sortent du lot.
Je suis dur mais c'est la déception et l'énervement qui prennent le dessus.
Et si on s'est fait planter, c'est justement parce qu'on jouait à mon avis beaucoup trop haut par rapport aux moyens qui sont les nôtres ! Quand tu laisses 60 mètres dans ton dos, tu as intérêt à presser à mort collectivement dès la perte du ballon ; il vaut mieux avoir des certitudes dans le jeu, qu'elles soient individuelles ou collectives, pour éviter de rendre le ballon à l'adversaire toutes les 3 secondes et ainsi donner le bâton pour se faire battre ; et enfin, il est plus que souhaitable d'avoir au moins un mec derrière qui ait suffisamment de cannes pour compenser d'éventuelles erreurs.
Le problème, c'est que l'on n'a rien de tout ça : on en est même très loin...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
Ce match aura été un sketch du début jusqu'à la fin...
On débute a priori le match en 433 mais qui ne ressemble jamais vraiment à ça : comme je l'ai dit juste avant, très rapidement j'ai surtout eu l'impression d'avoir sous les yeux une sorte de 343 très haut sur le terrain. Comme d'autres l'ont dit avant moi, on est complètement tombé dans le piège tendu par Saint-Malo. Ils avaient décidé de garer le bus devant leur but et de ne surtout pas venir nous presser. Nous, qu'est-ce qu'on fait : on se laisse aspirer comme des bleus en laissant une piscine olympique dans notre dos et on joue all-in sur chaque perte de balle
! Un déchet technique ahurissant + un jeu collectif avec très peu de mouvement + des défenseurs dont la vitesse n'est pas le point fort = tous les ingrédients pour se faire exécuter (en l'occurrence, le rouge pris par Sanson dans un premier temps).
On passe alors en 441 avec Gamboa latéral gauche : en somme, c'est la double peine, puisqu'on se prive du seul joueur qui apportait quelque chose sur le plan offensif jusque là... A 10, le "spectacle" proposé reste à peu près le même qu'à 11 : en toute honnêteté, on s'est ennuyé à mourir lors des 45 premières minutes.
La seconde restera dans les annales, mais évidemment pas sur le plan footballistique : heureusement qu'il n'y a pas eu un autre blessé ou expulsé, sans quoi le match aurait dû être arrêté ! On retiendra : le nouveau but gag encaissé (l'opération portes ouvertes continue...) ; notre seule véritable occasion avec cette tête de Bella sur laquelle le portier malouin fait un arrêt magistral ; les 2 incroyables ratés de Saint-Malo qui aurait dû alourdir le score en fin de rencontre. Et puis... c'est à peu près tout. Ah si quand même, un début de révolte alors qu'on est à 8 contre 11, après 75 minutes de jeu...
* L'ambiance : je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu tout ou partie des Rouennais être hués, les RF ont chanté jusqu'au bout y compris après le coup de sifflet final. Franchement, on en a connu se faire défoncer pour 10 fois moins que ça ! Après, il y a quelques comportements déjà évoqués ici ou là que j'ai nettement moins aimé...
* L'arbitrage : alors oui, on peut lui reprocher des choses. A mes yeux, le plus incompréhensible est de commencer à réprimander les Malouins pour gain de temps dès la 1ère période pour finalement ne jamais leur mettre un jaune (à moins de considérer que c'est la raison pour laquelle il en a mis un à celui impliqué dans l'altercation avec Bassin) !!! Et je trouve aussi qu'il aurait pu sortir quelques cartons supplémentaires pour nos adversaires, notamment en fin de match.
MAIS je suis en total désaccord avec ceux qui disent (pas que sur le forum, y compris sur différents réseaux sociaux) que c'est de sa faute si le match a dégénéré. Les premiers responsables de cette escalade, ce sont les joueurs rouennais, et ce dès le début de la 2nde période. Sur CHAQUE action litigieuse, le joueur impliqué venait se friter avec son adversaire direct. Tout le monde en tribune voyait que ça allait se finir mal compte tenu de notre incroyable nervosité !!!
Je rappelle par ailleurs que Bassin aurait pu être expulsé avant ça : avant de prendre son 1er jaune, il a mis un taquet immonde à un adversaire sur lequel l'arbitre s'est contenté d'un simple avertissement verbal
! Et le jaune que prend Bezzekhami à la même période (vers l'heure de jeu), autant dire que c'est un jaune bien mûr, vu le coup de latte qu'il a mis !
Bref, il n'a pas tout bien fait, on est d'accord : mais ça me semblerait beaucoup trop facile d'en faire le principal responsable de notre déroute (dans tous les sens du terme) hier.
* Les joueurs :
- Monteiro : typique de sa saison, pas grand chose à faire mais pas très heureux sur le but (que ce soit au stade ou au vu des images, ça me parait difficile de le considérer comme étant le principal fautif là-dessus). Il y a 2 ans, il l'aurait sans doute sorti, mais quand rien ne va...
Une action déjà évoquée qui montre qu'il n'a pas la tête à l'endroit en ce moment : en fin de match, il demande à tout le monde de monter pour finalement envoyer une transversale casse-croûte sur Ouadah qui se retrouve immédiatement pressé
....
- Ouadah : pas transcendant. Parfois, il tente des choses impossibles en voulant faire le tour de son adversaire pour le déborder alors qu'il n'a plus les jambes pour. Un exemple parmi d'autres du manque de lucidité qui affecte l'équipe...
- Sanson : je veux bien qu'on lui reproche d'être lent sur le rouge qu'il prend, mais ce n'est pas comme si c'était une découverte ! Il faut juste en tenir compte dans la façon dont on joue : on alors, on y met quelqu'un avec un autre profil. Sauf que je ne crois pas qu'il y ait vraiment ça en magasin au club... Et puis si en plus c'est un petit camarade qui fait la passe décisive pour l'adversaire, c'est sûr que ça ne risque pas de l'aider...
- Bouzamoucha : il a peut-être sauvé un ou 2 coups, mais il n'en reste pas moins qu'il est passé au travers. Il y a je ne sais combien de ballons qui lui sont passés sous la semelle, au moins 5 ou 6 sans problème, dont celui qu'il tente d'intercepter sur le but... Après, ça n'en reste pas moins l'un des plus réguliers depuis le début de saison, et d'assez loin.
- Bassin : d'une nervosité tout à fait anormale compte tenu de son expérience au club et de son statut de capitaine, qui risque de lui coûter assez cher (5 matchs ?). Plus grave, ça risque surtout de pénaliser le club...
- Benzia : il n'a pas tout bien fait, c'est clair, et on peut même évoquer certains choix bizarres parfois (comme lorsqu'il a commencé à vouloir dribbler en fin de match alors qu'il était en position de dernier défenseur
). Mais si tous étaient à son niveau à leurs postes respectifs et avec la même combativité depuis le début de saison, on n'en serait pas là.
- Bezzekhami : 2 ou 3 éclairs noyés au milieu d'un océan de ratés, dont cette ouverture lumineuse qui a amené le rouge de Sanson...
- Sall : toujours la même chose, il joue trop bas la plupart du temps, et ne fait pratiquement jamais une passe sans avoir fait 5 touches au préalable. Au lieu d'accélérer le jeu, il le ralentit. C'est d'autant plus dommage qu'il a des qualités techniques supérieures à la moyenne...
- Salhoune : méconnaissable, comme si on lui avait fait avaler du Tranxène avant le coup d'envoi. Pas compris comment un joueur avec de telles qualités de dribble puisse faire 45 minutes pareilles (pas complètement rétabli peut-être ?)...
- Gamboa : une des rares satisfactions, tant dans l'attitude que dans la volonté de donner du mouvement au jeu. Mais tellement seul... Et le nombre de fois où il est isolé sur son côté et où on préfère jouer côté rond-point de l'Etoile
...
- Prunier : dans la lignée de son match contre Cherbourg, transparent dans le jeu et en difficulté physiquement : préparation tardive + changement de climat = blessure ? Peut-être pas directement (ça semble être un coup), mais il n'empêche que l'on sent chez lui un vrai coup de moins bien (ce qui peut tout à fait se comprendre vu le contexte de son arrivée chez nous).
- Bella : 10 minutes de jeu, le temps de se procurer la seule occasion rouennaise du match, et puis s'en va. C'est un secret de polichinelle que son hygiène de vie extra-sportive ne semble pas vraiment idéale pour lui permettre d'être performant tout en limitant les risques de blessure. Espérons au moins que cette dernière lui serve à quelque chose...
- Barthélémy : il court, c'est bien. Mais son apport dans le jeu a été très limité, même si le contexte de son entrée en jeu en infériorité numérique n'était pas idéal non plus.
- Pianelli : on a senti de la hargne chez lui, c'est déjà un bon début. Mais rapidement à 9 puis 8 contre 11, il ne fallait pas s'attendre non plus à des miracles de sa part.
* Globalement :
- Saint-Malo, ce n'est pas folichon, on est tous d'accord. Mais au moins leur schéma de jeu (en 532) et leur plan de jeu (jouer bas en bloc pour nous aspirer et nous tuer en contre) étaient clairs et cohérents l'un avec l'autre. Nous...
- Je suis tout à fait d'accord avec manatane76 quand il dit que le début de match contre Cherbourg est le même mais avec des faits de jeu différents. Un petit bémol néanmoins : si certains joueurs sont très inconstants, je pense que l'équipe est au contraire très constante. On retrouve systématiquement les mêmes caractéristiques : fébrilité défensive, errance tactique, déchet technique important, manque de mouvement pour offrir des solutions au porteur du ballon.
Comme les adversaires que nous rencontrons sont rarement plus géniaux que nous, ça se joue souvent à la pièce : un poteau par-çi, un rouge par-là, un cadeau par-ci, un exploit individuel par-là. Et objectivement, je ne vois rien qui puisse laisser penser que cela pourrait changer drastiquement dans un avenir proche.
- Est-on pour autant condamné à la relégation comme certains le sous-entendent ? Je ne le crois pas, mais en l'état actuel des choses, je pense que c'est d'abord de ce côté-là qu'il va falloir regarder. Ça ressemble de plus en plus à la saison 2017-2018. A cette époque de l'année, on n'était pas au mieux, mais ça allait encore à peu près. Et puis on a commencé à glisser lentement mais sûrement jusqu'à devoir attendre la dernière rencontre pour se sauver...
- Quoi faire pour éviter de revivre ça ? Toujours plus facile à dire qu'à faire évidemment. Une chose peut-être : enterrer nos illusions et arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Aux oubliettes les relances de derrière, les trous béants au milieu ou dans le dos de notre défense. On joue le béton, bloc bas, et à défaut de produire du jeu on essaye de redevenir une équipe où tout le monde se bat les uns pour les autres de la 1ère à la dernière minute. Si on arrive à faire ça, ça ne suffira pas pour monter, mais ça devrait au moins pouvoir nous éviter de trembler jusqu'à la fin de la saison. Parce qu'à ce rythme-là (1 points en 3 matchs dont 2 à domicile contre le dernier et l'avant-dernier), on en prend le chemin.

On débute a priori le match en 433 mais qui ne ressemble jamais vraiment à ça : comme je l'ai dit juste avant, très rapidement j'ai surtout eu l'impression d'avoir sous les yeux une sorte de 343 très haut sur le terrain. Comme d'autres l'ont dit avant moi, on est complètement tombé dans le piège tendu par Saint-Malo. Ils avaient décidé de garer le bus devant leur but et de ne surtout pas venir nous presser. Nous, qu'est-ce qu'on fait : on se laisse aspirer comme des bleus en laissant une piscine olympique dans notre dos et on joue all-in sur chaque perte de balle

On passe alors en 441 avec Gamboa latéral gauche : en somme, c'est la double peine, puisqu'on se prive du seul joueur qui apportait quelque chose sur le plan offensif jusque là... A 10, le "spectacle" proposé reste à peu près le même qu'à 11 : en toute honnêteté, on s'est ennuyé à mourir lors des 45 premières minutes.
La seconde restera dans les annales, mais évidemment pas sur le plan footballistique : heureusement qu'il n'y a pas eu un autre blessé ou expulsé, sans quoi le match aurait dû être arrêté ! On retiendra : le nouveau but gag encaissé (l'opération portes ouvertes continue...) ; notre seule véritable occasion avec cette tête de Bella sur laquelle le portier malouin fait un arrêt magistral ; les 2 incroyables ratés de Saint-Malo qui aurait dû alourdir le score en fin de rencontre. Et puis... c'est à peu près tout. Ah si quand même, un début de révolte alors qu'on est à 8 contre 11, après 75 minutes de jeu...
* L'ambiance : je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu tout ou partie des Rouennais être hués, les RF ont chanté jusqu'au bout y compris après le coup de sifflet final. Franchement, on en a connu se faire défoncer pour 10 fois moins que ça ! Après, il y a quelques comportements déjà évoqués ici ou là que j'ai nettement moins aimé...
* L'arbitrage : alors oui, on peut lui reprocher des choses. A mes yeux, le plus incompréhensible est de commencer à réprimander les Malouins pour gain de temps dès la 1ère période pour finalement ne jamais leur mettre un jaune (à moins de considérer que c'est la raison pour laquelle il en a mis un à celui impliqué dans l'altercation avec Bassin) !!! Et je trouve aussi qu'il aurait pu sortir quelques cartons supplémentaires pour nos adversaires, notamment en fin de match.
MAIS je suis en total désaccord avec ceux qui disent (pas que sur le forum, y compris sur différents réseaux sociaux) que c'est de sa faute si le match a dégénéré. Les premiers responsables de cette escalade, ce sont les joueurs rouennais, et ce dès le début de la 2nde période. Sur CHAQUE action litigieuse, le joueur impliqué venait se friter avec son adversaire direct. Tout le monde en tribune voyait que ça allait se finir mal compte tenu de notre incroyable nervosité !!!
Je rappelle par ailleurs que Bassin aurait pu être expulsé avant ça : avant de prendre son 1er jaune, il a mis un taquet immonde à un adversaire sur lequel l'arbitre s'est contenté d'un simple avertissement verbal

Bref, il n'a pas tout bien fait, on est d'accord : mais ça me semblerait beaucoup trop facile d'en faire le principal responsable de notre déroute (dans tous les sens du terme) hier.
* Les joueurs :
- Monteiro : typique de sa saison, pas grand chose à faire mais pas très heureux sur le but (que ce soit au stade ou au vu des images, ça me parait difficile de le considérer comme étant le principal fautif là-dessus). Il y a 2 ans, il l'aurait sans doute sorti, mais quand rien ne va...
Une action déjà évoquée qui montre qu'il n'a pas la tête à l'endroit en ce moment : en fin de match, il demande à tout le monde de monter pour finalement envoyer une transversale casse-croûte sur Ouadah qui se retrouve immédiatement pressé

- Ouadah : pas transcendant. Parfois, il tente des choses impossibles en voulant faire le tour de son adversaire pour le déborder alors qu'il n'a plus les jambes pour. Un exemple parmi d'autres du manque de lucidité qui affecte l'équipe...
- Sanson : je veux bien qu'on lui reproche d'être lent sur le rouge qu'il prend, mais ce n'est pas comme si c'était une découverte ! Il faut juste en tenir compte dans la façon dont on joue : on alors, on y met quelqu'un avec un autre profil. Sauf que je ne crois pas qu'il y ait vraiment ça en magasin au club... Et puis si en plus c'est un petit camarade qui fait la passe décisive pour l'adversaire, c'est sûr que ça ne risque pas de l'aider...
- Bouzamoucha : il a peut-être sauvé un ou 2 coups, mais il n'en reste pas moins qu'il est passé au travers. Il y a je ne sais combien de ballons qui lui sont passés sous la semelle, au moins 5 ou 6 sans problème, dont celui qu'il tente d'intercepter sur le but... Après, ça n'en reste pas moins l'un des plus réguliers depuis le début de saison, et d'assez loin.
- Bassin : d'une nervosité tout à fait anormale compte tenu de son expérience au club et de son statut de capitaine, qui risque de lui coûter assez cher (5 matchs ?). Plus grave, ça risque surtout de pénaliser le club...
- Benzia : il n'a pas tout bien fait, c'est clair, et on peut même évoquer certains choix bizarres parfois (comme lorsqu'il a commencé à vouloir dribbler en fin de match alors qu'il était en position de dernier défenseur

- Bezzekhami : 2 ou 3 éclairs noyés au milieu d'un océan de ratés, dont cette ouverture lumineuse qui a amené le rouge de Sanson...
- Sall : toujours la même chose, il joue trop bas la plupart du temps, et ne fait pratiquement jamais une passe sans avoir fait 5 touches au préalable. Au lieu d'accélérer le jeu, il le ralentit. C'est d'autant plus dommage qu'il a des qualités techniques supérieures à la moyenne...
- Salhoune : méconnaissable, comme si on lui avait fait avaler du Tranxène avant le coup d'envoi. Pas compris comment un joueur avec de telles qualités de dribble puisse faire 45 minutes pareilles (pas complètement rétabli peut-être ?)...
- Gamboa : une des rares satisfactions, tant dans l'attitude que dans la volonté de donner du mouvement au jeu. Mais tellement seul... Et le nombre de fois où il est isolé sur son côté et où on préfère jouer côté rond-point de l'Etoile

- Prunier : dans la lignée de son match contre Cherbourg, transparent dans le jeu et en difficulté physiquement : préparation tardive + changement de climat = blessure ? Peut-être pas directement (ça semble être un coup), mais il n'empêche que l'on sent chez lui un vrai coup de moins bien (ce qui peut tout à fait se comprendre vu le contexte de son arrivée chez nous).
- Bella : 10 minutes de jeu, le temps de se procurer la seule occasion rouennaise du match, et puis s'en va. C'est un secret de polichinelle que son hygiène de vie extra-sportive ne semble pas vraiment idéale pour lui permettre d'être performant tout en limitant les risques de blessure. Espérons au moins que cette dernière lui serve à quelque chose...
- Barthélémy : il court, c'est bien. Mais son apport dans le jeu a été très limité, même si le contexte de son entrée en jeu en infériorité numérique n'était pas idéal non plus.
- Pianelli : on a senti de la hargne chez lui, c'est déjà un bon début. Mais rapidement à 9 puis 8 contre 11, il ne fallait pas s'attendre non plus à des miracles de sa part.
* Globalement :
- Saint-Malo, ce n'est pas folichon, on est tous d'accord. Mais au moins leur schéma de jeu (en 532) et leur plan de jeu (jouer bas en bloc pour nous aspirer et nous tuer en contre) étaient clairs et cohérents l'un avec l'autre. Nous...
- Je suis tout à fait d'accord avec manatane76 quand il dit que le début de match contre Cherbourg est le même mais avec des faits de jeu différents. Un petit bémol néanmoins : si certains joueurs sont très inconstants, je pense que l'équipe est au contraire très constante. On retrouve systématiquement les mêmes caractéristiques : fébrilité défensive, errance tactique, déchet technique important, manque de mouvement pour offrir des solutions au porteur du ballon.
Comme les adversaires que nous rencontrons sont rarement plus géniaux que nous, ça se joue souvent à la pièce : un poteau par-çi, un rouge par-là, un cadeau par-ci, un exploit individuel par-là. Et objectivement, je ne vois rien qui puisse laisser penser que cela pourrait changer drastiquement dans un avenir proche.
- Est-on pour autant condamné à la relégation comme certains le sous-entendent ? Je ne le crois pas, mais en l'état actuel des choses, je pense que c'est d'abord de ce côté-là qu'il va falloir regarder. Ça ressemble de plus en plus à la saison 2017-2018. A cette époque de l'année, on n'était pas au mieux, mais ça allait encore à peu près. Et puis on a commencé à glisser lentement mais sûrement jusqu'à devoir attendre la dernière rencontre pour se sauver...
- Quoi faire pour éviter de revivre ça ? Toujours plus facile à dire qu'à faire évidemment. Une chose peut-être : enterrer nos illusions et arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Aux oubliettes les relances de derrière, les trous béants au milieu ou dans le dos de notre défense. On joue le béton, bloc bas, et à défaut de produire du jeu on essaye de redevenir une équipe où tout le monde se bat les uns pour les autres de la 1ère à la dernière minute. Si on arrive à faire ça, ça ne suffira pas pour monter, mais ça devrait au moins pouvoir nous éviter de trembler jusqu'à la fin de la saison. Parce qu'à ce rythme-là (1 points en 3 matchs dont 2 à domicile contre le dernier et l'avant-dernier), on en prend le chemin.

"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
- lensois
- Orts
Ah perso, j'ai bien vu aussi un rouge pour un 2 eme jaune pour Bassin.diable rouge 76 a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 22:16Bassin n'a pas pris un second jaune mais un rouge direct ce qui pourrait alourdir le nombre de matchs de suspension...
Sinon, c'est scandaleux parce qu'alors c'est le fouteur de m... de St Malo qui s'en sort parfaitement bien. Et là pour le coup là je dirais que c'est une erreur d'arbitrage.
Mais bon, il prendra 2 matchs parce qu'il était sous la menace d'une suspension, donc 1 matchs pour l’accumulation de carton + 1 pour le rouge.
-
- Titeca
Ce n'est pas toujours le cas, l'équipe a parfois su développer (à Vannes, à Caen, à Versailles), certes pas sur tout le match, des périodes de jeu très séduisantes et prometteuses.Girondin a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 01:23
Un petit bémol néanmoins : si certains joueurs sont très inconstants, je pense que l'équipe est au contraire très constante. On retrouve systématiquement les mêmes caractéristiques : fébrilité défensive, errance tactique, déchet technique important, manque de mouvement pour offrir des solutions au porteur du ballon.
Quand nos joueurs si irréguliers sont tous bons en même temps.
C'est d'ailleurs pour cela que la situation est si rageante : nous savons que nous sommes capables de faire bien mieux.
Il faudrait une vraie cohérence dans la tactique et le management et un déclic à domicile, un vrai match référence.
Nous serions du coup sans doute beaucoup moins nerveux et, la confiance aidant, qui sait...
Au passage, ce que je trouve complètement ahurissant, c'est que nous sommes à peu près 99% de supporters "avertis" à avoir les mêmes avis sur les caractéristiques de certains joueurs et que le staff semble persister à en avoir des différents.
Qu'attendons-nous pour intégrer des jeunes dans cette équipe ?
Ils font la prépa et aucune chance ne leur est donnée ensuite : incompréhensible.
Incorporons les meilleurs d'entre eux contre Chambly et observons : qu'avons-nous à perdre ?
-
- Titeca
Moi, je vois plutôt un rouge direct.lensois a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 08:48Ah perso, j'ai bien vu aussi un rouge pour un 2 eme jaune pour Bassin.diable rouge 76 a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 22:16Bassin n'a pas pris un second jaune mais un rouge direct ce qui pourrait alourdir le nombre de matchs de suspension...
Sinon, c'est scandaleux parce qu'alors c'est le fouteur de m... de St Malo qui s'en sort parfaitement bien. Et là pour le coup là je dirais que c'est une erreur d'arbitrage.
Mais bon, il prendra 2 matchs parce qu'il était sous la menace d'une suspension, donc 1 matchs pour l’accumulation de carton + 1 pour le rouge.
- lensois
- Orts
Bon, je viens de voir le replay pour être sur et c'est bien rouge direct pour Bassin.
Par contre au replay, je maintien que c'est scandaleux. Bassin a le ballon dans les mains et c'est le joueur de St Malo qui vient mettre un coup dedans pour le prendre.
Je croyais qu'il fallait traiter à égal les deux...
Alors pour le coup on s'est bien fait enfler sur cette décision là.
Par contre au replay, je maintien que c'est scandaleux. Bassin a le ballon dans les mains et c'est le joueur de St Malo qui vient mettre un coup dedans pour le prendre.
-
- Bessaque
Ne pas se faire justice soit même il le sait pourtant il a fait exactement la même chose contre dieppe mais à priori il comprend pas. Malheureusement pour lui le foot ce sera l’année prochainelensois a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:01Bon, je viens de voir le replay pour être sur et c'est bien rouge direct pour Bassin.
-
- Dorizon
Plus qu'un sujet de méditation, j'espère que le staff, les joueurs prendront conscience de :
"Quoi faire pour éviter de revivre ça ? Toujours plus facile à dire qu'à faire évidemment. Une chose peut-être : enterrer nos illusions et arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Aux oubliettes les relances de derrière, les trous béants au milieu ou dans le dos de notre défense."
Et mettre en pratique : " On joue le béton, bloc bas, et à défaut de produire du jeu on essaye de redevenir une équipe où tout le monde se bat les uns pour les autres de la 1ère à la dernière minute."
Et ils ont concluront d'eux-mêmes :
"Si on arrive à faire ça, ça ne suffira pas pour monter, mais ça devrait au moins pouvoir nous éviter de trembler jusqu'à la fin de la saison. Parce qu'à ce rythme-là (1 points en 3 matchs dont 2 à domicile contre le dernier et l'avant-dernier), on en prend le chemin."
Dès vendredi prochain, à Chambly, les titulaires et les jeunes remplaçants devront appliquer des consignes strictes.
Sinon, ce sera la dérouillée, comme ç'aurait pu l'être dimanche dernier face à un adversaire autrement plus adroit et aguerri que Saint-Malo.
Idem pour le déplacement à Plabennec.
Nota-bene : merci Girondin.
"Quoi faire pour éviter de revivre ça ? Toujours plus facile à dire qu'à faire évidemment. Une chose peut-être : enterrer nos illusions et arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Aux oubliettes les relances de derrière, les trous béants au milieu ou dans le dos de notre défense."
Et mettre en pratique : " On joue le béton, bloc bas, et à défaut de produire du jeu on essaye de redevenir une équipe où tout le monde se bat les uns pour les autres de la 1ère à la dernière minute."
Et ils ont concluront d'eux-mêmes :
"Si on arrive à faire ça, ça ne suffira pas pour monter, mais ça devrait au moins pouvoir nous éviter de trembler jusqu'à la fin de la saison. Parce qu'à ce rythme-là (1 points en 3 matchs dont 2 à domicile contre le dernier et l'avant-dernier), on en prend le chemin."
Dès vendredi prochain, à Chambly, les titulaires et les jeunes remplaçants devront appliquer des consignes strictes.
Sinon, ce sera la dérouillée, comme ç'aurait pu l'être dimanche dernier face à un adversaire autrement plus adroit et aguerri que Saint-Malo.
Idem pour le déplacement à Plabennec.

Nota-bene : merci Girondin.

Ce que je trouve effarant c'est que des lambdas comme nous fassions le même constat en tribune mais que les coaches ne remarquent rien.
Une telle naïveté c'est juste pas possible.
- Laupac
- Administrateur
Je valide à 90% ses propos. Les 10% restants je m'étais assoupi

Ce que je trouve effarant c'est que des lambdas comme nous fassions le même constat en tribune mais que les coaches ne remarquent rien.
Une telle naïveté c'est juste pas possible.
Hell is us
-
- Dorizon
Oui. J'ai trouvé ces 3 paragraphes de Girondin tellement justes qu'il m'a fallu simplement les citer en ouvrant les guillemets.
Le plus important, c'est que le staff et les joueurs s'y penchent.

-
- Vignaud
ils le savent très bien mais quand on est deux à etre responsable on n a pas forcément le meme avis .alors pour ne pas faire de vagues on ferme sa gueule. surtout au fcr si il y a divergenge c'est toute suite un drame sur les réseaux . alors qu'on n est pas tous obligés de penser pareil. en revanche que prunier est joué tout seul comme attaquant au milieu de 5 voir 6 joueurs de st malo . cela n est pas normal . on devait changer de système de jeu.
on attend des explications.surtout que st malo restait tranquille derriere.

on attend des explications.surtout que st malo restait tranquille derriere.

On peut remercier également l'arbitre en plus de Pianelli. Parce qu'il a parfaitement vu la bouteillle à demie pleine lui passer pas loin.
Il était sur le point d'exclure Bassin il s'est montré diplomate et clément. Il y avait déjà énormément de frustration en tribune, il n'en a pas rajouté
Pour le reste et la perte de motivation pour aller au stade, j'ai entendu beaucoup de propos similaires en sortant et dans mon entourage.
Des saisons ratées on en vécus, et pas qu'un peu malheureusement.
Mais il y a un petit quelque chose en plus cette année, notamment à domicile.
Que le collectif ne tourne pas ça arrive. La mayonnaise ne prend pas dans un groupe c'est comme ça.
Mais tactiquement... passer 1h30 à regarder un match en étant autant agacé ce n'est pas agréable.
- Laupac
- Administrateur
Je ne suis pas loin de penser la même chose.diable rouge 76 a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 22:43Bon, je n'ai pas voulu réagir à chaud car comme vous tous j'étais complètement dépité à l'issue de cette rencontre. Mais de mémoire, je n'ai jamais connu un scénario aussi catastrophique avec deux expulsions, deux blessés et une défaite dans la besace...la coupe est pleine !![]()
Sall, a toujours besoin de toucher 10000 fois le ballon avant de le transmettre ce qui fait qu'il ralentit encore plus le jeu, Bezzekami est trop frêle physiquement et court souvent dans le vide, il n'y a pas de mouvement, pas de décalage, on ne sait jouer que latéralement, les quelques appels de Prunier sont infructieux, car souvent personne ne lui transmet le ballon ou il ne le reçoit pas dans de bonnes conditions. Derrière nous prenons trop de risques à l'image de l'expulsion de Sanson, qui se retrouve dernier défenseur comme si nous jouons les dernières minutes d'un match où les défenseurs montent pour apporter le danger...![]()
Moi qui était venu avec mon fils de 8 ans sur les premiers matchs, j'avais déjà dû changer de tribune pendant une rencontre car deux mecs passaient leur temps à insulter tout le monde, là je me dis que j'ai bien fais de ne pas l'emmener...et je ne devrais pas le remmener de si tôt...![]()
On peut remercier également l'arbitre en plus de Pianelli. Parce qu'il a parfaitement vu la bouteillle à demie pleine lui passer pas loin.
Il était sur le point d'exclure Bassin il s'est montré diplomate et clément. Il y avait déjà énormément de frustration en tribune, il n'en a pas rajouté

Pour le reste et la perte de motivation pour aller au stade, j'ai entendu beaucoup de propos similaires en sortant et dans mon entourage.
Des saisons ratées on en vécus, et pas qu'un peu malheureusement.
Mais il y a un petit quelque chose en plus cette année, notamment à domicile.
Que le collectif ne tourne pas ça arrive. La mayonnaise ne prend pas dans un groupe c'est comme ça.
Mais tactiquement... passer 1h30 à regarder un match en étant autant agacé ce n'est pas agréable.
Hell is us