L’ancien entraîneur de Saint-Brieuc (Maxime d’Ornano, je crois ) il est toujours disponible je crois.Camacho a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 08:43Pour reprendre une expression à la mode "quoi qu'il en coûte" je pense (et je le pense depuis le début de saison...) qu'il faut vite se séparer du duo de coachs totalement incompétents à ce niveau pour prendre un entraineur expérimenté sinon c'est la N3 assurée.
[11ème journée] FC Rouen - US Saint-Malo [0-1] : Réactions
-
- Horlaville
Re: [11ème journée] FC Rouen - US Saint-Malo : Avant-match
Nous sommes le FC Rouen
- lensois
- Orts
Quoi qu'il en coute ?
Donc même une rétrogradation en juin ?
le club n'a pas les moyen de virer le duo. Ca plait sans doute pas mais c'est comme ça.
Et si jamais on le fait quand même, on pourra se préparer à trembler en vue du passage DNCG.
Donc même une rétrogradation en juin ?
le club n'a pas les moyen de virer le duo. Ca plait sans doute pas mais c'est comme ça.
Et si jamais on le fait quand même, on pourra se préparer à trembler en vue du passage DNCG.
- Laupac
- Administrateur
Le pire c'est que se séparer d'un coach ca coute cher. Mais nous on en a 2.
Hell is us
-
- Horlaville
Alors l’idéal serait-il qu’ils démissionnent ?
Nous sommes le FC Rouen
- Laupac
- Administrateur
Je les vois mal s'assoir sur 2 ans de contrat...
Hell is us
-
- Titeca
Mais qu'en sais-tu ?
On peut quand même supposer qu'en prenant la tête du club, le duo se doutait qu'il faudrait remettre la main au portefeuille tôt ou tard.
Ca m'étonnerait que le projet soit de tranquillement laisser revenir le club en N3 ou en R1 !
Ou alors QUEL INTERET POUR EUX ?
Je veux bien que CM traîne quelques casseroles mais il n'est quand même pas débile au point de réaliser son rêve de prendre la tête de son club de coeur pour le faire couler illico.
Il vaut mieux dépenser un peu maintenant pour éviter de tout perdre plus tard.
- manatane76
- Bula
Une rétrogradation administrative c’est DH ou pire vu notre passif à la DNCG…lensois a écrit : ↑dim. 7 nov. 2021 21:03Juste que pour le moment rien ne dit qu'on sera relégué sportivement. Si on veut s'assurer de l'être administrativement en juin alors allons y mais faudra pas se plaindre ou être surpris.
Pour ma part si on prend une rétrogradation administrative pour ça, ca sera terminé pour moi.
Une rétrogradation sportive c’est N3.
Bref le catastrophisme est à la mode…
-
- Dorizon
Benzia a mérite, c'est incontestable.Laupac a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 08:40Ils sont à l'image de l'équipe. Irréguliers au possible.
Sinon c'est une nouvelle fois Mouss Benzia qui obtient l'étoile. Heureusement qu'il est la...
Même si à titre personnel pour une fois je ne lui aurais pas donné mais à Gamboa.
Il a tout montré ce soir. Battant, technique, attaquant, défenseur, le seul à toujours être en mouvement, à proposer des solutions, à revenir. Un des rares au niveau.
J'ai donné ma voix à Gamboa, comme pour l'encourager, car il n'a pas démérité et laisse présager de bonnes choses.
Benzia demeure la référence en termes de combativité.
-
- Dorizon
Ne pas mettre en péril le club, mille fois oui.
Un QRM en Ligue 2, et qui va très probablement s'y maintenir, avec un FCR à nouveau rétrogradé.
Adieu le vieux club de 1899 !
-
- Bessaque
A vrai dire lorsque Barthélémy a fait sa rentrée on s’est retrouvé à 7 il arrête même une frappe rouennaise désolant
-
- Horlaville
ola ola. Doucement avec le fatalisme.
"Très probablement" au vue de leurs derniers résultats. La L2 c'est 38 matches et non 15.
Quand au FCR, pour l'instant il est encore en N2. On a joué 11 matches sur 12. Saison compliqué. On le savait déjà. Mais la déception et la frustration ne doit pas nous faire perdre notre lucidité.
Nous sommes le FC Rouen
-
- Horlaville
Ah oui, ça m'a fait pesté... comme je l'écrivais ailleurs, Foul' dit qu'il a un effectif de qualité. Bizarrement, ce n'est pas ce qu'on voit sur le terrain.
Par ailleurs, si certains en ont marre de jouer ou traine la patte, eh ben qu'il laisse la place aux Hitouss, Bernasque and co. Ils feront peut-être beaucoup.
Nous sommes le FC Rouen
- Laupac
- Administrateur
Quand j'écoute la réaction d'après match de Foule, ça me fait penser à Pochettino.
J'espère que ce n'est qu'une version pour le public mais qu'il ne croit pas ce qu'il dit.
Le décalage est trop important avec la réalité.
J'espère que ce n'est qu'une version pour le public mais qu'il ne croit pas ce qu'il dit.
Le décalage est trop important avec la réalité.
Hell is us
- lensois
- Orts
Ce que je sais que le club a pas les moyens de virer le duo ? C'est simplement que GCT a deja soulevé le sujet sur son compte FB il y a quelques semaines et c'etait cette même conclusion...
Finalement il va peut etre falloir renoncer à bien jouer et faire du Giguel. Jouer bas et attendre l'opportunité.
-
- Chapuis
hier je suis tombé sur le discours de gicquel avant Angers ... je pense qu'il faudrait le montrer à certains joueurs pour leur expliquer ce que c'est le FCR et ce qu'on veut du FCR
...

- Mardi Soir
- Jarolim
J'avais la tête à l'envers hier soir ... une nuit pour prendre du recul et du café ce matin pour décanter tout ça ...
Beaucoup moins dispo désormais, c'était ma première à Diochon hier soir ... un retour avec ma fille et mon père : 3 générations au stade
Une affluence digne d'un dimanche AM de novembre pour une équipe de milieu de tableau : environ 2000, pas si mal que ça.
Début de match avec l'USSM qui joue très bas et qui attend : le FCR tente la patience en faisant tourner, mais n'arrive pas à percer les lignes malouines faute de mobilité, de collectif et de rapidité.
On tâtonne, des espaces commencent à se créer, mais c'est St-Malo qui en profite : Sanson part à la faute en tentant de rattraper une bête perte de balle au milieu de terrain ... on terminera à 10, 1er coup dur.
En seconde mi-temps, Bella arrive sur le terrain, on s'accroche à une éventuelle hargne ... une hargne dont fait preuve Prunier en jouant un ballon, mais une hargne qui va le blesser ... il sort, 2ème coup dur.
Le 3ème coup dur, c'est le but de St-Malo : ça cafouille, ça cafouille, la sanction tombe : 0-1.
L’égalisation est proche avec cette tête de Bella arrêtée magistralement par le gardien de la cité corsaire.
Puis arrive quasi en même temps le 4ème et le 5ème coup dur : le rouge de Bassin qui a fait preuve de trop de hargne face à un Malouin qui a fait le malin en partant avec le ballon, et la sortie de Bella ... on terminera à 8.
Le match du FCR a débuté à cet instant finalement, mais à 8 contre 11, c'était une mission impossible.
Défaite de la part d'un triste FCR face à un triste St-Malo qui a su être opportuniste.
Le constat est là : déjà 2 défaites à Diochon pour 1 nul (je ne compte pas le match de Coupe) ... déjà 4 défaites en 11 matchs ... 2 défaites consécutives ... 2 absents pour les prochaines joutes (Bassin et Sanson) qui sont 2 défenseurs et 2 joueurs importants du FCR ... Prunier blessé, Dogo déjà blessé : l'attaque, en plus de la défense, est à repenser ... Bella qui rechute, encore un élément en absence.
Les questions se posent : Mendy debout, Marguerite assis ... des joueurs hésitants avec un staff qui hésite ... Gamboa arrière gauche durant une 30aine de mn : heu, c'était quoi l'idée ? ... mais avant même les expulsions, à 11 contre 11, on sentait bien qu'il nous manquait déjà quelque chose : je parlais de rapidité d'exécution dans les passes ou dans les centres, mais j'ai envie de mettre en avant les tergiversations de nos joueurs sur le terrain : passes loupées, passes imprécises, mauvais appels, mauvaises compréhensions, etc ...
Se séparer de Mendy ? ... non, il était déjà salarié, il peut retourner à la formation dont il s'occupe pas trop mal ...
Se séparer de Marguerite ? ... il lui faut un remplaçant donc puisqu'il a le diplôme requis ... par contre, si remplaçant il y a, il retournera à la coordination sportive ...
Dans ces cas-là, il n'y a pas de coûts liés à des séparations, il faudrait juste faire la rallonge pour se payer un entraîneur sur les 7 mois restants (on peut estimer ce coût à 35/40K€ bruts chargés pour le club).
Beaucoup moins dispo désormais, c'était ma première à Diochon hier soir ... un retour avec ma fille et mon père : 3 générations au stade

Une affluence digne d'un dimanche AM de novembre pour une équipe de milieu de tableau : environ 2000, pas si mal que ça.
Début de match avec l'USSM qui joue très bas et qui attend : le FCR tente la patience en faisant tourner, mais n'arrive pas à percer les lignes malouines faute de mobilité, de collectif et de rapidité.
On tâtonne, des espaces commencent à se créer, mais c'est St-Malo qui en profite : Sanson part à la faute en tentant de rattraper une bête perte de balle au milieu de terrain ... on terminera à 10, 1er coup dur.
En seconde mi-temps, Bella arrive sur le terrain, on s'accroche à une éventuelle hargne ... une hargne dont fait preuve Prunier en jouant un ballon, mais une hargne qui va le blesser ... il sort, 2ème coup dur.
Le 3ème coup dur, c'est le but de St-Malo : ça cafouille, ça cafouille, la sanction tombe : 0-1.
L’égalisation est proche avec cette tête de Bella arrêtée magistralement par le gardien de la cité corsaire.
Puis arrive quasi en même temps le 4ème et le 5ème coup dur : le rouge de Bassin qui a fait preuve de trop de hargne face à un Malouin qui a fait le malin en partant avec le ballon, et la sortie de Bella ... on terminera à 8.
Le match du FCR a débuté à cet instant finalement, mais à 8 contre 11, c'était une mission impossible.
Défaite de la part d'un triste FCR face à un triste St-Malo qui a su être opportuniste.
Le constat est là : déjà 2 défaites à Diochon pour 1 nul (je ne compte pas le match de Coupe) ... déjà 4 défaites en 11 matchs ... 2 défaites consécutives ... 2 absents pour les prochaines joutes (Bassin et Sanson) qui sont 2 défenseurs et 2 joueurs importants du FCR ... Prunier blessé, Dogo déjà blessé : l'attaque, en plus de la défense, est à repenser ... Bella qui rechute, encore un élément en absence.
Les questions se posent : Mendy debout, Marguerite assis ... des joueurs hésitants avec un staff qui hésite ... Gamboa arrière gauche durant une 30aine de mn : heu, c'était quoi l'idée ? ... mais avant même les expulsions, à 11 contre 11, on sentait bien qu'il nous manquait déjà quelque chose : je parlais de rapidité d'exécution dans les passes ou dans les centres, mais j'ai envie de mettre en avant les tergiversations de nos joueurs sur le terrain : passes loupées, passes imprécises, mauvais appels, mauvaises compréhensions, etc ...
Se séparer de Mendy ? ... non, il était déjà salarié, il peut retourner à la formation dont il s'occupe pas trop mal ...
Se séparer de Marguerite ? ... il lui faut un remplaçant donc puisqu'il a le diplôme requis ... par contre, si remplaçant il y a, il retournera à la coordination sportive ...
Dans ces cas-là, il n'y a pas de coûts liés à des séparations, il faudrait juste faire la rallonge pour se payer un entraîneur sur les 7 mois restants (on peut estimer ce coût à 35/40K€ bruts chargés pour le club).
Modifié en dernier par Mardi Soir le lun. 8 nov. 2021 11:11, modifié 3 fois.
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- lensois
- Orts
Depuis hier on voit beaucoup de référence à DG mais oubliez pas de rappeler qu'il s'agit de la saison en N3 et du parcours sur les 3 premiers mois de la seconde + le parcours en coupe..
Je crois qu'on a deja oublié que c'etait tout autant immonde en championnat dès novembre 2019... Que 3 des 4 dernières victoires de 2019-2020 (avant la première coupure) était des hold up...
Alors sans doute que le duo a pas d’avenir mais rien ne dire non plus qu'on serait mieux avec DG parce que la fin était bien dégueu aussi...
Je crois qu'on a deja oublié que c'etait tout autant immonde en championnat dès novembre 2019... Que 3 des 4 dernières victoires de 2019-2020 (avant la première coupure) était des hold up...
Alors sans doute que le duo a pas d’avenir mais rien ne dire non plus qu'on serait mieux avec DG parce que la fin était bien dégueu aussi...
- BELTRA
- Buisine
Dans le jeu je te l'accorde que ce n'était pas toujours flamboyant mais force est de constater qu'il savait (en vrai cul rouge) insuffler l'énergie et la combativité nécessaires aux joueurs.lensois a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 11:08Depuis hier on voit beaucoup de référence à DG mais oubliez pas de rappeler qu'il s'agit de la saison en N3 et du parcours sur les 3 premiers mois de la seconde + le parcours en coupe..
On a vu des mecs moyens techniquement se mettre au service du collectif et se battre comme des chiffonniers. Cette saison on ne le voit pas.
Je préférerai être moyen mais gagner ou être toujours dans le coup de la montée (ère DG) que d'être mauvais et se battre pour ne pas descendre (ère actuelle).
Pour se maintenir il faut des mecs qui se mettent le cul par terre. On ne les a pas cette année. D'où mon inquiétude de voir une spirale négative se dessiner.
- lensois
- Orts
Je pense surtout qu'il faut arrêter de jouer comme on veut le faire. Pas parce qu'on a tord mais parce qu'on n'a pas l'effectif pour.
Alors oui ça sera sans doute plus moche a voir jouer mais on n'a pas les moyens de jouer avec une ligne de défense à 60 metres de son but...
C'est pas par hasard si on galère contre les mal classés et qu'on y arrive mieux contre les "gros", on a juste un peu plus d'espace...
Après de toute façon quand t'as une équipe venue refuser le jeu comme St Malo l'a fait hier, il faut aussi être bon sur corner et le rouge venu trop tôt a limité la possibilité d'en avoir.
Alors oui ça sera sans doute plus moche a voir jouer mais on n'a pas les moyens de jouer avec une ligne de défense à 60 metres de son but...
C'est pas par hasard si on galère contre les mal classés et qu'on y arrive mieux contre les "gros", on a juste un peu plus d'espace...
Après de toute façon quand t'as une équipe venue refuser le jeu comme St Malo l'a fait hier, il faut aussi être bon sur corner et le rouge venu trop tôt a limité la possibilité d'en avoir.
-
- Titeca
En l'état actuel des finances évidemment.lensois a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 10:15Ce que je sais que le club a pas les moyens de virer le duo ? C'est simplement que GCT a deja soulevé le sujet sur son compte FB il y a quelques semaines et c'etait cette même conclusion...
Il faudrait injecter des fonds supplémentaires, j'imagine que c'est possible sans que la DNCG s'en offusque puisqu'apparemment, sous Tardy, le budget était systématiquement explosé.