Lecture des commentaires sur le Forum.
Je vais rajouter les miens, qui ne seront guère plus optimistes.
Par où commencer ?
Par une chose simple : sur tout le match, une occasion, UNE, à l’actif des Diables Rouges. Sur une tête, ballon détourné par le gardien malouin … en deuxième mi-temps … alors que notre équipe était réduite à 10 …
Que dire de plus ?
Ce soir, si j’avais à désigner le meilleur joueur du match, je demanderais à sortir mon joker.
Je désignerais un gagnant : l’entraîneur de Saint-Malo.
Davantage lui que ses joueurs, tant je les ai trouvés faibles … mais dotés de cette qualité (c'est déjà bien !) : suivre rigoureusement les consignes du coach.
Et voici ce que j’imagine du discours que Fabien Pujo a pu tenir à ses joueurs, avant la rencontre :
« Vous êtes en danger de rétrogradation, vous prenez beaucoup de buts. Aujourd’hui, je vous demande de ne prendre aucun risque, de rester bien regroupés, sans nécessairement exercer un pressing sur le porteur du ballon (car vous risquerez de perdre en cohésion) et vous verrez, l’adversaire commettra des erreurs au milieu de terrain, vous aurez à ce moment-là, des espaces, et vous pourrez prendre de vitesse sur leur défense, qui n’est pas réputée pour sa rapidité. Faites preuve de patience, les Rouennais vont avoir la possession, faire tourner le ballon, sans casser vos lignes, sans porter le danger. J’ai visionné leurs matchs face à Granville et à Vitré. Vous pouvez ramener un point, c’est jouable … »
Les Malouins en ont ramené 3.
Ce soir, chaque match de ce championnat homogène, mais où ont déjà émergé des équipes beaucoup plus complètes que la nôtre, je vais le vivre comme un match pour le MAINTIEN.
Et rien d’autre. C’est le seul aspect positif que je trouve à cette défaite.
Construire, après avoir liquidé la dernière de nos illusions.
Pour cela, je m’adresserai davantage à notre duo d’entraîneurs qu’aux Diables Rouges.
Il est grand temps que vous vousremettiez en question.
Pour être moins brutal … que vous remettiez en question un style de jeu, qui n’est pas du niveau de nos joueurs.
Mondy Prunier (blessé gravement ?). Peu de ballons. Comment peut-il tirer les marrons du feu ? Si ça continue, la frustration ne va pas manquer de monter en lui …
Bella, à nouveau blessé. Son mode de vie en cause ?
Que dire de Salhoune ? Des autres ? Que dire quand le naufrage concerne tout l'équipage ?
Gamboa ? De jolis mouvements. On sent que ce joueur a du métier. Je me souviens d’une passe, sur l’aile, entre les jambes d’un Malouin ...
Monteiro. Je serai moins sévère avec lui. Il a pris beaucoup de risques (il n’est pas le seul. Mon dieu, les crochets « suicidaires » de ses coéquipiers ont failli le crucifier plus d’une fois), tiré des coups de francs, joué parfois en libéro … mais pas en libérateur d’une équipe qui, collectivement, a sombré aujourd’hui.
A 10, à 9, à 8 … un but rouennais eût été miraculeux …
Je m’arrête là.
Prochain match : Chambly. Nous rencontrons une équipe supérieure, N1, qui voudra, pour le moins, effacer sa déconvenue du dernier match à domicile.
Très improbable, notre qualification.
Saisissons cette chance : nous consacrer au seul championnat de N2, car notre maintien n’est pas acquis.
Blessures, cartons rouges, il va falloir tout repenser, et panser les plaies d’une défaite qui fait très mal !
Bravo aux supporters du FCR 1899, bravo aux Rouen Fans !
Eux n’ont pas déçu. Avec un cœur gros comme ça !
2.000 ? Un peu plus ? Un peu moins ?
Quoi qu'il en soit, supporters tristes, mais supporters pour le meilleur et pour le pire !
Allez les Diables Rouges !