[11ème journée] FC Rouen - US Saint-Malo [0-1] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Re: [11ème journée] FC Rouen - US Saint-Malo : Avant-match

Message non lu par WYCKMAN76 »

De retour de Diochon, le cœur lourd.

Lecture des commentaires sur le Forum.
Je vais rajouter les miens, qui ne seront guère plus optimistes.

Par où commencer ?
Par une chose simple : sur tout le match, une occasion, UNE, à l’actif des Diables Rouges. Sur une tête, ballon détourné par le gardien malouin … en deuxième mi-temps … alors que notre équipe était réduite à 10 …
Que dire de plus ?

Ce soir, si j’avais à désigner le meilleur joueur du match, je demanderais à sortir mon joker.

Je désignerais un gagnant : l’entraîneur de Saint-Malo.

Davantage lui que ses joueurs, tant je les ai trouvés faibles … mais dotés de cette qualité (c'est déjà bien !) : suivre rigoureusement les consignes du coach.

Et voici ce que j’imagine du discours que Fabien Pujo a pu tenir à ses joueurs, avant la rencontre :

« Vous êtes en danger de rétrogradation, vous prenez beaucoup de buts. Aujourd’hui, je vous demande de ne prendre aucun risque, de rester bien regroupés, sans nécessairement exercer un pressing sur le porteur du ballon (car vous risquerez de perdre en cohésion) et vous verrez, l’adversaire commettra des erreurs au milieu de terrain, vous aurez à ce moment-là, des espaces, et vous pourrez prendre de vitesse sur leur défense, qui n’est pas réputée pour sa rapidité. Faites preuve de patience, les Rouennais vont avoir la possession, faire tourner le ballon, sans casser vos lignes, sans porter le danger. J’ai visionné leurs matchs face à Granville et à Vitré. Vous pouvez ramener un point, c’est jouable … »

Les Malouins en ont ramené 3.

Ce soir, chaque match de ce championnat homogène, mais où ont déjà émergé des équipes beaucoup plus complètes que la nôtre, je vais le vivre comme un match pour le MAINTIEN.
Et rien d’autre. C’est le seul aspect positif que je trouve à cette défaite.
Construire, après avoir liquidé la dernière de nos illusions.
Pour cela, je m’adresserai davantage à notre duo d’entraîneurs qu’aux Diables Rouges.
Il est grand temps que vous vousremettiez en question.
Pour être moins brutal … que vous remettiez en question un style de jeu, qui n’est pas du niveau de nos joueurs.

Mondy Prunier (blessé gravement ?). Peu de ballons. Comment peut-il tirer les marrons du feu ? Si ça continue, la frustration ne va pas manquer de monter en lui …
Bella, à nouveau blessé. Son mode de vie en cause ?
Que dire de Salhoune ? Des autres ? Que dire quand le naufrage concerne tout l'équipage ?
Gamboa ? De jolis mouvements. On sent que ce joueur a du métier. Je me souviens d’une passe, sur l’aile, entre les jambes d’un Malouin ...
Monteiro. Je serai moins sévère avec lui. Il a pris beaucoup de risques (il n’est pas le seul. Mon dieu, les crochets « suicidaires » de ses coéquipiers ont failli le crucifier plus d’une fois), tiré des coups de francs, joué parfois en libéro … mais pas en libérateur d’une équipe qui, collectivement, a sombré aujourd’hui.
A 10, à 9, à 8 … un but rouennais eût été miraculeux …

Je m’arrête là.

Prochain match : Chambly. Nous rencontrons une équipe supérieure, N1, qui voudra, pour le moins, effacer sa déconvenue du dernier match à domicile.
Très improbable, notre qualification.
Saisissons cette chance : nous consacrer au seul championnat de N2, car notre maintien n’est pas acquis.

Blessures, cartons rouges, il va falloir tout repenser, et panser les plaies d’une défaite qui fait très mal !

Bravo aux supporters du FCR 1899, bravo aux Rouen Fans !
Eux n’ont pas déçu. Avec un cœur gros comme ça !
2.000 ? Un peu plus ? Un peu moins ?
Quoi qu'il en soit, supporters tristes, mais supporters pour le meilleur et pour le pire !

Allez les Diables Rouges !

:FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Et dire que je pensais qu'on avait touché le fond contre Vitré :cry:

Mais on est capable de faire pire chaque week-end. Une nouvelle fois dès le coup d'envoi j'ai pesté contre notre façon de jouer. Tactiquement je ne comprends pas comment on peut être aussi naifs.

Saint-Malo pose le bus, refus total du jeu, et nous qu'est-ce qu'on fait ? On se jette dans la gueule du loup.

Pour apporter le surnombre ou forcer la décision nos deux centraux montent sur les corners, tout comme nos latéraux et nos milieux défensifs. Bilan notre ligne défensive sur les corners se situent à environ 70 mètres de nos buts alors qu'on a des défenseurs hyper lents. Du suicide.

On s'est fait contrer une fois deux fois trois fois heureusement sans conséquence après 20 minutes mais personne ne réagit sur le banc pour dire d'arrêter ces conneries ? Pourquoi jouer en configuration fin de match dès les 20 premières minutes ? Ca fait trois matchs à domicile qu'ils nous font le coup c'est incompréhensible.

Finalement il faudra une passe complètement ratée de Bezzekhami alors que toute l'équipe est aux avant-postes pour qu'un maloin bien qu'avec un mètre de retard sur Sanson finisse par le griller obligeant ce dernier à commettre l'irréparable. Rouge logique.

On y arrivait déjà pas à 11 alors à 10 on savait que le match était terminé.

Ajouté à cela notre manque total de lucidité à l'image de Bassin qui prend un rouge également mérité mais totalement stupide.

Les maloins ont été très intelligents contrairement à nous. Lorsqu'ils commettaient des fautes ils laissaient les rouennais se chauffer tout seul sans répondre. Jusqu'à que cela paye puisque Bassin déjà au bord de l'expulsion juste avant finisse par dégoupiller.

J'entends que ça critique l'arbitre mais hormis le fait qu'il ne sanctionne pas les multiples gains de temps (on en a la triste habitude...) sinon que pouvait-il faire d'autre ?

Les deux rouges sont mérités, sans oublier Bella qui rentre après 1 mois de blessure et qui joue 10 minutes avant de se blesser de nouveau. Notre Verratti à nous...

Sa réputation de mauvaise hygiène de vie semble se confirmer :???:

Et comme c'est une soirée totale loose on perd 2 défenseurs, Bella et Prunier alors que Dogo est également blessé.

Beau bilan, plus d'attaquants, plus de défenseurs.

Rayon satisfaction bon match de Benzia même si je rejoins Alban sur ses risques inconsidérés. Ceci dit à 8 contre 11 il faut bien éliminer des joueurs pour avancer...

Et gros match de Gamboa !! Il revient bien quand on voit ses nombreux allers retours et sa technique !! Dommage qu'on ait eu l'idée lumineuse de le placer arrière gauche une bonne partie du match.

Petit mot sur Jo Monteiro qui nous a si souvent sauvé, lui aussi semble être dans le dur. Surtout je ne comprends pas ce qu'il fait. Notamment un moment il demande à toute l'équipe de monter........ pour finalement faire une relance dégueulasse latérale sur Ouadah qui s'est retrouvé isolé et en difficulté vu que toute l'équipe était montée. Mais lol ?

En résumé je suis très inquiet.

Cette équipe semble manquer d'à peu près tout.

Techniquement c'est trop limité, c'est impossible de construire quoique ce soit lorsque tous les contrôles sont ratés et les passes sont aussi imprécises.

Tactiquement c'est le néant, je ne reviendrais pas dessus.

Mentalement c'est pas serein, on dégoupille pour un rien.

Dépité. On vient de recevoir les deux derniers. Aucune victoire.
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Merci ton cr.

Comme tu l’as dit. Il faut malgré tout supporter le club. Pas évident en ce moment mais on est dans les bons et les mauvais Moments
Nous sommes le FC Rouen

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Il faut un électrochoc.

Dégagez les deux moniteurs de colo pour prendre un coach expérimenté.

Sinon on va droit à la catastrophe.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Mic a écrit :
dim. 7 nov. 2021 20:14
profiter de la moindre erreur...que l'on a l'habitude de faire
C'est ce qui me fait halluciner. Comment peut-on être aussi naïfs à ce niveau :eek:

Combien de buts a t-on offerts cette saison ?
WYCKMAN76 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 20:25
Et voici ce que j’imagine du discours que Fabien Pujo a pu tenir à ses joueurs, avant la rencontre :

« Vous êtes en danger de rétrogradation, vous prenez beaucoup de buts. Aujourd’hui, je vous demande de ne prendre aucun risque, de rester bien regroupés, sans nécessairement exercer un pressing sur le porteur du ballon (car vous risquerez de perdre en cohésion) et vous verrez, l’adversaire commettra des erreurs au milieu de terrain, vous aurez à ce moment-là, des espaces, et vous pourrez prendre de vitesse sur leur défense, qui n’est pas réputée pour sa rapidité. Faites preuve de patience, les Rouennais vont avoir la possession, faire tourner le ballon, sans casser vos lignes, sans porter le danger. J’ai visionné leurs matchs face à Granville et à Vitré. Vous pouvez ramener un point, c’est jouable … »
Mais c'est tellement ça.

L'entraineur de Saint-Malo doit bien se marrer. Je suis sur qu'il ne s'attendait pas à ce que son plan fonctionne aussi bien.

Tout était écrit à l'avance mais on trouve le moyen de se faire avoir quand même. Désespérant.
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

FCR_1899 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 20:32
Il faut un électrochoc.

Si quelqu'un finance les 1 an et demi de contrat + ce qu'il faut pour un autre coach, je pense que ça doit se discuter.

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

lensois a écrit :
dim. 7 nov. 2021 20:37
FCR_1899 a écrit :
Il faut un électrochoc.

Si quelqu'un finance les 1 an et demi de contrat + ce qu'il faut pour un autre coach, je pense que ça doit se discuter.
Qu’il assume ces conneries. C’est à cause de lui qu’on en est là c’est à lui de nous sortir de ce bourbier
ImageImageImage

omfred2
Lechevallier
Lechevallier

Message non lu par omfred2 »

FCR_1899 a écrit :
Il faut un électrochoc.

Pour les virer il faut de l'argent, pour recruter aussi et on n'en a pas

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Cette équipe est absolument désespérante.
Dès que l’on constate un contenu un peu intéressant sur un match, le suivant est systématiquement catastrophique.
Aucune continuité dans les performances, aucune cohérence dans les choix et dans les systèmes, nous avons l’impression de naviguer complètement à vue.
Je n’exonère pas les joueurs de leur (importante) responsabilité mais notre duo de « stratèges » a prouvé son incompétence.
Allons-nous attendre de sombrer parmi les relégables pour agir ?
Comment, mais comment, est-il possible de perdre un match pareil contre un adversaire aussi limité et dépourvu de la moindre ambition ?
Hélas nous avons vu comment (je fais les questions et les réponses, aujourd’hui tout est permis :-D) : une domination sans partage mais sans la moindre percussion, sans la moindre étincelle, sans la combativité indispensable et, comme presque toujours, la boulette qui précipite notre chute et réduit à néant le peu de confiance qui subsistait.
Par notre nervosité et notre inconscience, nous offrons sur un plateau les 3 points à des visiteurs qui auraient vendu père et mère pour en ramener un…
Comme d’habitude, petite réaction aussi désespérée qu’inutile quand il est déjà trop tard.
J’ai vu la plupart des matchs et je suis toujours incapable de situer notre niveau réel.
Ce n’est pas bon signe.

lensois
Orts
Orts

alban1409 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 20:49
lensois a écrit :
FCR_1899 a écrit :
Il faut un électrochoc.

Qu’il assume ces conneries. C’est à cause de lui qu’on en est là c’est à lui de nous sortir de ce bourbier
Ah ok bah let's go et peu importe la DNCG en juin.

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

Ça fait juste trente six ans qu'on supporte toute cette poisse. On va mériter un prix, non, un jour ?
Teuta Veliocassi

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Quand on va droit dans le mur, pas sûr que l’inquiétude principale soit la DNCG.
Si c’est pour être rétrogradés sportivement plutôt qu’administrativement…

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

lensois a écrit :
dim. 7 nov. 2021 20:53
alban1409 a écrit :
lensois a écrit :
FCR_1899 a écrit :
Il faut un électrochoc.

Ah ok bah let's go et peu importe la DNCG en juin.
Let’s go attendre la n3 tu as raison pour aller jouer dans notre nouveau stade.
Quand tu n’as pas les moyens de tes ambitions tu t’abstiens… c’est franchement ce qu’il aurait du faire. Mais bon c’est pas faute que bon nombre de personnes ont tirés la sonnette d’alarme avant le rachat…
ImageImageImage

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Heureusement que les attaquants adverses sont d un faiblesse incroyable, sinon sa fini a 3-4 0.
Bassin comme contre Dieppe , on va le revoir dans longtemps
Hitouss et Dogo buteurs en réserve

lensois
Orts
Orts

padre a écrit :
dim. 7 nov. 2021 20:58
Quand on va droit dans le mur, pas sûr que l’inquiétude principale soit la DNCG.
Si c’est pour être rétrogradés sportivement plutôt qu’administrativement…
Juste que pour le moment rien ne dit qu'on sera relégué sportivement. Si on veut s'assurer de l'être administrativement en juin alors allons y mais faudra pas se plaindre ou être surpris.

Pour ma part si on prend une rétrogradation administrative pour ça, ca sera terminé pour moi.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

omfred2 a écrit :
FCR_1899 a écrit :
Il faut un électrochoc.

Pour les virer il faut de l'argent, pour recruter aussi et on n'en a pas
Donc ça sent le roussi

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Togirix a écrit :
dim. 7 nov. 2021 20:58
Ça fait juste trente six ans qu'on supporte toute cette poisse. On va mériter un prix, non, un jour ?
Si ce n'était que de la poisse... Pour moi, c'est plus de l'incompétence (directionnelle), de l'incohérence (tactique), de la faiblesse (technique et mentale)... ce qui est bien plus grave !

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

12 eme place, 10 points de Versailles, des rouges et des jaunes à gogo, des blessés et une équipe complètement à la rue.......
Heureusement qu'il me reste comme souvenirs la D1, la D2 et le National ou le nom de Diables Rouges avait un sens et des valeurs. Lassé du niveau et de tout qui se greffe autour.
Ce soir la tristesse envahit les supporters et ceux qui y croyaient.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

On en arrive à espérer une élimination en Coupe de France pour se consacrer au championnat...
Et quand je lis Benzia qui espère profiter des 5 matchs de suite à domicile en janvier pour faire un bond au classement...

Laupac
Administrateur
Administrateur

A revoir le but en vidéo c'est un énième ballon qui passe sous le pied de Bouzamoucha.

Je ne sais pas ce qu'il avait ce soir mais c'était effarant les ballons qui lui effleuraient la semelle au lieu d'un contrôle ou d'un dégagement :eek:
Hell is us

Verrouillé