padre a écrit : ↑sam. 23 oct. 2021 19:57
Une assez forte colonie rouennaise a assisté cet après-midi à une rencontre assez agréable qui aurait pu (dû ?) se terminer par un partage des points.
Première mi-temps équilibrée d’un niveau technique plutôt supérieur à la moyenne des matchs de N2 avec une légère domination territoriale versaillaise aboutissant à quelques occasions franches mais mal conclues.
Nos diables ont su y répondre par quelques contres bien menés.
La différence se fera donc en 2e période sur, à priori, une erreur défensive (n’ai pas revu les images), une bien mauvaise habitude cette saison.
Ensuite, nos rouennais, à réaction comme hélas trop souvent, ont nettement pris le jeu à leur compte mais sans grand danger sauf sur une ultime action litigieuse ;je ne vous dirai pas s’il y avait penalty, je n’en sais rien.
Défaite au goût amer car nous n’avons pas été surclassés, ce qui m’incite à ne pas encore désespérer du reste de la saison.
Je me demande s’il y aura des joueurs debout à la fin de Versailles-Vitré, tant ces 2 équipes aiment geindre dans le gazon…
Une fois de plus, je n’ai pas compris la compo de départ avec la réintégration du fantôme Banor et l’absence de Gamboa, très en vue à son entrée.
Derrière j’ai bien aimé les prestations de Monteiro, Bassin et Bouzamoucha, moins celle de Ouadah, trop souvent approximatif.
Pianelli a plus apporté offensivement que d’habitude mais reste friable défensivement.
La volonté de relancer de notre surface, si elle est louable, nous coûtera inévitablement un but un jour ou l’autre.
Benzia a évolué très bas, avec pas mal de déchet et un abattage moindre qu’en temps normal.
Il est déjà pardonné.
Je passe sur Banor, définitivement inutile, et ai apprécié le volume de jeu de Bezzekhami, qui apporte vraiment beaucoup quand il est dans un bon jour.
Sall continue à s’améliorer, toujours un peu lent mais très à l’aise techniquement.
L’association Dogo (performant, hélas sorti sur blessure) - Prunier me semble prometteuse même si notre Lukaku fut assez brouillon mais toujours combatif.
Gamboa doit évidemment être titularisé, pour son aisance et sa frappe de balle.
Salhoune a été moins décisif que d’habitude mais reste un danger permanent.
Je ne départagerai pas Laupac et Girondin dans leur débat tactique, le positionnement des milieux est tellement évolutif que je ne me risquerai pas à le figer…
Sans être brillante, la formation versaillaise devrait jouer les premiers rôles jusqu’au bout, je la préfère à Chartres, Vannes et Poissy.
Notons enfin que les arbitres étaient des femmes, pas vraiment meilleures que leurs collègues masculins mais qui, au moins, ont laissé le jeu se développer.