[10ème journée] Versailles - FC Rouen [1-0] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
manatane76
Bula
Bula

Re: [10ème journée] Versailles - FC Rouen [1-0] : Réactions

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
lun. 25 oct. 2021 09:08
Commencer une phrase par "objectivement", c'est comme commencer une phrase par "c'est pas pour être méchant".

En général tu peux t'attendre à ce que ce qui suit soit l'inverse 😛😁

De toute façon on ne sera jamais d'accord puisque selon tes propres dires le joueur versaillais a reconnu faire faute mais "objectivement" Bezzekhami simule.

À partir de la on est obligés de s'incliner 😁
Jamais dit qu'Omar simulait...
Bref on arrivera pas à se mettre d'accord.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

A noter la présence de Jean-Luc Arribart (ex-joueur et commentateur TV sur canal plus, très bon au passage) au match, on le voit sur les photos du site off.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

diable rouge 76 a écrit :
lun. 25 oct. 2021 10:03
A noter la présence de Jean-Luc Arribart (ex-joueur et commentateur TV sur canal plus, très bon au passage) au match, on le voit sur les photos du site off.
Il était assis juste devant moi.
Très sympa mais supporter de Versailles. :-D

Billenbois
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Billenbois »

Pieds Carrié a écrit :
dim. 24 oct. 2021 14:38
Bonjour à tous,
Après la Maladrerie de Caen, j’étais impatient de venir encourager le FC Rouen dans une ville située à quinze minutes de mon domicile. Si j’aime la cité royale, la richesse de ses monuments, la majestuosité de son château, la particularité de ses habitants, j'aime moins les quelques individus qui n'ont pas respecté la minute de silence. Bref !
Les premières minutes du match entre Versailles et Rouen étaient plaisantes. Le jeu rouennais était beaucoup mieux construit qu’une semaine auparavant. Entre les rouges et une équipe solide, composée de joueurs rapides, le jeu était équilibré. Les rouennais se créaient quelques occasions dont un tir sur le poteau suite à une belle frappe enroulée de Sall, mais les versaillais répliquaient et Monteiro devait veiller et s’employer pour préserver le score. En début de seconde mi-temps le FC Rouen perdait ses repères, retrouvait ses vieux démons, abusait de longs ballons approximatifs. Les bleus en profitaient pour attaquer et profitant du flottement rouennais, marquèrent à la 54ème minute. Dès lors, les locaux ont pourri le match, ils criaient et tombaient en masse à chaque rafale de vent. Les Neymar de Versailles nous imposaient un spectacle horripilant. Heureusement, la jeune arbitre ne se laissa pas berner par onze comédiens ridicules. L’entrée de Gamboa et la sortie du peu talentueux Banor firent du bien à l’équipe. Les rouges poussaient et se créaient des occasions, notamment sur un coup franc tiré par Ludovic Gamboa. En fin de match, trop tardivement, Rouen joua vite et juste, Bezzekhami dribblait dans la surface et tomba, il y avait-il pénalty ?
De l’amertume en fin de match, les diables rouges possèdent des joueurs de qualité, leur technique permettrait un jeu plus rapide et plus déstabilisant pour l’adversaire, mais le temps presse. Les versaillais ont une piètre mentalité, tricheurs, solide mais sans génie. J’espère que le Graal en fin de saison ne reviendra pas à ces joueurs sans noblesse.
L' arcade sourcilière de Diarrassouba ouverte , Touré sorti du terrain porté par deux soignants c'était une rafale de vent ? sans être rugueux le match était engagé c'est normal vu l'enjeux . Deux cartons jaunes de chaque côté . "Onze comédiens " ????? quelque chose à reprocher au gardien ? à la défense ? tout le monde tricheurs à la piètre mentalité et sans noblesse ? c'est l' amertume de la défaite qui fait écrire ce non sens.
En réalité c'est l' attaque de Rouen qui c'est cassée les dents ( cariées ?) pas les pieds (carrés) sur l' excellente défense de Versailles.Attaque fort peu percutante à l' exception de Dogo. Bien placé derrière le but de Versailles, le coup franc tiré par Gamboa n' aurait jamais dû être accordé car il y avait charge au préalable de Prunier sur le gardien. Seule action ou l'attaquant s'est montré. Quand au pénalty il n'est pas évident .C'est une action confuse où la volonté de faire faute n'est pas caractérisée.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Au fait qui a eu l'étoile côté rouennais ?

Lensois pas de tableau des résultats ?

On est lundi je ne connais toujours aucun score de la journée :oops:

C'est la qu'on se rend compte qu'on joue le milieu de tableau :razz:
Hell is us

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

bonsoir
quelq'un connait la procédure pour récupérer l'invitation pour les abonnés du match de coupe et quand ? svp merci :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Billenbois a écrit :
lun. 25 oct. 2021 17:17
"Onze comédiens " ????? quelque chose à reprocher au gardien ? à la défense ? tout le monde tricheurs à la piètre mentalité et sans noblesse ? c'est l' amertume de la défaite qui fait écrire ce non sens.
Je confirme la lamentable attitude des versaillais après leur but, comme celle des vitréens à Diochon.
Invraisemblable que les arbitres laissent toujours impuni ce type de comportement.
Et qu’on ne vienne pas me dire que tout le monde en fait autant, c’est faux.
Pas à ce point.

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

padre a écrit :
lun. 25 oct. 2021 18:48
Billenbois a écrit :
lun. 25 oct. 2021 17:17
"Onze comédiens " ????? quelque chose à reprocher au gardien ? à la défense ? tout le monde tricheurs à la piètre mentalité et sans noblesse ? c'est l' amertume de la défaite qui fait écrire ce non sens.
Je confirme la lamentable attitude des versaillais après leur but, comme celle des vitréens à Diochon.
Invraisemblable que les arbitres laissent toujours impuni ce type de comportement.
Et qu’on ne vienne pas me dire que tout le monde en fait autant, c’est faux.
Pas à ce point.
Plus que des "comédiens" ce sont des tricheurs. Le gardien de Vitré je l'aurais tué ! Par contre Padre, je trouve que l'arbitre à Diochon a vite sanctionné d'un carton jaune ce portier malhonnête. Je souhaite que le message passé aux arbitres va vers plus de sanction sur ces comportements qui dénature le jeu. J'en ai marre d'entendre en tribune ; "Ah la fameuse bombe magique" - "Tu vas voir il va courir comme un lapin" Il faut les descendre ces lapins et en faire du pâté.
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Laupac a écrit :
lun. 25 oct. 2021 17:24
Au fait qui a eu l'étoile côté rouennais ?
Donc à priori Versailles est le seul club du groupe qui refuse les caméras de fuchs tout comme participer à l'étoile du match.

À part ça très déçu pour Dogo qui a réalisé un excellent match mais qui s'est blessé pour plusieurs semaines (Ischios ?).
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Ca commence à piquer là.. A voir si c'est la conséquence des longues coupures mais donc deja 5 potentiels titulaires absent samedi...

Bassin (suspension) + Bella, Dogo, Barthélémy et Abdelmoula.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

lensois a écrit :
mar. 26 oct. 2021 15:39
Ca commence à piquer là.. A voir si c'est la conséquence des longues coupures mais donc deja 5 potentiels titulaires absent samedi...

Bassin (suspension) + Bella, Dogo, Barthélémy et Abdelmoula.
Bella ne devait pas rentrer samedi ?

lensois
Orts
Orts

Ca fais plus d'un mois qu'il joue pas, je pense qu'il fera au moins un match en B avant de revenir en A.

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

lensois a écrit :
mer. 27 oct. 2021 06:54
Ca fais plus d'un mois qu'il joue pas, je pense qu'il fera au moins un match en B avant de revenir en A.
banor c’est le joueur qui joue le plus et n’est jamais blessé

lensois
Orts
Orts

On parle de Bella, pas de Banor ;)

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

lensois a écrit :
mer. 27 oct. 2021 09:39
Bella a pas l’air de s’économiser sur le terrain contrairement à d’autres

manatane76
Bula
Bula

Jojo a écrit :
mer. 27 oct. 2021 10:25
lensois a écrit :
Le problème c'est qu'il ne s'économise pas non plus lors de sorties nocturnes (voir ses posts sur les réseaux sociaux)... :???:

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

manatane76 a écrit :
mer. 27 oct. 2021 11:16
Jojo a écrit :
mer. 27 oct. 2021 10:25
lensois a écrit :
Le problème c'est qu'il ne s'économise pas non plus lors de sorties nocturnes (voir ses posts sur les réseaux sociaux)... :???:
Le Veratti du FC Rouen ????

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

redboy a écrit :
sam. 23 oct. 2021 21:26
Girondin a écrit :
sam. 23 oct. 2021 20:24
padre a écrit :
sam. 23 oct. 2021 19:57
Une assez forte colonie rouennaise a assisté cet après-midi à une rencontre assez agréable qui aurait pu (dû ?) se terminer par un partage des points.
Première mi-temps équilibrée d’un niveau technique plutôt supérieur à la moyenne des matchs de N2 avec une légère domination territoriale versaillaise aboutissant à quelques occasions franches mais mal conclues.
Nos diables ont su y répondre par quelques contres bien menés.
La différence se fera donc en 2e période sur, à priori, une erreur défensive (n’ai pas revu les images), une bien mauvaise habitude cette saison.
Ensuite, nos rouennais, à réaction comme hélas trop souvent, ont nettement pris le jeu à leur compte mais sans grand danger sauf sur une ultime action litigieuse ;je ne vous dirai pas s’il y avait penalty, je n’en sais rien.
Défaite au goût amer car nous n’avons pas été surclassés, ce qui m’incite à ne pas encore désespérer du reste de la saison.
Je me demande s’il y aura des joueurs debout à la fin de Versailles-Vitré, tant ces 2 équipes aiment geindre dans le gazon…
Une fois de plus, je n’ai pas compris la compo de départ avec la réintégration du fantôme Banor et l’absence de Gamboa, très en vue à son entrée.
Derrière j’ai bien aimé les prestations de Monteiro, Bassin et Bouzamoucha, moins celle de Ouadah, trop souvent approximatif.
Pianelli a plus apporté offensivement que d’habitude mais reste friable défensivement.
La volonté de relancer de notre surface, si elle est louable, nous coûtera inévitablement un but un jour ou l’autre.
Benzia a évolué très bas, avec pas mal de déchet et un abattage moindre qu’en temps normal.
Il est déjà pardonné.
Je passe sur Banor, définitivement inutile, et ai apprécié le volume de jeu de Bezzekhami, qui apporte vraiment beaucoup quand il est dans un bon jour.
Sall continue à s’améliorer, toujours un peu lent mais très à l’aise techniquement.
L’association Dogo (performant, hélas sorti sur blessure) - Prunier me semble prometteuse même si notre Lukaku fut assez brouillon mais toujours combatif.
Gamboa doit évidemment être titularisé, pour son aisance et sa frappe de balle.
Salhoune a été moins décisif que d’habitude mais reste un danger permanent.
Je ne départagerai pas Laupac et Girondin dans leur débat tactique, le positionnement des milieux est tellement évolutif que je ne me risquerai pas à le figer…
Sans être brillante, la formation versaillaise devrait jouer les premiers rôles jusqu’au bout, je la préfère à Chartres, Vannes et Poissy.
Notons enfin que les arbitres étaient des femmes, pas vraiment meilleures que leurs collègues masculins mais qui, au moins, ont laissé le jeu se développer.
Pour le débat tactique, pas la peine, GCT s'en est chargé dans son article d'après-match : "le 442 en losange concocté par Mendy et Marguerrite" :lol: :wink-: . Mais je suis d'acccord avec toi sur le côté évolutif du positionnement des milieux (comme toujours, plus que le système, c'est son animation le plus important). Il a l'air de dire également que le pénalty semblait évident, et ce n'est pas vraiment son genre d'être aussi catégorique gratuitement : mais bon, encore aurait-il fallu le marquer, et ce n'est jamais fait.

Et je te confirme après avoir vu les images qu'il s'agit bien d'une erreur défensive. Si je vois bien, Bassin n'est pas là (il y a peut-être une raison valable), Pianelli est en retard mais au lieu de serrer le joueur libre qui est situé de son côté, il va de manière incompréhensible sur le porteur du ballon : sauf qu'il se prend un petit pont, et le 2ème joueur se retrouve alors absolument seul côté droit... Bouzamoucha ne peut rien faire, et Ouadah est trop bas ce qui l'empêche d'avoir le temps de monter sur le tireur avant qu'il ne déclenche sa frappe.
En résumé, sur ce qu'on voit de l'action, celui-là est essentiellement pour Pianelli, mais Ouadah aurait peut-être pu lui sauver la mise s'il avait été un peu plus haut.
L’article a été écrit par Max Lechner en fait
Merci de la précision, je n'avais pas fait attention (tellement habitué à ce que ce soit GCT).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

manatane76 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 13:42
Girondin a écrit :
Et je te confirme après avoir vu les images qu'il s'agit bien d'une erreur défensive. Si je vois bien, Bassin n'est pas là (il y a peut-être une raison valable), Pianelli est en retard mais au lieu de serrer le joueur libre qui est situé de son côté, il va de manière incompréhensible sur le porteur du ballon : sauf qu'il se prend un petit pont, et le 2ème joueur se retrouve alors absolument seul côté droit... Bouzamoucha ne peut rien faire, et Ouadah est trop bas ce qui l'empêche d'avoir le temps de monter sur le tireur avant qu'il ne déclenche sa frappe.
En résumé, sur ce qu'on voit de l'action, celui-là est essentiellement pour Pianelli, mais Ouadah aurait peut-être pu lui sauver la mise s'il avait été un peu plus haut.
Je suis d'accord avec ton analyse finale (le but est clairement pour Pianelli qui ne doit pas laisser le 9 seul sur son côté) mais ta description des événements est erronée . ;)
C'est Clément Bassin qui se prend un petit pont, pas Pianelli.
Alors que l'on a déjà Bouzamoucha et Bassin sur le 19 Pianelli laisse le 9 seul de manière inexplicable.
J'avais beaucoup de mal à voir qui étaient les 3 défenseurs rouennais compte tenu de l'image... Mais si c'est bien Bassin, pour moi Pianelli n'est pas présent sur l'action (pourquoi, c'est une autre histoire) puisque les 2 autres sont Bouzamoucha et Ouadah : enfin, il me semble.
Ça serait donc Bassin qui serait largement fautif sur l'action, ce qui ne serait pas une première cette saison. En espérant du mieux tout à l'heure !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

manatane76
Bula
Bula

Girondin a écrit :
sam. 30 oct. 2021 15:50
manatane76 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 13:42
Girondin a écrit :
Je suis d'accord avec ton analyse finale (le but est clairement pour Pianelli qui ne doit pas laisser le 9 seul sur son côté) mais ta description des événements est erronée . ;)
C'est Clément Bassin qui se prend un petit pont, pas Pianelli.
Alors que l'on a déjà Bouzamoucha et Bassin sur le 19 Pianelli laisse le 9 seul de manière inexplicable.
J'avais beaucoup de mal à voir qui étaient les 3 défenseurs rouennais compte tenu de l'image... Mais si c'est bien Bassin, pour moi Pianelli n'est pas présent sur l'action (pourquoi, c'est une autre histoire) puisque les 2 autres sont Bouzamoucha et Ouadah : enfin, il me semble.
Ça serait donc Bassin qui serait largement fautif sur l'action, ce qui ne serait pas une première cette saison. En espérant du mieux tout à l'heure !
Non il n’est absolument pas fautif !
Il est sur son joueur et cela peut arriver de se prendre un petit pont en revanche Pianelli laisse le 9 totalement seul.

Verrouillé