[10ème journée] Versailles - FC Rouen [1-0] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
lensois
Orts
Orts

Re: [10ème journée] Versailles - FC Rouen [1-0] : Réactions

Message non lu par lensois »

Commentaire de la page de FC Rouen news :
Je rentre de Versailles avec une défaite, des regrets mais de l'espoir pour la suite du championnat. ⚽🔴⚪
En effet nos Diables Rouges n'ont pas à rougir de leur prestation de haut vol face à au leader du championnat N2 groupe A.
En première période, on ne sera pas loin d'ouvrir le score et le match aurait été tout autre. On touchera même le montant Versaillais sur une superbe frappe de Baidy Sall juste avant la mi temps.
Au retour des vestiaires on ce fait punir sur un but cruel alors que nous étions à 10 (Yannis Dogo blessé). On jouera notre va tout pour revenir au score en vain malgré des situations et peut être un penalty en toute fin de match.
Ce match nous rapporte zéro point mais dans l'état d'esprit, les intentions on doit s'en servir pour la suite.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Je viens de poster le lien de l'article du PN ...
Deuxième mi-temps entre Lorient et Chartres très intéressante ...
De belles parades du gardien lorientais ...

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

La B de Lorient l'emporte 3 à 2 face à Chartres.
Les Chartrains pourront nourrir des regrets.
Des occasions nettes (3 ou 4, en seconde période) à leur actif ... la dernière à la 6ème minute des prolongations !
Chartres a perdu ce soir, mais certainement pas le championnat.
Cette équipe m'a fait une belle impression.

Comme dit Lensois, des résultats qui renforcent notre déception du jour.
Le grand vainqueur : Versailles (et Lorient, mais c'est une équipe réserve).
Voyons ce que l'intermède Coupe de France nous réservera.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Une assez forte colonie rouennaise a assisté cet après-midi à une rencontre assez agréable qui aurait pu (dû ?) se terminer par un partage des points.
Première mi-temps équilibrée d’un niveau technique plutôt supérieur à la moyenne des matchs de N2 avec une légère domination territoriale versaillaise aboutissant à quelques occasions franches mais mal conclues.
Nos diables ont su y répondre par quelques contres bien menés.
La différence se fera donc en 2e période sur, à priori, une erreur défensive (n’ai pas revu les images), une bien mauvaise habitude cette saison.
Ensuite, nos rouennais, à réaction comme hélas trop souvent, ont nettement pris le jeu à leur compte mais sans grand danger sauf sur une ultime action litigieuse ;je ne vous dirai pas s’il y avait penalty, je n’en sais rien.
Défaite au goût amer car nous n’avons pas été surclassés, ce qui m’incite à ne pas encore désespérer du reste de la saison.
Je me demande s’il y aura des joueurs debout à la fin de Versailles-Vitré, tant ces 2 équipes aiment geindre dans le gazon…
Une fois de plus, je n’ai pas compris la compo de départ avec la réintégration du fantôme Banor et l’absence de Gamboa, très en vue à son entrée.
Derrière j’ai bien aimé les prestations de Monteiro, Bassin et Bouzamoucha, moins celle de Ouadah, trop souvent approximatif.
Pianelli a plus apporté offensivement que d’habitude mais reste friable défensivement.
La volonté de relancer de notre surface, si elle est louable, nous coûtera inévitablement un but un jour ou l’autre.
Benzia a évolué très bas, avec pas mal de déchet et un abattage moindre qu’en temps normal.
Il est déjà pardonné.
Je passe sur Banor, définitivement inutile, et ai apprécié le volume de jeu de Bezzekhami, qui apporte vraiment beaucoup quand il est dans un bon jour.
Sall continue à s’améliorer, toujours un peu lent mais très à l’aise techniquement.
L’association Dogo (performant, hélas sorti sur blessure) - Prunier me semble prometteuse même si notre Lukaku fut assez brouillon mais toujours combatif.
Gamboa doit évidemment être titularisé, pour son aisance et sa frappe de balle.
Salhoune a été moins décisif que d’habitude mais reste un danger permanent.
Je ne départagerai pas Laupac et Girondin dans leur débat tactique, le positionnement des milieux est tellement évolutif que je ne me risquerai pas à le figer…
Sans être brillante, la formation versaillaise devrait jouer les premiers rôles jusqu’au bout, je la préfère à Chartres, Vannes et Poissy.
Notons enfin que les arbitres étaient des femmes, pas vraiment meilleures que leurs collègues masculins mais qui, au moins, ont laissé le jeu se développer.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Merci beaucoup Padre pour ton compte-rendu.
Ce que tu dis sur Banor m'attriste, parce que j'ai l'impression que la grande majorité des supporters pense la même chose que toi ... Mais, semble-t-il, notre duo d'entraîneurs ne voit pas les choses de la même façon.La raison : Banor, à son poste, n'a-t-il pas de remplaçant véritable ?
Sall : tu soulignes à nouveau ses qualités techniques. Au moins, c'est positif, même si tu déplores sa lenteur.
La combativité de Prunier : un bon point.
Je n'ai pas vu ce match, donc je ne pourrai pas me prononcer sur la valeur de l'équipe de Versailles.
Je te fais confiance. Les Versaillais sont très bien placés, et semblent redoutables en défense.
Pour ce que j'ai vu de Chartres aujourd'hui (la deuxième mi-temps) sur Fuchs Sport, je pense que nos voisins d'Eure-et-Loir auront aussi une belle carte à jouer.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
sam. 23 oct. 2021 19:57
Une assez forte colonie rouennaise a assisté cet après-midi à une rencontre assez agréable qui aurait pu (dû ?) se terminer par un partage des points.
Première mi-temps équilibrée d’un niveau technique plutôt supérieur à la moyenne des matchs de N2 avec une légère domination territoriale versaillaise aboutissant à quelques occasions franches mais mal conclues.
La différence se fera donc en 2e période sur, à priori, une erreur défensive (n’ai pas revu les images), une bien mauvaise habitude cette saison.
Ensuite, nos rouennais, à réaction comme hélas trop souvent, ont nettement pris le jeu à leur compte mais sans grand danger sauf sur une ultime action litigieuse ;je ne vous dirai pas s’il y avait penalty, je n’en sais rien.
Défaite au goût amer car nous n’avons pas été surclassés, ce qui m’incite à ne pas encore désespérer du reste de la saison.
Je me demande s’il y aura des joueurs debout à la fin de Versailles-Vitré, tant ces 2 équipes aiment geindre dans le gazon…
Une fois de plus, je n’ai pas compris la compo de départ avec la réintégration du fantôme Banor et l’absence de Gamboa, très en vue à son entrée.
Derrière j’ai bien aimé les prestations de Monteiro, Bassin et Bouzamoucha, moins celle de Ouadah, trop souvent approximatif.
Pianelli a plus apporté offensivement que d’habitude mais reste friable défensivement.
La volonté de relancer de notre surface, si elle est louable, nous coûtera inévitablement un but un jour ou l’autre.
Benzia a évolué très bas, avec pas mal de déchet et un abattage moindre qu’en temps normal.
Il est déjà pardonné.
Je passe sur Banor, définitivement inutile, et ai apprécié le volume de jeu de Bezzekhami, qui apporte vraiment beaucoup quand il est dans un bon jour.
Sall continue à s’améliorer, toujours un peu lent mais très à l’aise techniquement.
L’association Dogo (performant, hélas sorti sur blessure) - Prunier me semble prometteuse même si notre Lukaku fut assez brouillon mais toujours combatif.
Je ne départagerai pas Laupac et Girondin dans leur débat tactique, le positionnement des milieux est tellement évolutif que je ne me risquerai pas à le figer…
Sans être brillante, la formation versaillaise devrait jouer les premiers rôles jusqu’au bout, je la préfère à Chartres, Vannes et Poissy.
Notons enfin que les arbitres étaient des femmes, pas vraiment meilleures que leurs collègues masculins mais qui, au moins, ont laissé le jeu se développer.
Pour le débat tactique, pas la peine, GCT s'en est chargé dans son article d'après-match : "le 442 en losange concocté par Mendy et Marguerrite" :lol: :wink-: . Mais je suis d'acccord avec toi sur le côté évolutif du positionnement des milieux (comme toujours, plus que le système, c'est son animation le plus important). Il a l'air de dire également que le pénalty semblait évident, et ce n'est pas vraiment son genre d'être aussi catégorique gratuitement : mais bon, encore aurait-il fallu le marquer, et ce n'est jamais fait.

Et je te confirme après avoir vu les images qu'il s'agit bien d'une erreur défensive. Si je vois bien, Bassin n'est pas là (il y a peut-être une raison valable), Pianelli est en retard mais au lieu de serrer le joueur libre qui est situé de son côté, il va de manière incompréhensible sur le porteur du ballon : sauf qu'il se prend un petit pont, et le 2ème joueur se retrouve alors absolument seul côté droit... Bouzamoucha ne peut rien faire, et Ouadah est trop bas ce qui l'empêche d'avoir le temps de monter sur le tireur avant qu'il ne déclenche sa frappe.
En résumé, sur ce qu'on voit de l'action, celui-là est essentiellement pour Pianelli, mais Ouadah aurait peut-être pu lui sauver la mise s'il avait été un peu plus haut.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

BELTRA
Buisine
Buisine

Re: [10ème journée] Versailles - FC Rouen : Avant-match

Message non lu par BELTRA »

lensois a écrit :
sam. 23 oct. 2021 17:50
Laupac a écrit :
sam. 23 oct. 2021 17:41
lensois a écrit :
sam. 23 oct. 2021 17:19
yacks a écrit :
sam. 23 oct. 2021 16:57
13 pts sur 30 saison terminer reste plus la coupe de france pour vibrer un peu a diochon
Dommage que St Brieuc se soit pas dit la même en 2019...
À la différence près que Saint-Brieuc jouait bien au foot 😕
On n'est pas non plus dans le cas de la saison 2019-2020 ou des équipes dominaient le groupe. Et surtout, c'est pas cette défaites d'aujourd'hui le probleme, c'est le parcours a domicile.

Au final, ce n'est que la 2 eme défaite à l'extérieur sur 9 matchs, ca nous fait une tendance à 3 défaites sur la saison à l'extérieur. Perso, je signe d'avance pour ça.

Ce qui nous manque, c'est d'enfin gagner à domicile. Perso, je dirais qu'on verra à la trêve voir fin janvier ou on en est.

Mais quoi qu'il arrive, je me résoudrais jamais à dire qu'une saison est finie quand on est (en gros hein) à 2 victoires d’écarts alors qu'il en reste 20 à jouer...
Mais à 4 pts de la relégation aussi...

padre
Titeca
Titeca

Nous sommes dans un groupe très homogène où, manifestement, tout le monde peut battre tout le monde.
Il est donc permis d’espérer mais il est conseillé de rester vigilants.
Même si, malgré nos carences, je ne peux imaginer que nous finissions dans la charrette.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Girondin a écrit :
sam. 23 oct. 2021 20:24
padre a écrit :
sam. 23 oct. 2021 19:57
Il est déjà pardonné.
Pour le débat tactique, pas la peine, GCT s'en est chargé dans son article d'après-match : "le 442 en losange concocté par Mendy et Marguerrite" :lol: :wink-: . Mais je suis d'acccord avec toi sur le côté évolutif du positionnement des milieux (comme toujours, plus que le système, c'est son animation le plus important). Il a l'air de dire également que le pénalty semblait évident, et ce n'est pas vraiment son genre d'être aussi catégorique gratuitement : mais bon, encore aurait-il fallu le marquer, et ce n'est jamais fait.

Et je te confirme après avoir vu les images qu'il s'agit bien d'une erreur défensive. Si je vois bien, Bassin n'est pas là (il y a peut-être une raison valable), Pianelli est en retard mais au lieu de serrer le joueur libre qui est situé de son côté, il va de manière incompréhensible sur le porteur du ballon : sauf qu'il se prend un petit pont, et le 2ème joueur se retrouve alors absolument seul côté droit... Bouzamoucha ne peut rien faire, et Ouadah est trop bas ce qui l'empêche d'avoir le temps de monter sur le tireur avant qu'il ne déclenche sa frappe.
En résumé, sur ce qu'on voit de l'action, celui-là est essentiellement pour Pianelli, mais Ouadah aurait peut-être pu lui sauver la mise s'il avait été un peu plus haut.
L’article a été écrit par Max Lechner en fait
Nous sommes le FC Rouen

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Etant présent au match, je suis d'accord avec les commentaires qui ont été faits, avec Sall en progrès mais lent, et Banor complétement transparent. Mais j'ai vraiment les boules qu'on perde ce match face à une équipe vraiment moyenne, plus à l'aise à jouer en contre même à domicile, grâce à deux attaquants très rapides. Châteaubriand m'avait fait bien meilleure impression. Enfin, 'à domicile', si on peut dire, alors qu'on avait plus de public qu'eux. Jouer à l'extérieur n'est décidément pas une excuse. Bref, nous sommes trop lents, et pas dangereux : c'est presque toujours un exploit d'approcher les buts adverses, au prix de passes frôlant l'interception. Hyper crispant et frustrant à regarder : j'ai vu 3 matches, 2 défaites, 1 nul, 0 but marqué, découragé... il faut coûte que coûte un animateur de jeu offensif et axial (et c'est par l'offensive qu'on soulagera notre défense), sinon on n'y arrivera pas, c'est pour moi une certitude.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Enfin Banor s'il est 0 c'est incompréhensible qu'il démarre très souvent les matchs.

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

Réaction d'après match de Sarafoulé Mendy une nouvelle fois completement ahurissante qui après 10 matchs de championnat nous dit "qu'il faut trouver la bonne formule, trouver le bon puzzle à mettre en place"...
Donc on arrive fin octobre et selon lui on a toujours pas de certitudes sur le schéma tactique à mettre en place et pas vraiment d'équipe type qui ce dégage.

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Également présent au match, défaite très frustrante tellement le nul aurait largement été mérité. Et je suis même quasi certain que si on ouvre le score si le poteau de sall est rentrant plutot que sortant (contrairement à Versailles) on gagne ce match.

Le leader amateur invaincu tout groupes N2 confondu m'as pas plus fait grosse impression que ça.
Ca va très vite devant avec leurs 2 attaquants et ils ont Akueson derrière (ex Granville) qui tient vraiment la baraque. J'ai toujours aimé ce dernier d'ailleur et bien dommage que les dirigeants n'aient jamais essayer de le faire venir car c'est très fort

padre
Titeca
Titeca

tony-76 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 07:05
Réaction d'après match de Sarafoulé Mendy une nouvelle fois completement ahurissante qui après 10 matchs de championnat nous dit "qu'il faut trouver la bonne formule, trouver le bon puzzle à mettre en place"...
Donc on arrive fin octobre et selon lui on a toujours pas de certitudes sur le schéma tactique à mettre en place et pas vraiment d'équipe type qui ce dégage.
C’est sûr que lui, il ne l’a pas trouvé la bonne formule.
Contrairement à tous les observateurs un peu éclairés.
Et c’est bien là une bonne partie du problème.

padre
Titeca
Titeca

FCR_1899 a écrit :
sam. 23 oct. 2021 21:48
Enfin Banor s'il est 0 c'est incompréhensible qu'il démarre très souvent les matchs.
Ça l’est en effet.
Il doit avoir des dossiers sur le duo, c’est la seule explication.

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

padre a écrit :
dim. 24 oct. 2021 08:05
FCR_1899 a écrit :
Ça l’est en effet.
Ou c’est banor qui paye le club pour jouer

padre
Titeca
Titeca

Jojo a écrit :
dim. 24 oct. 2021 08:35
padre a écrit :
FCR_1899 a écrit :
Ça l’est en effet.
Ou c’est banor qui paye le club pour jouer
Alors il faut le faire payer bien plus.

BELTRA
Buisine
Buisine

padre a écrit :
FCR_1899 a écrit :
Ça l’est en effet.
Peut être que son contrat exige un certain nombre de matchs comme titulaire?

BELTRA
Buisine
Buisine

tony-76 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 07:05
Dès le départ on savait que ce choix d'entraineur s) n'était pas le bon. Mendy jouissait d'une bonne image au sein du club au regard du travail qu'il a fait avec les jeunes et la R1. Malgré son diplome il n'a pas le niveau pour gérer une N2 et qui plus est à Rouen où les attentes sont fortes et le timing court.
Il aurait par contre fait un bon adjoint je pense.
On pourrait faire un copier/coller de ses interviews d après matchs

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Ahurissant le penalty non sifflé en fin de match. Quel honte ! :x

https://www.facebook.com/10593103408043 ... 293176174/

Verrouillé