Bonsoir !Pieds Carrié a écrit : ↑lun. 18 oct. 2021 17:57Bonjour à tous,
Présent à Caen le dimanche 17 octobre, je me permets de faire un court résumé du match entre Rouen et la Maladrerie :
C’est sur une pelouse synthétique et sous un beau soleil que s’est joué le 5eme tour de la coupe de France entre la Maladrerie et le FC Rouen. La tribune du stade était investie par les jeunes du quartier qui sous la chaleur de cette belle journée, encourageaient leurs favoris avec des chants juvéniles et bon enfant. Une petite poignée de supporteurs rouennais, silencieux et orphelins des Rouen fans, était installée dans un pourtour du stade.
Devant des caennais combatifs, les rouges, en vert pour l’occasion, se montraient sérieux et appliqués. Malgré tout, le manque d’automatisme et de combinaisons ne leur permettaient pas de prendre de vitesse et de mettre en danger les locaux. Ceux-ci apportaient épisodiquement le danger devant le but des diables rouges, vêtus de vert. Abusant de passes longues et approximatives, ne se trouvant pas facilement, les rouennais finissaient la première mi-temps, sans avoir mis en danger leur adversaire du jour.
Toujours sérieux et appliqués, les diables rouges se montraient plus incisifs et efficaces en seconde période. A la 50ème minute, sur une longue transversale de Tbahriti, Clément Bassin, de la tête, profitait d’une erreur de jugement du gardien pour le lober et débloquer le compteur rouennais. De son côté, sur les attaques caennaises, Baltus se montrait vigilant et fit quelques belles parades. Mondy Prunier rentrait en jeu à la 68ème minute, puissant et technique, capable de peser sur une défense, il a immédiatement apporté son empreinte sur le match. A la 76 ème minute, sur une passe de Dogo, Baïdy Sall marquait un joli but du plat du pied. Puis à la 85ème minute, le gardien caennais, fébrile, et sous la pression de Prunier, relança sur Dogo qui marquait un troisième but à bout portant. Le jeune public caennais se tût enfin, et les supporteurs rouennais était rassurés.
Malgré les faiblesses dans le jeu collectif, je n’ai pas envie de blâmer une équipe sérieuse et volontaire. Je remercie les joueurs, le Staff et le président d’être venus serrer les mains des quelques rouennais qui ont fait le déplacement pour les soutenir. Je serai à Versailles samedi prochain, je serais heureux d’écrire mon ressenti sur le déroulé du match.
Merci pour ton résumé.
Bon déplacement à Versailles !