[9ème journée] FC Rouen - AS Vitré [1-1] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [9ème journée] FC Rouen - AS Vitré [1-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

fabien76 a écrit :
dim. 10 oct. 2021 08:12
lensois a écrit :
dim. 10 oct. 2021 07:59
C'est aussi vrai que lorsque t'as posté 3-1 lors de notre match à Caen ?
C'était une erreur de ma part , ai je le droit de me tromper !!
Une erreur que tu avais déjà commise face à Romorantin en annonçant un but à la demi-heure de jeu....

Une erreur répétée plusieurs fois n'est plus un erreur, c'est un choix :razz: ;)

Il faut aussi se mettre à la place des lecteurs, on suit les matchs parfois en état de stress, on est tendus, et ça fait pas forcement plaisir de lire "butttt" pour réaliser finalement que c'est qu'une blague :???:

La convivialité c'est comme l'ambiance dans une équipe de foot, lorsque les résultats sont la tout va, lorsque les résultats ne sont pas la ça devient tout de suite plus tendu. Tu es présent sur ce forum depuis plus de 10 ans, je trouverais ça dommage que tu nous quittes pour un léger diffèrent.

C'est à chacun de mettre de l'eau de son vin :)

Je me joins à Wyckman pour t'inviter à rester ! On a besoin de tout le monde et même si parfois voire souvent on est pas d'accord les uns avec les autres, nous partageons tous la même passion :FCR:
Hell is us

fabien76

Message non lu par fabien76 »

Laupac je souhaite qu'on supprime mon profil ,
Merci par avance
Je vous aime bien mais on se retrouvera dans les travées de la lenoble !!
Je reste un supporter du club !
Bien à vous
Fab

blagapart
Robert
Robert

Message non lu par blagapart »

J'ai pas vue les chiffres de l'affluence hier... Vous le savez vous ?
FCR for ever

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

La nuit porte conseil ( c'est ce que l'adage dit ) , et permet de rêver |(
Mais comment une équipe peut elle se désagréger comme cela , d'un match à l'autre .
ce n'est pas la cause de tel ou tel terrain ,
peut être la nouvelle pelouse ! Il faut s'y habituer . :lol:
Les gars savaient hier , qu'ils avaient une bonne carte à jouer , beaucoup ont failli .
C'est quoi cette histoire de scuds ! Le plus moyen footballeur sait que c'est la pire solution de jeu .
Question aux présents " Comment est l'ambiance sur le terrain entre joueurs " .
D'après certains témoignages , les joueurs ne respecteraient pas les consignes techniques .
Alors ! Ou c'est eux qui ont raison , et on voit le résultat ,
ou c'est la vérité , et là c'est grave .
Mais , il va falloir rectifier le tir immédiatement .
On a 3 ou 4 bons éléments , le reste plafonne peut être en N2 , et ils savent ce qui les attend en cas de montée .
Clément n'est pas un meneur , le brassard est peut être trop lourd pour lui .
Comme je l'ai déjà dit , il n'y a plus de boss dans l'équipe , et ça c'est très important aussi ,
quand on a des Beaugrard , Fourneuf , Burel , c'est un + .
C'est quoi aussi cette bouderie de Mendy ? Il n'y a pas de fumée sans feu !
Avec un peu plus de sérieux , le fauteuil de leader ne devrait pas être loin de nous ,
au lieu de cela , on va encore galérer une saison .
Comme je l'ai dit hier soir , ras le bol de cette stagnation .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Laupac
Administrateur
Administrateur

Après une nuit de délai afin d'éviter de réagir à chaud, mes impressions sur ce match.

Commençons par le commencement, la compo. Après une sortie à Caen remarquée qui s'est soldée par un feu d'artifice, toute la semaine nous avons lu des articles qui posaient la question de savoir si le FCR avait enfin trouvé la bonne formule, la bonne animation, et les bons joueurs ensemble. Je m'attendais donc logiquement à ce que ces joueurs qui ont donné satisfaction et qui ont engrangé un capital confiance soient reconduits.

Mais non. On remodifie tout et on repasse à ce fameux 4-2-3-1 qui n'a jamais fonctionné. Mais à la limite, comme on le répète souvent, peu importe le schéma tactique, on l'a vu avec la France en milieu de semaine, le plus important c'est l'état d'esprit. Et dès le coup d'envoi on l'a tout de suite remarqué... Les joueurs sont amorphes, peu concentrés, peu concernés.

Le résultat de cette passivité ne s'est pas fait attendre. Sur un coup franc anodin du haut de la tribune on voit tous le joueur vitréen partir dans le dos de Bassin qui n'est pas attentif et la punition est sans appel. Centre parfait, la défense est aux abonnées absents également et ça fait 0-1 face à une équipe qui était venue à la base pour jouer à 11 derrière. Une aubaine.

Le problème c'est que si généralement un but d'entrée a tendance à piquer un peu et réveiller l'équipe qui l'a concédé, ce ne fut pas le cas de nos rouennais.

Toujours le même manque d'engagement et de mouvement. Un détail très parlant à mettre en confrontation entre les deux équipes. Les touches.

Chaque fois qu'une touche était rouennaise, aucune solution n'était possible, les vitréens marquaient de près les diables. A l'inverse sur chaque touche vitréenne leurs joueurs étaient complètement seuls :eek:

On est plusieurs à s'en être faits la réflexion pendant le match. Et que dire des touches et coup francs directement offerts à l'adversaire notamment plusieurs fois par Ouadah... Pourquoi ?

La encore manque de concentration et d'application. La faute est autant sur Ouadah que sur les autres. Ses touches ou passes n'étaient pas forcément ratées, simplement ça dormait tellement autour que personne ne s'attendait à recevoir le ballon :???:

Mon second coup de gueule après l'apathie de l'équipe, le coaching. Comme je l'ai déjà évoqué en cours de match, un moment donné il faut ouvrir les yeux et revenir à quelque chose de plus terre à terre. On ne maitrise déjà pas les bases, alors ne cherchons pas à tenter des trucs compliqués.

On pouvait reprocher beaucoup de choses à Giguel, mais au moins il restait dans ce qu'il sait faire. Peu de football mais de l'engagement, du pressing, et une présence sur les 2e ballons.

Alors j'ai été séduit par le discours de nos nouveaux coachs, du jeu, repartir de l'arrière. Dans l'absolu pourquoi pas.

Sauf que nos adversaires étudient nos matchs........... Il suffit simplement de nous observer en vidéo pour s'apercevoir qu'on est absolument incapables de ressortir proprement le ballon. Et la pour le coup ce n'est plus un problème d'engagement mais simplement de technique.

Chaque fois qu'on repart de l'arrière même quand notre joueur a du champs, rien que sur son contrôle 8 fois sur 10 le ballon lui reste à moitié dans les pieds ou est orienté un peu vers l'arrière ce qui lui fait perdre le bénéfice de son avance.

On en rigolait avec un ami, je suis allé voir jouer son fils en U11 au FCR, la première chose qui m'a frappée et que j'ai remarquée, j'ai dit à mon ami c'est incroyable l'élégance de ton fils balle au pied surtout pour un défenseur. Rien que sur sa prise de balle, à chaque fois il ouvre son pied parfaitement pour s'orienter dans le sens du jeu. Toujours un contrôle face au champs libre. A 11 ans c'est impressionnant.

Et la pendant le match il n'a pas manqué de me le ressortir............... Sur un énième contrôle raté de Bassin ou le ballon part un peu dans son dos, il me dit tu te souviens de ce que tu m'as dit sur mon fils.............

Le problème c'est que je cite Bassin parce que sur le moment c'était lui, mais quand t'as 4 ou 5 joueurs qui font la même chose, et face à une équipe très regroupée qui est très difficile à déstabiliser, ça donne ce qu'on a vu. Sans vitesse c'est impossible de les prendre à défaut.

Trop d'approximations dans les contrôles et les passes. On en arrive à mon propos au début. Il faut faire ce qu'on sait faire.

Repartir proprement de l'arrière, on en est techniquement pas capables pour l'instant. Je dis bien pour l'instant parce que pour moi le problème est effectivement technique, mais souvent la technique est impulsée par le physique. La priorité c'est le corps, et quand le corps va bien la technique suit.

Trop de joueurs dans l'effectif sont toujours en méforme.

Le second volet qui concerne les coachs, la tactique en cours de match. On veut poser le ballon, sauf qu'on a 5 voire parfois 6 joueurs sur la ligne d'attaque :eek: :eek: :eek:

Comment construire quoique ce soit dans ces conditions ?

La seule solution quand c'est comme ça c'est de balancer un scud devant mais non on ne le fait pas. Alors on voit à chaque fois le possesseur de la balle réclamer des solutions courtes.. qu'il n'a pas puisque tout le monde est devant.

L'apothéose à la 60e minute ou on jouait déjà dans une configuration de match ou tu es mené à la dernière minute.

2 défenseurs derrière, et tout le reste devant. Sanson en pointe à côté de Prunier avec Bassin et Ouadah sur les côtés, Gamboa, Sahloune et Barthélémy dans la surface adverse et Benzia un peu en retrait.

Incompréhensible. Le but quand tu fais ça, c'est de balancer des ballons dans la boite comme on dit ?! Mais on ne le fait pas, on cherche toujours à construire mais sans constructeur puisque aucun joueur disponible à proximité.

On est passé une multitude de fois à côté d'un contre meurtrier avec un peu de réussite notamment grâce à Bouzamoucha.

Mais c'est juste pas possible de jouer de cette façon, il n'y a aucune cohérence. Soit on joue la possession et on cherche à construire mais à ce moment la Sahloune, Barthos, Bezzekhami et compagnie doivent participer et non attendre sur la ligne d'attaque :eek:

Ou soit on joue le scud au petit bonheur la chance mais on arrête de tenter de construire dans une équipe complètement coupée en 2 :eek:

Et pourquoi faire des changements aussi tard ?

A la reprise de la mi temps aucun changement. Je me dis si les joueurs nous la font façon équipe de France et qu'ils reviennent un peu plus motivés à la limite vu la faiblesse de Vitré ça peut passer. Sauf que non, à la 60e c'était toujours aussi triste.

Et toujours aucun changement en vue :shock:

Il est généralement rare que les choses changent lorsqu'on ne change rien :???:

Enfin bref je suis bien dégouté de ce que j'ai vu, et je ne partage pas la majorité des avis notamment concernant Sall. On est tous d'accord qu'il devrait jouer plus haut, sauf que plus haut il y a déjà Bezze, Sahloune, Prunier, Barthos qui jouent sur la même ligne. Ca sert à rien qu'il y aille aussi.

En conséquence et heureusement j'ai envie de dire, il redescend chercher les ballons et cherche à organiser un semblant de jeu. Il l'a plutôt bien fait d'ailleurs, ses applaudissements sont mérités.

Mention spéciale à Benzia de très loin l'homme du match, à un degrés moindre Bouzamoucha qui a souvent colmaté les brèches.

Maintenant malgré mes critiques je continue d'avoir un doute sur l'impact de l'arrêt des championnats sur les organismes pendant quasi 2 ans. Le manque supposé d'engagement n'est-il pas plutôt un manque de rythme ?

Certains joueurs font lourds et empruntés sur leurs prises de balles, on sent qu'ils ne sont pas en forme, qu'ils n'ont pas de coup de rein. J'ai l'impression de voir des matchs d'avant saison quand ils digèrent une préparation.
Hell is us

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

on paye aussi l inefficacité offensive. un match avec autant d occasions 9 fois sur 10 tu gagnes
même le but pris tôt dans la rencontre, il y avait la place pour en mettre 2 ou3 en première mi temps

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

J ai l impression que nos latéraux étaient notre force mais hier Ouadah et Bassin m'ont beaucoup déçu.
Peut-être à t il du mal à se remettre à son poste depuis qu il est passé dans l axe.
Ce ne sont pas du tout les mêmes efforts.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

blagapart a écrit :
dim. 10 oct. 2021 09:46
J'ai pas vue les chiffres de l'affluence hier... Vous le savez vous ?
Selon le PN : 2200.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Beau post Laupac :wink-:
Ça éclairci un peu certaines de mes incompréhensions .
Si je te lis bien ! Que font ils aux entrainements ?
Le quidam en tribune footeux dans l'âme , voit des choses que les entraineurs ne voient pas :shock:
Et ou je te suis à 100 % , c'est qu'il faut arrêter de rendre le Covid responsable , et de le prendre comme paravent .
Toutes les équipe le subissent et l'ont subi .
Une question : Girondin est en voyage ?

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Très juste analyse tactique de Laupac concernant notre positionnement.
La question est de savoir s'il s'agit d'une consigne des coaches ou si c'est de la propre initiative des joueurs.
J'ai ma petite idée...
Évidemment de plus en plus persuadé que le duo est une erreur majeure, je pense aussi que nos deux compères se prennent pour ce qu'ils ne sont hélas pas.
De grâce, revenons aux fondamentaux et installons un système simple, compréhensible et pérenne plutôt qu'un permanent concours Lépine de la stratégie.
La seule vraie bonne nouvelle est que nous ne sommes toujours pas décrochés, il semble tellement évident que cette année pourrait être la bonne si nous arrêtions de jouer les apprentis sorciers.
Le potentiel est là, certains matchs l'ont prouvé.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Jobinsson a écrit :
dim. 10 oct. 2021 10:11
J ai l impression que nos latéraux étaient notre force mais hier Ouadah et Bassin m'ont beaucoup déçu.
Peut-être à t il du mal à se remettre à son poste depuis qu il est passé dans l axe.
Ce ne sont pas du tout les mêmes efforts.
Encore une riche idée , tiens , des 2 techniciens ,
Clément peut dépanner , mais pas comme titulaire .
Un 5 expérimenté aux coté de Bouzamoucha auraient été tout bénéfice , mais .... Le staff en a décidé autrement !

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

jbfoot76 a écrit :
dim. 10 oct. 2021 10:09
on paye aussi l inefficacité offensive. un match avec autant d occasions 9 fois sur 10 tu gagnes
même le but pris tôt dans la rencontre, il y avait la place pour en mettre 2 ou3 en première mi temps
Oui, c'est bien de le rappeler.
Le 0-1 à la mi-temps était mal payé pour les Rouennais au vu de leurs occasions, notamment celle de Mondy.

Compte-rendu de Laupac : ce ne sont pas les supporters qui coachent, mais si le coachs y jettaient un coup d'oeil, ce serait pas mal aussi ... Je pense surtout à cette coupure : défenseurs-attaquants, et la temporisation chronique, qui en découle, et qui coupe le rythme des actions offensives.

Un mot sur la note de Sall (je partage l'avis de Laupac) dans le Paris-Normandie : 5. Comme Salhoune et Prunier.
Seul Bouzamoucha a obtenu la note de 7.
Les autres joueurs, celle de 4.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Mes chers Laupac et Padre , nous sommes au moins 3 à être sur la même longueur d'onde .
Comme vous je pense que cette année peut être la bonne . Pu.... ! Faut pas se louper .

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Ambiance tristounette sauf le dernier quart d'heure.

Bilan : compte tenu des circonstances du match je dirai 1 point de gagné. Mais déjà 4 pts de vendangés à Diochon. Ca va peser en fin de saison.

Adversaire : vaut mieux que sa place de dernier. Ils sont programmés pour défendre c'est sûr mais possède 2/3 bons joueurs rapides

Monteiro : il devient fatiguant avec ses (non) choix de relance et sa désinvolture
Ouadah : du bon (offensivement) et du moins bon (défensivement)
Bassin : faut vite lui retirer le brassard. Dans ses petits chassons lorsque l'on prend le but. Alors qu'il devait galvaniser ses coéquipiers. A côté de ses pompes
Sanson : je me demande ce qu'il fait là ! Même de la têe il n'est plus aussi déterminant que par le passé. Très limité balle au pied (uniquement des passes latérales ou en arrière)
Bouzamouche : Le Patron 1. Un mec avec des c..... qui va au charbon. S'il perd un ballon il va se mettre minable pour rattraper son erreur. Doit progresser dans le jeu offensif
Barthélemy : Bien sympa mais aucunement déterminant. Ne porte pas sur le jeu. Aurait du sortir à la mi temps
Benzia : le Patron 2. Un mec qui déçoit rarement. Mériterait de jouer au dessus. Récupérateur mais aussi très à l'aise techniquement
Bezzekhami : N' a pas pesé sur le jeu. Possède pourtant des qualités mais trop effacé sur ce match
Sall : Dommage qu'il lui faille tripoter le ballon 10 fois avant de le donner ! Pourrait être intéressant techniquement s'il jouait plus direct et face au jeu. Ca lui permettrait aussi de tenir plus que 45 mn avant d'être carbo.
Prunier : une pépite en devenir. Une volonté et un état d'esprit irréprochables sur le terrain. Il vaudrait mieux monter cette année si on veut avoir une toute petite chance de le garder. Niveau L2
Salhoune : Le seul capable de faire des différences en 1 contre 1. Mais trop le solliciter nuit aussi à son efficacité.
Il ne peut pas non plus dribbler 5 ou 6 joueurs à chaque action. A manquer de réalisme dans le dernier geste. Première fois que je le vois faire un bon match sur 90 mn

Gamboa : comme bp j'aurai aimé le voir plus tôt, voir d'entrée pour équilibrer le jeu à gauche avec Bassin. Un patte gauche à utiliser sans modération.
Dogo : Très brouillon mais donne l'envie de bien faire et de mettre du rythme

Un chiffre : 22 !

Une évidence : il nous faut vite trouver un entraineur pour être plus cohérent dans le (les) systèmes de jeu. De gros doutes sur la doublette actuelle.

Laupac
Administrateur
Administrateur

BELTRA a écrit :
dim. 10 oct. 2021 11:09
Gamboa : comme bp j'aurai aimé le voir plus tôt, voir d'entrée pour équilibrer le jeu à gauche avec Bassin. Un patte gauche à utiliser sans modération.
Dogo : Très brouillon mais donne l'envie de bien faire et de mettre du rythme
A ce propos ça me rappelle avoir lu après le match à Caen une belle complicité Bassin / Gamboa sur leur coté gauche. Pourquoi ne pas avoir reconduit la paire ?

A moins d'un pépin de Gamboa l'empêchant de tenir sur 90 minutes ?

Enfin concernant Dogo contrairement à beaucoup d'autres lui je trouve qu'il est enfin en forme. Ca se sent sur ses prises d'appuis.

Très explosif sur les premiers mètres et belle détente.

Il est d'ailleurs l'auteur de la passe décisive sur le but grâce à sa déviation de la tête au premier poteau pour Prunier.
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Du très grand n'importe quoi de vouloir enlever le brassard à Bassin.
Totalement injustifié et évidemment ce serait catastrophique sur le plan psychologique.
Note de 5 pour Benzia sur le PN, c'est une blague ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

padre a écrit :
dim. 10 oct. 2021 11:37
Note de 5 pour Benzia sur le PN, c'est une blague ?
Très surpris également.

Déjà contre Granville il avait eu la même note que Banor :eek:
Hell is us

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Quelqu'un pourrait il m'expliquer soit sur le forum ou en MP , comment on peux extraire une partie de post d'un forumiste , pour y répondre .
Merci :wink-:

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 10 oct. 2021 11:53
Quelqu'un pourrait il m'expliquer soit sur le forum ou en MP , comment on peux extraire une partie de post d'un forumiste , pour y répondre .
Merci :wink-:
Je t'ai adressé un MP.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Bon dimanche à toi !

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

padre a écrit :
dim. 10 oct. 2021 11:37
Du très grand n'importe quoi de vouloir enlever le brassard à Bassin.
Totalement injustifié et évidemment ce serait catastrophique sur le plan psychologique.
Ca peut le libérer d'un poids !
Il n'a pas l'âme d'un capitaine. C'est une erreur de casting. On a peut être voulu récompenser sa fidélité au club mais ca reste un mauvais choix.
Cela ne retire rien sur ses qualités footballistiques mais force est de constater qu'il est en dessous de sa valeur.

Verrouillé