Quand tu perds 2-0 et qu'à un petit 1/4 d'heure de la fin, ton seul objectif pour espérer revenir est d'envoyer des scuds sur un défenseur dont je ne sais même pas s'il a déjà marqué avec le FCR en championnat et dont le nombre de passes décisives doit être assez limité, c'est bien qu'il y a un problème.Laupac a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 17:45On aurait eu un attaquant plus jeune sur le banc comme Hitouss je reste persuadé que c'est Sansom qui serait rentré malgré tout.Girondin a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 17:35Évidemment que ce qui choque est qu'il soit rentré exprès pour ça ! Rien d'extraordinaire qu'un défenseur central finisse devant en fin de match quand tu cours après le score. La différence dans ce cas précis, c'est que tu es obligé de le faire rentrer pour jouer devant parce que tu n'as plus personne sur le banc qui puisse jouer à ce poste, à part un défenseur susceptible de t'apporter un peu de taille... Si un gars comme Prunier avait été sur la feuille de match, jamais Sanson ne serait rentré ! Dans ce cas précis, c'est ça qui a cristallisé les reproches à mon avis, pas le fait de faire monter un défenseur central dans les dernières minutes.
A partir du moment ou le but était de balancer des skuds devant, rien de choquant à ce qu'un défenseur rentre pour le rôle. Se cristalliser sur le poste alors que c'était la taille qui était recherchée......
Et le problème, c'est le fait que sur nos 6 premiers matchs, il n'y avait qu'un seul réel avant-centre valide dans l'effectif (ce n'est pas vraiment le poste de Hitouss, qui si je ne m'abuse joue plutôt sur un côté à la base) puisque Prunier n'était pas encore apte. Forcément, quand tu n'as aucune autre solution sur le banc, tu peux faire rentrer un défenseur central devant. Mais quand tu en es réduit à ça par défaut, c'est quand même très mauvais signe...