Dans l'article PN du jour:
« On a connu un double problème, explique Sarafoulé Mendy, l’un des entraîneurs du FCR. Le premier, c’est que certains n’ont pas respecté les consignes. Ils ont voulu jouer comme ils l’avaient décidé. Conséquence, tactiquement, on a été puni. Le second, c’est que nous avons manqué d’activité d’un point de vue offensif. »
Il ne cite pas de noms mais justement pendant le match c'était tellement n'importe quoi le placement des joueurs que je me suis posé la question de savoir si c'était une consigne ou pas...
Principalement Abdelmoula qui jouait la plupart du temps au dessus de Barthélémy. Conséquences chaque fois que Pianelli avait le ballon, il n'avait aucune solution directe. Il y avait un gros trou. Pendant la majeure partie du match, l'équipe a semblé coupée en deux. La défense, et au moins 5-6 joueurs sur la ligne d'attaque. Alors à part sauter le milieu qui n'existait pas, je ne vois pas ce que pouvaient faire les défenseurs
Toujours dans PN:
Notes (sur 10) du FCR : Monteiro 3 ; Pianelli 3 ; Bouzamoucha 4 ; Bassin 3 ; Tbahriti 3 ; Banor 3 ; Benzia 3 ; Abdelmoula (non noté) puis Sall 6 ; Bella 3 ; Dogo 3 ; Barthélémy 4.
Je l'aime bien notre journaliste PN préféré

mais mettre la même note à Banor qu'à Benzia, non la je ne valide pas

Sans Benzia au four et au moulin on prenait 0-5.
BELTRA a écrit : ↑sam. 11 sept. 2021 23:29
Faut arrêter de mettre Bassin dans l'axe. Le mec peut jouer jusqu'à 40 ans comme ça ! Sur le côté il pouvait mettre en avant sa capacité à percuter et centrer. Pour le bien de l'équipe.
C'est la qu'on voit qu'un entraineur ne fera jamais l'unanimité puisque chaque forumiste a un avis différent. Bassin pendant longtemps nous étions plusieurs à dire et penser qu'il serait encore meilleur replacé dans l'axe. Ce qui est d'ailleurs le cas depuis le début de saison. Il aura suffit d'un match ou il passe complètement à travers pour que tout soit remis en question....
Quant à le remettre côté gauche, c'est inenvisageable pour moi, ce n'est plus le joueur de 20 ans. Son manque d'agilité mais surtout son manque de vitesse sont rédhibitoire pour le poste. On l'a vu hier sur certaines balles en profondeur il traine tellement une caravane je l'imagine mal sur un côté à devoir maitriser un ailier vif et rapide.
diable rouge 76 a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 09:08
J'ai rien contre Sall mais en fin de de match il jouait sur la même ligne que nos.... défenseurs !

Je ne sais pas si c'est une consigne des coachs ou de son propre chef mais il était beaucoup trop bas alors qu'il devrait jouer 10 ! A partir de là, comment apporter le danger devant, il n'y avait absolument personne au milieu derrière nos attaquants pour les lancer, nous avons joué long sur Dogo qui n'est pas Sidibé...surtout qu'il était confronté à deux golgoths en face et perdait le ballon systématiquement dos au but.
C'est dommage pour Sall car on voit qu'il a une bonne vision du jeu et une bonne patte mais à jouer aussi bas ça ne sert à rien.
Dans l'absolu oui tu as raison. Mais en l'absence totale de milieu de terrain et 6 joueurs sur la ligne d'attaque, un joueur de plus qui joue plus haut... non merci aucun intérêt. Au contraire il est redescendu plus bas chercher les ballons pour tenter d'organiser le jeu. Et il l'a bien fait.
Ca ne l'a pas empêché d'être présent offensivement, en atteste ses plusieurs frappes en bonnes positions.
lensois a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 08:36
La seule bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de leader incontesté.
C'est ce qui me déglingue le plus. Quand on voit le niveau du championnat.. Désolé d'être vulgaire mais PUTAIN c'est cette année ou jamais !!!!!
Chaque fois qu'on fait une grosse saison il y a toujours une équipe pour nous sortir la saison de sa vie. Cette année il n'y a personne. Le leader se prend 1-4 à la maison.....
C'est tellement frustrant de voir qu'en faisant une saison simplement correcte sans plus on caracolerait en tête ?!