[6ème journée] FC Rouen - US Granville [0-2] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [6ème journée] FC Rouen - US Granville [0-2] : Réactions

Message non lu par diable rouge 76 »

J'ai rien contre Sall mais en fin de de match il jouait sur la même ligne que nos.... défenseurs ! :roll: Je ne sais pas si c'est une consigne des coachs ou de son propre chef mais il était beaucoup trop bas alors qu'il devrait jouer 10 ! A partir de là, comment apporter le danger devant, il n'y avait absolument personne au milieu derrière nos attaquants pour les lancer, nous avons joué long sur Dogo qui n'est pas Sidibé...surtout qu'il était confronté à deux golgoths en face et perdait le ballon systématiquement dos au but.

C'est dommage pour Sall car on voit qu'il a une bonne vision du jeu et une bonne patte mais à jouer aussi bas ça ne sert à rien.

Quand à Banor, c'est tout simplement catastrophique, le gars est à la bourre sur chaque action et essaye de jouer avec son corps pour garder le ballon mais n'est pas Benzia qui veut....il n'a pas le niveau, Je me demande encore pour quelle(s) raison(s) Mendy et Margueritte lui font encore confiance !?

Les seuls à surnager pour moi ont été Benzia et Bouzamoucha, encore des profils défensifs...on est trop juste en attaque, pas de créateur, pas de latéraux capables d'apporter le danger (Tbahriti fait le taf défensivement mais il ne déborde jamais) Pianelli qu'on nous avait vendu comme très offensif, je cherche encore un de ces centres et défensivement c'est pas l'assurance tout risque. Il faut remettre Ouadah à droite et bassin à gauche, décaler Tbahriti dans l'axe ou Sanson avec Bouzamoucha.

Mais pour moi il faut faire confiance à des jeunes ou recruter devant, quand on voit qu'on fait rentrer Sanson devant pour apporter son jeu de tête et qu'on a aucun attaquant sur le banc, ce n'est pas possible ! Prendre Hitouss dans le groupe, lui donner sa chance ou recruter !

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

BELTRA a écrit :
sam. 11 sept. 2021 23:31
Jobinsson a écrit :
sam. 11 sept. 2021 23:27
Euh je ne suis pas d'accord avec toi Beltra.
Dogo n'a gagné aucun duel dans les airs et dans la conservation du ballon, trop esseulé selon moi car Bella mordait la ligne. Mais j ai u doute sur le joueurs pendant ce temps là Djoco marque, Dallois marque....
Je suis déçu ce soir de nos joueurs, est ce l'appréhension Diochon?
Decu des joueurs et déçu des supporters.
Impossible pour moi de resté en Lenoble tellement j ai entendu des conneries sur nos joueurs et ex joueurs comme Dallois.
2 eme mi temps derrière les buts.
Il est vrai que le sort réservé à Dallois est difficilement compréhensible. En plus c'est un mec qui s'est très bien comporté chez nous, sans pour autant avoir bp de temps de jeu.
On aura été mauvais à tous les étages.
Sifflé un joueur des tribunes c'est pleutre , bien planqué, à l'abris .
Mais certains défoulent leur connerie naturelle dés qu'ils le peuvent .
Pauvres mecs !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

Je craignais deux choses hier … le but de dallois et une ambiance médiocre … bon le but de dallois c’était à prévoir, beaucoup d’anciens rouennais marquent en revenant à diochon, il a une seule occasion il l’a mise au fond. Après ça reste un bon gas qui aimait le fcr alors le sifflé c’est dur … comme les sifflets pour banor alors ok il a pas été étincelant et je suis pas fan mais je l’ai trouvé meilleur que l’année dernière :) … par contre sall m’a surpris vs l’année dernière … Niveau ambiance, quelle déception de voir la lenoble rempli comme ça avec une ambiance où chacun va de son commentaire … il manque les rouen fans c’est sûr mais beaucoup étaient présents il me semble … j’espère que le boycotte du pass sanitaire sera levé rapidement … mais quel kiffe quand même de retrouver diochon après 11 mois sans stade …

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Dans l'article PN du jour:
« On a connu un double problème, explique Sarafoulé Mendy, l’un des entraîneurs du FCR. Le premier, c’est que certains n’ont pas respecté les consignes. Ils ont voulu jouer comme ils l’avaient décidé. Conséquence, tactiquement, on a été puni. Le second, c’est que nous avons manqué d’activité d’un point de vue offensif. »
Il ne cite pas de noms mais justement pendant le match c'était tellement n'importe quoi le placement des joueurs que je me suis posé la question de savoir si c'était une consigne ou pas...

Principalement Abdelmoula qui jouait la plupart du temps au dessus de Barthélémy. Conséquences chaque fois que Pianelli avait le ballon, il n'avait aucune solution directe. Il y avait un gros trou. Pendant la majeure partie du match, l'équipe a semblé coupée en deux. La défense, et au moins 5-6 joueurs sur la ligne d'attaque. Alors à part sauter le milieu qui n'existait pas, je ne vois pas ce que pouvaient faire les défenseurs :???:

Toujours dans PN:
Notes (sur 10) du FCR : Monteiro 3 ; Pianelli 3 ; Bouzamoucha 4 ; Bassin 3 ; Tbahriti 3 ; Banor 3 ; Benzia 3 ; Abdelmoula (non noté) puis Sall 6 ; Bella 3 ; Dogo 3 ; Barthélémy 4.
Je l'aime bien notre journaliste PN préféré :) mais mettre la même note à Banor qu'à Benzia, non la je ne valide pas :eek: :lol: Sans Benzia au four et au moulin on prenait 0-5.
BELTRA a écrit :
sam. 11 sept. 2021 23:29
Faut arrêter de mettre Bassin dans l'axe. Le mec peut jouer jusqu'à 40 ans comme ça ! Sur le côté il pouvait mettre en avant sa capacité à percuter et centrer. Pour le bien de l'équipe.
C'est la qu'on voit qu'un entraineur ne fera jamais l'unanimité puisque chaque forumiste a un avis différent. Bassin pendant longtemps nous étions plusieurs à dire et penser qu'il serait encore meilleur replacé dans l'axe. Ce qui est d'ailleurs le cas depuis le début de saison. Il aura suffit d'un match ou il passe complètement à travers pour que tout soit remis en question....

Quant à le remettre côté gauche, c'est inenvisageable pour moi, ce n'est plus le joueur de 20 ans. Son manque d'agilité mais surtout son manque de vitesse sont rédhibitoire pour le poste. On l'a vu hier sur certaines balles en profondeur il traine tellement une caravane je l'imagine mal sur un côté à devoir maitriser un ailier vif et rapide.
diable rouge 76 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 09:08
J'ai rien contre Sall mais en fin de de match il jouait sur la même ligne que nos.... défenseurs ! :roll: Je ne sais pas si c'est une consigne des coachs ou de son propre chef mais il était beaucoup trop bas alors qu'il devrait jouer 10 ! A partir de là, comment apporter le danger devant, il n'y avait absolument personne au milieu derrière nos attaquants pour les lancer, nous avons joué long sur Dogo qui n'est pas Sidibé...surtout qu'il était confronté à deux golgoths en face et perdait le ballon systématiquement dos au but.

C'est dommage pour Sall car on voit qu'il a une bonne vision du jeu et une bonne patte mais à jouer aussi bas ça ne sert à rien.
Dans l'absolu oui tu as raison. Mais en l'absence totale de milieu de terrain et 6 joueurs sur la ligne d'attaque, un joueur de plus qui joue plus haut... non merci aucun intérêt. Au contraire il est redescendu plus bas chercher les ballons pour tenter d'organiser le jeu. Et il l'a bien fait.

Ca ne l'a pas empêché d'être présent offensivement, en atteste ses plusieurs frappes en bonnes positions.
lensois a écrit :
dim. 12 sept. 2021 08:36
La seule bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de leader incontesté.
C'est ce qui me déglingue le plus. Quand on voit le niveau du championnat.. Désolé d'être vulgaire mais PUTAIN c'est cette année ou jamais !!!!!

Chaque fois qu'on fait une grosse saison il y a toujours une équipe pour nous sortir la saison de sa vie. Cette année il n'y a personne. Le leader se prend 1-4 à la maison.....

C'est tellement frustrant de voir qu'en faisant une saison simplement correcte sans plus on caracolerait en tête ?!
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Pour avoir également assisté au match en Lenoble je partage la déception des nombreux supporters. Le problème numéro 1 pour moi est le duo d'entraineurs incompétents à ce niveau. Même s'ils ont un contrat et que cela coûte, cela coutera finalement moins cher de s'en séparer maintenant, avant qu'il ne soit trop tard sportivement et de rependre un entraineur expérimenté. Le jeu est catastrophique, aucun fond, des joueurs perdus...
Remettre Bassin sur le côté gauche et Ouaddah à droite en réintégrant Sanson dans l'axe, faire définitivement sortir le nullissime Banor et remettre en question l'avant-centre qui certes n'a pas beaucoup de ballons mais ne me semble pas du niveau. Enfin je ne partage pas les critiques sur les supporters, j'ai trouvé l'assistance nombreuse compte tenu du contexte sanitaire et de l'annonce de l'absence des RF, qui d'ailleurs à titre individuel étaient pour bon nombre d'entre eux présents. Après les gens peuvent s'exprimer, nous sommes dans un stade pas à l'opéra.
Ce n'est que mon avis au lendemain d'une défaite difficile à digérer ...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Laupac
Administrateur
Administrateur

Au passage pour l'anecdote, toute notre ligne d'attaque était critiquée la saison passée...

Ils sont tous partis et occupent tous la tête du classement des buteurs.

Ce week-end Sidibé a encore marqué, tout comme Djoco auteur d'un doublé, et Dallois buteur à Diochon...

Ca m'étonne pas pour Djoco je l'ai toujours dit on sentait le potentiel. Il ne lui manquait qu'un déclic.
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Comme nous le redoutions, évoluer à domicile (à fortiori avec cette équipe sans fonds de jeu) ne nous procure aucun avantage, c'est même rigoureusement l'inverse.
Et ce ne sont pas les sifflets de fin de match qui arrangeront les choses...
Alors, arrêtons immédiatement de disserter sur notre série de déplacements, je suis à peu près certain que nous aurions pris moins de points en jouant toutes les rencontres à Diochon.
Au passage, j'ai trouvé l'affluence correcte, à vérifier lorsque nous aurons le chiffre.
Malgré quelques chants bienvenus, elle comptait hélas son lot habituel de crétins qui ne semblent venir que pour huer et insulter.
Sportivement, je constate comme d'autres l'ont déjà pertinemment remarqué, 4 principaux problèmes :
- des prises de risque inconsidérées en défense
- Banor
- l'absence totale de débordements latéraux
- le manque d'impact offensif
Rien de tout cela n'est encore rédhibitoire mais il y a du boulot et des remises en question à opérer.
Je trouve toujours Bassin très convaincant en défense centrale mais il manque cruellement sur les côtés, tout comme Ouadah.
Monteiro se la joue un peu trop kamikaze à mon goût cette saison.
Que dire de plus sur Banor ?
Sa désinvolture est intolérable, n'importe quel U15 ferait mieux.
Mais qu'est ce qu'on attend pour donner leur chance aux jeunes ?
Il va falloir que Prunier soit vraiment Lukakuesque pour remédier à nos carences en attaque.
Tous les duels sont perdus.
Une recrue imposante ne serait pas du luxe.
J'aime bien Bella qui, au moins, bouge, virevolte, ose.
Du déchet bien sûr et un déficit physique mais il est prometteur.
J'aimerai peut-être Gamboa un jour si toutefois il est encore dans l'effectif...
Bien malin qui peut dire quel visage l'équipe présentera au prochain match.
Il est clair que dans notre groupe tout le monde peut battre tout le monde, ce qui peut apparaître comme une bonne nouvelle mais pourrait devenir dangereux si nous nous enlisons au classement.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Camacho a écrit :
dim. 12 sept. 2021 09:50
Pour avoir également assisté au match en Lenoble je partage la déception des nombreux supporters. Le problème numéro 1 pour moi est le duo d'entraineurs incompétents à ce niveau. Même s'ils ont un contrat et que cela coûte, cela coutera finalement moins cher de s'en séparer maintenant, avant qu'il ne soit trop tard sportivement et de rependre un entraineur expérimenté. Le jeu est catastrophique, aucun fond, des joueurs perdus...
Effectivement nos deux dirigeants devaient se donner comme priorité absolue d'enrôler un entraineur de qualité plutôt que bricoler avec deux mecs qui n'ont aucune expérience à ce niveau.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

2300 spectateurs hier. Quel gâchis... :sad-:

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

FCR_1899 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 11:05
C'était bien mon ressenti.
Affluence très satisfaisante.

Laupac
Administrateur
Administrateur

FCR_1899 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 11:05
C'est énorme quand on voit le prix de la place et le contexte !

J'aurais pas cru honnêtement. Mais bon ça fait 11 mois que j'avais pas mis un pied au stade j'ai perdu le coup d'oeil pour compter :oops: :lol:

Concernant le manque d'activité devant, pour ceux qui ont un peu de mémoire la saison passée on avait été sous le charme de Fdaouch, petit feu folet de Saint Malo.

Déjà 3 buts cette saison alors que son equipe est avant dernière.

Dommage de ne pas y avoir pensé à l'intersaison !
Hell is us

J’aipasdenom
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par J’aipasdenom »

Quel dommage, quand même avec les faux pas de ce de devant sans la défaite contre granville et châteaubriant nous serions bien placé après rien est perdu mais encore beaucoup de travail devant c’est trop limite malheureusement pour espérer monter
:FCR:

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Quelqu’un sais pourquoi sanson ne démarre absolument aucun match?
ImageImageImage

J’aipasdenom
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par J’aipasdenom »

Pour ma part je le répète encore c’edt vraiment trop limite devant on peut pas compter sur ce qu’on n’as seulement la ca va être compliqué..
Il aurais fallu une dernière pointure devant le championnat est à notre porter largement devant ça perd beaucoup de point les mztch on ne les aurais perdu on serais devant quasiment, il faut absolument un renfort devant en plus Gamboa est pas là Prunier pas opérationnel c’est dur

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

alban1409 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 13:00
Non, comme on ne comprends pas pourquoi Banor débute tout les matchs.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

FCR_1899 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 13:07
alban1409 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 13:00
Non, comme on ne comprends pas pourquoi Banor débute tout les matchs.
Pour avoir vu quelques matchs amicaux, Sanson était vraiment en très grosse difficulté, rien à voir avec ce qu'il montre en général depuis qu'il est chez nous. Il se trouve qu'il vient d'être papa il y a quelques semaines si je ne dis pas de bêtise : ça a peut-être joué aussi.

Comme Tbahriti a été plutôt pas mal sur les matchs amicaux et que Bassin a déjà montré à plusieurs reprises qu'il pouvait être performant dans l'axe (bon, sauf hier a priori 😢), les entraîneurs ont fait ce choix qui pour le coup pouvait sembler cohérent. Cela étant dit, il va vraisemblablement être titularisé samedi prochain vu que Bouzamoucha est suspendu : à lui de saisir sa chance.

En revanche, pour Banor. je suis interloqué, comme beaucoup de monde...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Bon du coup Salhoune Samson Berrezkhami Sall Ouadah titulaire au prochain match?

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Déjà Bouzamoucha restera à la maison !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Banane
Benayen
Benayen

Message non lu par Banane »

Une triste soirée à oublier... et c'est bien dommage quand on voit les résultats des autres équipes, car même en perdant 2 de nos 3 derniers matchs on reste à seulement 4 points de la tête..

La soirée commençait plutôt bien, du monde au stade, un flux bien géré malgré le pass sanitaire à contrôler, ainsi qu'un beau clin d'oeil mis en place par nos dirigeants en tribune d'honneur. Ça partait bien, dommage ça n'a pas duré.

Dès le début du match, on a senti une certaine appréhension des joueurs, et pas que chez les petits nouveaux. Un nombre incalculable d'approximations, des cadres de l'équipe en dessous de tout. Résultat on s'est bouger comme rarement à domicile en première mi-temps en ayant en prime aucune occasions nettes, si ce n'est une frappe de Bella facilement captée par le gardien... Clou du spectacle on se fait surprendre sur les 2 seules frappes adverses sur des erreurs de notre défense (franchement ce tacle de Bassin, quel manque de lucidité :???: )

La seconde mi-temps ne sera guère meilleure, Granville gère tranquillement son avantage en nous laissant le ballon mais nous n'avons jamais su quoi en faire, et c'est bien là le plus inquiétant car jamais l'équipe n'a semblé en mesure de s'approcher dangereusement du but adverse. L'entrée de Salhoune fera un peu de bien mais globalement, ça restera l'un de pires matchs depuis plusieurs années à Diochon.

Le chantier dans la construction semble titanesque tant on a semblé impuissants. Des latéraux qui défendent mais qui n'apportent aucune vitesse dans le jeu, Pianelli (appuie tes passes m... mon garçon) a semblé vraiment en-dedans, tout comme Tbahriti qui n'a rien apporté non plus.. Banor n'en parlons pas, ce joueur est catastrophique depuis qu'il est arrivé chez nous, qu'il aille faire un petit tour en réserve à l'occasion ça lui fera le plus grand bien. Dogo et Bella ont eu de la peine, mais quand tu reçois quasiment aucun ballon propres, difficile de faire quelque chose. Je reste persuadé que Dogo a un potentiel certain devant le but, mais comme déjà dit, c'est sur pour un attaquant de marquer des buts sans ballon. Il faut aussi souligner que c'était des sacrés morceaux en face.

Puisque un match se joue à 2, bravo à Granville qui a parfaitement joué le coup en jouant le match parfait sans pourrir le match comme beaucoup d'équipes font à Diochon en menant au score, difficile à croire que cette équipe n'avait jamais gagné.

Place au match à Romorentin, un bon résultat est important pour tout de suite relancer la machine et ne pas rester sur ce non match absolu..

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Jobinsson a écrit :
dim. 12 sept. 2021 06:36
Aucun jeu vers l'avant n'est possible, je ne suis pas assez technicien pour comprendre notre mal. On dit que nos milieux ralentisse le jeu mais aucune solution devant et quand on l'a on perd la balle ou une passe perdu.
Je vais me faire huer mais Banor je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que ça! J ai plus de mal avec Abdelmoula qui a été zéro à courir dans le vide et dezoné.
je suis entierment d accord

le groupe n2 s est vraiment affaibli. chartres et rouen qui ont rate la monte derriere saint brieuc, doivent se poser les memes questions, souvent des equipes qui ratent la monte ont des difficultés a s en remettre

Verrouillé