Equipe de France
- Laupac
- Administrateur
Re: Equipe de France
De plus en plus déçu par Deschamps personnellement.
J'étais plutôt pour sa démission après la débâcle de l'Euro sauf s'il se sentait capable de retrouver la main sur son groupe, sa démagogie, son autorité, et le principal sa motivation pour mener à bien cette équipe.
Après son rdv avec Le Graet je me suis dit que s'il continuait, c'est qu'il avait tiré les leçons.
Bilan j'ai absolument tout faux, rien n'a changé.
On avait déjà un signe qu'il n'a plus sa démagogie habituelle lorsqu'il a publiquement mis en cause Giroud sur le comportement immature de M'bappe pendant l'euro, on croit rêver.
Il n'a pas retrouvé la main sur son groupe puisque M'bappe fait toujours autant n'importe quoi sur la pelouse sans qu'aucun reproche ni changement ne lui soit adressé (sauf blessure). Il rappelle des mecs comme Rabiot mais pas Giroud parce que M'bappe ne veut plus le voir....
En gros ce n'est plus lui le patron de l'équipe.
Il n'a tiré aucun enseignement de ses compos farfelues qui n'ont pas marchées pendant la dernière grande compétition mais il s'obstine... Les défenseurs centraux sur les ailes, la triplette offensive qui n'a aucune complémentarité..... Pendant ce temps des mecs qui ont les jambes en feu en championnat comme Coman ne jouent pas.
On verra combien de temps il tient mais sans changement radical, à chaque contre-performance il sait que son avenir s'assombrit un peu plus.
Ce qui m'attriste c'est qu'à l'heure ou la ligue 1 entame enfin son évolution comme les plus grands championnats européens avec une volonté décomplexée d'enfin remettre au centre de tout projet le jeu, Deschamps semble ne pas vouloir profiter de ce virage au combien nécessaire et nous offre encore et toujours ce triste spectacle.
J'étais plutôt pour sa démission après la débâcle de l'Euro sauf s'il se sentait capable de retrouver la main sur son groupe, sa démagogie, son autorité, et le principal sa motivation pour mener à bien cette équipe.
Après son rdv avec Le Graet je me suis dit que s'il continuait, c'est qu'il avait tiré les leçons.
Bilan j'ai absolument tout faux, rien n'a changé.
On avait déjà un signe qu'il n'a plus sa démagogie habituelle lorsqu'il a publiquement mis en cause Giroud sur le comportement immature de M'bappe pendant l'euro, on croit rêver.
Il n'a pas retrouvé la main sur son groupe puisque M'bappe fait toujours autant n'importe quoi sur la pelouse sans qu'aucun reproche ni changement ne lui soit adressé (sauf blessure). Il rappelle des mecs comme Rabiot mais pas Giroud parce que M'bappe ne veut plus le voir....
En gros ce n'est plus lui le patron de l'équipe.
Il n'a tiré aucun enseignement de ses compos farfelues qui n'ont pas marchées pendant la dernière grande compétition mais il s'obstine... Les défenseurs centraux sur les ailes, la triplette offensive qui n'a aucune complémentarité..... Pendant ce temps des mecs qui ont les jambes en feu en championnat comme Coman ne jouent pas.
On verra combien de temps il tient mais sans changement radical, à chaque contre-performance il sait que son avenir s'assombrit un peu plus.
Ce qui m'attriste c'est qu'à l'heure ou la ligue 1 entame enfin son évolution comme les plus grands championnats européens avec une volonté décomplexée d'enfin remettre au centre de tout projet le jeu, Deschamps semble ne pas vouloir profiter de ce virage au combien nécessaire et nous offre encore et toujours ce triste spectacle.
Hell is us
- Cul Rouge 33
- Jarolim
Il faudrait peut être dégonfler la tête de certains joueurs , après la victoire heureuse de 2018 .
Mais quand on voit les sommes faramineuses , pour ne pas dire ridicules , informé !
Giroud est un joueur de devoir , il a toujours mouillé le maillot , et n'a jamais eu de grands états d'âme .
Mais quand on voit les sommes faramineuses , pour ne pas dire ridicules , informé !

Giroud est un joueur de devoir , il a toujours mouillé le maillot , et n'a jamais eu de grands états d'âme .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
- Mardi Soir
- Jarolim
Je crains que le Mondial au Qatar soit un mondial de m... : aussi bien pour l'équipe de France que pour son aspect social désastreux.
Bref, on fera sans doute une CdM 2022 comme celle de 2002 si rien ne change.
Ave-vous vu Wenger qui souhaite une CdM tous les 2 ans ? ... du foot, du foot, du foot, encore du foot, toujours du foot
Bref, on fera sans doute une CdM 2022 comme celle de 2002 si rien ne change.
Ave-vous vu Wenger qui souhaite une CdM tous les 2 ans ? ... du foot, du foot, du foot, encore du foot, toujours du foot

Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- tintinultra76
- Orts
Victoire heureuse?Cul Rouge 33 a écrit : ↑ven. 3 sept. 2021 12:40Il faudrait peut être dégonfler la tête de certains joueurs , après la victoire heureuse de 2018 .
Mais quand on voit les sommes faramineuses , pour ne pas dire ridicules , informé !![]()
Sur un match, on peut peut-être le dire, mais sur la durée d'un tournoi, non
LIBERTE POUR LES ULTRAS
- tintinultra76
- Orts
Deschamps a toujours eu du mal à terminer ses contrats (entraineur), que ce soit à Monaco ou à Marseille
LIBERTE POUR LES ULTRAS
-
- Horlaville
Pas d’accord avec toi!Cul Rouge 33 a écrit : ↑ven. 3 sept. 2021 12:40Il faudrait peut être dégonfler la tête de certains joueurs , après la victoire heureuse de 2018 .
Mais quand on voit les sommes faramineuses , pour ne pas dire ridicules , informé !![]()
Si on a gagné c’est qu’on l’a mérité !!!!
Ça gonfle grave quand on revient sur le passé et dire qu’on a gagné par chance.
84,98,2000,2018 c’est de la chance.
On perd ils sont nuls.
Sérieux on veut quoi dans ce pays? On veut des champions mais on veut pas de champion!
Va falloir s’arrêter avec ça!!
Certes aujourd’hui c’est compliqué.
Ok certains ne sont plus au niveau, ok c’est compliqué, ok les choix sont discutables, les compo et si Zidane déjà en place… allô ! Il reste 6 matches avant de savoir si on va ou non au Mondial. Et apparement la reprise n’a pas été bonne pour les autres aussi. Et qui vous dit qu’avec Zidane ça aurait été mieux, qu’on aurait des matches de galactiques ? Personne ne le sait car Zidane n’est pas encore sélectionneur
Arrêtons de jouer les matches avant l’heure, on ne les a pas encore joué !
Équipe de France ou FCR c’est pareil: une saison ça se joue du debut à la fin, pas après 4 matches, ni à mi-parcours.
Nous sommes le FC Rouen
- Laupac
- Administrateur
Absolument pas d'accord avec toi. Pour moi c'est lorsqu'on est pas capable d'analyser et d'avoir du recul sur ses performances qu'on se plante. Souvent c'est plus facile de se remettre en question après ses échecs. Mais si tu n'es pas capable de le faire non plus après tes victoires, tu ne gagnes jamais durablement. La preuve aujourd'hui.
La victoire de 98 est heureuse, l'euro 2000 c'est complètement mérité. Ces deux victoires finales n'ont rien à voir dans la façon dont elles ont été obtenues. Après de toute façon lors des phases finales il y a quoiqu'il arrivé une part de réussite.
Les footix et les observateurs qui regardent le foot une fois tous les 4 ans veulent des champions. Pour eux seule la victoire compte. C'est le problème avec l'équipe de France, tant que ça gagne il n'y a aucune exigence.
Mais les passionnés de football ne peuvent se satisfaire de ça.
Non ce n'est pas d'aujourd'hui que c'est compliqué. C'est justement la le problème... Comme ça gagne il n'y a pas remise en question. Comme ça gagne on ne tient pas compte de ce qui ne va pas. Ca a toujours été compliqué avec DD. C'est moche, on se fait chier. La condition siné qua non à l'acceptation de cette bouillie c'est la victoire. Si c'est pour perdre autant essayer de jouer foot.
Depuis l'Euro. Des choses se sont passées, soit on en tire les leçons, soit on continue d'aller le mur.
Une nouvelle fois pas d'accord. Il ne reste pas 6 matchs. Vu le groupe et sachant que les premiers et meilleurs deuxième sont qualifiés, on y est déjà à la coupe du monde. C'est dès maintenant qu'il faut mettre des choses en place et travailler en vue de cette compétition. On ne va quand même pas se satisfaire d'une qualif tirée par les cheveux en se disant que l'objectif est rempli quand même

Comme tu l'auras compris je ne suis d'accord sur rien avec toi. A la fin je suis au regret de t'informer qu'il est trop tard. C'est bien avant qu'il avant tirer la sonnette d'alarme.redboy a écrit : ↑ven. 3 sept. 2021 23:23Et apparement la reprise n’a pas été bonne pour les autres aussi. Et qui vous dit qu’avec Zidane ça aurait été mieux, qu’on aurait des matches de galactiques ? Personne ne le sait car Zidane n’est pas encore sélectionneur
Arrêtons de jouer les matches avant l’heure, on ne les a pas encore joué !
Équipe de France ou FCR c’est pareil: une saison ça se joue du debut à la fin, pas après 4 matches, ni à mi-parcours.
Si on se pointe à la coupe du monde avec ces compos de m..., ce jeu dégueulasse, et cet état d'esprit honteux, je te donne le résultat à l'avance: on va encore se ridiculiser.
Ce qui est agaçant c'est que tout est possible à rectifier....
Des joueurs au bon poste et en forme c'est possible.
Joueur au football, quand on voit les joueurs et avec Deschamps, c'est possible, un jeu porté vers l'avant il l'a fait avec Monaco.
L'état d'esprit, c'est possible. Que tout le monde soit remis à sa place. C'est l'équipe de France ici, pas de caprice parce que untel veut tirer les pénos, l'autre les cf, pas de tirage de gueule pendant une semaine parce qu'un coéquipier a eu l'outrecuidance de mettre des mots sur des maux, à savoir l'excès d'individualisme de certains.
Si M'Bappe fait la gueule, qu'il dégage. Soit il va sur le banc ou s'il n'est pas content il rentre chez lui. Si M'Bappe fait de la m..., qu'il sorte.
Ménager les susceptibilités, on voit ou ça nous mène. Le PSG est obligé de le faire. La France elle n'est pas obligée.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Hell is us
-
- Horlaville
Tu verras mon commentaire de mercredi soir où je ne suis pas avec MBappé car tout à fait ok. Si pas content qu’il dégage. Et perso j’aurais aimé le voir sur le banc.Laupac a écrit : ↑sam. 4 sept. 2021 14:40Justement j'en parlais :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 40118.html
Sur ton post précédent, sur certaines choses avec le recul je suis ok avec toi, sur d’autre non.
Nous sommes le FC Rouen
-
- Dorizon
Poursuite du débat ...
- Laupac
- Administrateur
Quand on entend Deschamps en conf de presse. Il ne sait plus ou il habite. Il paraît usé, désabusé, et sans solution.
Je ne comprendrais jamais pourquoi cette obstination à vouloir continuer et prendre le risque de quitter l'EDF par la petite porte.
C'est un sélectionneur aimé et respecté, et de mon point de vue le meilleur que nous ayons eu depuis que je m'intéresse au foot.
C'est dommage et triste de le voir s'enfoncer et nous faire une Joachim Low.
Les instances savent qu'on va dans le mur mais laissent faire. Et nous spectateurs nous ne pouvons que constater, impuissants.
Méfiance tout de même parce que je disais précédemment que nous y étions à la coupe du monde, mais au rythme ou nous allons c'est de moins en moins certain.
La Finlande est à 4 points et avec 2 matchs en moins. D'ailleurs c'est le prochain adversaire des bleus en France. Rappelons qu'il y a peu les finlandais sont venus s'imposer au Stade de France 0-2.....
Je ne comprendrais jamais pourquoi cette obstination à vouloir continuer et prendre le risque de quitter l'EDF par la petite porte.
C'est un sélectionneur aimé et respecté, et de mon point de vue le meilleur que nous ayons eu depuis que je m'intéresse au foot.
C'est dommage et triste de le voir s'enfoncer et nous faire une Joachim Low.
Les instances savent qu'on va dans le mur mais laissent faire. Et nous spectateurs nous ne pouvons que constater, impuissants.
Méfiance tout de même parce que je disais précédemment que nous y étions à la coupe du monde, mais au rythme ou nous allons c'est de moins en moins certain.
La Finlande est à 4 points et avec 2 matchs en moins. D'ailleurs c'est le prochain adversaire des bleus en France. Rappelons qu'il y a peu les finlandais sont venus s'imposer au Stade de France 0-2.....
Hell is us
- Pite
- Melchior
Je partage ton analyse Laupac, on ne peut que respecter Deschamps pour le travail accompli, aucune contestation possible.
Je pense aussi que l'Euro aurait du déclencher un changement de sélectionneur à mon sens, sans doute arrivé au bout de son système. Les joueurs ont aussi évolué mentalement, dans le mauvais pour certains... Son discours ne passe plus apparemment. Voir Zidane aux manettes ne m'aurait pas déplu, sans doute mieux armé pour gérer les égos des uns et des autres, on aura sans doute l'occasion de le voir dans le futur.
J'aimerais voir un Galtier aussi aux commandes dans le futur.
A suivre...
Je pense aussi que l'Euro aurait du déclencher un changement de sélectionneur à mon sens, sans doute arrivé au bout de son système. Les joueurs ont aussi évolué mentalement, dans le mauvais pour certains... Son discours ne passe plus apparemment. Voir Zidane aux manettes ne m'aurait pas déplu, sans doute mieux armé pour gérer les égos des uns et des autres, on aura sans doute l'occasion de le voir dans le futur.
A suivre...
-
- Dorizon
D'accord avec toi.Pite a écrit : ↑dim. 5 sept. 2021 08:30Je partage ton analyse Laupac, on ne peut que respecter Deschamps pour le travail accompli, aucune contestation possible.
A suivre...
Notre chance : nous sommes dans un groupe qui, sur le papier, n'est pas le plus difficile.
Si j'étais Finlandais, je viendrai à Lyon pour gagner.
Deux fois que nous revenons au score, ce qui est bien.
Mais notre jeu demeure sans grande inspiration ...
-
- Horlaville
Je reste partagé sur une chose en particulier: tout le monde voit Zidane en sauveur mais attention! La déception risque d’être forte si les résultats ne viennent pas immédiatement.
J’ai quand même envie à un dernier sursaut d’orgueil de Deschamps qui je pense a envie de finir sur une bonne note.Qu’il tente de bien finir en espérant que le jeu s’améliore et après qu’il laisse sa place.
mardi il y a un match important. Il faut le gagner point barre
J’ai quand même envie à un dernier sursaut d’orgueil de Deschamps qui je pense a envie de finir sur une bonne note.Qu’il tente de bien finir en espérant que le jeu s’améliore et après qu’il laisse sa place.
mardi il y a un match important. Il faut le gagner point barre
Nous sommes le FC Rouen
-
- Horlaville
Quelle équipe va sur le terrain pour ne pas gagner?WYCKMAN76 a écrit : ↑dim. 5 sept. 2021 08:39D'accord avec toi.Pite a écrit : ↑dim. 5 sept. 2021 08:30Je partage ton analyse Laupac, on ne peut que respecter Deschamps pour le travail accompli, aucune contestation possible.
A suivre...
Notre chance : nous sommes dans un groupe qui, sur le papier, n'est pas le plus difficile.
Si j'étais Finlandais, je viendrai à Lyon pour gagner.
Deux fois que nous revenons au score, ce qui est bien.
Mais notre jeu demeure sans grande inspiration ...
La question, comme tu l’a soulevé, c’est le jeu.
Nous sommes le FC Rouen
-
- Horlaville
On a voulu miser sur la diva Mbappé et Benzema en écartant Giroud.
Sur ces matches, Giroud aurait sans doute marqué. Pas de chance pour lui, il est positif au Covid.
Kanté nous manque aussi même si Tchouameni a encore fait une belle prestation.
J’aimerais bien voir jouer en action Théo Hernandez au prochain match
Sur ces matches, Giroud aurait sans doute marqué. Pas de chance pour lui, il est positif au Covid.
Kanté nous manque aussi même si Tchouameni a encore fait une belle prestation.
J’aimerais bien voir jouer en action Théo Hernandez au prochain match
Nous sommes le FC Rouen
- Laupac
- Administrateur
Giroud n'était de toute façon pas dans la liste avant d'être positif au COVID. Sanction de Deschamps suite à sa sortie médiatique sur l'individualisme de certains coéquipiers.
Ca fait d'ailleurs pour moi partie des signes qui prouvent que DD a complètement perdu sa lucidité.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Juste pour clarifier à titre personnel je ne suis pas du tout fan de Zidane.
Mais je pense que l'EDF a de toute façon besoin d'un renouveau et d'un homme frais pour reprendre la main sur le vestiaire.
Hell is us
-
- Horlaville
Malheureusement ça devient nécessaire…
Nous sommes le FC Rouen
-
- Dorizon
France - Finlande.
Une attaque bien plus inspirée.
A confirmer pour les prochains matchs, avec le retour de Kylian Mbappé.
Une attaque bien plus inspirée.
A confirmer pour les prochains matchs, avec le retour de Kylian Mbappé.