[3ème journée] Chartres - FC Rouen [1-2] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Laupac
Administrateur
Administrateur

[3ème journée] Chartres - FC Rouen [1-2] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Déjà la 3ème journée et déjà... une urgence de points pour le FCR.

A priori ce sera le dernier match à l'extérieur consécutif de ce début de saison. Mais seulement à priori.... Parce qu'il semblerait que les jardiniers soient réticents à ce que des matchs se jouent aussi tôt après la fin des travaux de la nouvelle pelouse hybride.

Déplacement à Chartres donc, qui après une première victoire inaugurale contre Granville a déjà connu la défaite sur le terrain du SOR. Les chartrains ont un peu manqué de réussite puisqu'ils menaient 0-1 à l'heure de jeu grâce à l'ancien rouennais Sidibé, et qu'ils ont frappé la barre laissant passer l'occasion de porter le score à 0-2. Juste derrière ils encaisseront deux buts...

Sur le papier c'est la rencontre la plus compliquée de cette entame de championnat, Chartres étant le favori du groupe. Il s'agira pour la défense rouennaise de bien surveiller Adama Sidibé, qui espère certainement briller face à ses anciens partenaires.

L'occasion également pour nos diables de lui prouver qu'il a fait le mauvais choix (du moins sportivement)....

On connaitra dans la semaine le groupe rouennais, mais le dernier match dans les Yvelines a laissé des traces puisque 3 titulaires sont sortis sur blessures alors que Barthélémy était déjà également à l'infirmerie.

Dans l'absolu revenir d'Eure-et-Loir avec le partage des points ne serait pas un mauvais résultat, mais sur le plan comptable ce serait une très mauvaise opération.

Et puis les joueurs doivent réagir après la purge à Poissy. A eux de nous prouver qu'ils sont capables de mieux. Garder la même solidité défensive tout en parvenant à enfin inscrire un but ! Seul le FCR et le dernier du championnat l'AS Vitré ont une attaque qui est restée muette.

Les autres matchs du groupe:

Chateaubriant - Romorantin
Poissy - Vitré
Guingamp (B) - Versailles
Lorient (B) - Saint Malo
Blois - Plabennec
St Pryvé St Hilaire - Caen (B)
Vannes - Granville
Hell is us

domBG
Chanlot
Chanlot

Re: [3ème journée] Chartres - FC Rouen : Avant-match

Message non lu par domBG »

Dans la rubrique " carnet noir " du poste " Le football en général " on ne peut pas oublier Didier Notheaux alias Attila qui s'en est allé. RIP. Le FCR est en deuil d'un vrai cul rouge qui désormais brille dans les étoiles.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Restons lucide pour ce choc contre Chartres. Je signe de suite pour un nul. JPP enrage de la défaite des siens à Romorantin et leur a soufflé dans les bronches. Connaissant la rivalité des deux équipes, inutile de préciser que l'issue du match revêt un intérêt certain. Pas de science exacte en football, donc tous les rêves sont permis.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

Moi aussi je signe pour un nul surtout après leur défaite à Romorantin ils vont vouloir réagir si on repart avec le point du match nul je serai content
Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Quelqu'un a des nouvelles de nos blessés? Quelqu'un présent cette semaine à l'entraînement moi certainement demain.

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Jobinsson a écrit :
jeu. 19 août 2021 08:41
Quelqu'un a des nouvelles de nos blessés? Quelqu'un présent cette semaine à l'entraînement moi certainement demain.
Barthélemy a repris l'entrainement. Manquait juste Ouadah et Benzia je crois hier.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

On envisage un attaquant d’entrée (et, soyons fous, un créateur) ou on joue encore en 4-7-0 ?

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

padre a écrit :
jeu. 19 août 2021 08:51
On envisage un attaquant d’entrée (et, soyons fous, un créateur) ou on joue encore en 4-7-0 ?
Je suppose que tu penses à Dogo (puisque c'est le seul vrai 9 actuellement) mais apparement il n'est pas encore prêt physiquement.
Même si je suis entièrement d'accord avec toi pour un vrai attaquant dès le début (même juste 1 heure) mais je n'y crois pas trop pour samedi.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Match délicat face au Chartres de JPP.

Il faut aller chercher la victoire…et en même temps faire de ce match un cauchemar pour Sidibé!
Nous sommes le FC Rouen

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Leurs premières prestations n'ont pas l'air d'être terrible. C'est le moment de les jouer. À nous de faire preuve d'efficacité devant le but.

ROGBE
Chapuis
Chapuis

Message non lu par ROGBE »

redboy a écrit :
jeu. 19 août 2021 09:09

Il faut aller chercher la victoire…et en même temps faire de ce match un cauchemar pour Sidibé!
Espérons que ce ne soit pas SIDIBE qui nous fasse vivre un cauchemar.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

ROGBE a écrit :
jeu. 19 août 2021 10:55
redboy a écrit :
jeu. 19 août 2021 09:09

Espérons que ce ne soit pas SIDIBE qui nous fasse vivre un cauchemar.
Exactement : le mec qui crucifie son ancien club, c'est un grand classique du genre...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
On joue à 12 alors, vu qu'on ne compte jamais le gardien :wink-: ? Remarque, ça serait peut-être une solution !

Sinon, je te rejoins sur l'attaquant de pointe : même si Dogo n'est pas à 100 %, je préférerais aussi qu'il débute.

En revanche, pour ce qui est du créateur, encore faudrait-il en avoir un dans l'effectif qui soit indiscutable...

Compte tenu de notre effectif actuel, j'aimerais bien voir ça en 4231 : Monteiro ; Pianelli (Ouadah), Sanson (Bouzamoucha), Bassin, Tbahriti ; Benzia, Abdelmoula ; Bella, Salhoune (Sall), Gamboa ; Dogo.

Après, compte tenu des blessures et de l'état de forme de certains, ça risque de ne pas être possible tout de suite. Surtout, il faudrait que les coachs en aient envie, ce qui reste à prouver !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Girondin a écrit :
jeu. 19 août 2021 12:54
padre a écrit :
On joue à 12 alors, vu qu'on ne compte jamais le gardien :wink-: ? Remarque, ça serait peut-être une solution !

Sinon, je te rejoins sur l'attaquant de pointe : même si Dogo n'est pas à 100 %, je préférerais aussi qu'il débute.

En revanche, pour ce qui est du créateur, encore faudrait-il en avoir un dans l'effectif qui soit indiscutable...

Compte tenu de notre effectif actuel, j'aimerais bien voir ça en 4231 : Monteiro ; Pianelli (Ouadah), Sanson (Bouzamoucha), Bassin, Tbahriti ; Benzia, Abdelmoula ; Bella, Salhoune (Sall), Gamboa ; Dogo.

Après, compte tenu des blessures et de l'état de forme de certains, ça risque de ne pas être possible tout de suite. Surtout, il faudrait que les coachs en aient envie, ce qui reste à prouver !
4-7-0, c’est parce que Monteiro joue très avancé… :-D
Évidemment que, hors blessure ou suspension, il faut mettre ta compo.
Tu crois qu’à Poissy les remplaçants d’Abdelmoula, Gamboa et Dogo étaient en forme ? :--x
Si les coachs ne veulent pas, c’est qu’il y a eu tromperie dans leurs discours.

J’aipasdenom
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par J’aipasdenom »

Bon là clairement on a besoin des 3 points parce que une défaite ou un nul et une victoire des équipe devant risque de nous mettent déjà des points de retard l’équipe certes est en rodage les arrivés tardive de Dogo et Gamboa nous ont pas aider mais vas falloir rentrer dedans dès le début j’espère au milieu voir abdelmoula et le jeune bernasque si Benzia est pas opérationnel, parce que Banor j’ai un peu de mal avec ce joueur. Et devant pourquoi pas une attaque Gamboa dogo bella salhoune en 10 ce serais sympas à voir ce que ça donne avec ce quatuor offensif
:FCR:

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

J’aipasdenom a écrit :
jeu. 19 août 2021 16:02
Bon là clairement on a besoin des 3 points parce que une défaite ou un nul et une victoire des équipe devant risque de nous mettent déjà des points de retard l’équipe certes est en rodage les arrivés tardive de Dogo et Gamboa nous ont pas aider mais vas falloir rentrer dedans dès le début j’espère au milieu voir abdelmoula et le jeune bernasque si Benzia est pas opérationnel, parce que Banor j’ai un peu de mal avec ce joueur. Et devant pourquoi pas une attaque Gamboa dogo bella salhoune en 10 ce serais sympas à voir ce que ça donne avec ce quatuor offensif
Complètement d’accord il faut y aller maintenant
Prendre hitouss dans les 16 également afin de rentrer en cours de partie

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Je comprend pas qu'on veuille deja se mettre une pression en disant victoire obligatoire chez le favori...

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de gagner mais 1 point ça sera bien... Imaginons même que les autres résultats ne soient pas favorable, en quoi une saison sera compromise au bout de 3 journées et 3 déplacements ?

Evidemment qu'avec l'USQRM il vaut mieux monter rapidement mais une montée ne se décrete pas. C'est pas parce qu'on va dire qu'on veut monter que ça nous donnera plus de points ou qu'on y arrivera...

Et on fais quoi en juin si on y arrive pas ? On recommence à zéro avec un nouveau staff et un nouveau groupe ? Faire exactement ce qui ne marche pas ?

Il suffit juste de voir le début de saison de la dernière montée en National. Si on excepte le match à Caen gagné sur tapis vert, on voit qu'on a gagné 2 des 8 premiers matchs. Est ce que ça nous a empêché de monter ?

http://www.federationculsrouges.fr/hist ... -groupe-d/

Perso, je le trouve vraiment significatif ce début de saison parce qu'on voit que beaucoup de choses qui avaient été demandé sont mis en place (effectif plus réduit, des joueurs de la région, + de jeunes) et au final on voit qu'au premier match un peu de dessous (Poissy puisque Guingamp avait été bon au dire de ceux qui l'ont vu), ça va pas peu importe les circonstances...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Salhoune remis de sa béquille, par contre Ouadah a une lésion musculaire aux ischios donc absent un certain moment et Benzia est touché aux adducteurs, il est incertain pour samedi.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

diable rouge 76 a écrit :
jeu. 19 août 2021 18:58
Salhoune remis de sa béquille, par contre Ouadah a une lésion musculaire aux ischios donc absent un certain moment et Benzia est touché aux adducteurs, il est incertain pour samedi.
Benzia ce n est pas nouveau qu il soit en délicatesse avec ses adducteurs. Je trouve cela inquiétant dès le début de la saison.
Pour Ouadah on a un remplaçant de choix avec notre corse.

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

BELTRA a écrit :
jeu. 19 août 2021 20:23
diable rouge 76 a écrit :
jeu. 19 août 2021 18:58
Benzia ce n est pas nouveau qu il soit en délicatesse avec ses adducteurs. Je trouve cela inquiétant dès le début de la saison.
Pour Ouadah on a un remplaçant de choix avec notre corse.
Qualifié le Corse ?
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

Verrouillé