C'est ce que je pense également et je respecte leur position.tintinultra76 a écrit : ↑mar. 10 août 2021 16:34Peut-être que tous les membres de RF n'ont pas le pass sanitaire et que par solidarité ils préfèrent ne pas venir plutôt que venir sans tous leurs membres
Solidarité ultra
ça ne veut pas dire aussi qu'ils sont contre le vaccin mais plutôt contre le pass sanitaire
Mais je m'interroge malgré tout d'une façon générale sur les effets collatéraux de la décision des ultras en L1 notamment.
Les préfets multiplient les interdictions de déplacements des groupes ainsi que les interdictions de stades des membres, dans le but d'éradiquer ce mode de supporterisme un peu à la façon de l'Angleterre. On privilégie le spectateur consommateur, bien plus rentable.
Jusqu'ici les autorités n'avaient jamais réussi à virer les ultras des stades. Ils ont tout tenté en vain.
N'ont-ils pas finalement gagné le combat sans le faire exprès si je puis dire grâce au pass sanitaire ?
Les ultras renoncent à venir, certains s'en frottent les mains.
Attention à ce que les ultras ne s'enferment pas d'eux-mêmes dans leurs principes. Maintenant qu'ils refusent de venir au stade, ça parait compliqué de faire machine arrière sous peine de perdre en crédibilité.
Le pass sanitaire semble parti pour durer, d'autant qu'après le variant delta on commence maintenant à parler d'un variant delta plus. Le virus il va semble t-il falloir vivre avec, et si le pass sanitaire devient la norme, est-ce que les ultras ne mettront plus jamais les pieds dans un stade sous forme de groupe ?
Qui va à la chasse perd sa place comme on dit, et si un public d'un nouveau genre prend place dans les tribunes, ce sera peut-être compliqué de revenir.