Euro 2020 / CAN 2021

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Re: Euro 2020

Message non lu par WYCKMAN76 »

redboy a écrit :
mar. 29 juin 2021 12:35
Mardi Soir a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Au-delà du résultat, super match hier ! ... le scénario est fou !! ... le dénouement fatal aux bleus.

Sans doute la fin du cycle DD, du moins, il vaudrait mieux qu'il ne s'accroche pas pour ne pas nous faire une Joachïm Low (quoique les allemands sont encore à l'Euro en attendant leur 8ème du jour).

Benzema a scoré 4 fois, pari gagnant ... MBappé a été un fantôme ... ce dernier est désormais plus souvent au sol que debout : l'influence de son partenaire de club Neymar ?
Concernant Deschamps, peut-être la fin d’un cycle. Mais je trouve que son bilan est correct.
Coupe du Monde: 1 finale et 1 1/4 de finale
Euro: 1 place de finaliste et 1 1/8eme

Cet euro a été son plus mauvais résultat en phase finale. Il a un contrat jusqu’à fin 2022. C’est l’an prochain. D’après son interview il n’envisage pas de partir. Alors 2 choix pour la 3F: le remercier et laisser la place à Zidane? Où aller au bout du contrat et laisser la place à Zidane?
Il y a 2 titres à aller chercher : la Coupe du Monde ( bien sûr si on se qualifie mais je n’en doute pas) et l’anecdotique ligue des nations.
Bref. Pour l’instant, il faut patienter. Réagir à chaud n’est pas forcément bon.

Pour le cas Benzema c’est une satisfaction. Le robinet a été ouvert. Il faut poursuivre avec lui.
Quand à MBappé, il a du talent et ça personne ne peut le nier. Par contre, sa fierté mal placée nuit à l’équipe. Ok il apporte des occasions. Mais jeu trop personnel, veut tirer les penaltys, les Coup-Francs, les Corners, n’accepte pas les critiques, prise de tête avec Giroud... Ces derniers mois en sélections n’ont pas été exceptionnels… Et heureusement qu’il ne fait pas les JO, il aurait été un poids pour l’équipe.
Je lui souhaite de se ressaisir et de réfléchir. Même cela nous coûte la qualification et une éventuelle victoire finale, ce penalty raté peut lui faire du bien.

Dans certains cas, Les défaites d’aujourd’hui font les victoires de demain
Rien à ajouter à ce que tu as dit.
:up:

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

WYCKMAN76 a écrit :
mar. 29 juin 2021 12:33
C'est L'Equipe qui parle de "déroute" ?
Cela me semble excessif.

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... s-20210629

Pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut.
Loin de moi l'idée d'accabler Didier Deschamps, dont le bilan demeure très positif.
Qui peut se targuer d'un titre de champion du monde ?

Retour à la suite de la compétition, qui sera, à coup sûr, passionnante.
Mon coeur (flamand) penche pour la Belgique. Cela couronnerait ses excellentes dernières saisons.
Mais c'est pas comme ça que se décident les choses ...

Oui, de belles affiches.
Les non-favoris ont les moyens de surprendre à nouveau !
L’Equipe a toujours été excessif. Il y a un mois c’est eux qui désignaient les Bleus archi-favoris.
Une bonne partie ont des journalistes ont agi ainsi. Et c’est eux qui les démontent comme pas possible. Hier les fleurs, aujourd’hui les tomates!

Beaucoup disent que si les joueurs se sont vues trop beaux…la lecture de certains journaux montrent que c’est plutôt certains journalistes qui ont véhiculé cette image. J’avais trouvé la plupart des joueurs plutôt posé et rejetant cette image d’archi-favori
Nous sommes le FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Mardi Soir a écrit :
mar. 29 juin 2021 11:39
Benzema a scoré 4 fois, pari gagnant ...
Je n'en suis pas certain. Sur un plan personnel, oui pari gagnant pour lui.

Sur un plan collectif je me pose la question. Deshamps n'a jamais trouvé la solution pour aligner tout le monde ensemble. A chaque match presque il a changé de schéma, voire même plusieurs fois dans le même match.

Avec Giroud la France avait un plan de jeu rodé, que je n'aimais pas personnellement, mais qui avait fait ses preuves au moins au niveau des résultats.

Le retour de Benzema a obligé Deshamps a tout modifier en plein euro. Les joueurs ont été plusieurs fois perdus sur le terrain.

Ca a tout fragilisé. La force de l'équipe cetait son mental et sa solidarité. On a vu que cela avait petit à petit volé en éclat.

La faute également à DD, qui a perdu la main sur son groupe, l'attitude de Mbappé en atteste.

Ca a d'abord commencé avec sa volonté de répondre publiquement par conférence de presse à une supposée attaque de Giroud sur son individualisme.

Puis il s'est permis la aussi en conférence de presse de revendiquer la responsabilité de tireur numero 1 des penos. Avec sa petite phrase précisant que DD n'avait rien précisé concernant le frappeur... mais pourquoi DD aurait eu a précisé quelque chose qui est acté depuis plusieurs années ?

Ca a toujours été Griezmann je ne vois pas pourquoi la hiérarchie aurait changé.

Il a voulu et obtenu le droit de frapper les coups francs alors qu'il n'a aucune référence dans ce domaine.

Pour finalement enfin en arriver aux penos, ou il a voulu être 5e pour être le héros.

Le fait que DD ne l'ait jamais recadré a semblé donner des envies de révoltes à d'autres, Coman en tête. Scène surréaliste lorsque le staff français lui a demandé par 3 fois de sortir essuyant autant de refus.

Est-ce que la volonté de prendre le leadership de Mbappé n'a pas également touché l'ego de certains autres qui se retrouvent relégués au second plan ?

Une chose est sûre, après son peno raté, Mbappé est rentré seul au vestiaire. Il a traversé la pelouse seul. Aucun partenaire n'est venu le réconforter ou lui apporter son soutien.

Image qui témoigne que la solidarité n'est plus présente dans le groupe.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Et j'oubliais l'altercation en plein match entre Rabiot et Pogba :???:
Hell is us

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

En tout cas, cet Euro me reconcilie avec le foot : des buts, de beaux buts même, des stades avec public, des "petits" qui peuvent vaincre les "gros" et des maillots sans sponsors.

J'espère que Danois et Suédois vont aller loin : mes origines vikings peut-être ? 8-)

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Je mettrais bien une petite pièce également sur les danois
LIBERTE POUR LES ULTRAS

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

L'analyse (psychologique) de Laupac sur l'état d'esprit de l'équipe de France dans cet Euro, sur le bouleversement qu'a constitué le retour de Karim Benzema, notamment.
Je pense que c'est là qu'il va falloir travailler rapidement et efficacement, pour les prochaines échéances.
Ce travail incombera-t-il à Didier Deschamps ?
Nous verrons bien.

Sur les origines scandinaves, bien sûr.
Je crois qu'à Rouen, il existait un festival du film scandinave.
Seuls les Historiens pourraient nous expliquer pourquoi la Normandie a oublié ou négligé ses racines nordiques, qui ne sont pas exclusives certes, mais qui se devinent peut-être encore sur certaines physionomies, dans certaines de ses façons d'être ...

Allez le Danemark, allez la Suède ! :--)

De beaux matchs nous attendent !

Quant aux joueurs Français, il faudra bien se reposer d'abord, digérer, puis analyser à froid, avec humilité cette élimination précoce.
Cette équipe est bourré de talents. Il lui faut maintenant le talent de la remise en question.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Hell is us

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Aïe !

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1266875

Et la mère de Rabiot qui revient en force ...

Oui, comment en est-on arrivé à gâcher 20 bonnes minutes éblouissantes, avec 3 buts superbes ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Le groupe de la mort soit disant... aucun n'a passé les 8e 🤣
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Ce sera Angleterre-Ukraine pour le dernier quart
Nous sommes le FC Rouen

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

WYCKMAN76 a écrit :
mar. 29 juin 2021 15:31
(...)
Je crois qu'à Rouen, il existait un festival du film scandinave.
(...)
Le festival du film nordique ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_ ... e_de_Rouen

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

redboy a écrit :
mar. 29 juin 2021 22:49
Ce sera Angleterre-Ukraine pour le dernier quart
J'aime David contre Goliath ... le petit qui terrasse le grand ... le pauvre qui prend le dessus sur le riche ... l'anonyme héroïque face à la star omniprésente ...

Dans ce contexte, une finale Suisse vs Danemark ou Ukraine m'intéresse : que la logique du football ne soit pas respectée, que nous ayons une nation dite "faible" vainqueur de cet Euro, voilà mon vœux.

J'espère que les Ukrainiens, ce peuple qui a tant souffert au travers de l'histoire et qui connait encore un sournois conflit disparu des médias au profit des laboratoires pharmaceutiques (oups, au profit de la Covid-19 voulais-je dire), iront "mettre" l’Angleterre dans la ville éternelle ce weekend.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

WYCKMAN76 a écrit :
mar. 29 juin 2021 18:40
Aïe !

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1266875

Et la mère de Rabiot qui revient en force ...

Oui, comment en est-on arrivé à gâcher 20 bonnes minutes éblouissantes, avec 3 buts superbes ?
En 2018 le garçon avait refusé d'être sur le banc , se privant de la sélection ! Et d'un titre .
Il ne doit pas avoir de bonnes influences .
Et pour moi , il n'a jamais cassé 3 pattes à un canard .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Laupac
Administrateur
Administrateur

L'angleterre s'ils vont en finale ils auront fait 6 matchs sur 7 à domicile.

Aucune fatigue liée aux voyages, changements d'hôtels, matchs sous 35 degrés....

Un sacré avantage !
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Laupac a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 11:36

Aucune fatigue liée aux voyages, changements d'hôtels, matchs sous 35 degrés....

Un sacré avantage !
Avouons que cet euro sur toute l’Europe, c’était une fausse bonne idée.

On pourrait longuement discuter sur cet répartition des matches et du choix des lieux.
Wembley, St-Petersbourg alors qu’il y a des alertes COVID...

Bref...
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

Rectification c’est 3 des 1/4 de finales qui seront diffusées
Modifié en dernier par redboy le jeu. 1 juil. 2021 16:44, modifié 1 fois.
Nous sommes le FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

redboy a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 11:48
Laupac a écrit :

Un sacré avantage !

On pourrait longuement discuter sur cet répartition des matches et du choix des lieux.

Bref...
Sans oublier le bilan carbone. Les écologistes sont en PLS en voyant ça.
Hell is us

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Laupac a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 11:53
redboy a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 11:48
Laupac a écrit :

Un sacré avantage !

Bref...
Sans oublier le bilan carbone. Les écologistes sont en PLS en voyant ça.
Pourvu qu'ils ne se réveillent pas :lol:
LIBERTE POUR LES ULTRAS

redboy
Horlaville
Horlaville

Début des 1/4 de finale aujourd’hui

18h Suisse - Espagne à St-Petersbourg (RUS)
La Suisse qui a déjà créé la surprise face à nos Bleus sera-t-elle capable de faire de même face à la Roja (qui personnellement ne m’a pas convaincu non plus).
Au-delà du match, c’est le maintien du match à St-Petersbourg qui fait débat (poussée de COVID en pagaille).
Match visible sur TF1 pour ceux qui n’ont pas Bein

21h Italie - Belgique à Munich (ALL)
Belle affiche entre l’Italie qui, malgré un match délicat face à l’Autriche, a impressionné par son beau jeu et la Belgique, qui a connu un match difficile contre les portugais.
Match visible sur M6 pour ceux qui n’ont pas Bein
Nous sommes le FC Rouen

Répondre