Mardi Soir a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 11:39
Benzema a scoré 4 fois, pari gagnant ...
Je n'en suis pas certain. Sur un plan personnel, oui pari gagnant pour lui.
Sur un plan collectif je me pose la question. Deshamps n'a jamais trouvé la solution pour aligner tout le monde ensemble. A chaque match presque il a changé de schéma, voire même plusieurs fois dans le même match.
Avec Giroud la France avait un plan de jeu rodé, que je n'aimais pas personnellement, mais qui avait fait ses preuves au moins au niveau des résultats.
Le retour de Benzema a obligé Deshamps a tout modifier en plein euro. Les joueurs ont été plusieurs fois perdus sur le terrain.
Ca a tout fragilisé. La force de l'équipe cetait son mental et sa solidarité. On a vu que cela avait petit à petit volé en éclat.
La faute également à DD, qui a perdu la main sur son groupe, l'attitude de Mbappé en atteste.
Ca a d'abord commencé avec sa volonté de répondre publiquement par conférence de presse à une supposée attaque de Giroud sur son individualisme.
Puis il s'est permis la aussi en conférence de presse de revendiquer la responsabilité de tireur numero 1 des penos. Avec sa petite phrase précisant que DD n'avait rien précisé concernant le frappeur... mais pourquoi DD aurait eu a précisé quelque chose qui est acté depuis plusieurs années ?
Ca a toujours été Griezmann je ne vois pas pourquoi la hiérarchie aurait changé.
Il a voulu et obtenu le droit de frapper les coups francs alors qu'il n'a aucune référence dans ce domaine.
Pour finalement enfin en arriver aux penos, ou il a voulu être 5e pour être le héros.
Le fait que DD ne l'ait jamais recadré a semblé donner des envies de révoltes à d'autres, Coman en tête. Scène surréaliste lorsque le staff français lui a demandé par 3 fois de sortir essuyant autant de refus.
Est-ce que la volonté de prendre le leadership de Mbappé n'a pas également touché l'ego de certains autres qui se retrouvent relégués au second plan ?
Une chose est sûre, après son peno raté, Mbappé est rentré seul au vestiaire. Il a traversé la pelouse seul. Aucun partenaire n'est venu le réconforter ou lui apporter son soutien.
Image qui témoigne que la solidarité n'est plus présente dans le groupe.