[Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Archives N2 saison 2020/2021
Verrouillé
Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6171
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par manatane76 »

lembas a écrit :
mer. 12 mai 2021 12:28
Et bien nous y sommes...

Quant à la fédération des culs rouges qui demandent l'apaisement, y a t'il une justification pour baisser les bras?
Car sur l'ensemble des informations qui sont sorties sur Maarek ces dernières semaines, il faudra me dire où se trouve l'intérêt supérieur du club dans sa prise de présidence.
Pour moi, cela ressemble plutôt à un braquage de mafieux.

Ce club n'appartient pas à ce type de profil. Réveillons-nous!!
En quoi appeler à l'apaisement c'est baisser les bras.
Il faut apprendre à lire. Leur communiqué est assez clair.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Girondin »

padre a écrit :
mer. 12 mai 2021 17:09
Je ne vois en effet pas ce que la Fédé pouvait faire de plus (sauf à contester en justice comme envisagé à un moment mais était-ce réalisable ? Et surtout raisonnable ?)
Réalisable, sans doute, réaliste nettement moins de mon point de vue, dans la mesure où rien n'interdisait à Tardy de vendre au duo. A part retarder un peu plus encore la préparation de la saison future (mais pas que : c'est sur l'ensemble du club que la situation pèse depuis des semaines), je ne vois pas à quoi ça aurait pu servir pour être honnête ;( ...
padre a écrit :
mer. 12 mai 2021 17:09
Si notre cher tandem décide de mettre du vrai rouge dans sa piquette, j’y vois un signe de bonne volonté.
Qu’il faut évidemment saisir.
Tout dépend ce que l'on entend par "mettre du vrai rouge" : on verra, mais je reste extrêmement circonspect...
padre a écrit :
mer. 12 mai 2021 17:09
J’espère juste que Tardy n’a pas volontairement sabordé le club pour assouvir sa haine viscérale des culs rouges.
Ce serait à vomir.
Joker.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14978
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Laupac »

Fabrice Tardy qui se présente depuis plusieurs années comme le "sauveur" du FCR...

Il n'aura été qu'un usurpateur. Jamais il n'aura mérité ce titre. Il restera finalement celui qui a investi de l'argent personnel dans le projet QRM, ainsi que celui qui a privilégié son égo à l'institution FCR.

Concernant l'annonce du jour j'espère que Gregory Caru-Thomas fera un article sur De Wailly.

On a tous un à priori négatif sur lui parce qu'il est ami de Mareek.

Mais qui est-il vraiment ?

Son parcours, son projet, on ne sait rien de lui finalement. Ne sera t-il qu'un homme de paille ?

Sa position concernant le projet socios ?

Une chose est sure il a intérêt à avoir les nerfs solides. Je ne comprends même pas comment on peut ambitionner occuper un tel poste quand personne ne veut de toi.

Quel intérêt de prendre le contrôle d'un club de cette façon ? Ils sont motivés franchement, ils vont vivre un véritable enfer, pire encore s'ils n'obtiennent pas de résultats.

Ca fait penser un peu à Longuépée à Bordeaux ou Jacques Henry Eyraud à Marseille. On a vu le résultat.

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8997
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par tintinultra76 »

Je rajouterai Kita à Nantes
MAAREK ESCROC, DEGAGE

lembas
Bonami
Bonami
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:05
Localisation : Boos
Contact :

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par lembas »

manatane76 a écrit :
mer. 12 mai 2021 18:08
lembas a écrit :
mer. 12 mai 2021 12:28
Et bien nous y sommes...

Quant à la fédération des culs rouges qui demandent l'apaisement, y a t'il une justification pour baisser les bras?
Car sur l'ensemble des informations qui sont sorties sur Maarek ces dernières semaines, il faudra me dire où se trouve l'intérêt supérieur du club dans sa prise de présidence.
Pour moi, cela ressemble plutôt à un braquage de mafieux.

Ce club n'appartient pas à ce type de profil. Réveillons-nous!!
En quoi appeler à l'apaisement c'est baisser les bras.
Il faut apprendre à lire. Leur communiqué est assez clair.
Justement. Appeler à l'apaisement: c'est baisser les bras.

Certes, la décision est entérinée, il n'y a aucun recours à ce niveau là. Mais je crois cela bien naïf que faciliter l'arrivée au club à ce couple d'affairistes en carton soit bénéfique sur le long terme.
Vous ne voulez pas faire de vague, mais nous allons nous prendre un tsunami de leur part dans les mois qui viennent.

Parce que la réalité, c'est que le FC Rouen se retrouve en réel danger avec ces deux margoulins.

Je suis une personne modérée, mais je trouve que les bornes ont été dépassé. Il n'y a aucun cadeau à leur faire, et des premiers retours que je peux lire sur les réseaux sociaux, je me réjouis de voir que ce ne sera sans doute pas le cas.

Le grand perdant aujourd'hui, c'est le FCR, ne l'oublions pas.

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6171
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par manatane76 »

lembas a écrit :
mer. 12 mai 2021 19:11
Justement. Appeler à l'apaisement: c'est baisser les bras.
J'ai pas vu dans le communiqué où ils appelaient à l’apaisement...
Bref tu peux compter sur eux pour se battre et faire valoir leur projet.
C'est loin d'être fini cette histoire...

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par padre »

A sa relecture, je trouve le communiqué du club ambigu.
La rencontre avec la Fédé qu’il évoque après la conférence de presse (sous quelle forme ? Dans quel but ?) et le terme d’union qui suit laissent à penser que les angles se seraient arrondis et qu’une forme d’entente aurait été trouvée.
Mais est-ce bien le cas ?

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Girondin »

lembas a écrit :
mer. 12 mai 2021 19:11
manatane76 a écrit :
mer. 12 mai 2021 18:08
lembas a écrit :
mer. 12 mai 2021 12:28
Et bien nous y sommes...

Quant à la fédération des culs rouges qui demandent l'apaisement, y a t'il une justification pour baisser les bras?
Car sur l'ensemble des informations qui sont sorties sur Maarek ces dernières semaines, il faudra me dire où se trouve l'intérêt supérieur du club dans sa prise de présidence.
Pour moi, cela ressemble plutôt à un braquage de mafieux.

Ce club n'appartient pas à ce type de profil. Réveillons-nous!!
En quoi appeler à l'apaisement c'est baisser les bras.
Il faut apprendre à lire. Leur communiqué est assez clair.
Justement. Appeler à l'apaisement: c'est baisser les bras.

Certes, la décision est entérinée, il n'y a aucun recours à ce niveau là. Mais je crois cela bien naïf que faciliter l'arrivée au club à ce couple d'affairistes en carton soit bénéfique sur le long terme.
Vous ne voulez pas faire de vague, mais nous allons nous prendre un tsunami de leur part dans les mois qui viennent.

Parce que la réalité, c'est que le FC Rouen se retrouve en réel danger avec ces deux margoulins.

Je suis une personne modérée, mais je trouve que les bornes ont été dépassé. Il n'y a aucun cadeau à leur faire, et des premiers retours que je peux lire sur les réseaux sociaux, je me réjouis de voir que ce ne sera sans doute pas le cas.

Le grand perdant aujourd'hui, c'est le FCR, ne l'oublions pas.
Manifestement, tu n'as pas lu correctement le communiqué de la Fédération des Culs Rouges...

- "Nous saluons l’esprit d’ouverture de tous les actionnaires afin d’apaiser la situation. Nous déplorons simplement que cela arrive si tard...". Traduction : la "demande" d'apaisement vient du nouveau duo majoritaire :wink-: (logique vu le déferlement autour de leurs personnes).

- "Ces derniers nous ont convié à une nouvelle réunion devant intervenir en début de semaine prochaine afin de dévoiler leur projet.
Les administrateurs de notre association ont décidé d’accepter cette proposition mais seulement si nous pouvons nous aussi présenter notre projet socios.
". "Nous restons déterminés à mettre en place l’actionnariat populaire (socios) au sein du club et de nouvelles règles de bonne gouvernance de manière à créer une nouvelle dynamique pour le club.". Traduction : Tardy n'a pas voulu vendre ses parts à la Fédé pour qu'elle monte un projet socios, mais rien n'empêche le nouveau duo majoritaire d'accepter la mise en place d'un projet de ce type.

Et là, on va vite savoir qui veut vraiment l'apaisement ou pas :wink-: !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Girondin »

padre a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:01
A sa relecture, je trouve le communiqué du club ambigu.
La rencontre avec la Fédé qu’il évoque après la conférence de presse (sous quelle forme ? Dans quel but ?) et le terme d’union qui suit laissent à penser que les angles se seraient arrondis et qu’une forme d’entente aurait été trouvée.
Mais est-ce bien le cas ?
Le communiqué n'emploie pas le terme d'union, il dit "l'unité DOIT prévaloir". Et s'il doit y avoir rencontre, c'est que tout n'est pas réglé, sinon à quoi bon annoncer une rencontre, non :wink-: ?
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par padre »

Girondin a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:14
padre a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:01
A sa relecture, je trouve le communiqué du club ambigu.
La rencontre avec la Fédé qu’il évoque après la conférence de presse (sous quelle forme ? Dans quel but ?) et le terme d’union qui suit laissent à penser que les angles se seraient arrondis et qu’une forme d’entente aurait été trouvée.
Mais est-ce bien le cas ?
Le communiqué n'emploie pas le terme d'union, il dit "l'unité DOIT prévaloir". Et s'il doit y avoir rencontre, c'est que tout n'est pas réglé, sinon à quoi bon annoncer une rencontre, non :wink-: ?
Unité en effet mais difficile de l’obtenir sans union.
Quant à la rencontre, elle ne peut qu’être énigmatique pour qui n’en sait pas plus.
D’ailleurs, comme je l’évoquais, qui rencontre qui au juste et dans quel but ?

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1316
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Jojo »

padre a écrit :
mer. 12 mai 2021 21:26
Girondin a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:14
padre a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:01
A sa relecture, je trouve le communiqué du club ambigu.
La rencontre avec la Fédé qu’il évoque après la conférence de presse (sous quelle forme ? Dans quel but ?) et le terme d’union qui suit laissent à penser que les angles se seraient arrondis et qu’une forme d’entente aurait été trouvée.
Mais est-ce bien le cas ?
Le communiqué n'emploie pas le terme d'union, il dit "l'unité DOIT prévaloir". Et s'il doit y avoir rencontre, c'est que tout n'est pas réglé, sinon à quoi bon annoncer une rencontre, non :wink-: ?
Unité en effet mais difficile de l’obtenir sans union.
Quant à la rencontre, elle ne peut qu’être énigmatique pour qui n’en sait pas plus.
D’ailleurs, comme je l’évoquais, qui rencontre qui au juste et dans quel but ?
C’est une rencontre pour du beurre le projet de la Fede a du poids et à le mérite d’exister il ne peut y avoir aucun accord avec ce duo sponsorisé par tardy

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par WYCKMAN76 »

alban1409 a écrit :
mer. 12 mai 2021 17:14
padre a écrit :
mer. 12 mai 2021 17:09
J’espère juste que Tardy n’a pas volontairement sabordé le club pour assouvir sa haine viscérale des culs rouges.
Ce serait à vomir.
Ça y ressemble grandement!
Je ne le crois pas, du moins je l'espère.
Vendre ses parts, laisser sa place, passer le relais ... OK.
Que Redoutait Monsieur Tardy ?
Qui sait ? Réinvestir le produit de la vente dans un autre club Mieux loti ?
A suivre.

lembas
Bonami
Bonami
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:05
Localisation : Boos
Contact :

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par lembas »

Girondin a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:07
lembas a écrit :
mer. 12 mai 2021 19:11
manatane76 a écrit :
mer. 12 mai 2021 18:08
lembas a écrit :
mer. 12 mai 2021 12:28
Et bien nous y sommes...

Quant à la fédération des culs rouges qui demandent l'apaisement, y a t'il une justification pour baisser les bras?
Car sur l'ensemble des informations qui sont sorties sur Maarek ces dernières semaines, il faudra me dire où se trouve l'intérêt supérieur du club dans sa prise de présidence.
Pour moi, cela ressemble plutôt à un braquage de mafieux.

Ce club n'appartient pas à ce type de profil. Réveillons-nous!!
En quoi appeler à l'apaisement c'est baisser les bras.
Il faut apprendre à lire. Leur communiqué est assez clair.
Justement. Appeler à l'apaisement: c'est baisser les bras.

Certes, la décision est entérinée, il n'y a aucun recours à ce niveau là. Mais je crois cela bien naïf que faciliter l'arrivée au club à ce couple d'affairistes en carton soit bénéfique sur le long terme.
Vous ne voulez pas faire de vague, mais nous allons nous prendre un tsunami de leur part dans les mois qui viennent.

Parce que la réalité, c'est que le FC Rouen se retrouve en réel danger avec ces deux margoulins.

Je suis une personne modérée, mais je trouve que les bornes ont été dépassé. Il n'y a aucun cadeau à leur faire, et des premiers retours que je peux lire sur les réseaux sociaux, je me réjouis de voir que ce ne sera sans doute pas le cas.

Le grand perdant aujourd'hui, c'est le FCR, ne l'oublions pas.
Manifestement, tu n'as pas lu correctement le communiqué de la Fédération des Culs Rouges...

- "Nous saluons l’esprit d’ouverture de tous les actionnaires afin d’apaiser la situation. Nous déplorons simplement que cela arrive si tard...". Traduction : la "demande" d'apaisement vient du nouveau duo majoritaire :wink-: (logique vu le déferlement autour de leurs personnes).

- "Ces derniers nous ont convié à une nouvelle réunion devant intervenir en début de semaine prochaine afin de dévoiler leur projet.
Les administrateurs de notre association ont décidé d’accepter cette proposition mais seulement si nous pouvons nous aussi présenter notre projet socios.
". "Nous restons déterminés à mettre en place l’actionnariat populaire (socios) au sein du club et de nouvelles règles de bonne gouvernance de manière à créer une nouvelle dynamique pour le club.". Traduction : Tardy n'a pas voulu vendre ses parts à la Fédé pour qu'elle monte un projet socios, mais rien n'empêche le nouveau duo majoritaire d'accepter la mise en place d'un projet de ce type.

Et là, on va vite savoir qui veut vraiment l'apaisement ou pas :wink-: !
La lecture du communiqué peut- être biaisant, Girondin. Voici ce que j'en comprends:
"Nous saluons l’esprit d’ouverture de tous les actionnaires afin d’apaiser la situation. Nous déplorons simplement que cela arrive si tard...".
Il n'y a pas eu de dialogue, la fédération des culs rouges s'est fait humilier en tant qu'actionnaire, l'accord Tardy-Maarek s'est faite au mépris de tous.
Une fois cela fait, Maarek-Tardy demandent quand même de reprendre le dialogue. La fédération des.culs rouges, après s'être fait balader dans les grandes largeurs, se réjouit de cela.
Elle est là mon interrogation. Je rejoins Padre, soit il nous manque des informations sur un potentiel accord (augmentation des parts pour les culs rouges, mise en place du projet socios par Maarek :wasntme: ), soit il n'y a rien, et il n'y a pas de quoi se réjouir de reprendre le dialogue.

Et effectivement, nous allons savoir tout cela très vite. Mais malheureusement, j'ai quand même la sensation que Tardy l'a faite à l'envers a tout le monde, ce qui en ferait l'un des pires présidents du club que nous ayons eu (n'oublions surtout pas sa tentative de vente à QRM, on est quand même proche de la trahison là).

Bref, le projet socios reste un rêve, et j'ai la sensation que pour l'obtenir, il faudra autre chose qu'une présentation Powerpoint aux deux Pipo et Bimbo le 17 Mai prochain.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6712
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Cul Rouge 33 »

Si Fabrice TARDY n'avait pas levé le doigt en 2013 , pour assurer la survie de notre cher :FCR: ,
ce forum n'existerait même plus .
Alors ! Merci Monsieur .
Ce qui est contrariant , c'est de stagner depuis 8 ans .
Alors , j'espère que l'ambition va être le moteur du projet futur .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5449
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par redboy »

Cul Rouge 33 a écrit :
jeu. 13 mai 2021 10:51
Si Fabrice TARDY n'avait pas levé le doigt en 2013 , pour assurer la survie de notre cher :FCR: ,
ce forum n'existerait même plus .
Alors ! Merci Monsieur .
Ce qui est contrariant , c'est de stagner depuis 8 ans .
Alors , j'espère que l'ambition va être le moteur du projet futur .
Tu oublies qu’il avait décidé (avec le ca de l’époque me semble-t-il) le rapprochement avec QRM, qu’il a été à un moment vice-président de QRM, que lors d’une montée du QRM il était dans le vestiaire pour célébrer le succès.
Direction Démission!!!

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par jbfoot76 »

redboy a écrit :
jeu. 13 mai 2021 11:22
Cul Rouge 33 a écrit :
jeu. 13 mai 2021 10:51
Si Fabrice TARDY n'avait pas levé le doigt en 2013 , pour assurer la survie de notre cher :FCR: ,
ce forum n'existerait même plus .
Alors ! Merci Monsieur .
Ce qui est contrariant , c'est de stagner depuis 8 ans .
Alors , j'espère que l'ambition va être le moteur du projet futur .
Tu oublies qu’il avait décidé (avec le ca de l’époque me semble-t-il) le rapprochement avec QRM, qu’il a été à un moment vice-président de QRM, que lors d’une montée du QRM il était dans le vestiaire pour célébrer le succès.
c'est à ce moment là qu'il a perdu toute crédibilité

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6712
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Cul Rouge 33 »

Je ne suis pas un défenseur acharné de Mr Tardy , mais , Je pense qu'il faut oublier cette histoire QRM/FCR .
C'est pas cela qui fera avancer le schmilblick !
C'était peut être une stratégie comme une autre pour ne pas sombrer !
Après ça s'est mal passé d'accord , et c'était obligatoire que ça finisse comme cela .
Trop grosses différences d'appuis à cette époque , d'ailleurs ça n'a pas beaucoup changé depuis !
Mr Tardy à quand même refusé que le FCR soit englouti par l'autre entité , quitte à en être énormément de sa poche .
A voire la situation financière actuelle ? Là est la question ?
Je ne pense pas que les 2 hommes d'affaires sur le coup , sont prêts à investir autant pour aller dans le mur !
Beaucoup se sont ligués pour faire disparaitre le FCR , mais il existe et pour longtemps encore .
Mais je reste à dire , que pour retrouver un rang sérieux , il faudra y mettre les moyens .
Même en N2 la gestion d'un club coute très cher , alors au dessus !!!!!
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

alban1409
Padovani
Padovani
Messages : 1063
Enregistré le : dim. 12 août 2012 19:23

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par alban1409 »

Cul Rouge 33 a écrit :
jeu. 13 mai 2021 12:03
Je ne suis pas un défenseur acharné de Mr Tardy , mais , Je pense qu'il faut oublier cette histoire QRM/FCR .
C'est pas cela qui fera avancer le schmilblick !
C'était peut être une stratégie comme une autre pour ne pas sombrer !
Après ça s'est mal passé d'accord , et c'était obligatoire que ça finisse comme cela .
Trop grosses différences d'appuis à cette époque , d'ailleurs ça n'a pas beaucoup changé depuis !
Mr Tardy à quand même refusé que le FCR soit englouti par l'autre entité , quitte à en être énormément de sa poche .
A voire la situation financière actuelle ? Là est la question ?
Je ne pense pas que les 2 hommes d'affaires sur le coup , sont prêts à investir autant pour aller dans le mur !
Beaucoup se sont ligués pour faire disparaitre le FCR , mais il existe et pour longtemps encore .
Mais je reste à dire , que pour retrouver un rang sérieux , il faudra y mettre les moyens .
Même en N2 la gestion d'un club coute très cher , alors au dessus !!!!!
Oublier cette histoire avec QRM? Jamais de la vie !! C’est précisément à cause de cette histoire que nous stagnons depuis 8ans et que maintenant nous ne sommes que le 3ème résident de diochon!
ImageImageImage

alban1409
Padovani
Padovani
Messages : 1063
Enregistré le : dim. 12 août 2012 19:23

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par alban1409 »

Image
ImageImageImage

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1316
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Jojo »

alban1409 a écrit :
jeu. 13 mai 2021 12:19
Image
Bravo Alban ce petit retour rafraîchissant !!

Verrouillé