Sur le papier, ce match a de quoi inquiéter.... Que ce soit côté normand ou côté breton, les deux équipes semblent avoir le même profil. Une excellente défense, et une très mauvaise attaque ! Les bretons occupent la 10e place avec 8 points, soit un de moins que le FCR, avec 1 victoire 5 nuls 1 défaite.
Les guingampais n'ont plus gagné depuis la 1ere journée.... Mais n'ont aussi perdu qu'une seule rencontre cette saison (à Chartres 3-0 dont 2 buts dans les arrêts de jeu). Les jeunes réservistes sont non seulement les rois du partage des points avec 5 nuls en 7 matchs, mais aussi et surtout les rois du 0-0, au nombre de 4.
Autant dire qu'en terme de statistiques, ce match pue à plein nez la rencontre fermée

Côté rouennais on espère enfin voir du jeu et surtout des buts. Rappelons que le FCR n'a toujours pas inscrit 2 buts dans un même match... Pire encore il n'a inscrit qu'un seul but dans le jeu. Et le match en coupe de France n'est pas franchement de nature à rassurer tant les rouennais ont éprouvé les pires difficultés du monde dans les 25 derniers mètres.
La victoire est impérative dans l'espoir d'un faux pas du leader, mais aussi pour ne pas basculer dans la seconde partie de classement. Les relégables ne sont qu'à deux petits points....
Sans oublier que les diables rouges n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre à l'extérieur en 4 matchs, il faut donc être intraitable à Diochon.
On fera un point dans la semaine concernant les éventuels blessés et suspendus, sachant qu'Emmanuel Latron n'est officiellement plus rouennais.
Mercredi 07 octobre en match en retard:
Poissy - Chateaubriant
Les autres matchs:
Lorient (B) - Saint-Malo
Granville - Fleury
Chateaubriant - St Pryvé St Hilaire
Versailles - Chartres
Sainte Geneviève - Blois
Vannes - Caen (B)
Plabennec - Poissy
A noter que le leader St Pryvé rencontrera Chateaubriant alors que ce sera le 3e match en 7 jours pour les joueurs de Loire Atlantique.