David a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 09:00
Très juste analyse de domDG ! C’est la facilité de parler des lacunes des attaquants ! Au niveau du jeu collectif d’une équipe il faut que la relance repartent proprement de derrière et nous ne pensons qu’a défendre en bloc en balançant les ballons ! Maintenant c’est une solution pour obtenir un nul ! C’est le jeu pour jouer le maintien mais pour une équipe qui a des ambitions il faut d’autres arguments ! Un jeu collectif, de la technicité, du mouvement ,des décalages ! C’est clair que l’équipe est courageuse ,disciplinée mais cela ne suffit pas en N2 pour jouer la montée! Trop de joueurs ne sont que des guerriers disciplinés! Mais il y a un manque criant de joueurs technique...qui peuvent proposer un jeu posé! Benzia , abdelmoula sont de cela pour moi ! Les joueurs de couloirs ne sont que là pour défendre ..l’apport offensif ,les décalages sont très peu utilisés...dans le football défendre est la solution la plus simple ! Le courage est là on ne peut pas dire le contraire je me répète mais il faut autres choses pour proposer du jeu ..._
Tout à fait d'accord avec David et domBG. Pour jouer au foot tu dois repartir de derrière. faire tourner, chercher des décalages, jouer en mouvement et du jeu sans ballon. Gérer les temps forts et les temps faibles. Nos joueurs ne le font pas. Il n'y a pas de dépassement de fonction... C'est impensable à ce niveau. C'est ce que l'on apprend dans les écoles de foot. Nous ne sommes pas ambitieux dans le jeu.
De plus lors de la présentation des joueurs j'ai posé la question suivante à DG. "Avec le recrutement de qualité que vous avez effectué (dixit DG le même jour) dans quel schéma tactique pensez vous jouer". Il m'a répondu "on s'adaptera".... Ce n'est pas un langage ambitieux de la part d'un entraineur et un mauvais message pour ses joueurs. (et je vous assure que j'apprécie DG et tout le travail qu'il a effectué). Tu dois imposer ton style de jeu, faire peur à l'adversaire.
Le recrutement est bon, tous ces joueurs avaient des résultats avec leurs anciens clubs. Comment du jour au lendemain seraient ils mauvais? Se retrouvent ils dans notre manière de jouer ? Je ne pense pas...
Il faut prendre des risques parfois, je préfère un 2 - 1 voire un 3-1 qu'un 1-0. Le public à Rouen ne demande qu'à vibrer et pousser ses joueurs. Ca passera par le jeu rien que le jeu.
Je reste positif quand même. Nous aurons des jours meilleurs. ALLEZ ROUEN et vive le
Faites nous rêver les prochains matches.