Ce week-end se déroulera le "match de la peur" entre les deux gros favoris du groupe sur le papier. Malheureusement sur la pelouse pour l'instant les deux équipes semblent assez loin de leurs objectifs.
Ce match s'annonce déjà explosif pour plusieurs raisons. La principale, c'est l'antagonisme récent développé entre les deux clubs depuis la saison passée. Rappelons que les chartrains sont venus à Diochon faire tomber le record du nombre de victoires consécutives à domicile (série de 16 victoires, record seulement égalé), mais que surtout la rencontre a été émaillée de nombreuses échauffourées.
Sidibé a été exclu en 1ere période pour un duel de la tête lors duquel l'arcade du défenseur a été ouverte, beaucoup d'accrochages entre les joueurs sur la pelouse, ainsi que dans le tunnel des vestiaires. Ajouté à cela le chambrage....
Sans oublier évidemment que ce match a amorcé notre lente mais certaine baisse de résultats.
Tout le monde avait coché la date du match retour, malheureusement ce match n'aura jamais eu lieu.
L'autre raison, c'est la position actuelle au classement des deux clubs. Si la défaite pour l'un ou pour l'autre ne serait peut-être pas encore définitivement rédhibitoire comptablement, en revanche elle compliquerait sérieusement les choses. Dans un championnat aussi court, se retrouver relégué après plus d'un quart du championnat à 11 ou 12 points d'un leader qui ne lâche rien, c'est quasi irrattrapable.
Bien sur le leader perdra des points en route, mais avec seulement 2 victoires en 7 matchs, difficile d'imaginer un sans faute derrière pour revenir. D'autant qu'il faudrait dépasser beaucoup d'équipes.
Voila pour le décor, maintenant en ce qui concerne les stats, Chartres n'a joué que 2 fois à domicile, une victoire (Guingamp B 3-0) et une défaite (Fleury 0-1) contre déjà 4 fois à l'extérieur !! Les chartrains disposent d'une des meilleures attaque du groupe, avec notamment à sa tête l'ancien rouennais Persico, mais aussi l'une des plus mauvaises défenses. Il s'agira de se montrer concentré jusque la dernière minute puisqu'ils ont inscrit plus la moitié de leurs buts (5 sur 9) au delà de la 88e minutes

Côté joueur ce sera l'occasion pour Djoco de montrer qu'il a fait le bon choix en rejoignant le FCR. Pourquoi pas ouvrir son compteur sur une pelouse qu'il connait bien ?
A voir si Abdelmoula fera son retour dans le groupe après un passage par la case réserve. On sait que Giguel est intransigeant avec la discipline, mais aussi qu'il ne condamne jamais définitivement un joueur. Benzia ou Dembi ont eux aussi gouté aux joies de la réserve en leurs temps avant de revenir plus forts.
A noter également qu'en même temps que nous se déroulera un autre choc entre le leader et son dauphin !! Si St Pryvé s'impose face à Granville, derrière c'est l'autoroute quand on voit leur parcours malgré un calendrier démentiel


Les autres matchs:
Caen (B) - Chateaubriant
Fleury - Lorient (B)
Saint-Malo - Versailles
Saint Pryvé Saint Hilaire - Granville
Poissy - Vannes
Plabennec - Sainte Geneviève
Guingamp (B) - Blois