[Infos transferts] FC Rouen 1899 : Départ de Latron (Versailles, N2)
-
- Boumnijel
Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : prolongation de Bassin !!
Je pense comme toi que Bassin serait intéressant en défenseur centrale si jamais il devait y avoir un manque ce qui permettrait à Manu Latron de jouer à gauche sans y perdre vraiment au change...
- Camacho
- Buisine
Il ne m'a pas convaincu du tout Burel...padre a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 14:13Excellente nouvelle que la prolongation de l’âme de notre club, le si talentueux Bassin.
Il mériterait d’ailleurs amplement le capitanat.
J’aimerais aussi un vrai patron en défense centrale, Burel ne m’ayant que moyennement convaincu et Fourneuf n’étant sans doute plus qu’une option de secours...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"
-
- Titeca
Aucunement question pour moi de remettre en cause Sanson, que j'adore et qui est pour moi la meilleure recrue de la saison dernière.diable rouge 76 a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 14:22Le patron pour moi c'est Sanson, a t'il fait une erreur la saison dernière ? Il est costaud, très régulier dans ses performances, dangereux de la tête, il ne m'a jamais déçu pour ma part.padre a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 14:13Excellente nouvelle que la prolongation de l’âme de notre club, le si talentueux Bassin.
Il mériterait d’ailleurs amplement le capitanat.
J’aimerais aussi un vrai patron en défense centrale, Burel ne m’ayant que moyennement convaincu et Fourneuf n’étant sans doute plus qu’une option de secours...
Mais j'attends surtout un vrai leader, plus technique et charismatique, à ses côtés.
- Laupac
- Administrateur
Monteiro prolonge jusqu'en 2022 

Hell is us
-
- Droesch
GCT :
Le #FCR s'est remis en quête d'un milieu de terrain. Ibrahim Sacko (Bourg, #N1), que le club rouennais espérait enrôler, a finalement pris la direction de Fréjus (#N2)
#Rouen #football
- Laupac
- Administrateur
Il avait un beau CV !
Mais bon s'il préfère rejoindre Wallemme c'est qu'il n'y connait rien au foot

Mais bon s'il préfère rejoindre Wallemme c'est qu'il n'y connait rien au foot

Hell is us
-
- Titeca
J'avoue m'y perdre concernant la nature des contrats en amateur.
Personnellement, quand je jouais à un petit niveau, je signais juste une licence (mais n'étais évidemment pas rémunéré).
De quel type de contrat s'agit-il exactement ?
Et sur combien de saisons peuvent-il courir ?
Ou bien sont-ce des contrats fédéraux (d'ailleurs en avons-nous ?) ?
Personnellement, quand je jouais à un petit niveau, je signais juste une licence (mais n'étais évidemment pas rémunéré).
- Cul Rouge 33
- Jarolim
Encore un qui a toujours le sac au dos !

" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
-
- Bula
Oui, on parle ici de contrats fédéraux. On peut faire signer ce genre de contrat du N1 au R1 inclus, mais avec certaines restrictions.padre a écrit : ↑mer. 10 juin 2020 07:13J'avoue m'y perdre concernant la nature des contrats en amateur.
A notre niveau, le contrat peut être conclu pour 5 ans maximum (sans compter d'éventuelles prolongations au fur et à mesure du temps), mais dans la pratique il doit être assez rare qu'il dépasse les 2 saisons (et je dirais même que le plus souvent, ça doit être 1 an).
Oui, nous en avions la saison dernière en N2, 13 a priori (https://www.footamateur.fr/contrats-fed ... ational-2/), et il est vraisemblable que ça sera à peu près pareil la saison prochaine.
En N2, le contrat minimal est un CDD de 21 h, et le salaire brut minimal pour une durée comme celle-ci est d'environ 1076 €, soit entre 800 et 850 € net (évidemment, ça peut être nettement plus pour un temps plein, et/ou si le joueur concerné a été ou était encore professionnel la ou les saisons précédentes : pour un joueur qui était pro lors de la saison précédente et pro ou élite lors des 4 saisons précédentes, le minimum est de 4036 € brut, soit aux alentours de 3150 € net !). Après, il faut savoir que même à ce niveau là, un attaquant de pointe prend très rarement moins de 2000 € net par mois...
Si tu veux en savoir plus, tout est là

"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Titeca
Précis et complet comme d’hab, merci.Girondin a écrit : ↑mer. 10 juin 2020 09:39Oui, on parle ici de contrats fédéraux. On peut faire signer ce genre de contrat du N1 au R1 inclus, mais avec certaines restrictions.padre a écrit : ↑mer. 10 juin 2020 07:13J'avoue m'y perdre concernant la nature des contrats en amateur.
A notre niveau, le contrat peut être conclu pour 5 ans maximum (sans compter d'éventuelles prolongations au fur et à mesure du temps), mais dans la pratique il doit être assez rare qu'il dépasse les 2 saisons (et je dirais même que le plus souvent, ça doit être 1 an).
Oui, nous en avions la saison dernière en N2, 13 a priori (https://www.footamateur.fr/contrats-fed ... ational-2/), et il est vraisemblable que ça sera à peu près pareil la saison prochaine.
En N2, le contrat minimal est un CDD de 21 h, et le salaire brut minimal pour une durée comme celle-ci est d'environ 1076 €, soit entre 800 et 850 € net (évidemment, ça peut être nettement plus pour un temps plein, et/ou si le joueur concerné a été ou était encore professionnel la ou les saisons précédentes : pour un joueur qui était pro lors de la saison précédente et pro ou élite lors des 4 saisons précédentes, le minimum est de 4036 € brut, soit aux alentours de 3150 € net !). Après, il faut savoir que même à ce niveau là, un attaquant de pointe prend très rarement moins de 2000 € net par mois...
Si tu veux en savoir plus, tout est là: https://www.fff.fr/static/uploads/media ... 45c08b.pdf

- Laupac
- Administrateur
J'ai failli te répondre Padre et puis je me suis dit que Girondin expliquerait bien mieux que moi 

Hell is us
- COMBAT_NORMAND
- Bessaque
-
- Boumnijel
Merci pour ces explications, par contre stade briochins 1 seul contrat fédéral bizarre!?
- manatane76
- Bula
-
- Horlaville
Signature de Baidy Sall en provenance du Puy (ex-N1)
Milieu
Milieu
Nous sommes le FC Rouen
- diable rouge 76
- Administrateur
Joueur assez expérimenté, qui était un cadre au Puy, n'a pas beaucoup joué la saison dernière, à voir son niveau. 

Mais grosse expérience du CFA !
http://www.foot-national.com/4714-joueu ... Baidy.html
- Laupac
- Administrateur
N'a pas beaucoup joué depuis 3 ans surtout !diable rouge 76 a écrit : ↑jeu. 11 juin 2020 16:26Joueur assez expérimenté, qui était un cadre au Puy, n'a pas beaucoup joué la saison dernière, à voir son niveau.![]()
Hell is us
-
- Droesch
Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : arrivée de Baidy Sall (Le Puy, N)
Meneur de jeu assez technique à priori.
Bienvenue à lui !
Bienvenue à lui !

- diable rouge 76
- Administrateur
Sans doute blessé en 2018/2019 et la saison dernière ne pas oublier que celle-ci a été tronquée par le nombre de matchs joués.Laupac a écrit : ↑jeu. 11 juin 2020 16:29N'a pas beaucoup joué depuis 3 ans surtout !diable rouge 76 a écrit : ↑jeu. 11 juin 2020 16:26Joueur assez expérimenté, qui était un cadre au Puy, n'a pas beaucoup joué la saison dernière, à voir son niveau.![]()
-
- Droesch
Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : arrivée de Baidy Sall (Le Puy, N)
En effet blessé toute la saison 18/19.
Ça vaut ce que ça vaut mais les supporters du Puy sont élogieux à son égard.
Ça vaut ce que ça vaut mais les supporters du Puy sont élogieux à son égard.