A voir sur facebook la publication d'une lettre de soutien au FCR rédigée par 4 élus locaux (Sarah Balluet, Patrick Chabert, Anne-Sophie Deschamps et Robert Picard).
Dans les commentaires, une question est posée sur le conflit d’intérêt que représente Michel Mallet en tant que membre du COMEX et président d'un club qui a tout intérêt à ce que le FCR n’accède pas à l’échelon supérieur et si un recours est envisagé.
La réponse de Sarah Balluet:
Bonsoir Thierry,
Oui l’eventualité d’un recours est à l’etude
Ai-je bien compris ?
Balluet parle d'un recours (lequel d'ailleurs ?) en réponse à l'évocation de Mallet ?
Symboliquement, c'est énorme, non ?
L'idée de ne finir la saison en L1 et L2 qu'en septembre et calquer la saison sur l'année civile commence à faire sérieusement son chemin apparemment..
Sauf que pour respecter les montées et décentes, il faut que tout le monde joue (à peu près) en même temps..
Et pour le coup, je pense pas que les clubs de N2 et N3 puissent faire 6 mois de plus sans recette... Ca voudrait dire dernier match en février 2020 et reprise en février 2021, je vois pas comment ça peut être possible financièrement..
J'ose espérer qu'on se dirige pas vers un projet dégueulasse (la fameuse ligue pro fermée dont certains rêvent)...
Modifié en dernier par lensois le mar. 21 avr. 2020 10:15, modifié 1 fois.
Balluet parle d'un recours (lequel d'ailleurs ?) en réponse à l'évocation de Mallet ?
Symboliquement, c'est énorme, non ?
La question:
La décision de la Comex est entachée d'une irrégularité de taille dans la mesure où le président du QRM, club (artificiel) de Nationale, qui a un intérêt primordial à empêcher l'accession du FCR au même niveau, a pris part à la décision et à son vote. Est ce qu'un recours est envisagé ?
Sa réponse:
Bonsoir Thierry,
Oui l’eventualité d’un recours est à l’etude
Comme tu me l'as fait remarquer par messagerie, la réponse de Balluet ne visait pas forcément la présence de Mallet mais la possibilité d'un recours concernant la décision.
eventuellement pour un recrutement futur n'est -il pas mieux de privilègier un bon joueur que deux moyens.? surtout en attaque car nous avons eu un déficite de buts meme par rapport aux clubs de milieu de tableau..
cordialement.
Je ne vois pas comment les LIgue 1 et 2 pourraient reprendre quelque soit les scénarios.
Par voie de conséquence pour le N.
Toute comme l'UEFA, on laisse entrevoir des possibilités incongrues pour des questions de business. Mais les joueurs ne veulent pas reprendre et je les comprends.
Tous les autres sports ont arrêté.
Ce qui fait chier c'est que dans ce cas notre usurpateur va se maintenir pour un poil de ....
Vu la manière dont il a été titularisé cette saison ,
il restera je pense joker de luxe .
Dommage qu'il n'ai pas 3-4 ans de moins ,
mais quel joueur et leader d'après vos comptes rendus .
Je vous invite à lire les procédés de ces gens du COMEX qui choisissent de façon arbitraire un club au détriment d'un autre en modifiant le règlement comme ils le souhaitent....
Je vous invite à lire les procédés de ces gens du COMEX qui choisissent de façon arbitraire un club au détriment d'un autre en modifiant le règlement comme ils le souhaitent....
Arbitraire peut-être mais pour une fois la décision semble logique. Les 2 équipes sont a égalité parfaite sauf que l'une a joué 11 matchs à domicile contre 9 à l'autre.
Perso je ne vois aucun scandale dans cette décision car de toute façon les règlements ne peuvent s'appliquer dans ce cas de figure.