Suspension du championnat, St Brieuc promu en National

Archives N2 saison 2020/2021
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Suspension du championnat

Message non lu par Laupac »

COMBAT_NORMAND a écrit :
mer. 15 avr. 2020 10:57
Pas d'accord sur le principe d'accepter sans sourciller la décision du Comex si jamais celle-ci venait à nous priver de l'accession au championnat de National.

Le club devra utiliser tous les recours juridiques pour obtenir gain de cause.
Je dissocie le point de vue des supporters à celui des présidents de clubs. De notre côté aussi frustrante soit-elle je pense qu'il faut accepter la fatalité.

Maintenant en partant du principe que les présidents de clubs et actionnaires ont engagé pour certains des centaines de milliers d'euros... Je ne leur jetterai pas la pierre s'ils souhaitent aller en justice. Comme je l'ai déjà dit c'est facile de critiquer lorsque ce n'est pas notre pognon....
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Si Saint-Brieuc monte: recours
Si Chartres monte: recours
Si Rouen monte: recours.

En gros tout le monde veut monter.
Malheureusement il y aura 2 déçus. Ou sinon tu repasses le National comme à l’origine: 2 poules de 18...Pas la solution.

C’est pour ça que j’aurais préféré des playoffs où tu prends les 4 meilleurs de chaque groupes DF et Finale Aller-retour) et le vainqueur en National.
Mais comme il y a très peu de chance de reprendre...

C’est compliqué quand même ! Merci le Coronavirus!!!!
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

Quoiqu’il en soit l’an prochain ce sera compliqué pour beaucoup. Les pertes financières ont mis beaucoup de club dans la panade. Recruter joueurs, entraîneurs et sponsors sera compliqué...
Nous sommes le FC Rouen

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

redboy a écrit :
mer. 15 avr. 2020 11:14
Si Saint-Brieuc monte: recours
Si Chartres monte: recours
Si Rouen monte: recours.

En gros tout le monde veut monter.
Malheureusement il y aura 2 déçus. Ou sinon tu repasses le National comme à l’origine: 2 poules de 18...Pas la solution.

C’est pour ça que j’aurais préféré des playoffs où tu prends les 4 meilleurs de chaque groupes DF et Finale Aller-retour) et le vainqueur en National.
Mais comme il y a très peu de chance de reprendre...

C’est compliqué quand même ! Merci le Coronavirus!!!!
Les barrages, ca me semblait pas mal non plus.
Barrage entre le 1er de la phase aller et 1er a la suspension du championnat pour chaque groupe.
Mais sportivement ca serait compliqué de reprendre pour 1 ou 2 matchs.

On a fait un beau parcours en coupe, empocher un peu d'argent (c'était l'année pour le faire) et si les dirigeants veulent faire un recours parce que assez solides pour jouer en N1, alors go !

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Peut-être que de nombreux clubs n’auront pas les reins assez solides pour évoluer en National l’an prochain, ce qui pourrait nous laisser espérer qqch ?...

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

destom76 a écrit :
mer. 15 avr. 2020 13:22
Peut-être que de nombreux clubs n’auront pas les reins assez solides pour évoluer en National l’an prochain, ce qui pourrait nous laisser espérer qqch ?...
Peut-être QRM enfin je leur souhaite !!!

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Jojo a écrit :
mer. 15 avr. 2020 15:12
destom76 a écrit :
Je te reconnais bien là Jojo :lol: :lol: :lol:
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

Camacho a écrit :
mer. 15 avr. 2020 18:00
Jojo a écrit :
mer. 15 avr. 2020 15:12
destom76 a écrit :
Je te reconnais bien là Jojo :lol: :lol: :lol:
Merci du compliment mon bon Camacho !!!

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Denislarnaque
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Denislarnaque »

Ah ouais, carrément......

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Denislarnaque a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 08:38
Ah ouais, carrément......
Ce sera "circulez, il n'y a rien à voir !" :oops:
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Le foot va être la risée du sport en France ,
pratiquement toutes les autres disciplines ont cessées en saison blanche depuis belles lurettes ,
mais le foot et son pognon !!!!!!!!!!!!!
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

lensois
Orts
Orts

Le problème, c'est que tu fais quoi pour les clubs qui seraient en situation de dépôt de bilan s'ils n'ont pas les droits pour finir la saison ?

On est bien placés pour savoir que dans ce cas là, ce sont pas les joueurs qui s'en sortent le plus mal.

A priori, ce serait 1/3 des clubs de L1 / L2 qui seraient concernés. Les autres sports n'en dépendent pas autant, c'est plus facile aussi pour tout stopper..

Personne ne pouvait prévoir ça (et c'est tellement facile à dire après, en plus). Et c'est clairement pas en un an que tout le monde pourra s'y préparer...

Laupac
Administrateur
Administrateur

FFF De m...
Qu'ils aillent tous se faire enculer à Sec
Dictature et magouille au pays de la 3F
Quel bande de con la 3F
Un petit hors sujet que j'avais envie d'évoquer depuis un long moment déjà...

Je lis régulièrement sur les pages des journaux "l'équipe", "RMC", "bein" ou "foot-national" des attaques et des insultes incessantes envers la FFF. Parfois ça va très très loin. Ci dessus en citation rien que ce matin seulement 20 minutes après la publication de l'article foot-nat.

A chaque fois je ne peux m'empêcher de repenser que ce forum est le seul à avoir eu droit à une ouverture d'enquête pour des propos déplacés.....

J'en lis des milliers par semaines à l'encontre de la FFF.................
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

La FFF serait-elle plus occupée que la Ligue de Normandie ?
Ou aurait-elle tout simplement un peu plus le sens du ridicule ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Autant j'étais plutôt pour que les clubs respectent la décision du COMEX au vu de la situation sanitaire actuelle, autant ce projet de loi me laisse perplexe :shock:

J'ai pas bien compris, t'as le droit d'aller en justice parce que c'est dans la constitution, mais ça sert à rien. Donc c'est toujours constitutionnel ou bien ?
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Par contre, je me pose la question s’il n’y a pas une sorte de conflit d’intérêts. Un projet de loi politique qui interfère dans des affaires sportives...
Nous sommes le FC Rouen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

redboy a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 11:53
Par contre, je me pose la question s’il n’y a pas une sorte de conflit d’intérêts. Un projet de loi politique qui interfère dans des affaires sportives...
Tout est politique : la FFF est une fédération qui est sous la tutelle du Ministère des Sports dont elle dépend pour son agrément (c'est d'ailleurs ce levier qui avait été évoqué pour obliger Gailhaguet à démissionner de la FFSG, et qui avait carrément été utilisé en 2005 contre la Fédération Française d'Equitation parce qu'à l'époque elle refusait de se mettre en conformité avec la règlementation anti-dopage). Sans agrément, plus de cadres techniques mis à disposition, plus de subventions, et surtout plus le droit d'organiser des compétitions officielles !

Sinon, sur le fond, moi nous non plus ça ne m'enchanterait pas qu'une loi soit créée spécialement pour l'occasion. Mais il faut être lucide, sans cela, il y aura des centaines -voire des milliers ? - de recours. Non seulement ça paralyserait totalement le foot français (quand on voit les difficultés qu'engendre parfois un seul recours - le temps d'épuiser toutes les voies juridiques, on ne sait pas toujours combien il y aura de clubs dans tel championnat, qui doit être finalement maintenu, rétrogradé etc -, c'est l'assurance non seulement de mettre la ruine dans le calendrier du football français (ce qui en soit n'est pas très grave : ça n'est "que" du sport) mais surtout de conduire à la ruine un nombre conséquents de clubs petits et grands : et ça, c'est nettement plus grave, parce que derrière, il y a des hommes, avec toutes les conséquences négatives que cela engendrerait pour eux.

De toute façon, il n'y a aucune bonne solution dans cette affaire : la seule chose que l'on puisse espérer est que la solution trouvée soit la moins mauvaise possible, pas uniquement pour l'avenir du FCR (même si bien entendu, c'est ce qui nous intéresse au premier chef), mais pour l'avenir du football français (amateur et professionnel) de manière générale. Moins il y aura d'incertitudes sur l'avenir et plus il sera "facile" de sortir de la crise : c'est une vision purement pragmatique je le reconnais, ce qui ne veut pas dire que ça ne pose pas un certain de questions d'ordre juridique et moral...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

redboy
Horlaville
Horlaville

Saison officiellement terminée !
Nous sommes le FC Rouen

lensois
Orts
Orts

Voila, saison terminée.

Selon la règle choisie, St Brieuc promu en National. Mantes seul relégué en N3.

Verrouillé