À Saint-Brieuc on aimerait surtout et d’abord finir le championnat « normalement ».lensois a écrit : ↑dim. 5 avr. 2020 15:20Attendons de voir, non ?
On sait qu'à St Brieuc ils "aimeraient" le classement actuel en cas de non reprise, mais diraient ils autant s'ils avaient été derrière en sachant qu'ils n'ont joué "que" 9 match à domicile contre 11 pour le club leader au moment de la coupure ?
Ensuite à la trêve c’est 8 matchs à domicile contre 7 mais aussi 19 pts contre 16 pts. Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens.
Je lis à pas mal d’endroits que Rouen devrait monter car ils ont été les plus réguliers... mais à la trêve Saint-Brieuc était 2e à 4 pts seulement. Le FC Rouen n’a donc pas survolé la première phase premièrement.
Ensuite depuis décembre Saint-Brieuc c’est 16 points sur 18, Rouen c’est 5 points sur 15 (puisque match en retard).
Moi je veux bien tout entendre, j’aime bien les débats mais si on veut vraiment parler de régularité le constat est là.
Ensuite y’a le fameux argument qui dit que Saint-Brieuc n’a pas joué des gros sur la 2e phase... Certes en partie mais pendant qu’on mettait 3-0 à Lorient alors 4e et 3-0 aux Gobelins alors 6e Rouen perdait 0-2 contre Granville alors 5e et allait faire un nul chez le dernier de chez dernier Mantes.
Aussi quiconque connaît un tant soit peu le football sait que jouer les relégables ou même équipes qui jouent relâchées car condamnées en fin de championnat n’est pas du tout l’assurance de faire le plein. Tout comme jouer les réserves pros lors des 5 dernières journées alors que le règlement leur interdit d’aligner autant de pros que lors du reste du championnat.
Bref plein d’éléments qui font qu’on ne peut pas être aussi catégorique et supposer avec des « si ».
Le seul constat implacable c’est que le plus régulier est Saint-Brieuc.
Après... soit le championnat peut reprendre et on termine ça sur le rectangle vert soit la 3F applique une règle qui n’existe pas aujourd’hui dans les textes et là... suspense.